Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ...50 ...60 ...70 ...
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 07:34



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file;Elisabeth,je ne serai pas aux AD mardi Lolita n'a pas d'école (greve aublige)si tu peut faire les demandes restantes ,sinon je les ferai jeudi.
:bisou:à tous
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 09:01



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour Josefa, Elizabeth

Voici mon point en ce lundi matin. J?ai pris en charge les demandes suivantes :

1/ Josiane.A28 (multi-demandes)
2/ Chantal (05/11)
3/ Patrick (14/11)
4/ Michèle (13/11)
5/ Aline (11/11) ? JO je ne garantis pas si je peux m?en occuper mais je me renseigne.
6/ Gaby (02 et 03/11) et Josiane.G103 (12/11) aux AM courant décembre j?espère.

Voici les demandes qui n?ont pas été prises (dites moi si il y a un oubli) :

1/ Joseline (14/11)
2/ Françoise (15/11)
3/ Colette (17/11)

Qui veut bien les prendre ? Joséfa vous n'êtes pas dispo ce mardi, apparemment, Elizabeth ?

Bisous à la file

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 10:24



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-emmanuelle:merci pour les:bisou: pour ma fête, c'est sympa .

-GABY:je continu mardi pour TEULE BERTRAND on l'aura!!!!!!

-JOSEFA:on se voit pas jeudi, je ne peux pas venir donc à mardi prochain, je te contacte pour les actes à chercher mercredi, en fonction des nouvelles demandes ou des recherches que je n'aurai pas pu terminer mardi

-FLORIAN: ok pour vos recherchesn et je prends JOCELYNE-FRANCOISE-COLETTE et GABY comme d'hab!

-CORINNE:je ne crois pas avoir noté votre adresse mail, je passe pas Josefa qui vous enverra un MP pour l'avoir, par contre faites moi un récapitulatif de votre demande si le message a disparu

bonne semaine à tous
elizabeth
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 10:36



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
OK Elizabeth.

on est à jour ...

Bises et bonne journée

Florian
Roger.F38
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 11:00


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 89
Bonjour Elizabeth, Joséfa, Florian et peut-être Marcel de la File du 31

Je rajoute deux petites recherches sur la commune de LESPITEAU car depuis ma dernière demande sur cette file du 31, j?ai reçu une réponse négative, à mon courrier envoyé à la mairie de LESPITEAU et deux autres sur la commune de LIEOUX, commune qui n?a plus d?archives à ces dates là :

A LESPITEAU
Je recherche :
- - l?acte de naissance de Joachim AVIRAGNET Jean François, né le 05 Germinal An 9, soit le 26/03/1801
- - l?acte de mariage de ses parents Jean AVIRAGNET et Jeanne LAFONT, peu avant la naissance de Joachim
- - et pourquoi pas les naissances donc de Jean AVIRAGNET et Jeanne LAFONT ?

A LIEOUX
Je recherche :
- l?acte de mariage de Gaudens ABADIE et de Françoise SABOULARD, sachant que leur fille Bertrande ABADIE est née le 5 Brumaire An 13 (soit le 27/10/1804), à LIEOUX
- peut-être les actes de naissance de Gaudens ABADIE et de Françoise SABOULARD, à LIEOUX.

Je compte sur vous tous pour me tenir au courant sur la faisabilité de ces dernières recherches
Cordialement à vous tous
Anne-Marie/Roger
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 11:05



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonjour la file du 31

Elizabeth, Josépha, Florian.

Juste un coucou car je fouine dans mes CD de St Mamet.

Si quelqu'un a des besoins j'ai de
1830 à 1900

Bonne semaine

Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 12:12



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour,Elisabeth,j'ai envoyée un MP à Corine, avec mon adresse mail

:bisou:
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 14:54



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Bonjour tout le monde,

Josépha
:bien reçu le MP...je vous envoie mon mail.

