Forums

 
SVP Besoin aide - Filae.com
Marie Laure.U1
SVP Besoin aide
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 18:38


Inscrit le: 30/11/2007
Messages: 1
Je suis nouvelle dans la généalogie et j'aurais besoin d'aide...
Je viens d'apprendre que j'aurais des frères et des soeurs...
mais voilà je n'ai d'autres informations que l'état civil de ma mère et de ces trois maris...
comment puis je les retrouver en ayant que ces infos ?
Aussi je les transmets au cas ou vous pourriez m'aider sachant que ma mère est décédée et que son dernier mari (mon père) ignore tout de son passé.
Ma Maman s'appelait Simone Annette Henriette OOSTERLINCK, née le 02 septembre 1924 à Quiers sur Bezonde (dans le 45)et décédée le 22 janvier 2006.
Son premier mari Mr Jules Robert Fleury DELAPORTE né le 29 septembre 1921 à LA FRANCHEVILLE dans les ardennes, marié le 27 décembre 1941 à Germigny et divorcé le 4 avril 1946 à Charleville Mézières, décédé.
Son deuxième mari Mr Jules Octave GOBE, marié le 12 Juillet 1947 à Charleville Mézières et divorcé le 13 Juin 1973 à Charleville Mézières, décédé.
Son troisième et dernier mari Mr Hélen ULPAT, marié le 10 Septembre 1974 à Sarcelles.
Mon hypothèse de recherche est que ces frères et soeurs seraient nés entre 1938 et 1959 (ceux que je recherche car j'ai actuellement 4 frères et 1 soeur qui sont mes demis-frères et soeur)...
N'ayant aucunes autres informations que celles d'une tante décédée qui m'a assurée que j'avais d'autres frères et soeurs... et j'ai trouvé une photo de ma maman à l'age de 15 ans enceinte ... ce qui confirme bien ces dires.
merci de votre aide et une dernière chose si je fais celà c'est non pas pour juger ma maman car c'est sa vie à elle mais simplement pour moi de retrouver ces personnes qui sont ma famille et mon identité.
Si vous voulez m'aider vous pouvez me contacter par mail sur :
marie-laure.moncho@orange.fr
merci pour tout

Jean.L947
SVP Besoin aide
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 19:15



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à MARIE-LAURE U 1
Bonsoir Marie Laure
- je rechercherais les actes de
naissance de ma maman,de mariages
et de décés
- id;pour le premier mari
Je rendrais visite à une Assistante
Sociale avec tous les papiers et
lui demanderais de faire une
RECHERCHE DANS L'INTERET DES
FAMILLES
Bon courage Cordialement Jean
Marie-Claude.B38
SVP Besoin aide
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 20:00



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonsoir,
La première chose à faire et je pense que vous l'avez si ce n'est faite mais déjà envisagée est de regarder dans l'annuaire téléphonique. Des abonnés non sur liste rouge ont certainemet les patronymes DELAPORTE et GOBE, ensuite il "faudra" les appeler.
Une autre solution est de consulter les listes de recensements de Charleville-Mézières voire celles de Sarcelles, ces listes sont librement consultables 30 ans après leur réalisation. Ci-dessous les dates :
"Depuis 1831 les recensements sont quinquennaux, exeption faite de celui de 1871 repoussé à cause de la guerre en 1872, et pour les mêmes raisons, il n'y a pas eu de recensement en 1916 et 1941. Depuis le recensement de 1946, cette opération n'est plus régulière, les suivants sont effectués en 1954, 1968, 1975, 1982, 1990 et 1999..."
Au vu des dates que vous indiquez le recensement de Germigny risque de ne rien vous indiquer.
Cela vaut le coup d'esayer ces deux pistes.
Bonne chance
Répondre |  | 

Aller au forum