Forums

 
Sujet :les benyahia - Filae.com
[1] 2 3
Abbas Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 7 avril 2004 13:54



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 6
moi benyahia de l'algerie cherche
avoir des informations sur la famille et des gens aussi
merci
Wafik Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 10 avril 2004 00:15



Inscrit le: 09/04/2004
Messages: 2
Salut, je Mr benyahia wafik j'habite a tlemcen Algerie, chef d'une entreprise.
Abbas Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 10 avril 2004 11:54



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 6
bonjour m/wafik
tres heureux de ta reponse moi je suis de m'sila je sais que (nos)les benyahia sont dispersé à travers le pays et le monde mais la 1ere fois de tlemcen
je suis enseignat à l'universite de msila et je connais des collegues de l'univ de tlemcen
salut frere
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 17 avril 2004 02:29



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
salut moi benyahia hocine originaire d'alger j,habite actuellement en suisse je cherche l'origine de la famille benyahia
Abbas Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 17 avril 2004 14:22



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 6
bonjour hocine
je connais des benyahia d'alger ils sont de m'sila (d'origine) je te cite des noms : sid ali- yamina - fatima (decedée)- krimou..
on dit que les benyahia sont d'origine turc
salut frere
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 18 avril 2004 15:22



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
cher abbas est ce que tu as pu faire ton arbre genealogique? et est ce que tu connais le tombeau d'un grand saint qui porte le nom de benyahia dans le sud algerien
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 18 avril 2004 15:26



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
est ce que tu peut me confirme cette informatoin ?on dit que les benyahia sont d'origione arabe korichite qui veut dire des chorfas ou des cherefiens desendent de la famille hachimites
Abbas Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 19 avril 2004 20:41



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 6
bonjour frere hocine
en realité je n'ai pas eu assez de temps pour faire mon arbre genealogique, mais c'est un autre benyahia de mes proches (ici à m'sila) qui l'a fait. on à toujours dit chez nous que les benyahia sont d'origine turc leurs grand pere (venu d'ismir) est le premier(ses enfants sont: chicouche- azzi- djendjeb- kireddine..) et benyahia, un de nos encetre s'est marié d'une arabe(des souame) un autre s'est marié d'une kabyle . cette piste à été poursui par des monbres de notre famille, on dit meme que certin d'eux se sont déplacer à istambul, et à tunis ou ils ont rencontré les benyahia (tu connais surement l'exe joueur de l'equipe nationnalle tunisienne (khaled benyahia), on est sur que son pere apelé Amira s'est marié d'une tunisienne et ils connaissent bien leurs origine. autr chose moi meme (agé de 40ans) j'ai rencontré des vieux de la famille (H et femmes) qui citaient les noms des Agha qui étaient responsable avant la colonisation francaise? autre chose les plus agés que moi ont rencontré - dans leurs enfance - des vieux qui parlaient le turc.
je sais que nous - de m'sila- nous avons tiujours des liens avec les benyahia d'alger et de kolea (blida- bouharoun) (originaires de m'sila)
pour l'arbre genealogique je vais essayer de contacter mon cousin pour avoir plus de détail et surtout concernat les chorfa parceque c'est la 1 rer fois que j'entend parler de sa.
je te remercie de ton interet et des message
a bientot abbas
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 21 avril 2004 01:24



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
salut cher ami abbas
merci beaucoup pour ton message tres explicite et plien de detail je voulais te dire que moi je suis kabyle,et je sais aussi qu'il y a une commune dans l'est algerien qui porte le nom benyahia et aussi qu'il y a de tombeaux ou mosole dans le sud de deux grand saint algerein qui porte le nom benyahia je sais que l'un deux se trouve vers adrare voila je voulais partager ces iformatoin avec toi autre chose si tu peutr contacter ton cousin pour me donner une copie de son arbre peut etre sa va m'aider dans mes recherche m
merci beaucoup pour ton aide d'avance.
pardon pour les fautes de francais parceque a l'origine je suis anglophone j'ai vecu longtemps a londres
Abbas Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 21 avril 2004 10:40



