Forums

recherche d acte - Filae.com
Cedric.L166
recherche d acte
Envoyé le: mercredi 15 février 2012 16:06

bonjour

pensez vous que je puisse obtenir un acte de déces d une personne sachant que je ne dispose que du nom , prenom , nom des parents , ville de déces , et une fourchette de 10 ans .
j essai d avoir des infos sur mes arrieres grd parents paternels , je ne dispose que de leurs noms et prenoms . LEBLOND JACQUES ET PELLAGNON EUGENIE . je ne sais ni ou ils sont nés ni ou ils sont morts . je sais juste qu un de leurs enfants ( mon gp ) est né le 17/01/1914 a zerizer mais il n y aucun acte pour zerizer . je sais aussi qu ils ont eu une fille ( odette ) mon pere s en rapelle . mon pere etant né en 1945 , j en deduit quelle doit etre morte entre 1950 et 1962 vu que mon pere se rapelle quelle est enterrer au cimetiere de bone .pensez vous que je puisse adresser une demande a nantes alors que je ne dispose pas de la date exacte de déces ?

merci a tous
Lucie.S44
recherche d acte
Envoyé le: mercredi 15 février 2012 22:14

Bonjour Cedric:

J'ai cherche en vain vos aieuls Jacques LEBLOND et Eugenie PELLAGNON. Si j'ai bien deduit, vos arrieres grandparents ont du se marier vers 1913 ou peut-etre meme avant. Le site ANOM n'a que les actes jusqu'a 1909 pour la plupart des villes en Algerie et jusqu'a seulement 1890, je crois, pour Zerizer.

Pour faire une demande a Nantes, il vous faudra une date precise.

Connaissez-vous le groupe "Liste Pieds-Noirs"? Vous pouvez vous y inscrire en envoyant un message vide et poster votre message des confirmation de votre inscription - liste-pieds-noirs-subscribe@yahoogroupes.fr.

Voir aussi ce site:
http://www.entraide-genealogique.net/etranger_algerie.php

Bonne chance.

Lucie
Cedric.L166
recherche d acte
Envoyé le: mercredi 15 février 2012 23:29

bonsoir lucie ,
en effet sur les anom je trouve rien et pour nantes j ai bien fait une demande concernant l acte de naissance de mon GP andré leblond né le 17/01/1914 a zerizer mais il ma ete repondu que les actes de zerizer ne leurs etaient pas parvenus et qu il me fallait contacter la mairie en algerie vu que tout les originaux sont censees etre rester la bas .
concernant mes AGP je pense qu ilq se sont maries avant 1913 peut etre puisqu il ont eu un fils avant mon GP .Maisje ne sais pas si ils se sont maries en algerie ou en metropole . les 2 freres et soeur de mon GP sont morts en algerie et sans enfants , je n ai donc pas d autres pistes a explorer que celle ci .je sais que le jour du mariage des mes GP le 23/11/1940 mon AGP est decedee et mon AGM est vivante et domicilier a bone .
je vais aller voir les sites que vous m avez conseiller , merci de votre reponse .

cedric
Jeanne Marie.C3
recherche d acte
Envoyé le: jeudi 16 février 2012 17:30

Bonsoir Cédric,

Sur le site de l'association GAMT (généalogie Algérie Maroc Tunisie) à laquelle je suis affiliée il y a le relevé des registres matricules militaires, mais seulement le relevé.
J'ai trouvé un Jacques LEBLOND, conscrit en 1886 (c'està dire qu'il était né en 1866,) dans le département de Constantine. Il peut s'agir de votre AGP qui aurait eu 48 ans à la naissance de son fils.
Les registres matricules relevés sur ce site sont aux ANOM (archives d'outre mer à Aix) mais il faut envoyer quelqu'un les photocopier ou les numériser lorsque l'on habite pas dans la région.
Si c'est votre cas je me permets de vous conseiller de mettre un message sur ce site avec comme titre REGISTRES MATRICULES MILITAIRES ALGERIE en ajoutant les indications que je vous ai données.
Ne vous inquiétez pas, il y a des bonnes âmes qui lisent nos messages et vous avez toutes les chances d'en trouver une qui ira faire votre recherche.
Dans les fiches matricules on trouve notamment l'identité précise du soldat, avec sa filiation.
Bonne chance
Jeanne Marie
Répondre |  | 

Aller au forum