Forums

 
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses. - Filae.com
Carine.C155
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 23:04


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 67

Mon arrière-arrière grand-père paternel était Suisse de St Gall et s'appelait Zehler. Il laisse peut-être une famille (parents, fratrie). Je ne connais pas son année de naissance, ni son mariage et encore moins son décès.

Il a vécu en Alsace où il a connu sa femme Caroline Bertteram. je connais son année de naissance, mais ne trouve rien d'autres sur elle en France. Ils sont partis en Algérie en 1872 ou 1873. Seule trace, Mr François Charles Désiré Zehler est cité comme notaire du village Tiaret dès 1888.

Sinon, le reste c'est le néant.

 

Concernant la famille Ryf, c'est mon arrière-grand-père maternel qui est parti de chez lui (Canton de Fribourg - Suisse) car désapprouvait le re-mariage de son père. Son nom était Théophile Gottlieb Ryf qui épousa Juanita Desua (argentine) qu'on appelait Jeanne.

 

Si qq'un à des pistes sur les Zehler ou Ryf.....

saisons
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 01:27



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 776
le nom *Zehler* n'apparait pas sur le disque du téléphone suisse ,il y a un ZEHLEN
et des ZELLER
CYD
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 08:35



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonjour,
Selon le Livre des Familles suisses (qui ne contient pas de généalogies) Il y a des ZELLER (le nom Zehler n'existe pas) qui sont originaires de différentes localités du Canton de St-Gall. Le nom de votre ancêtre a dû être mal transcrit lors de son mariage.
Quant aux RYF du Canton de Fribourg, ces derniers sont originaires de Kerzers (ou Chiètre). C'est donc dans les Canton de St-Gall et de Fribourg qu'il faut chercher ces familles. Yvette
Carine.C155
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 22:26


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 67
Merci à vous 2 pour les réponses. je note précieusement toutes ces infos.
Laurence.R162
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 21:57



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 1
Bonsoir je m'appelle LAURENCE RYF. Je suis la fille de Jean pierre RYF, fils de THEOPHILE RYF et de ROSETTE RYF. Mon grand père est né en SUISSE et ensuite est parti en ARGENTINE à BUENO AIRES.La mère de mon Grand Père s'appelait JEANNE.
Je n'ai pas connu mon Grand Père car il est mort une fois arrivé en FRANCE après les évènements d'ALGERIE.
Mon père JEAN PIERRE m'a toujours dit  que nous avions des origines suisses et le nom de ZELHER revenait assez souvent sans que je le crois réellement.
Mais après avoir vu votre message j'étais intriguée et me voilà.
Peut être avons nous les mëmes origines, peut être que non mais cette coîncidance est surprenante.
Carine.C155
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: mardi 19 décembre 2006 18:10


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 67

Bonsoir,

Merci à vous Yvette pour votre aide. Je regarde le Forum très rarement, car j'essaye de trouver, comprendre par moi-même.

Je pense aussi que le Zehler a été mal retranscris. surtout qu'en Alsace il doit s'écrire ainsi et non Zeller. Je ne retrouve aucune trace de ce Monsieur en Algérie non plus (il y est parti en 1872). C'est vraiment une aiguille dans une botte de foin.

Amicalement

Carine

Laurence.R254
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2006 20:58



Inscrit le: 13/12/2006
Messages: 4
Bonjour,
Je m'appelle aussi laurence et nous sommes de la même famille. Je connais en effet les ryf et les zehler
Laurence.R254
Zehler, Ryf, mes ancêtres suisses.
Envoyé le: samedi 23 décembre 2006 16:38



Inscrit le: 13/12/2006
Messages: 4
j'ai regardé les arbres plus en détails. J'y ai retrouvé plusieurs de mes ancêtres. J'ai des souvenirs d'enfance d'un Monsieur ZEHLER procureur de la république à la retraite. Un très grand homme de lettres qui vivait au milieu des livres. Un personnage aussi, qui refusait le monde moderne. Pouvons-nous communiquer par mail?
Répondre |  | 

Aller au forum