Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ...50 ...60 ...70 ...
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 13:57



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
D'après ce que j'ai ce serait la paroisse St-Marceau. Si vraiment c'est trop fastidieux, laissez tomber, j'attendrai d'avoir les actes de leurs descendants pour voir les rues d'habitation.
Merci quand même de regarder

Florian
Guy.B102
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 16:54



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 443
Voila une information qu'elle est bonne !!!!!!
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 11 novembre 2007 12:04



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour à tous,

Mon programme pour jeudi (ou mercredi si pas possible):

*Colette à L'Isle en Dodon

*Françoise à Montesquieu Volvestre

*Chantal à Latoue (Liéoux), Landorthe et Saint-Gaudens

*Michèle au Fousseret

*Josiane à Estadens

Les AM, je compte toujours y aller courant décembre pour Gaby

Aline, je ne suis pas au courant du Journal Officiel, si quelqu'un peut vous répondre, sinon je me renseignerai aux AD.

Bon dimanche et gros bisous

Florian
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 00:47



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonjour à toutes et tous,

ALINE, vous devriez allez sur le site "Journal officiel" en passant par Google, vous trouverez les rubriques" thématiques" entre autres.
bonnes recherches.
...Marcel...
Marcel
Josiane.G103
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 19:45


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 501
Bonsoir à tous et à Elisabeth en particulier !
je suis nouvelle sur ce forum et souhaite obtenir de l'aide si possible.
en effet j'ai téléphoné aux archives municipales de Toulouse qui m'ont dit qu'ils n'envoyaient pas d'acte
par courrier et qu'il fallait se déplacer.
Donc Elisabeth pourriez-vous quand vous irez prochainement ou plus tard selon le temps qui vous restera ou la longueur de vos listes d'attente demander pour moi: l'acte de mariage à Toulouse du 01/12/1904 de Rosalie STADELMANN avec Henri Marie Joseph SIMON je vous rembourserai en timbres le coût des photocopies et vous adresserai comme convenu une enveloppe timbrée comme c'est le deal.
espérant une réponse favorable
je vous souhaite une bonne soirèe
josiane G103



Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 20:27



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir à tous,

Bon jeudi pas possible d'aller aux AD, donc programme avancé à .... aujourd'hui, mais avec moins de temps que prévu.
Voici le compte rendu:

Chantal, j'ai trouvé les naissances FORMENT et PERBOST. Pas eu le temps pour les deux autres.

Françoise, j'ai trouvé la naissance LOUGARRE Jean, mais pas celle de SOULA Elisabeth (?). Vous aviez raison pour les TD de Montesquieu-Volvestre jusqu'en 1962. Je vous y ai trouvé le décès de BALANCA Jean Baptiste le 15 décembre 1917 et toutes les naissances LOUGARRE entre 1922 et 1952. Votre adresse mail svp.

Michèle, j'ai votre décès Julie VINCENT. J'en ai profité pour chercher si ils s'étaient marié au Fousseret, mais ce n'est pas le cas ... Votre adresse mail svp.

Colette
, rien sur l'Isle-en-Dodon non plus. Je suis désolé.

Josiane.A28, je n'ai pas eu le temps de regarder Estadens.

Josiane.G103, aucun de nous 3 (Joséfa, Elizabeth et moi) allons habituellement aux AM, mais je compte y faire une descente courant décembre pour Gaby, si vous êtes patiente, je peux intégrer votre demande à cette descente ....

Elizabeth, que devenez vous ?

Joséfa, désolé pour jeudi, insistance de la hiérarchie, on se croisera la prochaine fois.

Voilà, il ne me reste plus qu'à envoyer les photos.

Bisous et bonne soirée

Florian
Josiane.G103
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 21:23


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 501
Bien sûr Florian je serais patiente
en tout cas je vous remercie pour votre aide.

(j'ai cru que j'avais déjà envoyé mon message mais j'ai dû faire une mauvaise manip...)

Bonne soirée

josiane G103



Jean Claude.J76
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 21:48



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 1 303
bonjour
sur les conseils de Nicole de la file Ariege je viens demander un petit coup de main a Elisabeth;Est ce la même Elisabeth que j'ai rencontré aux AD de Foix ??je vois qu'il y a plus de bénevoles dans le 31 que dans le 09 et j'y retrouve des membres de la file ariege.c'est sympa
voici ma demande un acte de deces de Jean PORTET a Sauveterre le 22/9/1868.apparemment la mairie n'aurait plus les documents
merci a quivoudra bien m'aider
bien cordialement
Jean-Claude
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 04:53



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886
Bonjour à tout le monde.

FLORIAN j'ai bien recu l'acte de Julie VINCENT merci encore.

Puis je abuser? Je sais qu'elle a eu un fils né le 07/11/1876 à MONTESQUIEU VOLVESTRE, il paraid qu'elle a eu une fille également peu etre est elle dcd suite a cette naissance?.Pouvez vous regarder pour moi svp?
Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Michèle
Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 07:45



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

je suis rentrée de congés et je vois que la file est au top
FLORIAN vous êtes très efficace et josefa et moi n'avons plus qu'à vous féliciter.

-JEAN CLAUDE:voui voui c'est bien moi et c'est avec plaisir que je vous aide...sur les ad 31 il est possible de faire des photocopies (payantes hélas) ou alors je fais une simple retranscription c'est comme vous voulez.

-JOSEFA:je ne peux pas venir cet après-midi
j'accompagne mon fils(le parisien)à l'aéroport.

bisous à tous
elizabeth
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 10:29



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth,

Jump En voilà une bonne nouvelle Hidingon retrouve notre " chère " Elizabeth, la Chef Laughing.
Donc je vais pouvoir vs envoyer quoi mes " trois pages " de recherches Book ouioui. Je vais quand-même attendre votre feu vert Mr. Green
Allez - très bonne journée à vs et bonne reprise.
Bien amicalement - GABY
PS: Vs avez en la personne de Florian une aide très appréciable. Il est super et je l'en remercie.
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 14:46



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Un petit coucou à tous en passant!!clinoeil

Elizabeth...ce n'est pas le moment de venir à Paris...Aujourd'hui, il fait grisMr. Green et les RER sont au "repos"!!!
Amitiés CorinneSmile
Jean Claude.J76
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 17:38



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 1 303
bonjour Elisabeth bonjour la file
merci de prendre ma demande en compte,je pense qu'une simple transcription suffiracar je crois que c'est le seul PORTET du Bosc qui est allé mourir la bas!!c'est juste pour avoir eventuellement un petit détail supplémentaire.mais ce n'est pas urgent.la file du 31 parait aussi sympa que celle du 09
bonne soirée
Jean-Claude


elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 18:53



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-CORINNE:je pense à vous pour demain, courage...mon fils qui est reparti cet après-midi, ne sera pas trop embêté par la grève, il va à son boulot à pieds

-JEAN CLAUDE: je regarde cela jeudi et vous contacte sur la file ariège pour la réponse (je suis en train de mettre sur le net mes recherches des AD de foix et je m'arrache les cheveux...Wall Bash y z'ont tous les mêmes prénoms et noms fou enfin vive l'ariège quand même c'st un peu mon pays d'adoption, je veux parler de la HAUTE-ARIEGE bien sûrWink

:bisou: à tous
elizabeth
Guy.B102
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 19:45



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 443
Bonsoir Florian

J'ai trouvé les mariages
Lemesle - Fromentin et
Lemesle - Pitron
mais j'ai des problèmes d'envoi ( très lourd ) je recommencerai demain
Cordialement
Guy
Lagny.C1
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 20:21



Inscrit le: 22/11/2005
Messages: 1 023
Un petit coucou en passant pour les filles du 31.
Pardon j'ai oublié Florian aller je l':bisou:

Bonne soirée Claudine
Lagny.Bonnefond.Reyraud.Michaud.Petit.Bouissou.Masset.Rousseau.
Sempé.Chauvin.Bucherie.Dassieux.Garros.Ollé.Reynaud.Brunet.
Triquet.Monot.Guyez.Mathiez.Perney.Payan ....
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 20:45



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir à tous,

Claudine, merci de penser à moi fou

Guy, très bonne nouvelle !!! Finalement, les renseignements sur la paroisse Saint-Marceau étaient vrais ... Merci d'avance.

Corinne
, bon courage également pour demain !! Tout le monde en aura besoin je crois ...

