Forums

 
NADIA THIBON née 1931 MONTPELLIER - Filae.com
Annie.R66
NADIA THIBON née 1931 MONTPELLIER
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 14:38



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
Bonjour
je recherche ME THIBON NADIA née à MONTPELLIER en 1931,elle s'est mariée en 1957 à menton avec mr RUSSO joseph né en italie
je remercie toute personne pouvant m'aider
pas d'indication de dc sur l acte de naissance
et toute recherche infobel,qui donc ...ont été explorées
annie
Patrick.D400
NADIA THIBON née 1931 MONTPELLIER
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 15:33



Inscrit le: 19/01/2006
Messages: 4 338
Bonjour Annie,

Avez-vous contacté les THIBON de Montpellier ?

Dans l'annuaire électronique "Pages blanches", il y en a 5.

En effet, comme Nadia THIBON est née à Montpellier, cette ville est peut-être un berceau familial. Dans ce cas, parmi les THIBON y résidant actuellement, il y peut-être un de ces parents (frère, cousin...).

Bien entendu, plus la commune est grande plus la probabilité de tomber sur une simple homonymie du patronyme est grande.

Par ailleurs, avez-vous demandé un extrait de mariage à l'état civil de Menton ? Si vous pouvez obtenir la copie intégrale c'est bien sûr mieux, car vous connaîtrez ainsi le nom des témoins, donc de potentielles pistes de recherches. J'ai personnellement retrouvé dans mon activité professionnelle des personnes par l'intermédiaire de témoins de mariage inscrits aujourd'hui dans l'annuaire téléphonique.

Vous connaîtrez ainsi, la commune italienne de naissance de Joseph RUSSO. Une piste à l'étranger est bien sûr plus problématique, mais cela ne coûte rien de tenter de l'explorer.

Cordialement.

Patrick
Annie.R66
NADIA THIBON née 1931 MONTPELLIER
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 18:28



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
bonjour patrick
j'ai déjà joint les thibon de montpellier,rien
pour la ville italienne c'est fait mais pour le mariage à menton comme c'est pour un de mes amis qui est en italie ,et c'est sa mère bio je ne sais pas si je peux le faire
annie
Patrick.D400
NADIA THIBON née 1931 MONTPELLIER
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 19:34



Inscrit le: 19/01/2006
Messages: 4 338
Bonsoir Annie,

Comme l'acte a moins de 75 ans, vous ne pouvez évidemment pas le demander. Toutefois, vous pouvez demander un extrait de mariage sans filiation. Bien sûr, ce document n'a pas d'intérêt pour le problème qui vous occupe, mais parfois, les services de l'état civil, pour des raisons de facilité transmettent indûment une copie intégrale ; c'est plus rapide pour eux. Bien sûr, c'est un peu une loterie. Un petit truc : pour ce qui concerne le motif de la demande ne mentionnez pas la généalogie mais par exemple une pension ou une succession.

Par ailleurs, puisque Nadia THIBON est la mère biologique de votre ami italien, pourquoi ne demande-t-il pas lui-même une copie intégrale de l'acte de mariage de sa mère, en fournissant éventuellement un document qui prouve sa filiation.

Cordialement.

Patrick
Patrick.D400
NADIA THIBON née 1931 MONTPELLIER
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 19:47



Inscrit le: 19/01/2006
Messages: 4 338
J'ai trouvé un Joseph RUSSO dans un annuaire italien :

Commune : Marcallo c on Casone
Province : Milan
Région : Lombardie

Mais peut-être l'avez-vous déjà trouvé et contacté.

Par ailleurs, votre ami italien ne pourrez-t-il pas rechercher des membres de la famille de Joseph RUSSO dans sa commune d'origine ?

Patrick
Annie.R66
NADIA THIBON née 1931 MONTPELLIER
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 20:59



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
Merci patrick
lui est né en italie et abandonné en 1956, puis ses parents rentrent en france se marier le douze octobre 1958 à menton ,elle est enceinte et accouche le 2 novembre 1958 d'un garçon en italie et qui est adopté en allemagne ,nous avons passé des messages sur des sites allemands pour essayer de le retrouver.
Mais mon ami me dit que son père serait dcd à cannes en 1975
J'ai contacté le cimetiere nous avons bien trouvé un joseph russo dcd cette année là mais j'ai trouvé la famille et ce n'est pas le bon ,lui etait né en tunisie,il faut que je rappelle le cimetière pour savoir s'il n'y en a pas un deuxieme cette année là ,et que j'arrive à joindre dario pour savoir comment il a eu cette info
merci de votre aide
annie
Répondre |  | 

Aller au forum