QUI POURRAIT M'AIDER A TROUVER DES DOCUMENTS SUR TUNIS - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
Une branche de mon arbre se trouve à TUNIS!
quelqu'un pourrait il m'aider dans mes recherches d'actes? Je me heurte à l'administration française
Merci de votre aide
Amicalement
Delphine
|
|
|
bonjour, je pense que le mieu est d ecrire au consulat français a tunis eux feront les recherches si vous avez les dates et lieu et prenoms, voila cordialement galvez franck
|
|
|
Au diocèse de Tunis....
|
|
|
Bonjour Delphine,
Si ce sont des chrétiens, il faut écrire à la Prélature de Tunis, 4 rue d'Alger, 1000 Tunis qui peut t'envoyer, moyennat finances (environ 6 euros par acte) la copie d'actes de baptême, décès, mariage.
Il existe un forum de discussion "Yahoo groups" (il faut donc créer une adresse mail yahoo si tu n'en as pas encore) et demander à t'inscrire en allant à l'adresse http://fr.groups.yahoo.com/group/anciens-tunisie et je pense que tu trouveras des choses intéressantes (va dans "fichiers")
Il y a aussi le GAMT : www.genealogie-gamt.org
Tu aussi peux faire tes demandes d'actes auprès du ministère des aff étrangères (si tes ascendants étaient français) www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande_internet.html
Bonnes recherches !
Laetitia
|
|
|
j'ai oublié de mentionner l'excellent site de Debono où sont recensés les mariages, une partie des baptêmes et sépultures debono.club.fr/mariagestunisie/intro.html
|
|
|
Bonjour, Merci a tous pour vos réponses je vais tenter d exploiter toutes les pistes que vous avez eu la gentillesse de me donner!!!!! Avec tous mes remerciements . Amicatement Delphine
|
|
|
IL FAUDRAIT CHERCHER DANS LES ARCHIVES DES DIOCESES PAR LES ACTES DE BATEME DANS UN SITE PAR NOTRE FAMILLE.COM
SALUTATIONS
|
|
|
onsoir Delphine,
J'ai aidé il y a peu de temps une dame dont une partie de la généalogie est aussi en Tunisie. Voici ce que je peux vous donner comme info :
Evéché de Tunis (prelature )
4 rue D alger
1000 Tunis R P Tunisie
tel (216) 71 335 831 71 335 225 ________________________________ adresse internet
eveche.tunisie@evechetunisie.org
prelat.tunisie@echevetunisie.org
Bonne chance!
|
|
|
Et plus complet et plus pratique sur La généalogie à l'ère du numérique
++
|
|
|
Bonjour je recherche Famille :
SIMONCINI GAETONO Né en Tunisie Origine de PALERMO ITALIE
FILS DE ONOFRIO SIMONCINI Origine de PALERMO italie
ET DE ANNA SPINA ORIGINE ITALIE
En vous remerciant par avance Cordialement Florine
|
|
|
Bonjour à tous, si vous voulez des actes à la Prélature:
leihad@evechetunisie.org
vos demandes arriveront directement au service concerné. J'ai testé! Pensez à donner votre adresse en France lors de votre demande. l'acte coûte 6,10 euros payables à réception de l'acte.
Eve
|
|