Forums

 
pour débuter mes redherches - Filae.com
Monique.C985
pour débuter mes redherches
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 21:18


Inscrit le: 04/06/2008
Messages: 19
j'ai besoin de votre aide
comment faire lorsqu'on est pas sûre des éléments dont on dispose pour faire des recherche aux archives départementales.
je cherche des renseignements sur les parents de FLORENCE Louise Jeanne née le 28(?)août 1896 (j'ai du mal à lire sur le document que j'ai en ma possession si c'est 28 ou 25) à Vincey Vosges.
Je connais seulement le nom de son père Louis Jean Baptiste (je suppose que le dernier nom est le nom de famille (?)
et celui de sa mère Marie Clementine Maire
Si quelqu'un peut m'aider à démarrer cette généalogie ce serait formidable et je l'en remercie d'avance.
Monique
Gilbert.M11
pour débuter mes redherches
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 22:28



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Monique,
Une première possibilité : demandez à la commune, Vincey, s'ils ont conservé les archives de cette époque (1896), c'est assez fréquent dans les petites communes. Vous commencez par un coup de fil, c'est assez souvent sympa. Si la réponse est positive, vous leur envoyez un courrier pour confirmer votre demande, avec enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour plus 2 ou 3 timbres pour les photocopies. Si c'est négatif, il vous reste à voir avec les Archives Départementales (AD), allez sur la file des Vosges et demandez leur aide aux bénévoles sur le lien suivant :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mise-en-commun-des-ancetres-des-vosges-88-t75250.html
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum