VAL D'AOSTE: mise en commun des ancêtres - Filae.com |
|
|
|
bonsoir, Les actes que vous recherchez peuvent se trouver à la commune, ce qui est souvent le cas pour cette période. Ci dessous l'adresse : sindaco @ comune.valpelline.ao.it Il faut l'écrire sans espaces. Bonne recherche. Cordialement.
|
|
|
Merci a vous pour l'inttention portez a mon message je vais leur adressé un Mail des aujourd'hui
merci bien
|
|
|
bonjour a tous *** a mis en ligne les aechives de la vallée d'aoste de 1866 a 1937 un peu cher mais même pas le billet de train pour 1 an on se ballade dans tous les registres de toutes les paroisses et çà avance dur bonne recherches a tous maryse
|
|
|
sur *** site des mormon
|
|
|
Bonjour Monique, J'ai trouvé des infos sur Noé Bordet, mais je ne peux vous envoyer de message privé n'étant pas abonnée.Si vous êtes intéressée vous pouvez m'écrire à : vuiller.rob @ sfr.fr (adresse sans espace avant et après l'arobase) A bientôt peut-être Cordialement
|
|
|
Bonjour.
Pouvez vous êtes plus précise dans l'annonce de cette très bonne nouvelle quid *** ?
Merci d'avance
Michel MARC-GRIVAZ grivaz@club-internet.fr
|
|
|
Bonjour,
Mes enfants et moi cherchons nos ancêtres originaires de la vallée d'Aoste, quand je dis originaire ... ils y ont été en 1800, mais avant cette date je ne saurai pas dire.
Famille recherchée : LANTERMOZ
Cdt,
Pierre-Henri
|
|
|
sur www.paginebianche.it il y a 1 Lantermoz à Aosta et 3 en province d'Aosta. AO regardez, peut être de la famille. ce n'est pas un nom courant!!
|
|
|
Merci beaucoup Thérèse, j'avais déjà trouvé ces personnes.
Le nom n'est pas courant et de plus il semble qu'il y à eu plusieurs orthographes au fils du temps.
Lantelme : Lanterme : lantermo : lantermoz
Venant de la Savoie qui aux cours des siècles à été indépendante, ou sous domination Italienne ou Française.... les différents registres ne sont pas toujours complet et leur rédaction n'est pas toujours précise
|
|
|
EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question
Il y a des files qui ont été crées par REGION.
Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide
|
|
|
Je fais des recherches sur ma famille originaire du Val d'Aoste depuis de très longues années et je possède pas mal d'informations sur le village de Torgnon et ses habitants. Mes recherches m'ont également amené à travailler sur les communes de Aoste, Chatillon, Nus et Pontey. N'hésitez pas à me contacter dans ma bal NIRAG82@aol.com. Patrick GARIN
|
|
|
sur www.paginebianche.itil y a actuellement 6 ussin près de Fenis. regardez, peut être de la famille!! demandez l'acte INTEGRAL à la mairie:
FRAZIONE CHEZ CROISET 11020.FENIS.AO info@comune.fenis.ao.it ne parlez JAMAIS de généalogie
|
|
|
Bonjour à tous La famille de ma mère est originaire de Etroubles (val d'aoste)Il s'agit de la famille GRIVEL J'ai très peu de renseignements sur celle-ci. Mon grand père Luigi Gabriele est né le 1.09.1890 à Etroubles (AO), il est le fils de Guiseppe Fancisco GRIVEL et de Sabina ROSELET Tous les deux habitaient Etroubles et y seraient décédés. Si vus avez des renseignemtns bien vouloir m'informer (lhoir.daniel@free.fr)merci
|
|
|
Bjr Daniel , J'ai plein d'actes pour vous concernant la famille Grivel . Naissances , mariage et je cherche le reste , je vous fais un mail avec les pieces en annexe dans la journée ou demain .
Votre grand père avait deux frères et une soeur , Bruno , Louise et Geremie .
Votre arrière grand mère Roselet Sabine est née de parents inconnus à Aoste et je n'ai pas trouvé d'acte de naissance pour elle . Elle serait née en 1869 et aavait 20 ans lors de son mariage. L'autorisation de mariage a été donnée par les Hospices de Turin en Octobre 1889 .
a++
|
|
|
Peut être s'agit il du renseignement que vous recherchiez: http://gw3.geneanet.org/durous?lang=fr;pz=francois+salomon+rodolphe+arthur;nz=rous;ocz=0;p=marie+catherine;n=binel;oc=1
|
|
|
Bonjour à tous, Je suis Martial Grandjean d'Enney en Suisse et c'est ma première demande sur l'Italie. Forum bien préparer et interressant. Bravo à vous et merci de nous faciliter la tâche. Je recherche la naissance de THEDY Antoine Joseph de Gressoney vers les années 1780-1800. Il a fait souche et fortune dans mon village comme marchand de tressage de paille. sa descendance Thédy n'est pas très nombreuse mais par les filles il y a un Président de la Suisse, Jean-Marie Musy, des docteurs, des banquiers et des agriculteurs. ILs sont originaires de Morlon. Merci de me communiquer soit ma demande soit les adresses à contacter. Martial (magra)
|
|
|
Bienvenue sur la file Italie,
Entouré par Gressoney-Saint-Jean, Alagna Valsesia et Ayas, Gressoney-la-Trinité est situé à 35 km au Nord-Ouest de Biella la plus grande ville aux alentours.
Gressoney-la-Trinité compte 309 habitants depuis le dernier recensement de la population. Adresse des mairies Località Tache, 14/A 11020 Gressoney-La-Trinitè Italie www.comune.gressoneylatrinite.ao.it
Via Villa Margherita, 1 11025 Gressoney St Jean Servizi demografici responsabile: Prospero Delia d.prospero@comune.gressoneystjean.ao.it
Les dates que tu cherches étant antérieures à l'unification de l'Italie, il faut t'adresser aux paroisses:
http://www.chiesacattolica.it/
Piazza Obre Platz, 2 , GRESSONEY SAINT JEAN 11025 GRESSONEY-SAINT-JEAN , (AO)
http://www.diocesiaosta.it/chiesa/index.cfm/parrocchie-chiese/san-giovanni-battista-gressoney-saint-jean.html
Parrocchia SS. TRINITA' Fr.ne Tachen, 18 , GRESSONEY LA TRINITE' 11020 GRESSONEY-LA-TRINITE' , (AO)
à lire: http://www.diocesiaosta.it/chiesa/index.cfm/parrocchie-chiese/santissima-trinita-gressoney-la-trinite.html
I primi insediamenti walser nell'alta valle del Lys si possono far risalire al XIII secolo, in seguito alle migrazioni dal Vallese dei Walser. Questo popolo, di ceppo germanico, si era trasferito intorno al IX secolo ....
Le prêtre qui dessert ces paroisses CASALEGNO Don Ugo Indirizzo: Fraz. Tachen 18 - 11020 Gressoney-la-trinité (AO) Telefono: 0125 366103 E-mail: ugcasal@tin.it
et si tu n'obtiens rien de ce dernier tentes ta chance au diocèse Indirizzo della Curia: Via Mons. De Sales, 3/a 11100 Aosta (AO)
Bonne fin d'après midi
|
|
|
Bonjour, Suis à la recherche acte de naissance de
FABIEN GAL né en 1861 ou en 1862 à TORGNON ou à CHATILLON (VAL d'AOSTE) Père GAL PANTALEON Mère Thévenon Marie. C'était mon grand-oncle. Merci si vous pouviez me répondre. baudetjosette@yahoo.fr
|
|
|
Bonjour, Suis à la recherche du mariage de Mr PERRUQUA avec Melle SERRIS de ST VINCENT (Val d'Aoste) MON arrière grand-mère.
