Forums

 
documents (02) - Filae.com
Mick02
documents (02)
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2012 14:50


Inscrit le: 12/09/2009
Messages: 352
bonjour,

je consulte votre savoir pour la compréhension des documents ci joints.



suite :



et :



suite :


merci d'avance de votre aide !
Anna.B246
documents (02)
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 06:09


Inscrit le: 11/06/2012
Messages: 20
C'est une gageure de déchiffrer cet acte !
Certaines personnes sont particulièrement douées pour le faire, j'espère que quelqu'un, sur le forum, pourra vous aider.
Sinon : passer votre document dans Photoshop (ou Gimp, gratuit je crois). Améliorer les niveaux, le contraste, la netteté, voire passer en négatif et agrandir pour essayer de lire. Bon, je viens de le faire avec votre document mais ce n'est guère concluant.
En dernier recours, une astuce que j'ai déjà essayée avec un certain succès : une fois réalisées les étapes précédentes, agrandir et imprimer par paragraphe, et sur une table lumineuse (ou une vitre), retracer les lettres sur un calque. Curieusement, ça marche. Notre cerveau doit sans doute chercher de lui-même une cohésion.

Bon courage...
Maryse
documents (02)
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 06:56



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

vous voulez savoir quoi ? vous l'avez fait un peu grand, si vous avez paint, essayé de redimensionner votre photo car elle est trop énorme et il est difficile de ce concentrer dessus à force la bouger.

ou alors vous me l'a mettez sur mon E-mail perso


dite moi ou se passe cet acte

je supprime ensuite celui dans la matinée




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Mick02
documents (02)
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 09:22


Inscrit le: 12/09/2009
Messages: 352
bonjour,

alors l'acte se passe à autreches (60), acte notarié en 2 parties puis il me semble que le 2e document soit aussi une note en 2 parties, je l'ai photographié un bon paquet de fois et mon beau-frère m'avait bien dit qu'il était trop grand ... j'avais pensé que ça faciliterait la lecture !

je vais essayer de vous envoyer tout cela à votre mail avec sans doute d'autres que je comptais poster en cas de succès ...
(prévenez moi si vous avez bien reçu le mail)

merci d'avance maryse,

Messence jm
Maryse
documents (02)
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 11:15



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite...

J'ai bien reçu, cela doit concerner un bail pour une ou des terre, ainsi que des bâtiments et autres. Je lis et je vois pour essayer de le remettre au gout du jour.

je vois plusieurs noms aussi, avez vous commencé à le déchiffrer ?


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Mick02
documents (02)
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 11:44


Inscrit le: 12/09/2009
Messages: 352
j'ai lu ce que j'ai pu, j'ai le document depuis 2 jours lorsque je l'ai trouvé aux AD une des rares fois ou je peux y aller et je n'avais jamais cherché dans les archives notariales avant donc c un bon début meme si ça n'apporte pas de parents ou d'ancetres. pour la suite, je vous fais confiance.
Répondre |  | 

Aller au forum