Jean-Claude, oui cette file est vraiment géniale, grâce à toutes ces personnes qui savent reconnaître et apprécier l'entraide généalogique, et surtout grâce aux "matriarches" Joséfa et Elizabeth (bisous à vous)

Gaby, merci pour votre petit compliment, ça me fait chaud au coeur ... amour

Michèle, pas de pb pour, donc si je comprends bien, une naissance à Montesquieu Volvestre entre 1876 et 1878, c'est bien ça ?

Bonne soirée tout le monde

Florian
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 20:55



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886
Bonsoir tout le monde

Florian : je ne peus confirmer au sur que cette "fille" serait né à MONTESQUIEU VOLVESTRE, le fils oui sur j'ai son acte de Naissance (merci au gentil bénévole qui me la envoyé)

peu etre là ou sur FOUSSERET; je m'escuses de n'etre plus précise mais je viens d'apprendre l'excitance de cette fille, par une cousine de 94ans,

merci de m'aider; si vous ne trouvez pas rien de grave la dedans elle resortira plus tard.....je finirais par y mettre la main dessus un de ces jours.
bonne soirée à tout le monde

Amicalement

Michèle34

Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Olmesp
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 08:58


Inscrit le: 20/04/2002
Messages: 17
Pour Elisabeth
Bonjour
Je vois que vous êtes de retour.
Avez-vous noté ma demande du 30 octobre ?
Avec un correctif :
pour MAGNAN Anne la naissance est le 19 février 1794 à Saint Alban et non le 19 février 1908 Toulouse
Bonne journée
Cordialement
Patrick
Roger.F38
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 09:06


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 89
Bonjour à la File de l?aide du 31, toujours aussi présente

Je renouvelle mes remerciements à Elisabeth et Joséfa pour les résultats de leurs précédentes recherches et je salue Florian, le nouveau bénévole sur cette File du 31.
Le département de la Haute-Garonne, étant donné son étendue, méritait bien un renfort supplémentaire.
J?aurais donc trois nouvelles recherches, après bien entendu avoir effectué en premier lieu ces recherches auprès des mairies concernées.

A AUREVILLE
Je recherche l?acte de naissance de Claire CAZABAN (épouse de François Montant), vers 1761, et peut-être l?acte de mariage de ses parents ?

A VENERQUE
Je recherche :
- l?acte de naissance d?Anne TEBENI (ou THEBENI) (épouse de Benoît Lamarque), vers 1734
- l?acte de naissance de Françoise GLAISES (GLAIZES) (épouse de d?Antoine Delpech), vers 1744)
Je compte sur vous pour m?indiquer si ces recherches, vu le peu de renseignements dont je dispose restent du domaine du possible.
Je reste donc à votre disposition et encore par avance merci
Cordialement
Anne-Marie/Roger
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 10:54



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth,

J'espère qu'il vs reste encore qques cheveux car, moi aussi, avec mes TEULE-TEOULE ... Catherine ... vs connaissez la suite, j'ai tellement tiré dessus que mon scalp Jump ... non rassurez-vs de ce côté là je peux encore tirer dessus Laughing
Bon .. GAB tu t'égares fou
Book Donc, comme dit ds mon mess. du 06/11 il me manque ce petit chaînon et je suis persuadé qu'une BOUFFARTIGUE en est la clé de ce mystère Wall Bash Angry mais de laquelle s'agit-il Question Mr. Green
--- Alors, si possible, il faudrait voir Book

>>> à BENQUE-BOUSSAN ou MONTOULIEU::

*** TEOULE, Bertrand - ° prés. 1759/1769, à plutôt à Benque,
*** TEOULE, Alexandre - ° prés. 1802/1803, à ...
*** BOUFFARTIGUE, Catherine - ° prés. 1814/1815, à ...

(( Les deux derniers sont les parents de mon AGP " Charles TEOULE - qui est né à Benque )).

Voilà: j'espère que vs aurez la même "baraka" que pour les précédants.

Merci d'avance et très bonne journée.

