Vos ancêtres en Espagne : Voir : Actes d'état civil Espagne. Evéchés et Archev&a - Filae.com |
|
|
|
Et bien voilà, vous auriez du expliquer car pour s'inscrire à "raïces....." il faut d'abord s'inscrire sur le groupe Yahoo.
Bonne chance dans votre recherche et revenez !!!
|
|
|
Je reviens déjà! Je ne comprends pas bien comment ça se passe. Je suis inscrite (enfin!) dans le groupe yahoo raices, je reçois les mails de tout le monde, mais je ne comprends pas comment on fait les recherches. Quand je veux aller sur le site raices reino de valencia, là, à nouveau mon identifiant et mot de passe ne sont pas reconnus et je ne peux pas y entrer. J'abandonne. Merci tout de même Cordialement Muca
|
|
|
Bonjour, Avez vous réglé la cotisation de 25€ à raices reino et obtenu vos identifiants ? Car comme vous l'avez vu il y a les groupes de discussions sur Yahoo group et Raices...
|
|
|
non il n'est pas besoin de payer, moi j'y vais je n'ai jamais rien payer.
Sur Yahoo groups vous posez vos questions, vous laissez vos messages de demandes.
Vous allez sur "modifier votre inscription" et vous vous mettez en "no mail" ainsi vous ne recevez pas de messages, vous allez les lire sur le groupe quand vous en avez envie, mais il ne faut pas oublier si vous avez fait une demande.
sur Raïces del reino de Valencia, vous avez :
Acceso Usuario Clave
Bonne chance
|
|
|
Quels sont les noms que vous cherchez, je pourrais essayer de voir si je trouve quelque chose ?
Mais une demande sur le groupe pourrait vous aider utilement.
Cordialement
|
|
|
Non, je n'ai vu nulle part qu'il y avait une cotisation à payer.D'ailleurs dans un autre post janine dit que c'est gratuit. J'ai parcouru aussi le site et il n'est mentionné nulle part de cotisation.
|
|
|
Je vous remercie Janine, après un grand moment de désespoir (;))j'ai enfin réussi à poster sur le groupe. J'ai eu aussitôt une réponse pour la branche paternelle de ma grand mère, mais pas pour la branche maternelle car selon la personne, pour Beniopa il n'existe pas d'archives datant d'avant la guerre tout ayant été perdu (?), ce qui semble vouloir dire que pour la branche maternelle mes recherches s'arrêtent là. Cordialement
|
|
|
Et oui archives brûlées pendant la guerre sans aucun doute.
Cordialement
|
|
|
Je vais abuser (mais je suis novice ) j'ai obtenu la date de mariage des grands parents de ma gm et ainsi que leur date de naissance et j'ai également le nom de leurs parents. A partir de là, comment procède-t-on? Et y a -t-il moyen d'avoir la date de mariage des parents de ma gm ainsi que les enfants qu'ils ont eu? Cordialement Muca
|
|
|
Il faut procéder par ordre, d'abord demander l'acte de mariage, sur cet acte il y aura les parents et les lieux d'où ils sont originaires et sans doute leur âge.
Pour les parents de votre GM son acte de naissance vous donnera toutes les infos sur eux et les grands parents.
Pour les autres enfants plus difficiles, il faudrait consulter les censos electorales et les padrones (recensement)
Demandez sur le groupe yahoo et voyez s'ils n'ont pas indexé ces infos.
Cordialement
|
|
|
Effectivement sur l'acte de naissance de ma gm, j'ai le nom de ses parents et grands parents. Sur le groupe yahoo, on m'a donné la date de mariage des gp de ma gm mais pas de ses parents, sûrement ne les ont-ils pas? Je vais attendre un peu, car je pose bcp de questions en même temps et j'ai peur d'abuser. Je ne comprends pas bien comment fonctionne le gpe yahoo, car apparemment ils ont accès aux archives, mais il semblerait qu'on ne puisse obtenir d'actes en passant par eux, ni même les voir? Cordialement, Muca
|
|
|
Bonjour
Alors je pense que c'est là qu'il faudrait payer la cotisation, c'est à voir.
Ces personnes doivent être sur place et peuvent consulter les archives comme nous en France.
Si vous avez la date de mariage et que ce soit après 1870 vous pouvez obtenir l'acte en écrivant au registro civil.