merci de pouvoir m'aider. mON ADRESSE pour ces 3 messages : baudetjosette@yahoo.fr
|
|
|
répondre
à NIRAG82aol.com. LES GAL sont les fondateurs du village de TORGNON CHAMPENOD. Nous appartenons à ces ascendants. Bonsoir. baudetjosette@yahoo;fr
|
|
|
Bonsoir, Je vois sur un ancien message que vous mentionnez une famille PERRET, je recherche moi-même un couple PERRET Henriette et COMMOD Camille. Ces familles sont originaires du Val d'Aoste et de Turin Henriette PERRET pourrait être née à Turin vers 1875 1876 et COMMOD Camille est décédé aux USA vers 1904. Je vous remercie à l'avance de vos éventuelles informations. Passez une bonne soirée
Jean-Claude
|
|
|
|
|
|
Bjr
Pour Tavot J.
Je crois vous avoir envoyé un mail et je n'ai eu aucune réponse de votre part .
Donc : Commod Pietro Camillo né le 29/05/1875 à AYAS marié le 17/05/1901 à Ayas avec Perret Francesca Enrighetta née le 09/10/1875 à Ayas .
Pietro est fils de Giovanni Battista Commod et de Prince Maria Carolina
Francesca est fille de Tobia Perret et de Favre Maria Carolina .
J'attends votre réponse
A+++++
|
|
|
Désolé Louise Josette pour cette réponse tardive, mais ayant eu de très gros soucis de santé, j'ai été absent assez longtemps du forum. Excusez moi de vous contredire, mais pour avoir énormément "travaillé" sur les archives et les généalogies des familles de Torgnon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous indiquez. Tout d'abord, si on trouve bien des GAL à Torgnon, ce ne sont pas eux qui ont "fondé" le village de Torgnon. En effet, ils n'apparaissent sur les documents de Torgnon qu'à partir de 1400 (alors que d'autres familles y figurent bien avant). De plus, ils ne sont pas originaire de "Champenod" mais de "CHAMPAGNOD" qui est un des différents "hameaux" de Torgnon. D'ailleurs, on trouve les GAL à Torgnon principalement à "CHAMPAGNOD" et à "BERZIN". Dans la vallée, on trouve également des GAL à Châtillon et une branche de la famille est également installée à BRISSOGNE. Je reste bien entendu à votre diposition pour de plus amples informations. Cordialement.
Patrick GARIN Patrick GARIN
|
|
|
Bonjour Maryse. Pourriez vous me donner (éventuellement dans ma boîte courriel nirag82@aol.com)l'adresse du site sur lequel on peut consulter en ligne les archives de la Vallée d'Aoste. Merci d'avance.
Patrick GARIN Patrick GARIN
|
|
|
Je reproduis le message de Bio http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-bio-u4143.html
Chers Membres de Généalogie.Com,
Recherches valdôtaines, Vallée d'Aoste -Italie -
Pour des raisons de santé et gestion, après 4 décennies d'investigations,nous sommes navré de vous annoncer l'intérruption de nos recherches sur le site Geneaosta.eu qui sera clôturer ces prochains mois. Je regrette, bonne chance à l'avenir à tous.
Jean-Pierre Bionaz Paderborn/Allemagne/Westfalie
online: www.bionaz.de
online: www.bionaz.de online: www.geneaosta.eu e.mail: jp@bionaz.de "Les alpinistes ont aussi besoin d'un camp de base" EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question
|
|
|
Chers Membres de Généalogie.com
Je vous informe qu'ayant appris il y a quelques semaines par Monsieur BIONNAZ lui-même sa décision de fermer le site, j'ai le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau site dédié au Val d'Aoste en général et plus particulièrement aux recherches généalogiques en Vallée d'Aoste. Je suis actuellement en train de "finaliser" le projet et la mise en ligne définitive du nouveau site devrait voir le jour, j'espère, avant la fin du mois. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de sa mise en ligne et de vous communiquer l'adresse de ce nouveau site dédié à la généalogie valdôtaine. Patrick GARIN
|
|
|
Bonjour ,
Pour ceux qui recherchent sur le Val d'Aoste je vous donne les coordonnées du site qui héberge ces données :
Ancestry.fr , ce site nécessite une inscription payante d'environ 21 @ que l'on peut résilier quand on le souhaite .
