Petit Renseignement - Filae.com |
|
|
|
BONJOUR A TOUS,
Voiçi mon petit problème, je voudrais envoyer un courrier en Allemagne à Essen exactement afin d'obtenir l'acte de naissance de mon arrière grand-père mais j'ai un souçi avec son prénom puisque sur l'acte de naissance de sa fille donc ma grand-mère il y figure "fille de Joseph" tandis que sur le tableau des NAT il y figure sous le prénom de LOUIS avec exactement la même date et lieu de naissance. C'est très embétant et puis surtout je ne comprend pas pourquoi. J 'ai demandé le pourquoi du comment à l'Ambassade mais en vain..... Sous quel prénom dois-je l'inscrire??? Aidez-moi s'il vous plait. MERCI
|
|
|
Bonjour,
je peux seulement vous dire ceci :
En Allemagne, comme dans beaucoup d'autres pays, les gens ont souvent plusieurs prénoms. Mais il arrive que le prénom inscrit en premier ne soit pas le prénom principal. Ex. : Si vos ar-ar-gd-parents ont inscrit : Louis Joseph et ont souligné Joseph, c'est ce prénom qui est considéré comme premier prénom, bien qu'il soit inscrit en second. Votre ar-gd-père, à sa naissance, a peut-être été déclaré Louis Joseph (Joseph souligné) et la personne remplissant l'acte de naissance de sa fille en a tenu compte, tandis que sur le tableau des NAT le premier prénom inscrit (Louis) a été considéré comme prénom principal.
J'espère que mon explication est assez claire. Ce n'est pas évident à expliquer. Mais la chose est courante en Allemagne.
|
|
|
BONJOUR I.GLEISS, Je pense avoir compris votre explication et je vous remercie pour celle ci, mais dite moi a votre avis sous quel prénom dois je l'identifier dans mon courrier Joseph comme lui même a signé sur l'acte de sa fille ou Louis comme le tableau, pensez vous que je dois me fier a la date et au lieu de naissance et non au prénom. Peut etre pourrai je demander une explication à la mairie qui m'a fournie l'acte de ma grand-mère mais cela remonte a loin alors.... Ou alors dans mon courrier j'inscrit les 2 prénoms. MERCI A VOUS.
|
|
|
Bonjour,
si votre ar-gd-père a lui-même signé l'acte de naissance de sa fille avec le prénom Joseph, je pense que vous pouvez vous servir de ce prénom. En généalogie, quand une chose n'est pas très nette il y a tjrs un petit risque. Mais si le nom de famille de votre ar-gd-père n'est pas trop courant, il y a de grandes chances pour que vous receviez bien son acte de naissance et pas celui d'une personne étrangère. Quant aux dates...Pas plus tard que cette semaine en regardant des micro-films chez les Mormons, j'ai découvert qu'une de mes ar-ar-gd-mère avait une fille en 1870, puis une seconde fille en 1872. Selon les incriptions elle avait 37 ans à la première naissance, et 30 ans à la deuxième !!! Quant à son mari, dans le même laps de temps, il est passé de 38 ans en 1870 à 45 ans en 1872...! Je ne veux pas vous faire peur, mais ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on ne croit. Car après tout, où il y a des humains, il y a des erreurs... Bon courage quand même !
|
|