Cordialement
|
|
|
Je n'ai vu nulle part de cotisation à payer, les moderateurs ne m'en ont pas parlé non plus. Je commence à comprendre un peu le fonctionnement. on peut demander 2 actes et pas plus, ça se comprend autrement ils passeraient leur temps à chercher et envoyer des actes. Mais on peut avoir toutes les informations dont ils disposent et les réponses sont très rapides, ils font un sacré boulot. Je ne sais pas quels actes je vais demander, je ne sais pas si il vaut mieux demander des actes de naissance, de baptême ou de mariage? Le mariage est en 1854! Je dois donc écrire au registro civil de Gandia, dois-je chercher une adresse plus précise où est-ce suffisant ? Et dois-je mettre un timbre pour la réponse? Merci Janine pour l'aide suèpplémentaire que vous m'apportez,Codialement Muca
|
|
|
Avant 1870 ce sera des actes de baptêmes les registres civils n'existant pas.
Pour 1854 c'est à la paroisse qu'il faut écrire, il vaut mieux que vous demandiez au groupe ce sera plus sûr.
Le registro civil c'est de 1870 à nos jours.
Ne mettez pas de timbre sauf si vous avez des timbres espagnols, les français n'ayant bien sûr pas cours en Espagne.
A suivre.
|
|
|
Bonjour Janine, Guy avait en quelque sorte raison.On peut avoir sur le groupe yahoo de rrv le contenu de 2 actes (si j'ai bien compris) et si on veut pouvoir consulter plus librement et avoir le contenu de 8 actes, il faut devenir membre sur RRV et payer un minimum de 25€. Et tu peux même aider à l'indexation. Pa rapport aux archives brûlées, vous dites qu'à Valence ils ont récupéré aux archives municipales tout ce qui n'avait pas brûlé dont le registre civil allant de 1842 à 1872? Est-ce une erreur pour les dates du registre civil? Et est-ce que ça couvre la région ou seulement la ville de Valence? Cordialment, Muca
|
|
|
Bonsoir Muca, Je suis le groupe et Raices depuis plus d'un an et je ne progresse pas... j'attends les indexations de Gandia, Almoines et Beniopa... Et j'attends depuis six mois une réponse à une demande d'acte de naissance faite en ligne au registre civil pour le GP en 1872 à Gandia ... Je me suis coltiné tous les recensements de Gandia pour l'arrière GM et j'ai du conserver une trentaine de vues, mais il faut être patient Bonne continuation Guy
|
|
|
Bonsoir Guy, Je vois que nous avons des ancètres dans le même coin.A RRV on m'a dit que les archives de Beniopa d'avant la guerre avaient été détruites. J'ai eu le contenu de l'acte de mariage de mes arrières arrières gp en 1854 à Gandia et celui de la naissance de mon gp en 1896 à Lorcha. Pour ma gm née en 1900 j'avais aussi demandé en ligne l'acte de naissance à Gandia et je me souviens que ça avait pris du temps, mais je l'ai reçu. Je ne comprends pas trop comment fonctionne RRV, on m'a dit que je n'avais droit qu'à 2 actes, ce qui veut dire que je ne peux plus rien demander? Où as-tu cherché les recensements? Et à quoi servent-ils car on n'est jamais sûr si on n'a que le nom et le prénom que c'est un membre de la famille? Est-ce que le fait d'être "socio" permet d'avoir accès à des documents utiles, comme les actes de naissances, de mariage, etc...? Je dois dire que je suis novice et que je m'y perds un peu. Cordialement, Muca
|
|
|
En fait, je viens de relire mes mails de rrv et dans un 1er mail, on me disait que les archives de Beniopa d'avant la guerre avaient été détruites mais dans un second que ce sont les archives d'avant 1871 qui ont été détruites. ça laisse une petite marge pour la recherche...
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Muca, En effet nous avons des attaches sur Gandia et deux de ses quartiers aujourd'hui... Quand on prend un abonnement à Reines RV il nous ouvre accès à une base de données et six points qui donnent droit à six interros... Avec moyens de collaborer à des saisies et de gagner des points ou d'en acheter... Je consulte de temps à autre mais je dois attendre et espérer... Mes recherches Soléra & Orengo puis Densa et aussi Banuls si j'en crois ce que j'ai trouvé en ligne. Orengo aurait été "importé" de Gênes, ce qui ne facilite pas les recherches avec les Niçois sur d'autres site... (Orengo est ou a été maire de Gandia...) Pour adhérer, c'est Paypal... Bonne continuation à tous
|
|
|
Muca
Ce sont les archives paroissiales qui ont été détruites, pas les archives civiles.