Ceux qui sont interessés peuvent me demander comment utiliser ancestry.fr car celà n'est pas évident au départ .
Bonne soirée à tous
|
|
|
Je reproduis le message de Tibério
Bonjour à tous
Voici un lien qui pourra vous être utile
http://www.valdogen.net/ EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question
|
|
|
Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps de cela, je vous informe que le nouveau site d'entraide généalogique sur le Val d'Aoste a vu le jour depuis une dizaine de jours. l'adresse est la suivante : www.valdogen.net Le site est très modeste pour le moment, mais nous espérons qu'il s'étoffera au fil des mois, notamment grâce à la participation actives de ses membres. N'hésitez donc pas à venir nous rendre une petite visite. Je précise que le site est administré par deux bénévoles (mon ami Bertrand qui habite LILLE et moi même qui suis dans le Tarn et Garonne) et que bien entendu l'inscription est entièrement gratuite. Patrick GARIN
|
|
|
bonjour,
mon arriere grand mere Marie Balbine YEUILLAZ et mon arriere grand pére Jean Baptiste Humbert FEY sont tout deux natifs de Perloz dans les années 1856. Ils ont émigré à Paris vers 1880, je ne sais rien de cette époque.
|
|
|
Bonjour
en 1ère approche
Fey Jean serait né le 04/03/1856 à Perloz , naturalisé français le 05/04/1939 par décret nr 4924-39.
Donc demandez le dossier de naturalisation complet et vous y trouverez plein d'informations concernant la famille .
Où est il décédé ?
En outre s'il a vécu à Paris vous devriez trouvez sa trace dans les recensements parisiens de l'époque ( recherche laborieuse ) .
Perloz , Val d'Aoste n'est pas en ligne ....
|
|
|
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html
que les intéressés fassent vivre ce fil
|
|
|
Bonjour Je recherche dans le val d'aoste,peut-etre a st Maurice de Brusson?: La naissance de Jean Antoine VAQUIN vers 1733 de: Jean Jacques VAQUIN + le 02/09/1763 à St Maurice de Brusson et de Marie Jeanne DULOUP. Sur l'acte de mariage de jean antoine VAQUIN en 1763 en france,a la date du décès de son père,il est marqué: Signé VALANDIN curé de st Maurice de Brusson. Bien Cordialement Nadia
|
|
|
Bonjour Nadia,
je rappelle ce site: http://www.valdogen.net/ forum de valdotans
Avec les dates indiquées, il faut écrire à la paroisse
http://www.chiesacattolica.it/
Parrocchia S. MAURIZIO 11022 BRUSSON (AO) Telefono: 0125 300113 Parroco: Don Michele GIACHINO
Bonnes recherches Claude EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question
|
|
|
bonsoir, je me penche sur l'ascendance de mon beau-frère dont le père est originaire du Val d'Aoste.
Joseph RAYMOND o 01.09.1890, Ayas; + 20.06.1967, La Tronche (38) fils de Pierre Alexis RAYMOND et Marie Louise VIEILLE
renseignements pris sur le duplicata du livret de famille de Joseph et de sa femme Jeannette Revil-Signorat (20.11.1907, Albertville; 17.03.1975 la Tronche) marié en 1930 (pas de date précise, ni de lieu)
comment en savoir plus merci de vôtre aide Arlette
|
|
|
Bjr
ce que j'ai pu trouver :
Joseph Adolphe Nicolas RAYMOND né 01/09/1890 acte nr 29 fils de Pierre Alexis RAYMOND né vers 1852 de profession chemisier et de VIELLE Marie-Louise .
