Forums

 
RECHERCHES AUX AD DE PARIS - Filae.com
[1] 2
Mamy Ge
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 15:06



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 638
Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai demandé à la Mairie de PARIS 6ème Ar une copie de l'acte de décès de mon Arrière Grand-Père

Antoine DELESCHAUX
décédé le 27 février 1872.

Ils m'ont dit de m'adresser aux AD de PARIS 18 bld Sérurier 75019.

Ils me suggèrent d'adresser ma demande par courrier, ai-je une chance d'avoir une réponse, ou dois-je faire appel aux bénévoles ?

Merci d'avance de votre réponse
Francoise.L45
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 15:26



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 54
Bonjour Bénédicte,
Si vous allez aux AD de Paris pourriez-vous regarder si vous trouvez
l'acte de mariage de François VEC et Marie Célestine VERDOT
le 8 mars 1873 à la mairie du 7e.
Merci d'avance.
Cordialement.
Françoise L45

g.mortera
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 15:45



Inscrit le: 27/09/2004
Messages: 2 796
J'aurais une recherche  a faire mais je n'y connais rien , vous pourriez peut être m'initier si je venais avec vous ?
merci Béné dicte
g.mortera
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 15:48



Inscrit le: 27/09/2004
Messages: 2 796
J'enverrai mon beau frêre
gigi
Véronique.D181
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 16:19



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 110
je serai aussi intéressée si vous allez au AD de paris car je suis de bretagne et je cherche les parent de mes deux grand mères


danielou louis née ou le 28/02/1894 Paris 14
                           OU le 1er mars 1894

beloiski marie née le 3 JANVier 1903 paris 14

CE SONT SURTOUT LEUR PARENTS QUE JE VOUDRAI AINSI QUE LA DATE EXACTE DE MA GRAND MERE DANIELOU

MERIC
Mamy Ge
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 16:37



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 638
Merci d'avance, vous êtes un CHOU et comme je suis gourmande je précise A LA CREME

A bientôt

Mamy Ge
E.Khiami
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 02:45



Inscrit le: 14/07/2004
Messages: 269

bonsoir,

je profite de cette file  pour savoir si quelqu'un pouvait aller aux archives du 15ième, je cherche l'acte de naissance de paul becqué ou becquet né le 25 8 1878 à paris 15 ième et dcd à bordeaux  en 1942 ou aux environs fils de andré charles becquet , un acte qui pourrait contenir des informations sur ses parents(mes arrières grand-parents) merci si vous pouvez m'aider et j'envois les frais de copie et timbres, je peux aider aux alentours de st-maixent l'école

amicalement éliane

E.Khiami
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 11:54



Inscrit le: 14/07/2004
Messages: 269
bonjour bénédicte,
merci infiniment pour la réception de cet acte! et votre gentillesse! j'ai mis un temps fou à l'ouvrir(juste minuit hier soir  à cause de l'imprimante) et suis ravie du contenu , me précipite pour ce petit message de remerciement
a bientot , éliane[8][8][8]
Chochan
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 12:24



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 59

bonjour a tous !

Je voudrai préciser que je suis deja passée aux AD de paris et que les actes s'arretent a la fin des anéées 1800 (1878 ou 83)

Pour les gens qui désirent des actes plus anciens, il suffit de vous connecter sur le site de la maririe de paris et faire la demande en ligne dans l'etat civil http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500

Voilà ce qu'ils indiquent : Les actes d'état civil détenus par les mairies d'arrondissement ne concernent que la période postérieure à 1903. Toute demande concernant une période antérieure doit être faite au :
Service des Archives départementales
18 boulevard Sérurier
75019 Paris
Tél : 01 53 72 41 28
 
 
Les renseignements vous concernant font l'objet d´un chiffrement fort, qui préserve la confidentialité des échanges et l'intégrité des données, de façon à éviter qu´un tiers indélicat ne prenne connaissance des informations. Votre logiciel de navigation doit être capable d'afficher des pages cryptées avec la technologie SSL (Secure Socket Layer).
Les logiciels de navigation Netscape Navigator et Microsoft Internet Explorer, versions 4 et suivantes, supportent SSL.

