Prisonnier de guerre BOULENGER LUCIEN STALAG 2E - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver des informations sur les prisonniers de guerre du STALAG 2E et sur LUCIEN BOULENGER ?
en vous remerçiant, cordialement []
|
|
|
Bonjour, La WASt (Centre de Recherches) qui est à Berlin possède des dossiers sur les prisonniers étrangers en Allemagne. www.com-de.pair.com/wast/frame_f.htm
|
|
|
bonjour, le site que vous proposez concerne la seconde guerre mondiale, je recherche des renseignements sur un prisonnier de guerre de la première guerre mondiale. Avez-vous un site à m'indiquer? cordialement Clau CLau
|
|
|
bonjour, c'est encore moi, je reviens sur ma réponse, je cherche une adresse en allemagne pouvant me donner des renseignements sur un prisonnier de guerre de 14/18. La DIAC qui m'aidait a pris contact avec le CICR à Genèvre et a bien trouvé mon oncle (qui était de la DASS) sur une liste de prisonnier dans un Lazaret de Campagen en décembre 1914. La DIAC ne veut pas aller plus loin (les recherches sont payantes normalement) mon oncle n'étant jamais revenu il ne me reste plus qu'à chercher auprès de l'Allemagne. La Wast semble ne concerner que les prisonniers de la seconde guerre mondiale. Merci d'avance Claudine CLau
|
|
|
Bonjour, la WASt a aussi un fichier central de tombes de guerre avec 900 000 avis individuels pour la première guerre mondiale. Il n'est pas précisé s'il s'agit uniquement de soldats allemands ou allemands et étrangers. Peut-être pouvez-vous tenter votre chance.
|
|
|
Bonjour, Merci de votre réponse, j'avais l'intention de tenter ma chance à la Wast, surtout que j'ai un document du C.I.CR avec l'endroit où il se trouvait en tant que prisonnier en Décembre 1914, j'aurais peut être la chance d'avoir des renseignements. Cordialement Claudine CLau
|
|
|
Bonsoir, je vous souhaite bonne chance et patience. Cordialement, Isabelle Gleiss
|
|
|
Nous sommes à la recherche de prisonniers de camps pour militaires en Allemagne, territoires occupés et alliés de l'allemagne où des québécois auraient .été inhumés comme canadiens. Nous recherchons les lieux de sépulture et le noms des soldats inhumés.
|
|