Forums

 
Mon Hartmann mystère - Filae.com
Josyane.K
Mon Hartmann mystère
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 11:55


Inscrit le: 01/06/2007
Messages: 49


Mon AAGP Etienne Barth originaire de Geispitzen 68 employé de banque de son état a épousé Thérèse Hartmann d?origine inconnue pour moi le couple a demeuré à Mulhouse ils ont fait des enfants repèrés sur les micro films au CDHF en 1998 mais pas notés (à reprendre à l?automne).
Train de vie correct pour l?emploi au vu des maisons plutôt bourgeoises dans lesquels ils habitaient.
Changement de décor:La femme habite dans un HLM (relevé dans livres d?adresses) avec son grand fils célibataire elle fait des journées.
Le père meurt Sans Domicile fixe à l?hôpital,le fils meurt aussi,après la mère je localise la tombe après moult péripéties le nom est bien gravé Antoine et Thérèse Hartmann.On regarde les fiches avec l?employé juste le nom pas d?autre indication. Dans le registre de l?état civil je la trouve dans l?index
Mais la feuille est manquante. Désespoir d?où vient-elle ?
Je ne peux pas écouter GM son histoire est trop légende familiale surtout après les vérifications d?usage si on l?écoute on descend directement du roi de Prusse Que faire ?
Amicalement à tous
Regis Denis.F
Mon Hartmann mystère
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 13:27


Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 80
Bonjour

Je n'ai pas bien compris les démarches que vous avez faites à l'Etat Civil... De plus vous n'avez pas donné des dates concernant ces personnes...
Cependant l'acte de mariage est celui qui donne le plus de renseignements concernant les époux; leurs dates de naissance, la commune où ils sont domiciliés, le noms des parents. Mais ils est vrai que pendant l'annexion de 1870 à 1918, les actes allemands offrent un peu moins de renseignements concernant les individus...
Les actes de naissances de leurs enfants pourraient sans doute aussi offrir des pistes

Bon courage dans vos recherchesShocked Shocked
Répondre |  | 

Aller au forum