Elisabeth: ma demande (p:10)concernait l'acte de décès de IDRAC Jacquette Françoise le 5/2/1916 à Toulouse (née en 1844 ou 1845), tailleuse, épouse de BONNET Jean.

Florian m'a dit que ce n'était pas possible aux AD, mais vous m'avez parlé de AM.
En attendant des nouvelles, bonne journée à tous.
Amicalement Corinne Smile
joss22
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 15:15


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 188

BONJOUR A TOUTE LA FILE

MERCI ELISABETH DE PRENDRE MA
RECHERCHE.

BONNE JOURNEE

JOSELINE
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 16:15



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Florian,

Book Avez-vous une petite place ( en plus ) pour un acte de mariage aux AM de Toulouse Question ... si oui bravo :

--- X de : AURIOL, Yves Léon -- avec SENEGAS, Georgette Germaine -- mariés le 19/12/1970 à TOULOUSE,
(( La mariée est la cousine germaine de mon épouse, née CANOVAS )).

--- Je ne suis pas pressé et MERCI.

Très bonne journée à tous. GABY
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 16:55



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonsoir Elizabeth,

Book Je vs fais confiance. Peut-être que notre " Bertrand " va me permettre, enfin ,de faire le lien entre les TEOULE-TEULE Wall Bash Angry - C'est lui le maillon "" fort "" de cette branche fou Razz .
J'ai encore beaucoup, beaucoup d'autres recherches pour vs, mais j'attends le résultat de mon TEULE ou TEOULE fou quoi
Je vs souhaite une bonne soirée et de bonnes recherches.
Bien amicalement - GABY
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 17:54



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-CORINNE:je dois aller à la mairie de toulouse pour 2 actes de DC des années 1900 donc je rajoute le votre, les photocopies sont gratuites, il me faudra juste une enveloppe timbrée à votre adresse pour l'envois de l'acte, je vous donne par mail mon adresse

cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 18:03



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-COLETTERazzour les naissances sur l'isle en dodon entre 1880 et 1902, je pense que sur les ad il n'y aura rien, trop récentes commpe dates, par contre avez vous téléphonez à cette mairie?
quand c'est aussi proche dans le temps, il est plus simple de faire sa propre recherche (le but de la généalogie à mon avis) en voyant avec les mairies qui ont les registres de cette époque et parfois des secrétaires drôlement sympas qui aident bien
les AD servent à conserver les registres BMS anciens et fragiles.
bonne soirée à tous
elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 18:49



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re et re
-ANNE MARIE:votre recherche suplémentaire sera prise en compte la semaine prochaine car je suis trop chargée cette semaine et josefa ne peut venir pour me donner un coup de mains
cordialement elizabeth
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 03:29


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour a la file, (je ne suis pas en forme en ce moment pour tout.) elizabeth quand vous aurez deux minutes ne m'oubliez pas pour ma marie elisabeth esquirol c'est ça qu'on avait dis je sais plus......merci d'avance je sais bien que vous m'oublirais pas, mais moi bof en ce moment bises
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 07:32



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour à tous,

M.laborde001
bon courage ça a pas l'air d'aller très fort ....
Bisous à la file

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 09:27



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

je viens de téléphoner aux archives, on a pas su me répondre à savoir grève ou pas....donc je retéléphonerais en début vers midi...mais il se peut que toutes les recherches soient reportées à la semaine prochaines!

-M.BONNANS:JE NE VOUS OUBLIS PAS MAIS JE MANQUE DE TEMPS EN CE MOMENT POUR ALLER DANS TOULOUSE...JE FAIS LE MAXIMUM POUR VOUS TROUVER L'ACTE AVANT LA FIN DU MOIS

bises à tous
elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 18:42



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-JOCELINE:j'ai fais votre recherche et rien, comment avez-vous eu cette date de 30/11/1851 sur toulouse pour LOUBEAU PAUL?
que ce soit sur la bobine des naissance ou sur les TD, rien de rien
désolée!

