Forums

demande de nouvelles - Filae.com
A.Cottrelle
demande de nouvelles
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 08:22

bonjour, suite à ma demande du 21 juin, une réponse m'a était faite sur ce site le 24 juin;Après envoi en écriture manuscrite en français(peut-être là mon erreur) pour une demande d'info sur COTTERELLE Jean-Pierre , voir discution, merci, Je n'ai eu aucune réponse de cette mairie, de même pour le mail que je leur ai adressé à la même date. Si un modérateur demeure à proximité, pourrait-il se renseigner sur le sujet. adresse communiquée:
 --Mairie : Verbandesgemeindevewatung
Marktplaz 5
D 55481 KIRCHBERG ( Hunsrûck )----------

--Courriel :  Standesant@kirchberg-hunsrueck.de

Merci de me tenir informer
Bien généalogiquement.
Alain C.

( Je suis bloqué à cette branche--6 ème génération)
I.Gleiss
demande de nouvelles
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 10:53

Bonjour,

j'ai vérifié les adresses qui vous ont été données. Elles sont exactes. Mais faites attention de les écrire correctement. Il serait dommmage que vos demandes n'aboutissent pas à cause d'une faute d'orthographe. La fin du premier mot s'écrit : .......VERWALTUNG   et pour le courriel :  STANDESAMT (je les écris en majuscule pour que vous puissiez mieux les voir.)  Le mot HUNSRÜCK s'écrit soit avec un tréma sur le 2. U, soit UE à la place de Ü. (Cette mini-écriture n'est pas toujours évidente à lire).

A tout hasard j'ai envoyé un message à Kirchberg pour leur demander si autrefois le mot Dill s'écrivait Dyle. Sur le site au link Geschichte (histoire), le mot revient plusieurs fois mais toujours écrit Dill. Si j'ai une réponse et si cela vous intéresse, je vous le ferai savoir.

Si vous voulez d'autres adresses, voyez "Le Fil d'Ariane", www.entraide-genealogique.net  clic sur Etranger puis Allemagne.  Vous trouverez des adresses en Rhénanie-Palatinat (Rheinland-Pfalz) à Archives. Lisez bien les remarques sous la carte bleue.

Voilà. J'espère vous avoir aidé quand même un petit peu.

Bon courage.

Cordialement,

I.GLEISS[Smile]

A.Cottrelle
demande de nouvelles
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 12:22

Avant de commencer, je vous remercie de m'avoir répondu.Lors de la  demande, effectuée ce jour, j'ai mal noté les adresses sur mon exposé, renseignements que l'on m'avait communiqués auparavant comme je l'ai précisé.

Après mes vérifications sur les différentes Orthographes communiquées et les courriers: MAIL et MANUSCRIT.,aucune faute n'a été faite, ceci après vérifications avec vos orthographes.

En consultant votre message, j'avais une lueur d'espoir, si je  m'étais trompé, en l'occurence:non, donc pas de réponse auprès de la mairie concernée, dois-je réitérer en effectuant une traduction Allemande???

Si de votre coté, vous puissiez me tenir informé de la suite à donné pour cette recherche, ce serait aimable de votre part. De loin ce n'est pas évident. J'attends avec impatience de vos nouvelles, qui je l'espère serait positives!!!!!

Pour le courage, en généalogie, il faut être patient, déjà bien d'être remonté jusque là, car après COTTERELLE Jean-Pierre, je sais que son père se nommait COTTERELLE Jean-Baptiste mais aucun autre renseignement, à part qui ai décédé vers 1785 - 1790 aux armées

Bien généaloquement.

Alain C.

I.Gleiss
demande de nouvelles
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 14:16

Je viens de téléphoner aux Archives de Koblenz. Je peux leur écrire en votre nom, avec tous les renseignements nécessaires (quel acte vous recherchez, nom etc de la personne), mais il faut que vous joigniez à ce courrier une petite lettre dans laquelle vous déclarez être d'accord pour prendre les frais en charge. Sinon, je vous donne leur adresse et un exemple de lettre en allemand (+ déclaration pour les frais) et vous écrivez vous même. Vous pouvez éventuellement joindre une enveloppe timbrée, mais ce n'est pas nécessaire.

Vous pouvez me contactez à cette adresse si vous préférez : Isis62@gmx.de

A.Cottrelle
demande de nouvelles
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 10:47

Pour info, je viens de vous envoyer un mail direct ce jour à 10 heure 55 heures française.J'espère que vous pourrez le lire, me tenir informé de cette reception.
Bien généaloquement Alain C.
Répondre |  | 

Aller au forum