Bien amicalement - GABY
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 14:58



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
Bonjour à tous

-PATRICK:
Je recherche : photos ou photocopie si possible
MAGNAN Anne acte de naissance 19/02/1794 Toulouse
acte de décès 19 octobre 1873 Toulouse
MAURET Lucie Hyacinthe acte de décès 4 mars 1908 Toulouse
ROUX Jean Louis acte de naissance 31 août 1783 Toulouse
acte de décès 13 octobre 1840 Toulouse
acte de mariage 27 décembre 1815 avec Magnan Anne Toulouse
ROUX François acte de naissance 17 janvier 1817 Toulouse
acte de décès (nom Roux-Brouard)6 août 1872 Toulouse
acte de mariage (nom Roux-Brouard)20 juin 1849 avec Thil Jeanne Felicite
ROUX-BROUARD Jean François Emile acte de naissance 4 mai 1850 Toulouse
acte de décès 30 avril 1915 Toulouse

vous demandez des photocopies ou PN, le problème est que je ne fais pas de PN et que les photocopies sont payantes aux ad donc il faut 2 timbres par photocopies(j'en renvois si il y en a besoin que d'1) et une enveloppe timbrée suffisement à votre adresse pour l'envois des actes
de plus vous devez savoir que les ad n'ont pas les registres des année 1900 et que pour vos actes de DC de 1915 et 1908 il me faudra aller exprès à la mairie de toulouse donc prendre le metro etc.. autrement dit 2.40 euros de tickets donc si vous souhaitez toujours avoir ces actes envoyez moi un MP que je puisse vous répondre et vous donner mon adresse, je ne commence une recherche qu'après avoir reçu confirmation et timbres par courier.
mais si Florian qui fait des PN veut bien se charger de vos recherches voyez avec lui.

cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 15:10



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-GABY: êtes vous certain de ne pas avoir déjà les actes de naissance de TEULE ALEXANDRE et BOUFFARTIGUES CATHERINE ????
je vous les ai envoyé la dernière fois avec en prime leur acte de mariage et l'acte de mariage des parents de CATHERINE, tous cela sur BOUSSAN

cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 15:12



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re

-ROGER:je m'occupe de votre recherche et vous fais un retranscription
cordialement elizabeth
Olmesp
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 16:07


Inscrit le: 20/04/2002
Messages: 17
Pour Elisabeth
n'étant pas abonné, je ne peux vous envoyer de MP. Pouvez-vous m'en envoyer un afin que je puisse y répondre?
Cordialement
Patrick
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 16:08



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
RE 0 TOUS

-FLORIAN: je viens de retrouver un acte que j'avais cherché pour COLETTE ou DUPIN C
sa demande date du 27/10/07 à 11:42(acte de ° de LAFFORGUE PASCALE), j'avais déjà fais des recherches pour elle et du coup
votre réactivité était telle que nous avons fait la recherche en même temps, avec josefa nous nous retrouvons toujours aux ad et de cette façon il n'y a pas de "doublons", tant pis pour moi je garde les frais de cette photocopie pour moi car je ne suis pas à quelques centimes d'euros près!
il faut peut-être réflechir à une solution pour que l'on s'entende à qui fait quoi
si vous avez une idée?
josefa et toi tu en pense quoi?
et marcel qui doit venir aussi de temps en temps?
voili voilou, j'attends vos sugestions
cordialement elizabeth
Roger.F38
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 16:24


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 89
Bonsoir Elisabeth
Je préférerais des photocopies, acceptant bien sûr de vous régler les frais par un envoi de timbres et une enveloppe timbrée pour l'envoi.
A très bientôt, cordialement
Roger
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 18:33



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonsoir Elizabeth,

*** Vs m'avez effectivement trouvé et envoyé les actes de bravo :
--- TEOULE, Alexandre - ° le 01/02/1805 à Benque - fils de Bertrand et de PIQUE, Louise,
--- BOUFFARTIGUE, Catherine - ° le 14/08/1817 à Boussan - fille de Jean Bernard Gabriel et de ADOUE, Bernarde.
xxx Jusque là, c'est super; mais Wall Bash sur les actes de : ° - X - + - de mon ARGP Charles TEOULE, il est fils de :
--- TEOULE, Alexandre - ° prés. en 1802/1803 à Question Question,
--- BOUFFARTIGUE, Catherine - ° prés. en 1814/1815 à Question Question .
Je ne connais pas leurs ascendants (père, mère ...) en espérant que ce soient les mêmes que pour les deux premiers sus-nommés fou
*** Alors, question Jump y a t-il un Alexandre né en 1802/1803 et une BOUFFARTIGUE,Catherine, née en 1814/1815 Question Question Question
Peut-être aurons ns un début de réponse si vs trouvez aussi les actes de naissance de : Bertrand TEOULE - ° prés. en 1759 à BENQUE OU Question et de Louise PIQUE (son épouse) née Question Question et décédée le 03/04/1830 à MONTOULIEU ST BERNARD, .... et pourquoi pas leur acte de mariage etrange.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, mais s'il vs manque qque rgts, n'hésitez pas.
Bonne lecture et très bonne soirée et... encore un GRAND MERCI.
Bien amicalement - GABY
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 18:52



