Acte de famille recherche - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Peut-être pourriez vous m'aider ... Je suis à la recherche en vain depuis Février d'un acte de famille de mon arrière arrière grand mère. Mme Odermatt Philippine née à Stans (NW); je n'ai pas sa date de naissance, j'ai uniquement celle de son fils : - Diemunsch Francois Jean né le 8 mars 1896 à Villeneuve.
J'ai pu remonter jusqu'à lui et sa femme et obtenir certain document, mais à partir de là plus rien ...
Merci beaucoup aux personnes qui liront ce post, et aux personnes qui répondront.
Cordialement,
Audrey
|
|
|
Bonsoir Audrey,
Villeneuve en Suisse ou en France ? Sur l'acte de naissance du fils, en n'a mentionné que le nom de la mère et qu'elle était née à Stans ?
S'il s'agit d'un acte de naissance suisse, quel est texte exact après le nom de la mère ? Et la nationalité du père ?
Peter
|
|
|
Bonjour mon arrière grand mère s'appelle philippine odermatt elle est née en 1868 c'est tout ce que je sais elle la mère de mon grand père Victor Diemunsch née a Villeneuve moi je suis de Sallanches et je suis le fils de Pierre Diemunsch si vous avez des choses sur la famille n'hésitez pas à me contacter merci
|
|
|
François Jean et le frère de mon grand père
|
|
|
Bonsoir Boris,
La famille Diemünsch-Odermatt était des vanniers ambulants. Le fils François Jean est né le 8.3.1896 lors du passage à Villeneuve (Vaud) et y a été inscrit dans le registre des naissances : https://davel-vd.ch/sb-267-104-1-3
L'inscription "de Stans" dans le registre des naissances ne désigne pas le lieu de naissance, mais le lieu d'origine (la commune bourgeoise, la bourgeoisie). En Suisse, ce dernier est toujours plus important que le lieu de naissance. Selon la proclamation du mariage à Stans en 1893, Philippine Odermatt est née le 18.3.1868 à Maxilly (Haute-Savoie) comme fille illégitime de Marie Louise Odermatt.
Jean Diemünsch est né, selon le même document, le 25.11.1868 à Gaillard (près d'Annemasse), fils de Jean Diemünsch et de Madelaine Hauser. Mais à l'époque en question, il était enregistré à Sion (Valais), où le mariage a apparemment eu lieu en 1893. Il s'agit probablement d'une famille originaire d'Alsace.
Peter
|
|