Forums

 
famille gallois - Filae.com
Magali.E95
famille gallois
Envoyé le: lundi 24 avril 2017 13:54


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 8
bonjour à tous ,

je recherche l' acte de naissance de Gallois Marie ( née le 1 SEPTEMBRE 1856 à BALLARAT ) en Australie , fille de julienne josephe Gallois et de père inconnu.
Sa mère est partie du Nord de la France pour la Nouvelle -Caledonie , ou elle a épousé un certain Emile Pecqueux en 1863.
Aidez-moi à trouver cette acte de naissance de mon aieul.

MERCI d' avance , Magali
Sondra.P1
famille gallois
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2018 23:18


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 95
Bonjour Magali

J'ai cherché dans le registre des naissances et il n'y a pas de naissance enregistrées pour Marie. https://online.justice.vic.gov.au/bdm/indexsearch.doj

Je recherche pour toutes les naissances enregistrées dans Ballarat entre 1850 au 1860 (au cas où il a été enregistré plus tard) avec le nom de famille commençant par la lettre G. Après sans ville et finalement juste sa mère. Sans succès.

Ballarat occupe l'emplacement d'un ancien ranch établi en 1838 par William Cross Yuille et Henry Anderson et appelé « Ballaarat », mot dérivé de la langue aborigène et signifiant « campement ». on y découvrit ensuite de l'or, et une ville fut fondée dans 1851. Comme beaucoup de villes créées de cette façon, la ville n'était pas officielle jusqu'à plus tard. Ballarat est devenue officiellement une ville en 1852.

Donc, comme il y a peu à aucune bureau d'administration de naissances, décès et mariages dans ces villes avant devenue officielle, et avec seulement quelques familles qui voyageant vers d'autres villes officielle d'enregistrer ces événements., il n'est pas étonnant que sa naissance n'est pas enregistrée.

De 1836 à 1853, détails des baptêmes, mariages et sépultures étaient entrées dans les registres paroissiaux. Le 1er juillet 1853 inscription obligatoires a été introduit et à partir de cette date l'avant tous les détails devaient être déposée auprès du greffier, naissances, décès et mariages. Toutes les églises de la colonie étaient tenus d'envoyer leurs registres d'avant 1853 à l'enregistrement, toutefois incomplets montrent que ce n'était pas toujours le cas.

Pour vous donner une idée à Ballarat il y a deux "églises" qui commencé en 1855 des services mais les églises (les bâtiments) n'ont pas été construites jusqu'en 1858 et 1883. Les service sont généralement menées dans d'autres bâtiments ou sous les arbres. Le premier vote du conseil administratif été en 1856 et le premier mairie en 1863.

Certains de mes arrière grands-parents ne sont même pas enregistrée.

Bon weekend
Sondra
(origine de l'Australie)
Répondre |  | 

Aller au forum