recherche acte etat civil - Filae.com |
|
|
|
je n'arrive pas à trouver l'état civil de mon père quand il est né en 1923 il faisait parti de l'allemagne mais maintenant c'est français comment et ou dois je m'adresser
|
|
|
Bonjour.
Vous pouvez peut-être vous renseigner auprès de: Cercle généalogique d'Alsace 5, rue Fischart 67000 Strasbourg ou : Archives départementales Cité administrative 68026 Colmar Cedex ou encore Archives départementales c/o Préfecture 57034 Metz-Cedex
J'ai trouvé ces adresses dans un livre pour débutants voici plusieurs années. Je ne peux pas vous promettre qu'elles soient encore exactes. Bonne chance.
|
|
|
Madame Boughida,
Les adresses fournies par Mme Gleiss ne devraient pas être d?une grande utilité. Vous indiquez que votre père est né en Allemagne, mais où ? Ceci est le premier énigme à résoudre. Son acte de mariage ou de décès devrait donner une information à ce sujet. Au cours de sa vie professionnelle il a pu laisser des traces concernant son lieu de naissance. Cette inconnue résolue il vous faudra vous adresser aux services de l?Etat-civil du lieu en question.
Bien à vous
Henri Engels Membre du Cercle généalogique d?Alsace
|
|