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 6
bonjour cher ami hocine
tous le plaisir est pour moi, c'est magnifique de voir des gens qui porte encore de l'inportance aux racines. pour la copie de l'arbre genealogique j'essayeris de faire le plus vite possible car mon cousin est absent (il se deplasse beaucoup) mais je t'en ferais signe .
à propos ton français est bon, et je m'excuse moi aussi pour toutes lacune.
merci encore et à bientot
bye
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 25 avril 2004 17:03



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
salut abbas quoi de neuf
est ce que tu a eu des nouvelle de ton cousin je suis vraiment exite de conaitre son arbre genealogique .en meme temps je t'informe que j'ai reussi a avoire certain infornatoin d'une grand famiile benyahia qui se trouve au maroc vers oujda qui sont descendent d'un certain moulay sidi mouhmed benyahia si sa t'interesse je te donnerias plus de detail merci pour tous
salam
Wafik Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 27 avril 2004 00:00



Inscrit le: 09/04/2004
Messages: 2
Un Bonsoir a toute la famile Benyahia abbas,hocine.Je peut dire que maintenant nous une grande famille meme tres grande...!.De l'est a l'ouest.Moi a travers les enciens qui ont dit que nous somme d'origine de l'arabie saoudite et exactement nous decendons de sidna ali karam allah wadjhahou,et encore j ai vu sur L'ENTV algerienne que 2 fréres Benyahia ,qui avait construire la ville de beni mezab(ghardia) ,corriger moi si je me trempe.
Autre chose il faut que nous trouvons une methode de communiquer directement, par exemple le hotmail.
Interressant Abbas,pour nos origines turc, cequi veut dire nous allons in chaa allah bien chercher, et faire un groupeBenyahia.
J'amerai bien vous connaitre encore Hocine,veuillez nous communiquer votre email,
SALUT TOUS.
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 27 avril 2004 01:42



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
salm wafik
first mon e-mail est le suivant:
charif_hjb@hotmail.com
en ce qui me concerne je suis algerois vivant actuellement en en suiss avant sociologue de formatoin mes origines sont kabyle
mais apparament le vrais origine est arab selon les ancien on se qui concerne notre descendance de l'imam ali j'ai pas de preuves matriel mais est ce que tu peut me dire toi tu a eu tes informatoins d'ou
si tu veut on se donne rendez vous sur le msn hotmail un jour et on parlera longtemps
porte toi bien cousin(si je peut le dire) merci pour ton message
Abbas Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 27 avril 2004 18:40



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 6
salut freres wafik hocine..
tres heureux de (recevoir) wafik..
déslé hocine pour le retars mais croit moi j'ai pas encore rencontrer mon cousin mohamed.. et pour etre franc avec toi j'ai était un peut pris avec le travail..mais toi et wafik vous commencer à pousser à élargir la recherche..aussi l'idée d'un groupe est formidable..
encore il y'a un site perso (pages perso) d'une certaine: sandrine benyahia elle a remonter ses origine elle est d'origine kabyle //
consultez cette page et on verra//
excuse encore à hocine et bien venu wafik
à bientot
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 8 mai 2004 03:39



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
alors les cousin vous etes ou plus de nouvelles
salam
Sandra Ben Yahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 13 août 2004 15:10



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 1
Bonjour Mr Benyahia Abbas, je m'appelle Sandra Ben Yahia,d'origine algérienne,je m'intéresse depuis très peu de temps à l'origine de notre nom (l'ortographe est différente!)Vous avez sans doute des informations concernant ce nom qui pourrait me faire découvrir mes ancètres!
Mounir Hasnaoui
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 14 août 2004 12:11



Inscrit le: 28/06/2004
Messages: 6
il ya ici a tlemcen une tres grand de ce nom si vous souhaiter les corespondre je vous passerai l'adresse
Mohamed Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2004 19:39



Inscrit le: 02/12/2004
Messages: 2
A tous les participants à ce forum, un bonjour de la grandeur de la famille BENYAHIA !

En fait, je suis un Algérien porteur de ce nom et originaire de Constantine où ma famille s'était établie il y a de celà plusieurs générations déjà.