Bon courage a tous !

chochan

 

E.Khiami
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 14:52



Inscrit le: 14/07/2004
Messages: 269
pour bénédicte,
donc j'ai bien relu les actes  mais pas de  date de lieu de naissance des parents mais comme en 1878 ils habitaient  81 rue fonfrady 15e, qui existe toujours (par déduction je sais a un an près leur date de naissance ) , je me demandais si avec les recensement on ne peux trouver qq chose?mon argm à l'air belge! lui  a travaillé sur les chantiers de gustave eiffel, il y a peut-être des archives
je vous laisse leur nom et age
becqué andré charles age 37 en 1878
verheyden marie thérèse 30 en 1878

si vous pouvez bien sur  chacun son tour
 et
prenez votre temps, rien ne presse, ils dorment tranquillement  mais je ne sais où[Cool]

amitiés éliane(je peux aider aux alentours de st maixent l'école 79)
Véronique.D181
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 9 juin 2006 22:25



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 110
bonsoir bénédicte

je suis toujours à la recherche de mes grand mères
surtout de leur parents

beloiski marie née le 03/01/1893 PARIS 14

danielou louise henriette née le 2/03/1894  PARIS 11

MERCI
véronique
Leslie.P16
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 17:26



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 11

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si il m'est possible de retrouvé un acte de naissance avec le si peu d' information que j'ai :

CLAUDIN Anna, Antoinette né en 1861 à Paris 18ème, rue du poteau 36 et elle était décédée en 1974.

C'est un peu ma dernière chance pour pouvoir remonter mon arbre généalogique.

merci

Veronique.D237
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 23:02



Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 214
BONSOIR

je viens de lire à l'instant votre message depuis plusieurs jours je suis sans arbre (plus rien) et toujours rien "ils m'ont tout scratché" 272 individus partis en fumée, enfin un vrai désolement je ne sais plus comment rattapé toute une branche qui allait jusqu'à 1692

enfin voici mon e  mail duretveronique@free.fr

et merci encore

j'ai du travail sur la planche mais je peux quand meme communiquer

je signale que je résilie mon abonnement, je suis écoeurée

mais si je peux vous aider dans vos recherches sur DINAN/LAMBALLE 22 je peux vous donner un coup de main passez moi un MP

merci encore
véronique
David.G229
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 23:28



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 69

Bonsoir à tous

J'habite en Touraine et serais heureuse si quelqu'un de sympa pouvait aller pour moi aux AD de Paris et me tranmettre un acte de naissance de  EUGENIE  PAULINE  MELANIE  BATTEMENT née le 1er février 1864 à Paris 7ème arrondissement  ; je rembourserai les frais naturellement                        merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre

Amicalement

Geneviève 

Mamy Ge
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 14:11



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 638
Bonjour Bénédicte

Tout d'abord Merci pour votre aide.

Je vous donne mon adresse e.mail


genevievefaucon@hotmail.fr


Bonne journée et bon week end


Mamy Ge
Maryse.E2
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 14:35


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 101
Bonjour  Bénédicte,
Cela fait des mois que je chercher une aide sur Paris mais personne ne répond à mes messages, alors je tente auprès de vous.
Je vous remercie à l'avance de ce que vous pourrez faire.
Je cherche l'acte de mariage de Dassier jean-Pierre et Gondal Marguerite dans le 18 ème Arrond. le 2 octobre 1866. Bien sûr les frais sont à ma charge et j'ai aussi une adresse internet. Faites moi savoir si vous pouvez à l'occasion faire ma recherche. Merci encore.
Maryse
Maryse.E2
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 14:53


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 101
Merci beaucoup Bénédicte
l'arrondissement est bien le 18ème.
Voici éventuellement mon adresse e.mail :
maryse.erfort@laposte.net
Bon week-end
Maryse
noelle-paule
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 14:59



Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 26
Bonjour Mamy Ge,
Je suisune mamie de 57 ans et je recherche desesperemment l'acte de naissance de mon arriere grand-pere né à PARIS  11eme
il s'appelait BORELLI Ulysse né le    20 Decembre 1881
merci d'avance de me répondre sur ma boite personnelle
ubos-noelle@wanadoo.fr">dubos-noelle@wanadoo.fr.
A bientot 
Noelle.
stef93
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 15:01



Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 218

-bonjour,

suite a des problemes avec le site,moi j arrete de venir sur ce site,mais tout les demandes pour les archives seront traite au plus tard mercredi,mais vous pouvez me contacte sur mon adresse personnel jordao__sfamily@msn.com.

merci.


fanny76
Veronique.D237
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 15:59



Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 214

bonjour bénédicte

 

oui c'est véronique b 237 ET D 181 vous pouvez envoyer

uretveronique@free.fr">duretveronique@free.fr

merci[U][G]

Veronique.D237
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 16:06



Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 214
bonjour bénédicte

c'est OK véronique B237 ET D 181 c'est la meme  MOI

duretveronique@free.fr

vous pouvez envoyer je vous réponds quand bien reçu

merci encore
véronique
Francoise.L45
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 16:00



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 54
Bonjour Bénédicte,
Je pense être concernée par votre message que je viens juste de lire.
J'avais demandé l'acte de mariage VEC.
Voici mon e.mail : francoise.laviale@laviale.com.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Françoise
Celine.P121
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 17:03



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 180
Bonjour,

Originaire du beaujolais, et aujourd'hui en Alsace, je m'apercois que mes ancetres aussi viennent de toute la France... Pas facile de recuperer les differents actes. Donc, si vous pouvez me trouver , aux archives a Paris, l'acte de naissance de :

Blanche Louise Berthilde GERARD , baptisee le 26 mars 1856 (donc je pense nee le meme jour ), fille de Louis Joseph GERARD et Berthilde Appoline Rose DREUX.