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-GABY:ok je regarde tout cela mais ce qui me fait penser que ce sont les bons c'est l'acte de mariage d'alexandre et catherine, il serait quand même incroyable que ce soient d'autre personne que vos ancêtresfou

-PATRICK:moi non plus je ne suis plus abonnée 'cela ne me servait à rien sauf aux MP pour le bénévolatRolling Eyes )
si quelqu'un de la file peut nous venir en aide...GABY par exemple?

:bisou: à tous
elizabeth
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 19:16



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir à tous,

Elizabeth
, oui désolé, on a donc fait la même recherche pour Colette. J'avais écrit que je m'en occupais. En attendant de trouver une solution, ce que je vous propose, c'est de fonctionner comme ça, quand on prend une demande, on le dit sur le forum. Avant de faire une expédition aux AD, on donne son programme, comme je l'ai fait dimanche dernier (le 11). Ou alors, je suis fidèle de la file AD60, ils fonctionnent ainsi: Une personne récolte toutes les demandes et les ditribue à tous les bénévoles (tout ceci par mail pour ne pas surcharger la file). Qu'en pensez vous ?

Patrick, je veux bien prendre en charge vos demandes, mais je ne peux pas aller à la mairie par contre, ce ne sera que celles aux AD. De plus je vois que vous avez ds naissances à Toulouse avant 1800, connaissez vous la paroisse ?

Bisous à tout le monde

Florian
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 19:27



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Elisabeth Bonsoir, a toute fin utile ,Je suis encore abonnée
Tu as raison Elisabeth,il va faloir trouver une solution pour ne pas se retrouver avec des doublons,toules les deux on se mettait d'accord pour les demandes que l'on prenait,maintenant a 3 et ou a 4 ça va poser probleme
Bisesà toute l'equipe
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 19:32



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-FLORIAN:vous vous occupez donc de Patrick pour les PN, une chose, il n'est pas obligatoir d'avoir le nom de la paroisse pour toulouse,sauf s'il n'y a que l'acte de baptème maisd l'état civil est assez complet assez loin dans le temps.

-pour le problème qui nous préocupe, je propose de faire le point tous les lundi fin de matinée de qui prend quoi(comme la file d'aide sur paris) et si l'un est trop chargé je répartirais pour celui qui n'a rien, il est vrai que vous faites des PN et que c'est moin cher et plus rapide mais bon la généalogie est une affaire de patience aussi.
je ne decide rien sans vos avis, je vois josefa demain on en discute et on voit cela demain soir
cordialement elizabeth
joss22
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 19:54


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 188
BONJOUR A TOUS

pouvez vous me trouver l'acte de naissance de LOUBEAU PAUL NE LE 30/11/1851 à TOULOUSE
fils de loubeau Pierre et Fourtanier Petronille Françoise.

si possible une pn ou une photocopie
merci beaucoup

amicalement JOSELINE
Olmesp
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 20:05


Inscrit le: 20/04/2002
Messages: 17
Pour Florian
Bonjour,
j'ai cru comprendre que vous alliez vous occuper de mon cas. Merci en tous cas à Elisabeth pour son aide et ses précisions.
Je n'ai pas d'autre précision enparticulier sur les paroisses.
Faites ce que vous pouvez, c'est déjà beaucoup.
Je récapitule donc :
MAGNAN Anne acte de naissance 19 février 1794 à Saint Alban
acte de décès 19 octobre 1873 Toulouse
ROUX Jean Louis acte de naissance 31 août 1783 Toulouse
acte de décès 13 octobre 1840 Toulouse
acte de mariage 27 décembre 1815 avec Magnan Anne Toulouse
ROUX François acte de naissance 17 janvier 1817 Toulouse
acte de décès (nom Roux-Brouard)6 août 1872 Toulouse
acte de mariage (nom Roux-Brouard)20 juin 1849 avec Thil Jeanne Felicite
ROUX-BROUARD Jean François Emile acte de naissance 4 mai 1850 Toulouse
Bon courage à tous
Cordialement
Patrick

Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 23:55



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Elizabeth, Joséfa,

Comem vous proposez ça me paraît pas mal. Comme vous vous voyez demain, discutez en entre vous et voyez ce qui serait le mieux. De mon côté je suis désolé, mais avec mon boulot, je ne peux passer aux AD qu'entre midi et deux ....
C'est vrai qu'il faudrait quand même que l'on se voit une fois ....
Tenez moi au courant.

Patrick, pas de souci, je prends note de tout ça.

Joseline, on vous tient au courant de qui prendra en charge votre demande.

Françoise, les actes sont partis ....

Bonne soirée

Bisous

Florian
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 09:28



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth,

fou fou je suis toujours abonné et je suis, avec plaisir, OK pour vs venir en aide.
Dites moi quand et sous quelle forme.
Bien amicalement à tous et bonne journée. GABY
Manou31
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 17:36


Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 127
Bonsoir la file!

FLORIAN,vous n'avez rien trouvé sur l'isle en dodon ! ce n'est pas grave,je vous recontacte bientôt !ELIZABETH,désolée pour les doublons!
A bientôt!
Amicalement COLETTEclinoeil
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 00:01



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir à tous,

Colette, pas de problème.

Françoise, pas de pb pour votre demande, on verra qui s'en occupe lundi matin ....

Bonne nuit à tous

Florian
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 09:06



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour Chantal,

Je vous ai laissé un message le lundi 12 novembre, sur la file, que voilà:

Chantal, j'ai trouvé les naissances FORMENT et PERBOST. Pas eu le temps pour les deux autres.

Si vous n'avez pas reçu les mails, que je vous ai envoyé le soir même, dites le moi, je vous les renverrai.

Bonne journée à vous et toute la file

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 14:50



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-GABY:je viens de recevoir votre lettre, merci pour les timbres.
j'ai regardé, hier pour une naissance de TEOULE BERTRAND sur Benque entre 1759-1769:rien, je ne retrouve d'ailleur aucun TEOULE TEULE sur benque à cette date, je certaine de ma lecture , sauf sur 2 pages vers 1762 ou là le registres est complètement illisible, manquerait plus que "pépé teoule" soit né à ce momentWOW
le jeudi je vais aux ad pour mes propres recherches, donc je continurais mardi prochainBook

-FLORIAN:après discussion avec josefa, je pense que le mieux est d'essayer de se partager les recherches, afin que chacun puisse mettre "la main à la pâte", vous avez il est vrai un avantage, vous faites les PN, mais bon, avant votre venue, chacun était bien content des photocopies ou retranscriptions (je dis cela sans aucun but de polémique, bien entendu)
alors je vous propose de faire un poinr rous les lundi matin, chacun indiquera ses recherches et éventuellement en redistribura à celui ou celle qui n'a rien et qui se propose...je pense aussi que si l'on a l'habitude de faire des recherches pour une personne en particulier(je pense à gaby et moi même) on peut se garder "un client perso"Embarassed Embarassed là je délireRazz

-ANNE MARIE ROGER:je suis contente que l'on se soit comprise, j'ai reçu votre courier et dès mardi josefa, florian ou moi même faisont votre recherche

bon week-end à tous, moi je m'en vais sur les pyrenées ou il fait gla-gla-gla-gla
elizabeth
Wink
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 16:05



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Elizabeth, ça marche pour moi. Je pense que le tout, c'est de dire que dès qu'on s'occupe d'une demande, il faut bien le préciser sur la file, et ne pas oublier de le récapituler le lundi matin. Je pense envoyer mon message récapitulatif tous les lundi vers 8h.

