Forums

 
Recherche d'héritier - Filae.com
Yves.K4
Recherche d'héritier
Envoyé le: lundi 15 août 2005 14:22



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 2
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et je m'appelle Yves .

J'ai reçu la semaine dernière un courrier d'une étude internationale de recherche d'héritiers me demandant de rentrer en contact avec eux pour régler une succéssion.

Que dois je en penser ?

Peuvent ils envoyer ce courrier à toutes les personnes ayant  le même nom et prénom que moi ?

Au niveau de ma famille je ne vois pas qui pourrait me léguer un héritage !

A moins d'un génereux donateur ........[Smile]

Merci d'avance pour vos éventuelles remarques.

Yves
J.Valle001
Recherche d'héritier
Envoyé le: lundi 15 août 2005 14:49



Inscrit le: 21/09/2003
Messages: 392
bonjour Yves,

Vous avez raison il faut être prudent

Néanmoins il se peut que quelqu'un de part le monde à son décès  désire léguer tout ou partie de ses biens à ses ayants droit.

Ceux-ci en général sont constitués d'héritiers connus.

Mais pour diverses raisons cette personne aura dans son testament
nommer un héritier inconnu de tous, afin qu'il bénéficie des mêmes
libéralités que les autres. 

vous êtes peut-être celui là !

"Vous vous intérrogez pour savoir si ces cabinets de recherches peuvent envoyer des courriers à toutes personnes ayant le même nom et prénom que vous" 

Soit il ne savent pas et ils cherchent, soit ils savent et veulent confirmer que vous êtes le/ou/l'un des héritiers potentiels.

Il faudra justifier avec acte à l'appui que vous êtes bien la personne recherchée.

Il me semble que vous avez la tête sur les épaules et n'êtes pas impressionné, et c'est bien, car dans des cas semblables il peut y avoir de la déconvenue.

De toutes manières n'oublier pas qu'en cas de succession un ayant droit peut toujours refuser si l'héritage ne présente que des dettes.



bonne chance [Smile]??[:@]!!

Cordialement
Jean



 
 



 











Laure.D20
Recherche d'héritier
Envoyé le: mercredi 17 août 2005 21:57


Inscrit le: 13/08/2005
Messages: 10
attention, on peut hériter de dettes !!!
Yves.K4
Recherche d'héritier
Envoyé le: mercredi 31 août 2005 23:39



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 2

Bonsoir,

Il s'agit d'un héritage familial...

 

Bonne soirée à tous.

 

Yves

C.Gentilhomme
Recherche d'héritier
Envoyé le: jeudi 1 septembre 2005 10:15



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour

Rien ne vous oblige à accepter une succession, mais il est peut-être intéressant de voir de quoi il s'agit (pas seulement sur le plan matériel).

Une petite anecdote : mon père, il y a une vingtaine d'années avait été contacté de cette façon.

Cette étude recherchait les héritiers  de mon grand-père et a mis dix ans à les retrouver. Le père de mon père possédait en effet une petite maison, sans le savoir, l'ayant quittée pendant la guerre (il a quitté en même temps ma grand-mère !) et n'ayant plus payé les traites ensuite.

 

Cordialement

Cathie

Yvon.J6
Recherche d'héritier
Envoyé le: jeudi 1 septembre 2005 11:29



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 273
Bonjour,
je pense qu'il faut voir...mais n'acceptez pas de verser une éventuelle provision,même modeste et faites" l'inventaire" de la succession!(comme indiqué + haut!!)
Bonne chance,Y[ip][ip][ip]

Cordialement,Y
Patricia.d59
Recherche d'héritier
Envoyé le: jeudi 1 septembre 2005 21:25



Inscrit le: 25/08/2005
Messages: 6

Bonsoir Yves,

Je suis dans le meme cas que vous et ca ne date pas non plus de plus tard que la semaine derniere. Nous sommes 5 de la meme famille a avoir recu ce courrier. Nous avons appeler le cabinet de recherche, nous avons eu une personne charmante au bout du fil.
Dans notre cas nous nous doutions que cette demarche venait du deces de notre pere que nous n'avons pas connu puisque "parti" a notre plus jeune age. Ce cabinet nous a exliqué que c'etait effectivement pour un heritage et que la demande de recherche emmanait d'un notaire.
Je vous conseille vivement de contacter ce cabinet..cela ne vous engagera a rien et vous serez ainsi fixé.
Pour info, si vous etes designé comme heritier, il y a une raison, pour notre cas, nous avons tout les cinq ete retrouvés et pourtant nous sommes tous éloignés d'au moins 300km. je ne pense pas que les recherches faites soient "legères", elles reposent sur des faits et des renseignement bien precis.

bien a vous
Patricia

LucileB
Recherche d'héritier
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 11:28



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
a faire monter pour la meme question récente!
Lucile


NIKKIG18
Recherche d'héritier
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 11:49



Inscrit le: 24/10/2005
Messages: 53
bonjour Yves

j'ai moi meme etait contacté par une etude de genealogiste
apres avoir demander conseil a mon notaire j'ai accepté "sous reserve de bénéfice d'inventaire" trés important car s'il y a que des dettes comme cela c'est passé pour moi  vous etes couvert

bonne chance
nikki
Janine.B22
Recherche d'héritier
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 13:06



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour, Je crois qu'il y a une nouvelle loi assez récente qui dit que si on accepte un héritage on n'a pas forcément à couvrir les dettes. A voir si certains d'entre vous ont une précision à ce sujet. Janine

Répondre |  | 

Aller au forum