ANNE MARIE:vos recherches n'ont rien donné non plus car les registres BMS étaient très très abimés donc:
-sur AUREVILLE :rien pour CLAIRE CAZABAN
-sur VENERQUES:rien en 1732-1733-1734 (manque 1735-1736-1737-1738) pour TEBENI ANNE
-sur VENERQUE:rien en 1740-41-42...46 pour GLAISES FRANCOISE
Par contre j'ai retranscrit le seul acte touvé avec GLAISES comme patronyme:
"acte de ° du 06/01/1745 de PIERRE GLAISES, fils légitime de JEAN GLAISES, travailleur et de RIEURS MARIE, mariés.
parrainRazzIERRE DEMBEGE, voiturier
marraine:JEANNE DEMBEGE"

voilà désolée de n'avoir pu mieux faire!
cordialement elizabeth
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 18:58



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir à tous,

Josiane.A28, j'ai fait un arbre de tes ancêtres, je vais te l'envoyer par mail. Est-ce que tu pourras me le confirmer en me disat quels actes tu possèdes ? Je chercherai les manquants ....

Bisous et bonne soirée

Florian
Roger.F38
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 08:46


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 89
Bonjour Elizabeth
Je vous remercie pour toutes vos recherches même si elles n'ont pas été toutes concluantes en matière de résultats.
En conséquence l'enveloppe timbrée que je vous ai envoyée pourra servir pour les photocopies des recherches sur Lespiteau et Lieoux.
Bon courage, à très bientôt
Cordialement
Anne-Marie/Roger
Christine.S128
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:14



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 119
Bonjour.Hiding Je reviens vers vous pour un acte de mariage entre SENTUBERY Guillaume et LABRISSE Catherine en 1676 à BOULOC.
Je vous remerçie d'avance.
Christine.Razz Razz
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 18:16



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-FRANCOISE:je suis désolée mais à moins que FLORIAN puisse se rendre à la mairie de Rieux, sur les AD les registres BMS s'arrêtent vers 1880, parfois 1902 mais en tous cas pas 1919 et après...
je pense qu'il n'y à que la mairie pour vous aider, leurs avez-vous téléphoné?
et puis en généalogie, en générale on cherche les ascendants, je veux dire par là ceux qui sont venus avant pas les suivant, à moins que j'ai mal compris votre demande?

-FLORIAN:Marcel que j'ai rencontré aux AD mardi souhaite nous apporter son aide mais du "pas trop compliqué" pour commencer alors si une demande simple apparaît, je la lui garde.

-JOSEFA:on se voit mardi prochain?
jeudi je ne peux pas venir

bises à tous
elizabeth
bonne soirée à tous
Manou31
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 19:27


Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 127
bonsoir la file Smile

ELIZABETH Smile Merci pour votre conseilExclamation
A bientôt sur la file!
Bonne soirée!
Amicalement COLETTEclinoeil
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 19:30



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir à tous,

Elizabeth, je prends la demande de Françoise, il me semble qu'une côte contient les TD jusqu'en 1932. J'avais fait une demande pour Françoise à Montesquieu Volvestre et les TD sont jusqu'à l'après guerre ....

Pour Marcel, pas de pb, d'ailleurs je serai moi aussi mardi prochain aux AD jusqu'à 15h.

Bonne soirée
Bisous

Florian
Lagny.C1
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 19:57



Inscrit le: 22/11/2005
Messages: 1 023
Coucou en passant,

Florian pas de Problème, si tu n'as pas beaucoup de travail en ce moment je pense que tu vas pouvoir aider Joséfa ,j'ai une liste avec trés peu de renseignement.

au fait Joséfa, alors les "Jaffre"

:bisou: :bisou: pour toute la file.
Claudine
Lagny.Bonnefond.Reyraud.Michaud.Petit.Bouissou.Masset.Rousseau.
Sempé.Chauvin.Bucherie.Dassieux.Garros.Ollé.Reynaud.Brunet.
Triquet.Monot.Guyez.Mathiez.Perney.Payan ....
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 20:10



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir la file,Elisabeth,j'ai remis les AD de jeudi à Vendredi,j'ai le peintre à la maison,je refait les façades,mardi prochain je serai aussi dans l'impossibilitée de me rendre aux AD j'ai l'installation des doubles vitrages. donc si tout va bien ce sera Jeudi
Claudine je n'ai pas encore eue le temps de terminer de lire le bouquin.

