Forums

 
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston - Filae.com
Y.Bauban
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston
Envoyé le: vendredi 1 avril 2005 00:04



Inscrit le: 27/05/2003
Messages: 29
Recherche tous renseignements sur Gasto RINER né à Hanoï le 16/08/1915, administrateur en chef de la France outre mer à Saïgon mort le 17/02/1957 à Rabat (MAROC)
Karine.L250
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 22:21



Inscrit le: 03/04/2006
Messages: 1

coucou! bon je peux pas t'aider aprce que je suis ta soeur[;)][;)]

mais si t'as des renseignement sur sa légion d'honneur je susi preneuse (date de la ramise de la lh par ex).

 

bisous

K

Marie-Françoise.M33
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 16:07



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 61
Bonjour Karine,
Contactez la grande chancellerie de la légion d'honneur, ministère de la défense Paris 7ème, en leur donnant les éléments dont vous disposez. Bonne continuation. cordialement. Marie-Françoise M33
Lucrece.L1
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 07:05



Inscrit le: 16/07/2006
Messages: 6
Bonjour,
Je m'appelle Lucrèce. je suis née à Marseille en 1951
Je ne peux pas vous aider, mais je suis en train d'écrire mes mémoires et je suis à la recherche de ma famille maternelle. Ma mère décédée jeune en 1977, était eurasienne , née le 27 novembre 1930 à Hanoî. Avec elle, ma soeur Germaine née à Hanoî en 1953 et mon beau père le colonel Henri Denef , nous avons fuit l'Indochine fin 1954 après la chute de Dien Bien Phu.
Coîncidence étrange, car mon beau père étant militaire a été affecté à Rabat en 1957 et 1958  en tant que conseiller du futur roi Hassan II où j'ai encore de bons souvenirs.
Auriez-vous quelques éléments à m'envoyer, où puis je commencer mes recherches, car je suis vraiment néophyte dans la construction de mon arbre généalogique ??? Merci
Marie-Françoise.M33
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 10:07



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 61
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message. Je n'ai pas bien compris ce que vous cherchiez, peut être la famille de votre mère ?
sur l'acte de mariage de votre maman, il doit y avoir des éléments vous permettant d'aller plus loin dans votre recherche, ainsi que sur l'acte de décès la concernant. cordialement. Marie-Françoise M33
Lucrece.L1
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston
Envoyé le: jeudi 27 juillet 2006 14:28



Inscrit le: 16/07/2006
Messages: 6

Merci Marie Françoise

Je viens de recevoir l'acte de décès de ma mère avec les noms et prénoms de mes grands parents maternels. C'est déjà un début pour mon arbre généalogique. Je m'excuse si je n'ai pas été claire dans mes explications, mais j'aimerai commencer mon arbre côté maternel  avec l'aide des échanges des forums de généalogie.com , en plus je viens de m'abonner pour un an à généalogie et on m'attribue   20 unités je ne sais même pas à quoi ça correspond et cela me donne droit à quoi ?? je suis un peu dans le brouillard.

Je vais maintenant écrire à Nantes pour essayer de remonter le temps et rechercher d'autres ancêtres en Indochine. Ma soeur et mon frère sont nés à Hanoï et chaque fois qu'ils ont besoin d'un extrait d'acte de naissance ils sont obligés d'écrire à Nantes.

Merci pour ce début qui m'encourage pour la construction de mon arbre.

Cordialement Lucrèce

Mp.Gangloff
Hanoï 1947 colonel RINER Gaston
Envoyé le: mardi 29 septembre 2015 12:29


Inscrit le: 29/09/2015
Messages: 1
Bonjour Lucrèce,
je suis tombé sur un de vos anciens messages datant de 2006... et je ne sais donc pas si ma réponse vous parviendra.
dans votre message vous parlez de votre beau père le colonel Henri Denef.

S'agit-t-il de votre beau père dans les références suivantes :
Denef Henri, Marie, Louis, Emile :
St Cyr, promotion Rif, 1924
En poste à au cercle militaire d'Erfoud (Maroc) en 1934
JO de 1938 comme capitaine élève à l'école de guerre

.

Je fais des recherche sur un homonyme, Saint cyrien aussi, Alfred , Marie Denef avec lequel le similitudes sont troublantes même carrière, affectation très proches dans le sud marocain, même age, et la proximité des prénoms de son père mort à Verdun en juin 1916, est troublante : Paul, Henri, Marie, Louis.

J'aimerais que que vous m'aidiez à confirmer qu'il s'agit de deux personnes différentes.

Bien cordialement,

mp.gangloff@orange.fr

Répondre |  | 

Aller au forum