Si par le plus grand des hasards, vous trouviez des informations sur le mariage GERARD-DREUX, ou sur le mariage Blanche GERARD-Jean BERNARD (avant 1878), je suis plus que preneuse, je suis vraiment bloquee sur cette branche, les patronymes DREUX, GERARD et BERNARD etant trop nombreux !

Merci beaucoup par avance.
Celine


Mamy Ge
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 17:36



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 638
Bonjour Eliane,

Bénédicte m'a adressé gentiment un acte que je lui avais demandé, mais impossible de l'imprimer.

Il semblerait que vous ayez trouvé le truc, car moi si je veux l'imprimer comme il arrive je me retrouve avec un truc énorme dont je ne vois que les mentions marginales.

Je pense qu'il faut convertir mais comment ?

Bénédicte me l'a renvoyé en .doc mais toujours pas plus de succès à l'impression

Merci d'avance pour vos lumières qui je pense me seront utiles ultérieurement.

Bonne fin de journée

Mamy Ge
Marianne.D40
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 18:02



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 252

[Y]à ce que je vois vous êtes  toujours sur la brèche Bénédicte!!!

Un grand merci pour votre aide amicale [G]

 

Marianne.D40
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 18:40



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 252

Je vous l'ai dit ,je ne suis pas aux pièces et en plus je vous en avais demandé beaucoup...alors prenez votre temps.

En tout cas c'est vraiment sympa de ne pas m'oublier malgré toutes les demandes qui vous parviennent...vivement les vacances non?

Amicalement et à bientôt de vous lire

Marianne

David.G229
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 23:00



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 69

Bonsoir à tous

Je voudrais savoir quel acte je dois essayer de me procurer pour connaître les noms (avec dates et lieux de naissance) de tous les enfants d'un même couple .Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre                                                       Bien cordialement

Geneviève

Gwladys.F3
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:32



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un aurait lapossibilité de se rendre dans le 3ème arrondissement?

d'après ce que j'ai compris, c'est là que se trouve le CARAN, et je souhaiterai avoir une copie du dossier d'un de mes ancêtres, médaillé de la légion d'honneur.

La cote est L 2271031.

Merci d'avance pour votre aide, ou de m'indiquer si quelqu'un d'autre va plus souvent sur cet arrondissement.

Merci encore. Bonne soirée.

Cordialement . Gwladys[W]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Marianne.D40
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 19:37



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 252

[Very Happy] Merci Bénédicte!! pour les documents et pour votre joie de vivre! je les attends toujours avec le même plaisir et la même impatience....

Je vous adresse mon adresse par mél privé dites moi  comment vous dédommager pour les photocopies et les frais d'envoi!

amicalement

Marianne

Celine.P121
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 20:33



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 180
MERCI ... Enormement !

J'espere qu'il y aura quelques indications pour me permettre de continuer à remonter...

Dites moi comment vous pouvez me l'envoyer ? poste ou mail ?
et bien sur comment je peux vous remercier.
Je ne suis pas encore inscrite completement sur le site, donc je ne peux pas vous envoyer de mail perso, mais je vais faire l'inscription des ce soir (je n'ai pas toujours ma carte bleue a cote du PC, heureusement d'ailleurs!!)

En tous cas, merci encore.
a tres bientot
Celine
Aurore.W12
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 20:54



Inscrit le: 02/06/2006
Messages: 8

Bonjour,

Pourriez vous lors de votre déplacement aux AD de Paris pour moi svp ? J'habite Avion, à coté de Lens, et je souhaiterais la photocopie ou une photographie numérique de l'acte de naissance de Georges Marcel BOISBUNON, né le 24 novembre 1892 à Paris. Je ne connais pas l'arrondissement, je sais son fils (ou l'un de ses fils) est né à Bornel et qu'il s'est marié avec PAUCHET Ernestine Elisabeth Juliette. J'espère que, si vous pouvez faire ma recherche, vous le trouverez. Je vous remercie beaucoup

Marianne.D40
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 21:58



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 252

Merci Bénédicte,

Je n'ai rien à vous pardonner vous faites ce que vous pouvez et c'est déjà beaucoup...