Elisabeth Florian Razzour Vendredi que reste-t-il comme recherches
@+:bisou:Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 20:21



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Joséfa, Elizabeth, Marcel,

je tiens à jour (et au fur et à mesure) un petit fichier des nouvelles demandes sur notre file. Si vous voulez je peux vous dire ce qui est à prendre à chaque fois que vous me le demandez.

Par exemple, Joséfa, pour vendredi, voici la seule demande en attente :

Christine.S128 (20/11) : acte de mariage entre SENTUBERY Guillaume et LABRISSE Catherine en 1676 à BOULOC

Celle de Roger est en cours par Elizabeth, ainsi que Gaby.
Celle de Françoise, je m'en occupe, ainsi que Josiane (les deux), Gaby (AM seulement),¨Patrick.

D'ailleurs je peux me délester de quelques demandes faciles de Patrick auprès de Marcel (on en rediscute).

Est-ce que j'ai fait des oublis ? Dites moi si oui.

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 20:59



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re bonsoir à tous

désolée de ne pas savoir que les TD sur rieux vont jusqu'en 1932 aux AD et désolée de ne pas trouver "rigolo" la tournure que prend cette file que j'ai crée, mais comme je suis bonne fille, je laisse la place.
FLORIAN est un expert, vous êtes tous en de bonnes mains, je ne suis pas inquiète.
je termine mes recherches pour gaby et je renvois les timbres reçus pour les autres...je comprends qu'il est plus simple d'avoir des PN
Florian, il va falloir créer une nouvelle file car celle ci aura disparu d'içi la fin de la semaine
bonne continuation
elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 22:52



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-françoise:je ne suis pas en colère...je laisse la place ...florian semble vouloir s'occuper des recherches bénévoles sur le 31 d'une façon différente que celle mise en place avec josefa, novices que nous étions dans notre démarche mais pleines de bonnes volontés!
josefa fera comme bon lui semble je continurai à la voir aux ad ainsi que marcel
allez...bonne nuit tout cela n'est pas si grave
elizabeth
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 07:51



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
C'est moi qui m'excuse. Je n'aurais pas du. C'est vrai c'est déplacé (très abusé même) de ma part de tout chambouler. Je ne veux pas prendre votre place. C'est moi qui rends le tablier. C'est très impoli et très despote d'agir ainsi.
Elizabeth, je vous prie de bien vouloir me pardonner.

Je ne sais pas quoi dire, je vous souhaite également une bonne continuation, mais s'il vous plaît je suis tout seul, vous êtes tous les 3 (avec Joséfa et Marcel), des gens ont besoin de vous, faites comme si je n'étais pas passé et ne fermez pas la file, je m'éclipse, et vais réfléchir un peu aux mal que j'ai fait en m'imposant comme ça.

Encore une fois pardon Elizabeth, mon but n'était absolument pas de vous remplacer, bien au contraire.

Excellente journée à vous, je vous présente toutes mes excuses et vous souhaite une bonne continuation

Florian
joss22
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 07:54


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 188
BONJOUR A TOUS

ELISABETH

POUR LA NAISSANCE DE LOUBEAU PAUL J'AI EU LA DATE SUR SON ACTE DE MARIAGE
MAIS EN BOUT DE PAGE DONC COUPé.
JE L'REDEMENDAI POUR CONFIRMER LA DATE.