Pietro Alessio né 1852 dcd le 19/06/1934 à Ayas , fils Giovanni Pietro et ROLLANDIN Anna-Maria marié à FOURNIER Anna-Maria ......deuxième mariage ?????
Pas de trace de dc de VIELLE ou VIEILLE Marie Louise à Ayas .
on trouve aussi RAYMOND Marie Cécile née 1877 dcd 14/03/1880 fille de Jean-Baptiste Alexis et de Marie Louise VIELLE ( ou VIEILLE ) acte nr 11
ainsi que RAYMOND Jean Pierre né 1824 dcd 18/09/1879 à AYAS fils de Jean Pierre et ROLLANDIN Anna Maria acte nr 5 .
Je fouine encore un peu
|
|
|
Bjr
encore :
Enfants de Marie Louise Vielle et Raymond Pierre Alexis ( prénom au choix )
- Marie Joseph Féline née 12/04/1878 dcd 24/08/1967 à Ayas
- Joseph Auguste Dauphin né 2/03/1888 et là on trouve sur l'acte que Marie Louise Vielle est fille de Jean Joseph et de Marie ( pas de nom de famille )
- Marie Joseph Flamin né le 22/03/1893 dcd 02/08/1972 à Dione ou Lione ( France)
-Maria Albina née 31/08/1882 mais fichée à l'état civil en 1906 par jugement du tribunal correctionnel d'Aoste pour retard à l'enregistrement .
- Cecile Anastasie Mais rien d'autre pour le moment .
Pas trouvé le lieu de vie la famille Vieill , avez vous des tuyaux ???
La famille Raymond vivait nr 7 Lignod fraction d'Antagnod .
|
|
|
Bonjour
Pour Ardodu ?
Vous venez voir les résultats de votre demande mais vous ne dites rien si cela est ce que vous recherchiez ou non ??
Que faire ??
Bonne fin de journée
|
|
|
Bonjour Christian, désolée, je n'ai pas eu le temps de répondre tout de suite. Merci beaucoup pour les recherches effectuées. Elles correspondent tout à fait à mes attentes.
Hélas je n'ai pas de renseignements sur Marie Louise VIEILLE ou VIELLE. Vous n'avez pas trouver trace de leur mariage!? Elle ne devait pas être d'Ayas. Est-ce qu'elle porte un patronyme que vous avez déjà rencontré dans le Val d'Aoste?
Je vais redemander à mon beau frère s'il se souvient d'un détail la concernant, et s'il a entendu parler d'un remariage de son grand-père...
Une remarque: il y a de nombreuses années de différence (28ans!) entre les naissances de Jean Pierre fils(1824)et Joseph(1852), tous deux enfants de Jean Pierre RAYMOND et Marie Anna ROLLANDIN. Est-ce que se sont des dates estimées d'après leur âge indiqué lors de leur dc?
merci encore Bien cordialement. Arlette
|
|
|
une descendante d'émigré du val d'Aoste vient de me passer l'almanach 2015 "Le Messager Valdôtain".
Ceci est surtout fait pour ceux qui ont conservé des liens avec leur village natal. Chaque village fait part des faits marquants, des ° X + Beaucoup de photos plus quelques articles écrits soit en français, soit en italien soit en valdôtain.
Il est édité avec la collaboration du diocèse, de divers services publiques et d'associations
Je pense qu'il doit être envoyé aux adhérents des associations qui sont regroupées sous la bannière du "comité fédéral des sociétés d'émigrés valdotains" (CO.FE.S.E.V.)
Levallois: A.L.O.V Paris: U.V.P. et une sportive A.S.U.V.P. Savoie: A.V.S. Dauphiné: U.V.D.S. Lyon: U.V.L. Lausanne : U.V.La.