Depuis toujours, je me suis intéressé à l'histoire de ma famille ainsi qu'à ses origines. Cette motivation est mue essentiellement par mon apparte-
nance à un certain marabout du nom de Sidi M'Hamed BENYAHIA, mort en 1091 de l'hégire ( d'après l'épitaphe de la pierre tombale )et dont le sanctuaire est situé entre Constantine et Sétif.

Au printemps de chaque année, une "ZERDA" est organisée en l'honneur de ce saint aïeul qui, de son vivant, était un dévot à telle enseigne que les gens ne renonçaient pas, volontiers, à jurer par sa tête en signe de dévouement et de vénération. Jusqu'à une époque non lointaine, j'entendais encore dire : "OURASS BENYAHIA ECHAREF"
( le mot ECHAREF pris littérale-ment, il n'est en réalité que l'altération de l'attribut
"ECHARIF" qui veut dire Chérif ).

Ce noble saint avait toujours été en mauvais termes avec le Bey de Constantine à cause de ces refus obstinés de payer l'impôt.
( A travers ce comportement rebelle, on déduit que ce M'hamed BENYAHIA était un Chérif de la lignée des Ahlu El Beit qui, en principe, étaient exonérés d'impôts en vertu d'une prescrip-
tion divine ).

A Touggourt, au sud du pays, plus précisément à Nezla ; se trouve le mausolée du Sultan Sidi M'Hamed BENYAHIA "AL-IDRISSI" ( attribut relatif à sa descendance de Moulay Idriss )qui n'était autre qu'un arrière grand-père de celui cité plus haut.
Il y était venu au 14 ème siècle de notre ère en provenance des environs de sétif ( soit du lieu où avait vécu et avait été enterré son descendant du nord ).
Les raisons de son établissement dans cette contrée du sud sont dûes à un concours de circons- tances ayant coïncidé avec son retour de la Mecque à la tête d'une caravane qui venait d'effectuer le devoir du péleri-
nage.
(Autre preuve formelle qu'il s'agissait d'un Chérif, c'est que du temps où l'on se rendait pédes-
trement aux Lieux Saints, la coutume, dans le Maghreb, voulait faire chapeauter les groupes de pélerins par des descendants du Prophète ).

Pendant son séjour à la Mecque, des luttes intestines avaient, alors, éclaté entre tribus rivales (Ouled Djellab, Lahchachna etc... )
à Oued Righ ( Touggourt ). Les dif-
férends étaient si nombreux et compliqués que les maintes média-
tions de réconciliation avaient toutes été vaines.

Arrivé à Touggourt pour y faire escale comme à l'aller, Sidi M'hamed BENYAHIA avait pris connaissance des antagonismes qui opposaient les différentes tribus qui peuplaient la paisible oasis. C'est alors qu'il avait recommandé à ses compagnons de continuer le chemin sans lui, et s'était assigné comme obligation d'oeuvrer à éteindre le feu de la discorde.

Son objectif ayant été atteint, il avait été nommé Sultan de Oued Righ, titre et tâches honorifi-
ques, qui avaient fini par revenir aux Ouled Djellab consécutivement
à son désistement de plein gré.

En conclusion, je tiens ici à dire (tout en respectant les différen- tes assertions ) qu'à la lumière de ce que je viens de relater
( avec traditions orales popu-
laires à l'appui ) que les BENYAHIA sont des Alaouites qui descendent de Moulay Idriss, lequel avait trouvé refuge au Maghreb après avoir fui les Abbassides, ses cousins, par crainte de représailles car ayant orchestré une conspiration échouée qui visait à détrôner Haroun Errachid.

Mohamed BENYAHIA.
Mohamed Benyahia
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2004 19:43



Inscrit le: 02/12/2004
Messages: 2

SUITE DE L'ARTICLE PRECEDENT

( Autre preuve formelle qu'il s'agissait d'un Chérif, c'est que du temps où l'on se rendait pédes-
trement aux Lieux Saints, la coutume, dans le Maghreb, voulait faire chapeauter les groupes de pélerins par des descendants du Prophète ).