DESOLE ET BONNE JOURNEE

JOSELINE
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 08:10


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour la file du 31, qu'est ce que je lis de bon matin, ah non elizabeth ne nous laissé pas grace a vous des gens on pu avoir des enigmes resolues sur leur ancetres, je vous attends pour ma elizabeth marie esquirol, et ensuite je vais trouvé les ariègeois, a très vite, c'est vraiment super ce que vous faites. Wink Thumb Up bravo bravo bravo
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 09:18



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

le problème, florian, j'aurai du le soulever de suite...est que vous êtes venu vous joindre à nous le 23 octobre, c'est avec plaisr que josefa et moi vous avons fait une place...mais voilà, voulant, je n'en doute pas bien faire, vous avez pris toute la place, toujours présent pour prendre les demandes,nous proposant même de nous indiquer les demandes restantes puisque vous les notiez sur un calepin....
je pense que vous avez envie de gérer vous même une file d'aide avec vos méthodes, sans aucun doute, meilleures que les notres(un peu rétrogardes puisque sans PN)!
mais nous fonctionnions comme cela, pour ma part, j'habite Blagnac, donc je traverse Toulouse pour aller aux ad l'après-midi (je travaille le matin et en soirée) quand à josefa, elle ne compte plus non plus les KM.
il est vrai que nous faisons des photocopies et que nous demandons des timbres en contrepartie des frais engagés,cela va moins vite...et n'est pas gratuit...mais rien ne m'agace plus que les gens qui ne veulent engager aucun frais pour leurs hobies et qui trouvent normale que l'on se déplace pour faire les PN justement!
vous aurez j'en suis certaine de nombreux soutiens, car votre efficacité est réelle et les gens ont besoin de nous autres bénévoles, pourquoi ne pas créer une file d'aide avec PN?.
on ne se vexera pas avec josefa (je ne parle pas pour marcel avec qui je n'ai pas soulevé ce problème)!
bonne continuation
cordialement elizabeth
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 11:53



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Bonjour ELIZABETH et toute la file,

Tu a bien fait de mettre les choses au point,je pense que tout le monde avait ressenti le malaise sans oser l'exprimer,tous sont avec toi,tu n'as aucune raison de t'éffacer et Florian l'a bien compris.
Comme je te l'ai dit mardi je te fais unMP avec mon e-mail.
:bisou:à toi et à Joséfa
...Marcel..
Marcel
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 11:57



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Un petit coucou en passant!!

Ouh...que se passe t-il sous le soleil toulousain!!!

Elizabeth et Florian, n'abandonnez pas...les aides faites par des gens "sur place" sont très recherchées par les généalogistes éloignés que nous sommes.En plus contrairement à d'autres files où la personne est seule...c'est une aubaine!!

Il est vrai, Florian, que vous représentez le "modernisme"....Chantal sur la file 32 est seule et recopie tout à la main...une autre façon de fonctionner que vous deux.
En effet, comme vous l'a dit Elizabeth, créez une file pour les "pressés", ce qui ne vous empêchera pas de travailler en collaboration !! (il en faut pour tous les goûts!!).
Ce sera un enrichissement supplémentaire pour la file d'entraide sur le 31Flex

Allez bravo à tous pour vos dévouements...et garder "la positive attitude"8) ....les recherches généalogiques étant assez compliquées, lorsque comme moi on a des ancêtres "papillon voyageur"....heureusement que des gens comme vous Elizabeth, Joséfa, Marcel , Florian, et autres sur le forum existiez!!...le reste n'est que formalités (papier ou photo)clinoeil

Bonne journée à tous
Amitiés CorinneSmile
Céline 7
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 13:33



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Elisabeth,
N?abandonnez pas.
Certains demandeurs préfèrent les photocopies et d?autres les PN.
Puis-je me permettre une solution :
Dans votre message d?accueil demandez à ceux si veulent impérativement une PN de le préciser dans leur demande (à défaut ils auront une photocopie)
Sur la file de Paris, nous tenons une liste des demandes en liste d?attente de bénévoles et celles en cours de traitement, je vous mets le lien pour information :
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=71055&p=304
Je me permets d?intervenir alors que je ne suis pas concernée, mais on a besoin de vous Thumb Up
Bonne continuation, tous ensemble.
Bien amicalement
Céline

Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 13:54



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Merci pour vos explications.
Sachez que je vous ai compris, le message est passé dans le respect et que ne veux en aucun cas créer de polémique. Vous avez raison, tout ce que j'ai fait était dans un but de bonne volonté, j'ai été trop maladroit et irrespectueux.

Il est normal que ce soit moi qui déguerpille et non pas l'inverse. Pourquoi pas ? Effectivement l'idée d'ouvrir une autre file est bonne, mais je ne veux pas empiéter sur vos terrains et l'esprit "tradition" et convivial de votre file.

Je suis d'accord avec vous, rien de plus navrant que les gens pour qui engager des frais de remboursement est contraignant. Je sais bien que la PN est la solution de facilité pour la plupart des demandeurs, et que je n'obtiens aucun remboursement alors que je travaille à AIRBUS (donc Blagnac), et que je vais aux AD entre midi et deux, pendant la pause déjeuner (34 km aller-retour), mais le fait de rendre service aux gens me fait particulièrement plaisir. Si je fais du bénévolat aujourd'hui, c'est avant tout pour rendre hommage aux personnes qui m'ont aidé par le passé.

Si vous le permettez, je jetterai de temps en temps un coup d'oeil sur la file (sana participer si vous le souhaitez), je reste bien évidemment à votre disposition et si un trop grand nombre de demandes vous arrive, n'hésitez pas à m'appeler à la rescousse.

Je continue le bénévolat sur d'autres sites, ne vous inquitéez pas pour moi, je vous restitue les demandes de la file que je n'ai pas commencé, c'est-à-dire toutes, sauf celles de Josiane.A28 et Patrick (olmesp), que j'avais déjà entamé lors de mon dernier passage, si vous le voulez bien.

Je suis ravi de voir que tous les fidèles vous soutiennent, et que vous avez décidé de ne pas abandonner votre "bébé". Je m'en serais terriblement voulu.

Je vous redis encore mille excuses pour cette mauvaise attitude qui fut la mienne, je vous souhaite bonne chance pour la suite, une excellente continuation, et plein de convivialité avec toutes les personnes qui profiteront de votre générosité de bénévole sur votre file.

@ très bientôt peut-être ...

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 14:26



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-FLORIAN:comme disait ma grand-mère:"il vaut mieux être une personne de plus qu'une personne de moins"
donc on remet tout à plat et on recommence.
il est vrai que jusqu'à présent à se retrouver aux ad avec josefa, c'était plus facile pour voir qui fait quoi, il arrivait souvent que l'on se partage le travail au moment...maintenant je pense qu'il faut suivre le conseil de CELINE qui s'occupe "super bien" de la file sur Paris(je sais j'ai eu de l'aide de leur part)
donc tous les lundi,je donnerai la liste des recherches a faire et chacun fera sa mise au point: de qui veut faire quoi
de qui à le temps
de qui prend les recherches simples
de qui prend les recherches très compliquées
de façon à ce que chacun ait une recherche à faire et je pense que le fait que ce soient des PN ou des photocopies ne doit pas entrer en ligne de compte.
je mets cette proposition au vote!
je serais aux ad mardi prochain vers 13h30
bises à tous
elizabeth
Lagny.C1
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 14:26



Inscrit le: 22/11/2005
Messages: 1 023
Elizabeth ,Thumb Up je suis navrée c'était ça.