A bientôt

Marianne

David.G229
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 22:50



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 69

Merci beaucoup Bénédicte

C'est la première réponse que je reçois à mes différents messages et je suis très très contente !

Voici mon adresse mail afin que vous puissiez m'envoyer cet acte de naissance et me dire comment je peux vous dédommager de vos frais :

genevieve.larand@wanadoo.fr     Merci encore      

Bien cordialement 

Geneviève

David.G229
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 21:56



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 69

Bonsoir Bénédicte , c'est encore moi ...

Vous avez l'air d'une généalogiste très expérimentée ( ce qui n'est pas mon cas) et vous pouvez sans doute me renseigner : je possède une très ancienne photo sur laquelle Eugénie Battement dont vous m'avez envoyé l'acte de naissance , qui semble âgée d'un douzaine d'années , tient un petit garçon par la main , probablement son petit frère , mais je voudrais en être sûre et lui donner un nom . Ma demande est donc :quel acte faut-il posséder pour y trouver les enfants d'un couple ? est-ce l'acte de mariage de ce couple ?      D'avance merci de votre réponse , je vous souhaite une bonne fin de soirée

Amicalement

Geneviève

David.G229
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 23:36



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 69

Coucou me revoilà !

Vous êtes gentille Bénédicte de me répondre si vite ; d'après la photo dont je vous ai parlé , faite chez un photographe de Dieppe , les deux enfants se suivent d'assez près , deux ans peut-être , le garçon étant le plus jeune ; j'en conclus que c'étaient les seuls enfants du couple . J'ai les actes de naissance des parents d'Eugénie (qui étaient dans les papiers de mon père)mais pas trace de leur mariage , j'avais l'espoir de trouver une date ou un lieu sur l'acte de naissance de leur fille . De toute façon c'est une famille picarde et je ne pense pas qu'ils se soient mariés à Paris . Je vais donc devoir me rendre sur le forum Picardie , trè très long ,et très encombré par des messages amicaux bien sympathiques , d'accord , mais qui font perdre un temps fou .....                                                             Si j'ai bien compris , c'est avant tout l'acte de mariage que je dois essayer de trouver ?

Merci  encore , j'ai été contente de rencontrer une personne aussi gentille que vous , malheureusement de façon éphémère , mais qui sait , peut être nous retrouverons-nous sur un forum ...

Je vous redis mes amitiés et vous souhaite une bonne nuit

Geneviève    (n'oubliez pas de me dire si vous avez eu des frais pour l'acte d'Eugénie )

 

 

 

JackyJ
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 22 juin 2006 08:22



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 1 755
Bonjour les Parisiens,

je cherche une bonne âme pouvant consulter les archives judiciaires de 1870 pour prendre connaissance d'un jugement et eventuellement du dossier.

Merci de toute réponse. C'est important ( pour moi )
Cordialement
Jacky[Razz].


Chochan
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: jeudi 22 juin 2006 11:07



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 59
Savez vous si aux AD il est possible de consulter les divorces ?
Si oui de quelle date a quelle date et sur quel support svp ,
merci d'avance pour votre aide
JackyJ
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 08:08



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 1 755
Bonjour Bénédicte ( qui a de si beaux yeux )

s'il est possible de consulter les jugements civils, il me semble que consulter les jugements des tribunaux répressifs doit également êtr possible.

Serait-ce abuser de votre disponibilité, de vos compétences et de votre gentillesse que de vous demander s'il vous serait de m'avoir le jugement (et éventuellement la copie du dossier) rendu à l'encontre de Richard QUEILLE par la 8° chambre le 11 MARS 1870 pour outrages envers des agents.

Je vous en remercie.
Cordialement
Jacky
JackyJ
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 09:36



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 1 755

C'est la première fois que je vois PARIS l'indomptable, PARIS de 1789, 1848 et 1871 se laisser rejeter si loin.

DEBOUT!

