|
Bonjour,
je me présente Patricia BREITENSTEIN, née le 23 juin 1966 à Genève. mon papa BREITENSTEIN Jean-Caude.
Origine : Lavigny au canton de Vaud, district de Morges et Genève - (Suisse Romande)
Cette famille est originaire de la commune de Mühlheim au pays de Bade (Allemagne); elle à été naturalisée vaudoise et adminse à la bourgeoisie de Lavigny en 1791.
Selon communication de M. E. BREITENSTEIN, pasteur à Perroy (Vaud Suisse Romande) un membre de la famille a été reçus bourgois de la commune Genevoise de Cartigny en 1864.
Quand à la présente famille, c'est en 1946 qu'elle a été admise au droit de cité de Carouge.
Une famille homonyme, Originaire d'Allemagne, a été reçus à Genève en 1815.
Armoiries : d'azur à la licorne d'argent.
N.B : d'azur=bleu. Ces armes figurent au fichier héraldique des Archives Cantonales Vaudoises à Lausanne pour les Familles BREITENSTEIN de Lavigny, selon notre communication de 1962 d'après l'Armorial Général de Rietstap.
Armoirie :
Cordialement Patricia BREITENSTEIN
|
|
Mon arrière-grand'mère : Georgette Suzanne Breitenstein, était née à Lavigny (Ch.), en 1847. Elle se marie avec Jean-Baptiste Boëda le 1er février 1873 à Marseille (F.) Paul Boëda. pajaboeda@free.fr
|
|
Bonsoir, Habitant Cartigny je suis en mesure de vous renseigner sur les derniers représentants de cette branche ayant vécu ici. Lorsque j'étais enfant le maire du village était un Breitenstein.
cordialement C. Duverney
|
|
Bonjour Mme je viens de voir ma ligné en généalogie êtes vous de la descendante de François emmanuel breitenstein qui a épouser Josephine micheloz et avant de marié Joseph pignyer j'habite en Suisse à lully fr
|