Forums

 
renseignements sur rue de Paris 14e - Filae.com
Suzanne.L250
renseignements sur rue de Paris 14e
Envoyé le: dimanche 8 février 2009 23:56


Inscrit le: 06/01/2009
Messages: 63
Bonjour,
Ma maman est née à PARIS 14e, 7 rue du commandeur en
1913. Est ce quelqu'un peut me dire, si à cette adresse, il y avait une maternité ?
Maman a été orpheline très petite et des personnes de sa famille lui avait dit qu'elle était née dans une clinique. Tout cela semble peu important, après tant d'années, mais il y a d'autres recherches que je voudrais faire à partir de cet endroit et qui pourraient m'aider à comprendre certaines choses.
Merci par avance, si vous pouvez m'apporter de l'aide
Suzanne
Jackie.M16
renseignements sur rue de Paris 14e
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 19:29



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 147
Bonjour Suzanne,
Sur internet je vous ai trouvé approximativement le 7 rue du Commandeur Paris 14ème.
1er) Dans google vous écrivez 7 rue du commandeur paris 14 "tout celà en minuscule" et vous cliquez sur recherche google, vue suivante Tedischi Franck, Plan du 14ème arrdt de Paris (Maps.Google.fr)cliquez sur "Plus d'infos", sur la vue suivante en bas vous cliquez sur"Recherche Google Maps" cliquez dessus,vue suivante vous avez le plan ainsi qu'une petite photo dela rue Commandeur, vous cliquez sur cette photo,vue suivante vous avez la rue en question en gros plan, vous potionnez le curseur de votre souris sur cette dernière et vous gardez le clic gauche enfoncé pour déplacer votre souris dans la rue.
Bonne recherche dans Google Maps, où l'on peut rechercher toutes les rues de la France.
Dans les environ de cette rue il y a le centre hospitalier St Anne, Hopital Rochefoucauld, Hopital Notre dame Bon Secours.
Cordialement.
Jacky
Nicole L. 83
renseignements sur rue de Paris 14e
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 19:32



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Suzanne,
Je peux te répondre car ma Maman est née en 1911 à cet endroit "7 rue du Commandeur Paris 14°"
C'était le lieu où exerçait la sage-femme en charge de l'arrondissement.
Voilà, c'est tout.
A cette époque ce n'était pas une clinique mais juste quelques pièces qui servaient pour accoucher là où il y avait "quand même" un médecin. C'était aussi l'adresse de la sage-femme mais elle allait accoucher les patientes chez elles aussi!!!

Belle soirée et espérez pour vos recherches.
Il faudrait essayer de trouver quelqu'un qui puisse aller à la mairie du 14° se renseigner s'il y a des dossiers vu que la sage-femme exerçait officiellement.
Bon courage
NINI


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Paulette.D76
renseignements sur rue de Paris 14e
Envoyé le: mardi 10 mars 2009 12:03


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 625
Une idée comme une autre!! Puisque vous êtes sa fille demandez une copie de votre acte de naissance. Une enveloppe timbrée pour la réponse devrait suffire la délivrance des actes étant gratuite. Bonne chance.
André.C658
renseignements sur rue de Paris 14e
Envoyé le: lundi 10 août 2009 20:54


Inscrit le: 27/08/2008
Messages: 31
Bonjour.Moi aussi comme Suzanne maman est née 7 rue du Commandeur j'ai acte de naissance et identité de sa mére J'ai nom de la sage femme qui a déclaré l'enfant.
Comment en savoir plus sur la mére.
Y a t'il encore des dossiers au 7 rue du Commandeur aujourd'hui ?
Qui peut m'aider?
Par avance un grand merci.
Mjé
renseignements sur rue de Paris 14e
Envoyé le: lundi 10 août 2009 22:16



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonsoir,

la demande de Suzanne est terminée depuis quelques temps.

Habitant vers cette rue du Commandeur, je lui ai envoyé une photo de la maison et le recensement correspondant.

il y avait à l'époque bcp de sage-femme qui soit venaient faire l'accouchement au domicile soit accueillaient la future maman chez elle. Ces toutes petites unités étaient privées donc il ne faut pas compter sur des archives...désolée!

Bonne soirée. Marie



« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Répondre |  | 

Aller au forum