Forums

 
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait????????? - Filae.com
Aurélie.C718
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 20:45


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 91
bonsoir srait-il possible que qu'elqun m'aide pour décripter cet acte de mariage de mon ancètre?

merci d'avance ca m'aiderais beaucoup!!!
aurélie
LucileB
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 21:41



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Bonsoir,
Effectivement, c'est bien pale!!!!

et je ne connais pas le coin,

L?an 1845 le 6 Novembre à 7 H du soir, pardevant Nous, Jacques??..Maire et Officier de l?Etat-civil , de la commune de ??.canton de?? arrondissement de ??., département du Finistère ont comparu GUILLAUME Claude, Cultivateur, né en la commune de ?..
Le 13 Mars 1811, ainsi que le constate l?extrait de l?acte de naissance de ladite commune ?? et domicilié en celle de ?.., fils majeur de ????..ici présente et consentante au mariage de son fils, d?une part
Et de Marie DEFOURNIS, ?.. née en la commune de ??le 25 Mars 1822?. Constaté au registre des naissances ?. Domiciliée?. Célibataire, fille majeure de ?? domicilié en cette commune, ici présent et consentant, ?.. fille de défunte ?.. décédée en cette commune, le
??.


Gilbert.M11
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 23:56



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir,
La Commune est Guerlesquin me semble t'il et Morlaix pour l'arrondissement. Il pourrait être né dans la commune de Plouegat Moysan.
Gilbert
Christophe.M296
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 00:30



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
ba di dont ... c mal écri lol ... pour 1845 ... j'ai du 1644 parfaitement et clairement lisible
Danielle.B50
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 09:15



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
Bonjour Aurélie,

J'ai tenté un déchiffrage, voici un premier jet de ce que j'ai pu faire, mais comme pour Lucille il reste des blancs.

L'an mil huit cent quarante cinq le six novembre à six heures du soir pardevant nous Jacques... LE KERYON, maire et officier de l'Etat-Civil de la commune de GUERLESQUIN, canton de PLOUICNEAU, arrondissement de MORLAIX, département du FINISTERE ont comparu Guillaume ...., cultivateur, né en la commune de PLOUEGAT MOYSAN le treize mars mil huit cent onze ainsi que le constate l'extrait de son acte de naissance de la dite commune.....et domicilié en celle de ?????, célibataire fils majeur naturel de ?????, filandière domiciliée en la dite commune de ????ici présente et consentante au mariage de son fils d'une part, et Marie LE FOURNIS, bouchère née en la commune de GUERLESQUIN le vingt cinq mars mil huit cent vingt deux???????constate le registre des actes de naissance de ladite année y domiciliée, célibataire fille majeure de ??????boucher domicilié en cette commune ici présent et consentant au mariage de sa fille et de défunte Marie Jeanne TILLY? décédée en cette commune le douze juillet mil huit cent quarante deux??????????le registre des actes de décès de ladite année d'autre part,lesquels ont requis de procéder à la célébration de leur mariage dont les publlications ont été faites en cette commune les dimanches et ??????de ????, les dimanches vingt six octobre??????? et deux du présent mois à?????ainsi qu'en celle de ????? sans opposition faisant droit à leur requête après leur avoir donné lecture des pièces ci dessus?????et du chapitre six titre cinq du code civil intitulé du mariage avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme.....ayant répondu séparemment et affirmativement déclarons au nom de la loi que Guillaume???? et Marie LE FOURNIS sont unis par le mariage. De tout ce que????nous avons dressé acte en présence de ??? CADRAN, boucher âgé desoixante deux ans, de Guillaume????âgé de soixante ans, de Jean Marie???? journalier âgé de trente?????


Voilà ce que j'ai pu faire, j'essayerai à nouveau, histoire de voir si je peux améliorer.

Bien amicalement,

Danielle.
Aurélie.C718
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 18:38


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 91
merci a tous et a toutes de m'avoir aider a déchiffer cette acte de mariage!
c'est très gentil!!
merci encore et bonne soirée!!
aurélie
glaglassdu91
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 18:45



Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 22 629
et bien Aurélie,

je vois que la solidarité a payé et que votre acte est déchiffré !!!

amicalement

mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Anne Marie.D7
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 19:16



Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 2 876
Bonjour Aurélie

Je rajoute dans toutes ces informations ce que j'ai pu lire en plus...
Guillaume CLECH, cultivateur, né à Plouigat Moyson, le 13.03.1811, domicilié à Plufur, célibataire majeur fils naturel de Fran... ? CLECH, domiciliée à PLufur
et Marie Le Fournis, bouchère, née à Guerlesquin le 25.03.1822, fils majeure, célibataire de ?? Le Fournis (je regarderai encore le prénom,on dirait un d' et un e, mais attaché), et de défunte Marie jeanne Tilly, décédée à Guerlesquin le 20.07.1842

Amicalement
Anne Marie.D7
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 19:52



Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 2 876
Bonjour Reine, je pense effectivement que c'est le 18.08.1880.
L'acte est difficile à lire, ça manque de pixels, et il me semble que l'officier ne formait pas toutes les lettres.
Amicalement
LucileB
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 20:20



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Anne Marie, coucou,

Pas tout à fait d'accord avec toi, n'y a t-il pas quelque chose d'écrit entre :
mil huit cent quatre vingt et demeurant????

peut etre 1885

Danielle.B50
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 22:27



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
Bonsoir à toutes,

Désolée, Reine, je ne peux rien apporter à votre acte qui est pourtant beaucoup plus lisible que celui d'Aurélie. Il est vrai qu'il y a une ombre entre la date et le mot demeurant. Peut-être n'est-ce-qu'une tache?

Amitiés,

Danielle.
Annie-Reine
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 10:33



Inscrit le: 21/12/2005
Messages: 2 083


Merci Danièle,

Je pense aller à la mairie pour demander que l'on regarde bien l'original.



:bisou:

Reine


Mes Patronymes
17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand.
37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
Aurélie.C718
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 13:07


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 91
bonjour a tous!!
que de monde sur cette file c'est cool ca.lol.
bonne journée a tous!!Jump
Anne Marie.D7
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 21:59



Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 2 876
bonsoir tout le monde

coucou Lucile, en fait je vois plutôt une tâche entre vingt et demeurant, et en plus il me semble que l'officier d'état civil ne forme pas toutes les lettres correctement... pas évident...

:bisou:
Annie-Reine
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 21:58



Inscrit le: 21/12/2005
Messages: 2 083

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais à la Mairie, mercredi, et je vous tiendrai au courant de ce qui aura pu être lu.

En tout cas, merci d'avoir essayer de m'aider.



Amitiés.

Reine


Mes Patronymes
17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand.
37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
Annie-Reine
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 21:18



Inscrit le: 21/12/2005
Messages: 2 083

Bonsoir à toute la file,

Je vous donne des nouvelles de la lecture de mon acte au-dessus.

Jump çà y est Mr. Green j'ai trouvé l'année, c'était bien 1880 mais au nom de sa mère "Thière" et non "Anthounet". Comme quoi, il ne faut pas perdre patience Flex

Bonne soirée et encore merci pour votre aide.

Reine.





Mes Patronymes
17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand.
37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
Danielle.B50
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 18:04



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
Hiding Reine,

C'est bien d'avoir eu une réponse et une double réponse si j'ai bien compris, ça permet de Jump

A bientôt,

Danielle.
Annie-Reine
aider moi a décripter mon acte s'il vous plait?????????
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 22:44



Inscrit le: 21/12/2005
Messages: 2 083

Bonsoir Danièle,

Merci de votre gentil message.

Puis-je me permettre de vous demander si vous rencontrez quelqu'un qui aide sur l'INDRE ET LOIRE, je suis preneuse. Ce département est semble-t-il désert de généalogisteAngry

Amicalement.

Reine


Mes Patronymes
17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand.
37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
Répondre |  | 

Aller au forum