Pendant son séjour à la Mecque, des luttes intestines avaient, alors, éclaté entre tribus rivales (Ouled Djellab, Lahchachna etc... )
à Oued Righ ( Touggourt ). Les dif-
férends étaient si nombreux et compliqués que les maintes média-
tions de réconciliation avaient toutes été vaines.

Arrivé à Touggourt pour y faire escale comme à l'aller, Sidi M'hamed BENYAHIA avait pris connaissance des antagonismes qui opposaient les différentes tribus qui peuplaient la paisible oasis. C'est alors qu'il avait recommandé à ses compagnons de continuer le chemin sans lui, et s'était assigné comme obligation d'oeuvrer à éteindre le feu de la discorde.

Son objectif ayant été atteint, il avait été nommé Sultan de Oued Righ, titre et tâches honorifi-
ques, qui avaient fini par revenir aux Ouled Djellab consécutivement
à son désistement de plein gré.

En conclusion, je tiens ici à dire (tout en respectant les différen- tes assertions ) qu'à la lumière de ce que je viens de relater
( avec traditions orales popu-
laires à l'appui ) que les BENYAHIA sont des Alaouites qui descendent de Moulay Idriss, lequel avait trouvé refuge au Maghreb après avoir fui les Abbassides, ses cousins, par crainte de représailles car ayant orchestré une conspiration échouée qui visait à détrôner Haroun Errachid.

Mohamed BENYAHIA.
Benyahia Hocine
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 4 décembre 2004 03:09



Inscrit le: 15/03/2004
Messages: 8
salut mohamed
viola je suis hocine benyahia vivant actuellement a geneve je suis tres interesser par ta recherche je te serais tres reconaissnat de me donner plus de details et j aimerais bien rentrer en contacte avec vous pour cela veuilez me contacter sur cette address e mail : charif_hjb@hotmail.com j attend avec impatiente votre e mail merci d avance
Benyahia.M
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 14:23



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 2
Bonjour,
Je m'appelle Benyahia Malika ( née le 10 08 1970 à Meaux 77 ), ma mère est française, mon père se nomme Mr Benyahia Moussa (né le 21 08 1931 à Barbacha ), j'habite à La Ciotat. J'ai grand mal à consolider l'arbre de ma famille d'où ce message. Mr Benyahia Ali et Me Berboucha Gida sont les parents de mon père nés en Kabylie, j'aimerais savoir s'ils sont toujours en vie, leurs dates de naissances et décès s'il y a, ainsi que tous précédents et photos. Puisse mon message avoir reconnaissance, de pouvoir montrer à mon adorable Papa ses racines avant qu'il ne parte au ciel. Merci.
MBenyahia
Benyahia.N
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 19:04



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 1

Bonjour à toutes et à tous.....

comme beaucoup je viens apporter ma pierre à l"édifice" je suis donc un Benyahia originaire de l'Est algerien (Jijel) pour être plus précis d'un village à une dizaine de km de Jijel: Emir Abdelkader (ou Strasbourg.. à l'époque de la colonisation).

Je suis né en France mais vais tres frequemment au bled (4/5 fois l'an)... pour apporter un peu d'info pour les anciens du village on nous appelle encore les "ouled Bou hira".

Je sais que des Benyahia se trouvant en Kabylie sont originaire de la région de Jijel car souvent j'ai entendu la fameuse histoire de famille qui disait qu'un des membres pendant la colonisation avait tué un français et avait fui en Kabylie (et que ma grand mère rencontrait encore ces "membres" kabyles il y a une 20aine d'années).