Or à partir de 1870 le registro civil a été créé en Espagne et c'est pour cela qu'ils vous ont dit avoir les archives à partir de 1871.
De plus vous pouvez consulter les "censos electorales" et aussi les "padrones" qui peuvent plus anciens, il y en a en ligne.
Posez la question sur le forum du groupe Yahoo de Raïces .....
Cordialement
|
|
|
Merci Guy et Janine pour ces précisions. A Gandia je recherche des fayos, marti, garcia et à beniopa (oui, un quartier de gandia mais qui apparemment n'a pas été épargné) je recherche sabater. Sur rrv on m'a dit d'écrire aux archives du Diocèse à Valence. on m'avait parlé de collaborer à l'indexation si je devenais membre, j'aimerai bien mais je ne m'en sens pas capable vu que j'ai eu un mal fou à déchiffrer l'acte de naissance de ma grand mère alors que je connaissais quelques éléments... Janine, que sont les padrones? Cordialement Muca
|
|
|
padrones = recensement de population
je ne collabore pas non plus car plus les actes sont vieux plus il est difficile de les lire même moi qui parle et lit l'espagnol.
Cordialement
|
|
|
Merci janine pour les padrones.Mais je n'ai rien trouvé. Pensez vous que je puisse demander plusieurs actes aux archives du diocèse dois-je me contenter d'un ou deux? Cordialement, Muca
|
|
|
Bonjour
Là je ne sais pas vous dire mais pourquoi pas, vous verrez bien
En tout cas moi je le ferais.
Cordialement
|
|
|
Merci
|
|
|
Bonjour
Voilà ce que j'ai lu :
PULPI il faut chercher dans la paroisse de San Miguel depuis à peu près 1800.
Au registro civil seulement depuis 1906 (un incendie détruisit tous les registres précédents). Les informations antérieures à ces dates sont à Vera à qui appartenait Pulpi avant 1862.
Aux archives de Vera on trouve les naissances depuis 1841. Avec des dates antérieures il existe des recensements, l'archiviste Manuel Caparros réalise une grande compilation d'informations et aidera avec amabilité ceux qui demanderont.
Cordialement
|
|
|
Bonjour, Me revoilà, après une "petite grippe"... Je suis embétée car je ne sais pas comment écrire ma lettre aux archivres du diocèse. Je ne sais pas à qui je m'adresse et quelles formules je dois employer. Est-ce possible de m'aider? Merci
|
|
|
Préparez un modéle en français je vous le traduirais, mais n'employez pas des termes trop adminitration française.
Bonne soirée
|
|
|
bonjour peux t-on consulter les archives de villanovilla , jaen , l’Aragon surtout que avec un nom HIJOS j'ai du boulot!!!!!! a+ merci bonne journée bernard 29
|
|
|
Bonjour
l'Aragon pas de registres en ligne, mais surtout énormément de registres brulés lors de la guerre qui a eu beaucoup de bataille en Aragon
Après tout dépend des années recherchées.
Il y a aussi les recensements :
http://servicios3.aragon.es/opac/app/simple/;jsessionid=ac1b013730e33c7e3826ff4344489499cfef993e13bb.e3uNbNyMbN4Qe3mSby0
Regardez si vous trouvez les censos des villes où vous cherchez en Aragon.
vous pouvez aussi vous inscrire sur un groupe yahoo gratuit, vous y trouverez un forum et des fichiers.
http://es.groups.yahoo.com/group/aragongen/
http://es.groups.yahoo.com/group/genealogiadeandalucia/
Cordialement
|
|
|
Bonjour, Je viens juste de recevoir les actes que j'avais demandé. Je trouve que c'est plutôt rapide et je suis contente. J'en ai reçu 4, ils sont difficiles à déchiffrer car les photocopies ne peuvent être agrandies, mais bon, je vais m'y mettre. C'est encourageant! Muca
|
|
|
Bonjour
Quand tu veux mon aide tu le dis.
Merveilleux d'avoir reçu tous ces actes.