Jacky[Razz]

J.Riban
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 23:27



Inscrit le: 03/07/2004
Messages: 12
un petit quart d'heure de libre en fin de recherche profitons-en pour faire plaisir L'an 1840 le 28 avril à 3h du soir par devant nous.................... Joseph LE GALLO agé de 42 ans scieur de long demeurant rue du pavé,...............un enfant de sexe femelle né aujourd'hui à 2 heures du soir................................................................................................ Madeleine TREVENNEC son epouse agée de 33 ans sans profession......... ..prenom de Marie Antoinette en presence de Louis Gourlaouen 44 ans aubergiste Guillaume Gourlaouen 41 ans boulanger ............................ ___________ Photocopie impossible mais tout est là relevé avec soin @micalement JP RIBAN
Mamy Ge
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 08:50



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 638
Merci pour la recherche



Bonne journée


MAMY GE
Katia.K13
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 17:23



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 449

bonjour,

je recherche acte pour louise payer épouse Gié née en 1872 ou 1873, mais je ne sais pas où, par contre en 1927 au mariage de son fils elle était domicilié 241 rue de charenton dans le 12ème.

ma question est la suivante : peut on avec un recensement de population avoir d'autres renseignement comme date de naissance ou autre...

amicalement - katia

Annick.P80
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 07:24



Inscrit le: 19/02/2006
Messages: 838
bonjour
pourriez vous à l'occasion, voir si vous trouvez des actes pour
plet theodule emile pas de date ,mais il était déja dcd en 1900 pour le mariage de son fils plet emile né en 1867 dans le 9è
plet felix frère de emile mais pas de date non plus
je suis bloqué à ce niveau et je n'ai aucun autre renseignements
merci de votre aide
bonne journée
annick
 
Annie-Paule.G
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 15:06



Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 64

Bonjour.

Qui peut me dire où retrouver des actes de personnes nées dans l'ancien département de la Seine?

Peut-on les retrouver aux AD de Paris?Il s'agit de DUGNY qui se trouve maintenant en SEINE ST DENIS.

Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Annie-Paule

Gilda91
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 15:52



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 2 953

Bonjour,

J'ai des documents de famille qui parlent de La Chapelle Saint-Denis en 1853 et Saint-Denis en 1890. Avant c'était le département de la Seine.

 Dois-je rechercher les actes sur Paris ou dans le 93 ?

Merci de votre aide 

 [H]  [;)]  Gilda

 


Gilda


Mamy Ge
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 3 juillet 2006 17:15



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 638

Hello Bénédicte,

C'est bien les vacances ?

Pour moi c'est à la fin du mois (si je peux dire car depuis 6 mois c'est tout le temps) mais là ce sera pour de vrai, la plage, l'Océan Atlantique et tout et tout....

Revenons à nos moutons. Je vous ai préparé une petite liste pour la rentrée,  suite aux recherches préliminaires que vous avez déjà faites.

Je souhaiterais donc si c'est possible

Actes de naissance

-DELESCHAUX Antoine né le 02/.7/1826 PARIS 6ème

- DELESCHAUX Séverine Aglaé née le 25/09/1824

- DELESCHAUX Adolphe Emile né le 16/10/1845

Actes de mariage

DELESCHAUX Antoine - MORLET Marie-Louise depuis 1848.....(leur fils mon arrière gp est né en 1870 mais peut-être ont ils eu d'autres enfants avant ?

DELESCHAUX Séverine Aglaé - HIRTZ Elie 20/01/1848

MORLET Jean-Baptiste - BULLANT Angélique en 1814

DELESCHAUX Adèle Félicie - PUEL Jean Guillaume 28/06/1856

Je sais qu'à l'impossible nul n'est tenu, en un mot vous faites pour le mieux comme d'habitude.

En vous souhaitant de bonnes vacances

Merci encore

A bientôt

Geneviève (Mamy Ge)

 

 

 

 

 

gigi2
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 3 juillet 2006 17:24



Inscrit le: 27/09/2004
Messages: 2 796
Déjà?
Gilda91
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 3 juillet 2006 19:22



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 2 953

Annie-Paule,

Je vois qu'on a la même question, mais on dirait que ça n'intéresse personne.

Je vais encore passer pour une râleuse !

Bonne soirée, Gilda


Gilda


VeroD06
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: lundi 3 juillet 2006 23:08



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonsoir,

Peut-etre pourrez-vous m'aider?je ne recherche pas d'actes mais la descendance éventuelle du couple:

ARRUFAT Jean francois joseph x GARIN Jeanne veronique le 17/11/1853 à Paris 1er

ils ont habités 6 rue sedaine Paris 11ème

ils ont un enfant à ma connaissanceARRUFAT Eugène louis joseph °12/10/1854 Paris 8ème

avez-vous la possibilité de regarder s'ils ont eu d'autres enfants?dans le srecensements ou dans les naissances sur le 8ème

Merci d'avance

    Véronique[Very Happy]

 

Gilda91
RECHERCHES AUX AD DE PARIS
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 18:39



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 2 953

Bonsoir Bénédicte,

Merci d'avoir répondu, on va téléphoner aux archives de Paris.

Bonne soirée.  Gilda


Gilda


[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum