Forums

Demande de nouvelles pour I.GLEISS - Filae.com
A.Cottrelle
Demande de nouvelles pour I.GLEISS
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 14:34

Bonjour, Avez-vous reçu mon mail directement envoyé dans votre boîte.
Si non me le préciser.
Depuis votre dernier message, plus de nouvelles e votre part,à moins que le week-end du 15 aout, quelques jours de repos soient bénéfique. Je pense que celà doit ça, la cause.
D'avance merci de me répondre.
 (Demande sur forum le 12/08/05
Généalogiquement
Alain C.
I.Gleiss
Envoyé le: lundi 15 août 2005 09:44

Bonjour,

j'ai essayé de vous joindre par mail. Apparemment sans succès.

En bref : les frais de recherches aux Archives de Koblenz : 10,35 Euros pour chaque 1/4 d'heure commencé. + frais de photocopie, + port.

J'ai pensé qu'il vaudrait mieux que vous écriviez vous-même aux Archives. Je peux vous envoyer un exemple de lettre, avec un exemple de cette fameuse déclaration dans laquelle vous précisez que vous êtes d'accord pour prendre les frais en charge. Il n'est pas nécessaire de joindre une enveloppe à vos nom et adresse.

Pour éviter que les recherches durent trop longtemps, il faut envoyer des renseignements précis. Dans un de vos message sur ce forum, vous dites que Jean Pierre avait 23 ans 2 mois et 10 jours au jour de son mariage. Sur votre mail du 12 août vous écrivez 23 ans et 10 jours, ce qui change le mois de sa date de naissance. J'avais calculé cette date de cette facon : mariage le 22.11.1823. 1823-23 ans = 1800; 11-2 mois = 09; 22-10 jours = 12. Donc : * le 12.09.1800.

Revérifiez bien cette date. Plus elle est exate moins les recherches sont longues et moins élevés les frais. 

Les infos que j'ai pour le moment : Jean-Pierre COTTERELLE, né le 12 09.1800(?) à Dyle (Dill), fils de Jean-Baptiste COTTERELLE et Christine, Dorothée X, qui était elle-même domiciliée à Dyle.

Faite-moi savoir si vous êtes toujours d'accord pour que ces recherches soient faites. J'ai envoyé un mail samedi aux Archives pour savoir par quel moyen vous pouvez payer les frais. Dès que j'aurai une réponse je vous l'indiquerai.

A.Cottrelle
Envoyé le: mardi 16 août 2005 07:12

Bonjour, je viens e vous envoyé un mail N°1 pour essai,ceci à 07 heures 20 ce jour, l'avez-vous reçu.???????

Pour la suite à donner,je suis tout à fait d'accord pour continuer les recherches aux archives dép.. de Koblenz.

Je revérifie les dates mentionnaient sur les deux mesages.

Merci de m'avoir prévenu, mais sur l'acte de mariage, il faut arriver à comprendre.

Je vous tiens au courant, sur votre boite, si on parvient à correspondre.
J'attends de vos nouvelles avec un mail.

Généalogiquement. Alain C.

A.Cottrelle
Envoyé le: mardi 16 août 2005 12:00

Re,Isabelle
Je viens de vous envoyer réponse à votre mail de bonne réception.
Je pense que désormais celà va s'arranger par Mail.
Amicalement sur votre boite.
Alain C.
Répondre |  | 

Aller au forum