Forums

Recherche famille MACIOSZCZYK ou MAZIOSCHEK en Allemagne ou Pologne, pour aider ma mère a retro - Filae.com
gypsy-celtica
Recherche famille MACIOSZCZYK ou MAZIOSCHEK en Allemagne ou Pologne, pour aider ma mère a retro
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2005 21:51

Bonjour je me permet de venir à vous car je viens de lire vos messages et vous proposez d'aider des français à retrouver des membres de leur famille en Allemagne..

Ma demande concerne le père biologique de ma mère..
Je vais vous fournir ci joint les extraits d'acte de naissance et de décès de mon grand père. Pour que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires à m'aider dans cette longue recherche que j'effectue depuis 4 ans..

Extrait d'acte de naissance de mon grand père maternel :

"Witten le 8 février 1915,
Devant l'officier d'état civil soussigné s'est présenté aujourd'hui la personne connue sous le nom de Johann Mazioschek, chauffagiste, résidant à Witten, Kurkmarz 36, de religion catholique, et a indiqué que Agnes Mazioschek, née Rodlasz, son épouse, de religion catholique, domiciliée chez lui, a mis au monde à Witten dans son logement, le 2 fevrier 1915, dans la matinée à 9h30, un garçon, auquel il a été donné le prénom de Franz."

Extrait de son acte de décès :

"Paris 10 e arrondissement le 20 novembre 1978,

Le 30 septembre 1946, à 00h15 est décédé, 2 rue Ambroise Paré : François MACIOSZCZYK, domicilié à Paris, 73 rue Riuet, né à Witten (Allemagne) le 2 fevrier 1915, métallurgiste, fils de Jean MACISZCZYK, métallurgiste omicilié à Thionville (Moselle FRANCE), et de Agnès POLLASZ, décédée.  Epoux de Odette Emilienne Ottelet, dressé le 3 octobre 1946, à 9h10"

Voilà, mon grand père avait selon les dires de ma grand mère 11 frères et 2 soeurs.. Les noms et extrait d'acte de naissance et de décès ont été traduit du polonais et de l'allemand en français, d'où le changement des prénoms et noms de famille..

En espérant que vous pourrez m'aisder, je vous laisse mon adresse pour me contacter...

syndie.berger@wanadoo.fr ou etitesyndie@hotmail.fr">petitesyndie@hotmail.fr (avec msn)

Merci d'avance pour votre soutien et votre aide

Amicalement

BERGER Syndie (28/02/1984)

Répondre |  | 

Aller au forum