lecture de documents anciens - Filae.com |
|
|
|
J'ai en ma possession divers documents anciens écrits en gothique et en vieil allemand. Ils sont particulièrement difficiles à déchiffrer et je n'arrive pas à comprendre grand chose. Quelqu'un a-t-il une idée à qui je pourrais m'adresser ? Merci d'avance pour votre aide. MV.
|
|
|
Bonsoir, Je peux essayer de vous aider si vous le voulez. Dans ce cas, envoyez moi votre document par mail en utilisant mon adresse ci-dessous. A bientôt. Cordialement. Jérôme Pitois.
|
|
|
Bonsoir, J'ai oublié dans mon précédent message mon adresse e-mail. La voici donc : itois.j@wanadoo.fr">pitois.j@wanadoo.fr Avec mes excuses. A bientôt. Jérôme Pitois.
|
|
|
Au cas ou vous n'auriez pas eu satisfaction je serais apte à vous aider. Pouvoir lire le gothique est une chose mais s'il sagit de viel allemand ou expression d'un patois suisse allemanique par exemple, cela complique la chose.
Votre réponse à iag1@bluewin.ch">diag1@bluewin.ch
|
|
|
Bonjour !
Je viens de tomber sur votre adresse mail et je m'adresse à vous car j'ai quelques documents ( aces naissance, mariage ) du siècle dernier jusqu'en 17.. que je n'arrive pas à déchiffrer. Si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie, je voudrai fare une surprise à mon père qui a 94 ans pour noël. Merci de me répondre par mail (n.schillio@laposte.net) ou de me téléphoner au 06 82 32 59 58
Bien à vous
nicole schillio
|
|
|
Bonjour,
Ce forum est-il encore actif (depuis 2009) ? Si oui, j'aurais besoin d'aide pour déchiffrer un acte de 1766 écrit en Allemand gothique. Merci d'avance
Mon mail est : denisdoudou@hotmail.fr
|
|