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes données concernant le patronyme BETRAL en Italie et plus spécifiquement dans le val d'Aoste : commune de Chesalet.
Par ailleurs, je suis preneuse de toute information me permettant de poursuivre mon arbre dans cette commune : archives en ligne par exemple
Voili voilou
Aline
|
|
|
Bonsoir Aline,
As-tu regardé ce site que j'indique plus haut?
http://www.valdogen.net/
http://www.gens.info/italia/it/turismo-viaggi-e-tradizioni-italia?cognome=BETRAL&x=21&y=11#.VpawgVJbh3A
uniquement dans le Val d'Aoste présence dans 5 communes
voir avec http://www.paginebianche.it/index_fr.html C'est un nom peu usité, envisager d'écrire aux contemporains
Modèles de lettres dans la file dédiée que je remonte
|
|
|
Bonjour MamyClo
Impossible de me connecter sur valdogen depuis que vous m'aviez indiqué de site....
Je suis inscrite sur ancestry.it pour avoir accès à certains actes en ligne...mais un peu déçue car rien avant 1860 et en plus ma commune de recherche (Chesalet) n'est pas enregistrée ou bien fait 'elle partie de Brissogne comme vous me l'aviez dit ?
J'ai regardé vos modèles de lettre et c'est un beau travail qui a été mené.
Mon soucis c'est que les actes de mariages que je recherche sont antérieurs à 1760 et je n'ai pas de date précise donc pas possible de faire une demande apparemment !
Je m'étais rendue moi même il y a 5 ans dans cette commune pour y faire les photocopies d'actes de naissances (entre 1760 et 1765)....et étant novice en généalogie...je n'ai pas tout de suite pensé à regarder les mariages pour remonter la branche encore plus loin.)
Bonne journée à vous
Aline
|
|
|
Bonjour Aline,
je viens de relire les messages précédents de cette page et j'ai ouvert ce site www.Geneaosta.eu regarde un peu s'il est possible d'en tirer quelque chose, j'ai l'impression que c'est un forum. il faut voir s'il y a Genealogie.com et surtout s'il y a des gens sur place.
Tu as eu de la chance de pouvoir feuilleter les registres de la paroisse. Ce ne sont pas tous les prêtres qui acceptent cela. D'ailleurs ce qui est recommandé quand on a cette chance, c'est de photographier l'intégralité des registres et ensuite faire un DVD que l'on offre à la paroisse. Et Toi, à la maison tu as tout le temps nécessaire pour trouver les actes qui te sont utiles.
Tiens moi au courant Claude EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question
|
|
|
Voici de quoi faire la connaissance de l'Histoire du Val d'Aoste http://www.regione.vda.it/cultura/archivi_e_biblioteche/archivio_storico/fondi_i.aspx
J'ai ouvert la 1ère partie des archives des CHALLAND
vos patronymes n'y seront peut-être pas mais connaître l'histoire de la région de ses ancêtres est importante, enfin c'est mon avis.
Val d’Aoste – Archivi notarili distrettuali
|
|
|
MamyClo
Ben oui si à l'époque j'avais été consciente de la chance que j'avais eu, j'aurai tout photographié ! Effectivement, le prêtre de la paroisse avait été vraiment très gentil de m'accueillir à l'improviste et de me laisser faire quelques photocopies... Mais j'en avais un qui commençait à s'impatienter dehors....
Je vais lire ce que vous me conseillez... et si un jour j'arrive à motiver ma troupe pour retourner dans ce village...peut-être que je trouverai de quoi continuer mes recherches
Bonne soirée
Aline
|
|
|
http://valdogen.leforum.eu
reprise de l'ancien site... bonnes recherches EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question
|
|
|
Bonjour MamyClo
Effectivement valdogen marche à nouveau...mais peu d'activité !
C'est pas grave je vais être patiente !
Merci encore
Aline
|
|
|
Patience est mère de sureté !
Très peu d'activité sur valdogen....
Aline
|
|