Forums

 
rachafka victor - Filae.com
Angeliquemaillard
rachafka victor
Envoyé le: mardi 6 avril 2021 22:43


Inscrit le: 14/03/2021
Messages: 3
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de mon grand-père, VIctor Rachafka, né en Allemagne vers 1900 de parents d'origine polonaise. il est arrivé en France avant la guerre, a épousé Joséphine Philippot à Vertou (44) en 1930 avant d'être contraint de repartir en Allemagne à cause de la guerre, où il est mort dans les années 70. Je ne retrouve aucune trace du nom Rachafka en dehors de la France, ni en Allemagne, ni en Pologne. Je ne connais donc pas l'origine de mes ancêtres.
Merci infiniment pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Hélène.M664
rachafka victor
Envoyé le: mardi 6 avril 2021 22:51



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 181
Bonjour

En premier écrivez à la mairie de VERTOU pour qu'elle vous envoie l'acte de mariage.
Sans document d'état civil vous cherchez à tâtons...

Mathilde
Angeliquemaillard
rachafka victor
Envoyé le: mercredi 7 avril 2021 10:57


Inscrit le: 14/03/2021
Messages: 3
Merci beaucoup pour toutes ces informations supplémentaires ! Il me sera sans doute difficile d'obtenir un acte de naissance en Allemagne, et je trouve cela étrange qu'il n'y ait aucun autre Rachafka aujourd'hui vivant en Allemagne, mais j'ai maintenant des dates précises grâce à votre aide et j'espère bien retrouver la trace de ces ancêtres mystérieux.
Encore merci et très belle journée à vous tous.
Angeliquemaillard
rachafka victor
Envoyé le: mercredi 7 avril 2021 18:51


Inscrit le: 14/03/2021
Messages: 3
Re Bonjour,
Merci de votre intérêt pour mes recherches.
Le nom de mon grand-père sur son acte de mariage est bien Rachafka Victor.
J'ai passé ma journée à continuer mes recherches et j'ai enfin une piste intéressante pour l'origine du nom. J'ai trouvé un Michaeelis Rachafka qui, après la naissance de plusieurs enfants, est devenu Michael Rachowka ! Ce même Michael a eu un fils, Victor Rachowka (je n'ai trouvé que le baptême du 13 octobre 1840 sur internet). Il me semble peu probable que ce Victor soit le père de mon grand-père né en 1901, peut-être son grand-père, mais je n'ai encore rien trouvé qui validerait cette hypothèse.
C'est étrange que Rachafka est devenu Rachowka pour revenir Rachafka 2 ou 3 générations après mais j'espère être sur la bonne voie !
Pajuma.Vf
rachafka victor
Envoyé le: mercredi 21 février 2024 14:50


Inscrit le: 19/03/2021
Messages: 1
Bonjour
Je suis l'arrière petite fille Victor et ai commencé également des démarches pour effectuer un arbre généalogique.
Si vous souhaitez que l'on échange j'en serais très heureuse.
Vanessa
Répondre |  | 

Aller au forum