Bon aprés midi .:bisou:

Claudine
Lagny.Bonnefond.Reyraud.Michaud.Petit.Bouissou.Masset.Rousseau.
Sempé.Chauvin.Bucherie.Dassieux.Garros.Ollé.Reynaud.Brunet.
Triquet.Monot.Guyez.Mathiez.Perney.Payan ....
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 14:27



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886
Bonjour Elisabeth, Bonjour Florian

Je tiens en premier à vous dire Bravo à tout les deux , dont vous avez gérer votre petite discorde. Ca c'est fait sans colere et sans haine, vous étez tout les deux supers.


Mais SVP, je vais parler pour moi en premier et aussi pour d'autres qui on besoin de vous de vous trois devrais je dire, j'oublie pas Josepha.Je dois reconnaitre qu'une PN est plus rapide à avoir par Mail qu'une photocopie. mais moi je suis prete demander à celui qui pourras me rendre ce service;Pendant que l'on attends pour un département on attaque un autre.et puis une lettre est tout autant de joie qu'un mail, du moment ou on a un resultat grace à la gentillesse de gens comme vous.

SVP ne nous lachez pas, ni l'un ni l'autre.

Elisabeth Florian Merci de nous avoir aide.

Tres Amicalement

Michèle34


Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 16:00



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth,

---quoi quoi quoi Stupéfaction Exclamation Exclamation

*** Elizabeth, vous êtes la créatrice de cette file et votre réaction est logique et je vois qu'elle à été parfaitement comprise et ce sans heurt ni haine bravo.
--- Quoiqu'il en soit, ns avons beaucoup d'estime pour vs et ns sommes admiratifs pour votre dévouement pour les autres et pour votre gentillesse ouioui
"" Je n'imaginais pas un instant que vs puissiez vs désengager car beaucoup de bénévoles ( entre autres Joséfa, Marcel et .. les autres) et de demandeurs vous plébiscitent et vs soutiennent " moi en particulier ".
--- Votre façon de travailler n'est nullement rétrograde car pour ma part je préfère les " photocopies " ( il en faut pour ts les goûts ). Je suis pour la paix entre ns. .
--- Alors, chère Elizabeth, soyez avec ns car ns avons encore beaucoup de chemin à faire "" tous "" ensemble.

*** MERCI ... encore MERCI et de tout coeur avec vs.

Bien amicalement - GABY

PS:Je salut FLORIAN pour son honnêteté bravo.
Josiane.G103
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 16:22


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 501
Jour pluvieux jour heureux, après la pluie le beau temps ...
Merci à vous tous les benévoles anciens nouveaux.Tout le monde a raison: une apn c'est pratique mais une enveloppe timbrée qui arrive( lorsque la poste le veut bien) c'est tout aussi formidable.
Avancer progresser c'est tellement fabuleux et pouvoir le faire grâce à des gens comme vous qui généreusement utilisent leur temps de libre à aider les autres c'est génial...
Merci de continuer pour nous tous et les prochains visiteurs
Cordialement à vous 3 et au reste de la file du 31
Josiane G103




misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 16:44



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Ah! voilà une bonne décision de prise!!!

Thumb Up Céline pour vos idées...c'est ça aussi l'entraide!!

Thumb Up Elizabeth.Votre grand-mère était une femme plein de sagesse.Ne dit on pas "l'union fait la force!!"

Thumb Up Florian pour votre compréhension et votre politesse.Il faut encourager des jeunes gens dévoués comme vous (surtout en généalogie).

Bonne soirée
Corinne
Céline 7
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 18:39



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Re bonjour à tous,
Bien contente que les tensions soient apaisées.
Beaucoup de courage pour le travail fourni et à fournir.
L'organisation de la file de Paris a été longue à mettre en place mais autant qu'elle puisse servir aux autres.
Félicitations.
Bien amicalement.
Céline