Voila le peu que je puisse amener .... bien à vous tous ! au plaisir

 

 

Z.Sylviane
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 22 août 2006 11:17



Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 182

http://j.naili.free.fr/forum/index.php pour des recherches sur la Kabylie allez voir ce site

bonne chance         sylviane


http://www.pieds-noirs.info/recherche/index.php?fi=126
http://www.geneal43.com/
http://j.naili.free.fr/forum/index.php sylviane
Z.Sylviane
Sujet :les benyahia
Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 09:59



Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 182

Bonjour allez voir ici c'est tout nouveau http://origines.forumactif.com/index.htm

posez des questions sur le site

                              sylvianetrefle


http://www.pieds-noirs.info/recherche/index.php?fi=126
http://www.geneal43.com/
http://j.naili.free.fr/forum/index.php sylviane
Karim.B75
Sujet :les benyahia
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 17:15



Inscrit le: 05/04/2007
Messages: 1

bonjour je m'appelle benyahia karim je suis étidiant a paris je suis d'origine kabyle algerienne

ça mefera plaisire de connaitres des autres personne qui porte le meme nom que moi

Zakaria.T2
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 15:34



Inscrit le: 06/04/2007
Messages: 2
je koné aussi benyahia a hassimessaoud
Djamel.H7
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 13 avril 2007 01:29



Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 1
Salut et bien je suis de touggourt l'un des descendant de la ligne de Sidi Mhamed benyahia Soltan Oue righ Primo j'adhere copletement avec votre recit seulement historiquement Sidi Mhamed benyahia a ete proclame sultant du Oued righ territoire qui s'etends des rempars d'Ouargla jusqu'au limite de la ville de Biskra , ensuite cela s'est produit avant meme l'installation des Benidjellab a Touggourt encore je confirme qu'il a eu des garcons et filles dont je vous fournirai des details prochainement ce dont je suis sur c'est que parmis ces enfants qu'ils a charger d'aller enseigner et propager la foi a l'est du pays au centre et dans la kabylie - la ligne de ses descendants comprents les familles suivantes : benyahia-idrissi ou drissi - belahcene et les benlahcene - belhocine ou benelhocine- hacini ou houcini -goubi - et bouchemal .je vous fournirai beucoup plus de detail prochainement  .je me ferai un plaisir de vous adresser la photo du tombeau de votre ancetre ..
Ahmed.B105
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 18 avril 2007 22:55



Inscrit le: 18/04/2007
Messages: 1
Salut les benyahia; moi je m'appelle BENYAHIA, je suis de bordeaux, et je suis d'origine algerienne, de oran je crois, je n'en suis pas sur. Je sais que mon grand-pere est arrivé en france dans les années 50 et c'est tout je ne connais pas ma famile qui n'est pas issus de la ligné de mon grand pere, peut-etre parmi vous il y a des membres de ma familles,... mon arbre s'arrete à mon grand pere. cousin cousine fait moi signe si tu en sais plus sur ma famille.
Ahmed.B117
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 17:15


Inscrit le: 15/07/2007
Messages: 2
Bonjour Malika,
Je suis un BERBOUCHA de BARBACHA donc de la famille de ta grand mère gida(un cousin) . Je connais pratiquement tous les BENYAHIA de BARBACHA une très grande famille et biensur tous les BERBOUCHA. Tes Grand parent je ne les connais pas , sur qu'ils sont décédés depuis lontemps. J'essayerais de trouver des informations à leurs sujet.
Il y a aussi beaucoup de BENYAHIA de Barbacha qui vivent en France une petite recherche te fera rencontrer quelques un d'entre eux.
Quelques BERBOUCHA de Barbacha aussi vivent en France. Ce qui est sur c'est que tu as une très grande famille à BARBACHA.
Salu Cousine.
Ahmed.B117
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 17:32


Inscrit le: 15/07/2007
Messages: 2
Bonjour Malika, c'est encore moi ton cousin Ahmed BERBOUCHA. J'ai demandé à des personnes agées et j'ai eu des nouvelles. Ta grand mère Gida a un frère(Abdellh) et deux soers Ouardia et Zouina. Abdellah et Ouardia sont décédés entre 1964 et 1966, quant à Zouina elle est toujours en vie, elle habite la ville de Béjaia(Bougie pour les Français), elle a 84 ans, elle se porte très bien, pas de maladie, pas de régime alimentaire...
Ton grand père est décédé fin des années 40 ou début des années 50. Tu as deux ancles paternel, Mohand Tahar et MOULOUD s'ils sont encore en vie ils vivraient en France.
Je connais les cousins germain de ton père. Deux d'entre eux vivent en France, je pense dans la bonne lieu de Paris, ils y vivent en famille, ils viennent régulièrement en Algérie, ils ont toutes les informations que tu pouras souhaiter avoire sur ta famille.
Ils s'appellent Said ou Essaid pour l'un et Mohand ouabdallah pour l'autre.
Le premier est de la génération de ton père, c'est sûre qu'ils auraient beaucoup de choses à se racompter s'ils se rencontraient.
Je connaissait un de ses enfant, il s'appelle Mustapha il est née vers 1955 ou 1956 et il vie en France lui aussi.
Voila je crois t'avoir apporté quelques éléments sur ta famille, si tu as besoin d'autres informations tu poura toujour m'écrire soit sur le blog soit directement à ma boite "aberboucha@yahoo.fr"
Salutations.
Yuva-Anis.B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 20:51