Cordialement
|
|
|
Bonjour, Je veux bien de l'aide car j'ai traduit mais parfois je ne suis pas sûre de l'orthographe des lieux ni des noms de famille ou prénoms. Pour mon nom de famille il est écrit avec un d au lieu d'un t à la fin. J'ai reçu 4 actes en tout, dont un que je n'arrive pas à relier dans mon arbre. Comment procéder, le plus simple serait que j'envoie des photocopies, autrement je peux scanner... Cordialement, Muca
|
|
|
Bonsoir
As-tu mon adresse email ?
Sinon je demande à une amie abonnée de te l'envoyer.
Bonne soirée
|
|
|
Non, je ne l'ai pas Merci
|
|
|
je m'en occupe demain
Bisous
|
|
|
Bonjour,
Je vais tenté ma chance sur ce site, J'ai tenté en vain d'avoir l'extrait d'acte de naissance de mon grand père gabriel antonio Cazorla né le 18 janv 1894, rioja (espagne) et dont la mère s'appelait Josefa mais dont je n'ai aucune information. Si quelqu'un pourrait m'apporter son aide ou même un contact dans cette ville. Je serais très content de débloquer inconues de mon arbre généalogique. Merci à vous d'avance
je recherche aussi Pedro Antonio de la Santa Cruz Canton Ibanez Arrière-grand-père 16 juillet 1870, Huercal de Almeria (Almeria - Espagne)
Marie Canton née Aguilera Martin décédé 1917
|
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer un mail en espagne, pouvez-vous me donner les adresses internet
pour que je puisse faire un mail au registre civil pour une naissance à madrid.
Merci beaucoup pour votre aide
Michèle
|
|
|
Bonjour
Pour Madrid il faut le n° de registre, de folio et d'acte, sinon ils ne répondent pas.
Quelle année cherchez-vous ?
Etait-il naturalisé français ? si oui il faut écrire à l'état civil de Nantes.
Bonne soirée
|
|
|
Bonjour, Mon GP est né le 28/05/1879 à Bénamaurel (Grenade), mais je n'ai que les noms et prénoms de ses parents, et je voudrai trouver leur acte de mariage et savoir si ils ont eu d'autres enfants.... Quelqu'un pourrait me dire comment faire et où m'adresser pour avoir ces renseignements ? Je vous remerçie beaucooup pour votre aide...
|
|
|
Bonjour Dans la ferme familiale a travaillé un espagnol Roca Sévérino né en Espagne en 1900 et décédé le 19 mai 1959 en France à Bernières d'Ailly Calvados. Il est né à Cati, son père s'appelait Eugène Sévérino et sa mère Dolorès Capsi Il a laissé une femme et une fille en Espagne qu'il avait quitté en raison de la guerre civile. Je recherche sa famille proche ou non pour les informer du lieu d'inhumation. Merci pour votre aide M.Bellanger
|
|
|
Bonjour Dans la ferme familiale a travaillé un espagnol Roca Sévérino né en Espagne en 1900 et décédé le 19 mai 1959 en France à Bernières d'Ailly Calvados. Il est né à Cati, son père s'appelait Eugène Sévérino et sa mère Dolorès Capsi Il a laissé une femme et une fille en Espagne qu'il avait quitté en raison de la guerre civile. Je recherche sa famille proche ou non pour les informer du lieu d'inhumation. Merci pour votre aide M.Bellanger
|
|
|
Bonjour, Cati est un tout petit village d 'Espagne de la province de Castellon et dépendant de la communauté valencienne (pas plus de 750 habitants)..
Vous devriez écrire à la mairie de Cati pour savoir s'il reste de la famille de cette personne encore dans le village : Ajuntament Carrer Major, 4 12 513 - CATI (Castellon - Espagne)
ou info@cati.es
ou telephoner au :34 964 409 081 tel. Mairie
ou encore aller sur infobel Espagne, et là vous trouverez 5 personne qui portent le même patronyme.
Cordialement.
Liliane.
|
|
|
Bo.jour, C est vraiment désagréable de voir qu on essaie, dans la mesure de nos moyens, d aider les personnes qui nous posent des questions et puis qu on ne sait même pas s ils ont vu notre aide. Ce n est vraiment guère encourageant. Allez bonne journée à tous et à toutes. Liliane.
|
|
|
BONJOUR,
D'accord avec toi Liliane, pour ma part je prends connaissance des demandes mais je réponds de moins en moins devant le manque d'intérêt des personnes, on passe du temps, on perd notre temps et bientôt on se désintéressa.... Bonne soirée Isabelle
|
|