Forums

 
Dossier personnel ddass - Filae.com
Martinetirene9
Dossier personnel ddass
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2023 11:35


Inscrit le: 10/09/2023
Messages: 1
Bonjour
Je suis Mme Martinet Irène née de Mme Frouard Simone et de Mr Martinet Germain le O2 octobre 1967
Et placée en famille d'accueil tout bébé.
Maintenant je ressens le besoin d'avoir accès à mon dossier complet de placement et de tous les renseignements concernant ma famille biologique.
Merci à vous.
Jean-Claude.M203
Dossier personnel ddass
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2023 12:12



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 472

Bonjour Irène,

Voici une réponse faite par FILAE:

Les dossiers sont conservés par les départements. Il faut donc s'adresser au département concerné.

0n trouve des informations sur les conditions d'accès :

le bénéficiaire est toujours en vie : lui seul peut avoir accès à son dossier, ou mandater un tiers de son choix pour procéder à la consultation en son nom

le bénéficiaire est décédé : seuls ses héritiers en ligne directe (enfants, petits-enfants,etc.) peuvent consulter son dossier. Par conséquent, le conjoint n’a pas accès au dossier de l’époux (ou épouse) décédé(e). Il en est de même pour les frères et sœurs. Cependant, des dérogations sont possibles, les modalités en sont exposées ci-après. Les requérants doivent justifier de leur qualité et le défunt ne doit pas s’être opposé à cette communication de son vivant.

le bénéficiaire est mineur : pour les personnes mineures, le droit d’accès est exercé par les titulaires de l’autorité parentale.

Bonne chance



Modérateur bénévole

M.Plessy
Dossier personnel ddass
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2023 17:46



Inscrit le: 27/02/2004
Messages: 3 226
Bonjour

OUI
comme le dit Jean Claude ,il faut écrire à la DASS du département ou vous etes née ou placéee

Leur expliquer que vous souhaitez ouvrir votre dossier ,
Mettez lee plus d'informatons que vous avez


Puisque vous savez le nom de vos paretns
Savez vous l'age qu ils avaient à votre naissance

Cela devrait etre écrit sur votre acte complet de votre naissance en 1967
Sinon
Ecrivez à la Mairie

on pourrait rechercher s'ils sont vivants ou dcd

Bonne chance
Madeleine
Répondre |  | 

Aller au forum