Pour l'instant, j'ai pris en charge à titre informatif les demandes de:
Josiane
Chantal
Patrick
Michèle


Les demandes à prendre sont celles de:
Françoise (14/11 ? Je ne sais pas si c'est une demande, l'acte de décès de SOULA Elizabeth et 15/11)
Joseline (14/11)

Bisous

Florian
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 17:07



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonsoir Elizabeth ... et tte la file,

*** Eh.. Elizabeth .. SUR les pyrénéesRolling Eyes... ça fait un peu haut quoi et mes TEOULE & TEULE et ... z'y sont pas là haut fou ... y z'étaient pas des acrobates Razz ... Attention à la descente Flex ... prenez bien votre envol, ainsi la chûte n'en sera que plus... plouaaaffffpleure.. Non ... je plaisante Laughing Laughing... il faut préserver notre ... couple ouioui Laughing car mes zouaves vs attendent sur ... boffff... peut-être sur BOUSSAN ou MONTOULIEU... ou Question Question.

*** Allez - bonne neige, bonne soirée et à +.

Bien amicalement - GABY
Jean Claude.J76
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 18:35



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 1 303
bonsoir Elisabeth et toute la file

bien recu la reponse sur la file Ariege un grand merci.je pense que ce sera ma seule demande sur le 31
mais je viendrais faire de temps en temps un petit bonjour a cette file qui me parait tres active
bon week'end a tous
Jean-Claude
Emmanuelle.C308
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 15:01


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Hiding bonjour à toute la file du 31 je tenais à venir faire un petit coucou mais aussi à souhaiter une bonne fête à Elizabeth voilà !!
je vous embrasse toutes les deux pour ne pas que Josépha soit jalouse une petite bise à Renée au passage : je ne t'oublies pas il faut que je trouve le tps de répondre aux mp !! bisous et bon week end :bisou:

Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Manou31
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 18:07


Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 127
Bonsoir la fileExclamation

Qui de ELIZABETH, JOSEFA ,FLORIAN veut bien faire ces recherches ?
ça evitera les doublons fou

Sur l'isle en dodon
actes de naissance de :
JOSEPH et
DOMINIQUE PIERRE et
FRANCOIS FRONTON entre 1880/1902
enfants de FRONTON ILARION ANTOINE
et de LAFFORGUES PASCALE MARIE FRANCOISE tous nés à l'isle en dodon
Transcription ou PN à vous de choisir

Laughing Bien amicalement COLETTEclinoeil
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 00:22



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir tout le monde,

Et oui Josiane Wink, qui veux-tu que ce soit ???

Françoise, Colette, c'est noté, à voir si une des deux fées du 31 voudront bien s'en occuper, pour la semaine prochaine, je suis déjà blindé ... on verra lundi matin lors du bialn hebdo...

Bisous et bon week-end

Florian
Josiane.G103
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 11:44


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 501
Bonjour à la file !

sniff sniff Florian a oublié qu'il y a une autre Josiane (messages du 12/11/07) à qui il a demandé d'être patiente jusqu'en décembre pour son acte de mariage à Toulouse ...
moi c'est la fraise...

Bonne journée à toutes et à tous même s'il fait froid..
josiane G103




Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 12:17



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonjour tous,
BONNE FETE ELIZABETH.
J'ai pris en charge la recherche d'une égarée sur mains tendues le17 nov "Valèrie"
Elizabeth,Josefa,Florian, je serai aux AD mardi, on se vera peut être?
Je pourrai prendre d'autre recherche si vous voulez.

amicalement...Marcel...
Marcel
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 12:30



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour à tous,

Josiane
, pas d'inquiétude, mon bilan concernait seulement les AD. Pour les AM, je ne vous oublie pas ainsi que Gaby. Mais n'hésitez pas à relancer si vous pensez que un oubli a été fait (valable pour tout le monde).

Marcel
, mardi je ne peux pas cette semaine. Par contre je sais déjà que j'y serai mardi 27 et mardi 11 décembre entre 11h30 et 15h. Je vous préviens à l'avance pour prendre les rdv Wink

Bon dimanche
Bisous

Florian
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 21:58



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Coucou tout le monde,

Elizabeth, avez vous noté mon adresse mail car mon message des semaines précédentes (qui vous disait que moi aussi je ne suis plus abonnée) a disparuetrange .Pas de soucis, j'attends donc de vos nouvelles pour savoir si vous avez retrouvé l'acte de décès de mon aieule IDRAC Jacquette afin que je vous fasse parvenir enveloppe et timbre.

Bonne soirée CorinneSmile
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ...50 ...60 ...70 ...
Répondre |  | 

Aller au forum