Inscrit le: 27/07/2007
Messages: 3
bonjour cousin et cousine benyahia
je m'apel yuva-anis benyahia jabite france ( pré de metz ) et de barbacha en algérie , j'ai 15 ans fils de abdelaziz benyahia mon grand pére s'apel taib voila c'est tout si kel k1 me coné ou coné mes parent salut !!
Yuva-Anis.B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 20:53


Inscrit le: 27/07/2007
Messages: 3
si vous voulais des information mon pére poura peu étre vou aidé
Myrtille53
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 11:44


Inscrit le: 27/12/2006
Messages: 13
Bonjour à tous,
'ai connu une famille du même nom il y avait 3 filles : Norah Nadia et j'ai oublié la 3e, elles habitaient près d'une église à Buchelay (78)à 50 kms de Paris, elles doivent avoir dans les 50 ans je pense.
Voilà ce forum est vraiment très intéressant. Courage à tous
Fettouma.A1
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 14:50


Inscrit le: 22/11/2007
Messages: 1
benyahia khaled kolea tipaza cousin de abbas .ne a m sila .en ce qui conserne l arbre genialogique ilest fait par notre oncle mohamed seddik
Braham.B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 19:18


Inscrit le: 30/11/2007
Messages: 2
salut cher petit cousin,pose une question a ton cher papa.c'est un champion !de course a pied il habite drancy.le bonjour a toute la famille.a tres bientot
Braham.B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 19:53


Inscrit le: 30/11/2007
Messages: 2
bnj!malika je suis un proche cousin de ton pere moussa .ton grand pere s'appel ali ,notre arriere g pere s'appel akli fils de kassa ,akli a laissé .ali ton g pere ,abdellah ,chaou,zahoua,fatima,taklit et meziane ki es mon pere ça c'est la pyramide aprés c'est tres tres long!j'espere qu'il y'aura d'autre ki visiterons ce site comme nous l'avons fait .pour information je suis le derniers petit cousin de ton papa ke je salut bien.j'habite drancy et je suis marié avec ta cousine et j'ai une petite fille ki s'appel emma .je salut au passage les benyahia de tlemcen de m'sila djidjel et toute l'algerie sans oublier barbacha .brahim
nounou.ip
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2007 20:16


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 13
Bonjour, je suis un citoyen de Mostaganem et la Famille Benyahia est une famille très connue dans ma ville natale puisque c'est l'un de nos plus grand martyr de la Révolution pour l'indépendance à Mostaganem, n'est autre que feu BENYAHIA BELKACEM ( le plus grand Avenue porte son nom ) et dont le frè_re "Hammi" est toujours parmi nous et qui peut vous être d'une très grande utilité pour vos recherches.
N.Bensekouma
Naima.B58
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 14:02


Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 1
BONJOUR MALIKA, je mapelle BENYAHIA NAIMA JE SUIS DE BARBACHA ET J'habite béjaia j'ai 36 ANS je travaille a a la banque , voila mon email elissa_kenzo@hotmail.fr et je peux vous renseigné sur votre famille a barbacha merci
Boubekeur.B5
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 12:11


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 1
BONJOUR A TOUS LES BENYAHIA/
JE VOUDRAIS JUSTE VOUS PARLER D UNE GRANDE FAMILLE BENYAHIA QUI SONT ORIGINAIRE DE BENI OURTILANE WILAYA DE SETIF ; l ancetre a qui on se souvient se prenomme slimane benyahia natf de beni ourtilane et sans oublier les famille benyahia abdelkader et son frere hocine natif de annaba qui sont d origine de beni ortilane et eviemment ceux d alger a clos salmebier et
merci pour tous les renseignemt sur les Benyahia
Slimane.B25
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 22:58


Inscrit le: 08/05/2008
Messages: 1
bonjour boubekeur benyahia dit "bob" les familles benyahia de beni ourtilane sont partout en fance au canada au etat unis en syirie et dans tout le territoire d'algerie et surtout àel madania ex clos salembier
Sabrina.B910
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 03:40


Inscrit le: 22/07/2008
Messages: 1
slt moi j'habite en france je suis une benyehia et mes origine c'est de t'ilemsene bin tant vous ete de ma famille qui saitquoi quoi Embarassed Embarassed Laughing Laughing
H.Y
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 20:25


Inscrit le: 28/07/2008
Messages: 1
salam 3alikom tt le monde..je suis Melle yahiaoui d'origine de tlemcen et mon grand père est un ben yahia, mais les français pendant la colonisation nous ont changé notre nom et nous voila mnt des yahiaoui...moi aussi je voudrai si c possible connaitre mon origine (de ben yahia bien sur) veuillez me contacter sur y_h_85@hotmail.fr
F.B15
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 01:00


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 1
salam waleykoum
moi ossi je m'appelle benyahia , je suis tomber par hassard sur ce forum et cela minteresserais davoir des info sur les origine de ma famille.
moi je suis algerienne francaise mon pere et algerien il s'apelle ALLAOUA BENYAHIA il et né a Heliopolis en algerie a guelma il et le fils de amar benyahia et aicha alors si vous avez des info ou si vous faite parti de ma grande famille cela me ferai plaisir de discuter un peu inchallah.
o plaisir.....Exclamation Question
Katia.B262
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 20:33


Inscrit le: 27/08/2008
Messages: 2
bsr je me présente benyahia katia étudiante en commérce internationale a ankara je suis originére de béjaia (kabylie)bcp pls connu sous le nom de boujie( éxactement à bérbacha)je voudrais savoir s'il y a un moyen de connaitre le véritable origine de ce nom merci!
Ali Benyahia.A
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 11:27


Inscrit le: 20/09/2008
Messages: 1
salut
c'est avec un grand plaisir de retrouver ma grande famille les benyahia:
moi je m'appele AHMED ALI BENYAHIA DE LA REGION DE AIN DEFLA CENTRE D'ALGERIE, une grande famille se trouve dans la region d'EL ATTAF WILAYA DE ain defla.
Nom de famille : ALI BENYAHIA
Karim.B332
Sujet :les benyahia
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 03:24


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 2
Bonjour les Benyahia,

Je suis karim Benyahia originaire de bejaia (boujie) et si je ne me trompe pas mon père Mouloud est originaire de sidi idir voilà tout bon courage dans vos recherche
Karim.B332
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 01:37


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 2
Petite anecdote : je pense que vous savez tous que Ben Yahia signifie fils de Yahia autrement dit fils de Jean et en ce sens notre nom n'est autre qu'un équivalent à Johnson qui signifie aussi fils de jean

à bientôt
Jamal.B13
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 16:04


Inscrit le: 28/09/2008
Messages: 1
bonjour messieurs je suis benyahia Jamal du maroc,est ce que quelqu'un peut me dire si ilya une relation entre les benyahia du maroc et ceux d'autre pays?
Merci les gars: Thumb Up
Benyahia.K
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 16:39


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 3
bonjour je m'appel benyahia karim j'ai de la famille a bladthouaria prés de mostaganem.AINSI que dans toute l'algerie
Benyahia.K
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 16:41


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 3
benyahia karim du nord de la france raismes plus précisement 59590.MA FAMILLE et de kabylie taghemount prés de boghni.
[1] 2 3
Répondre |  | 

Aller au forum