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 20:18



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-JOSEFA:tu vas aux ad demain si j'ai bien compris, te charges tu de la recherche de CHRISTINE S128 c'est un acte de X de 1676 sur BOULOC entre SENTUBERY GUILLAUME et LABRISSE CATHERINE
il y a aussi deux demandes d'ANNE MARIE (ROGER)
prends en une si tu veux, l'autre, Marcel s'en occupera mardi prochain, il souhaite commencer par du pas "trop compliqué" et je pense que là c'est le cas .
anne marie m'avait envoyé 4 timbres et 1 enveloppe timbrée à son adresse pour les photocpies d'actes que je n'ai pas trouvé mardi dernier, donc c'est moi qui me chargerai de les envoyer et je te donnerai les timbres pour te rembourser de tes frais...si tu es plus douée que moi et que tu trouves!!!!(lol)

-GABY:je m'occupe de "pépé TEOULE" mardi prochain

-POUR CEUX QUI ATTENDENT LES ACTES DE DC SUR TOULOUSE(D'APRES 1900), JE VAIS EN VILLE DEMAIN APRES-MIDI ET M'OCCUPE DE VOS ACTES.

bonne soirée à tous
elizabeth
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 21:23



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886
Bonsoir tout le monde

Sur la hte Garonne j'ai un acte de N d'un Jules ESCANDE né le 23/09/1878 à ST SULPICE arrondissement de MURET

Il est le fils d'ESCANDE Jean Baptiste et de CARRIERE Marie Sulpice.

Jules c'est marié dans l'Herault dans un petit village pres de Pezenas (34).

Puis je avoir de l'aide pour savoir si ce Jules a des freres et soeurs?

Merci à vous tous .

Amicalment

Michèle34

Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 00:17



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir à tous,

Merci Elizabeth pour votre proposition, j'accepte donc volontiers. Je promets d'être prudent cette fois ci ... Je me mets moins en avant et vous laisse récupérer les demandes et les distribuer. C'est vrai après tout vous êtes chez vous Wink

J'attends donc lundi. Merci à tous d'avoir sauvé la file par votre soutien auprès d'Elizabeth. Je remercie aussi ceux qui m'ont fait passer un MP.

Encore mille excuses Elizabeth, ça ne fait pas de mal, et un grand merci pour votre générosité.

Josiane.A28, j'ai bien reçu ton courrier, je m'en occupe.

Bonne soirée

Florian
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 08:13



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonjour La file

J'aurai besoin de ° de BURGALAT Maire Louise joséphine le 01/02/1852 à St Béat
Fille de Joseph et de LACAZE Marguerite.

Il semblerait qu'elle soit divorcée et remariée en Algérie.

Merci de votre aide et bonne journée.


Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 09:21



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file,c'est bien que tout se soit arrangé
Elisabeth,ma grande,encore une fois de plus je ne peut pas me rendre aux AD,j'ai encore le peintre à la maison,la couleur de la façade etait trop voyante et il a du recommencer(j'ai pas depose de demande d'autorisation à l'urbanisme,et je suis sur un site protegé,donc des teintes à respecter)je suis une rebelle, ça me gave toutes ses demandes à faire aux administrations,avec du bon sans,et le respect de l'environnement,et de l'autre,on arrive a faire les choses bien;on n'a pas besoin de reunir des pinpins pour desider a ma place(je fais faire des economies aux administrations)hiii!!!

Bon je me suis éloignée de la généalogie et certains m'en vouloiret me tirer les oreilles.
:bisou: a tous.
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 09:23



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-FLORIAN:re bienvenue
que chacun puisse aider dans la mesure de ses moyens est pour moi le plus important.
donc le lundi matin je ne distriburais pas les demandes mais les mettrais à disposition et chacun y piochera, la seule chose qui ne sera pas prise en compte est la demande d'acte par PN, si c'est toi ce sera une PN si c'est moi ou les autres une photocopie!
je vois qu'avec Josiane tu as commencé un travail important de recherche(un peu comme moi avace Gaby) il n'y a aucun problème, bien entendu à ce que ses demandes soient faites plutôt par toi.
bonne journée
elizabeth
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ...50 ...60 ...70 ...
Répondre |  | 

Aller au forum