Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ...50 ...60 ...70 ...
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 13:59



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

ce message est pour FRANCOISE L.R:

bonjour FRANCOISE L.R
je ne comprends rien au MP que je viens de recevoir et qui semblait être adressé à FLORIAN, je lui recopie donc:

"Bonjour Florian,

Je vois qu'Elisabeth continue à m'ignorer alors j'efface tous mes messages et bonne continuation !
Grosses bises
Françoise "

si vous avez une explication sur ma soit disante "ignorance" vis à vis de vous, je suis preneuse.
cordialement elizabeth
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 14:26



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Joséfa,

Merci pour votre contribution. Je suis sûr que vs allez réussir ouioui avec votre "" charme ""In Love
Très bonne journée et bonnes recherches.
Bien cordialement - GABY
Corinne.D310
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 15:13


Inscrit le: 22/05/2006
Messages: 926
Bonjour à tous

merci Marcel de vous occuper de mes demandes(nombreuses)demain
et bon courage pour demain, je sais trop bien le travail que demande les recherches aux AD.
bonne journée
amicalement

je recherche familles Deville Millies Gastou Noubel(11)
Coudert(43) Thronion Birembaux Wibaille(59) Lassalle(33)
Hachet Hurard(76)(27)
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 15:55



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Elizabeth, je comprends pas !?! Peut-être n'a-t-on pas vu une demande ? Je viens de relire un de mes messages du 28 novembre à 9:50 qui dit

Bonjour tous,

un peu frais oui c'est vrai, même très frais .....
Françoise, Elizabeth note votre demande je pense, on verra la distrib lundi.

Bisous

Mais on dirait que Françoise a déjà supprimé le message en question.

Françoise c'est peut-être un oubli de notre part, ne le prenez pas comme ça, il arrive à tous de faire des oublis.

Florian
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 16:47



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
re-Elisabeth,

Notre cher facteur, qui passe régulièrement à 11h30 - midi, a, exceptionnellement, fait sa tournée ds le quartier ce jour à 16h15, because Rolling Eyes manque de personnel... hummmm mais le principal était là Jump l'enveloppe ouioui et je vais de ce pas transcrire tt ça ds mon arbre.
Je vs tiens au courant. A +

Bien amicalement - GABY
Josiane.G103
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 19:35


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 501
Bonjour à la file et un petit coucou particulier à Josefa pour qu'elle ne m'oublie pas puisqu'elle va aux archives demain...
bonne soirée à tous et surtout une journée fructueuses aux AM...




elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 20:46



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-FLORIAN:je sais que tu t'ai occupé des recherches pour FRANCOISE L.R
mais ce que je ne comprends pas c'est le but de cette polémique, logiquement ce message devait te parvenir...pourquoi nous "monter" les uns contre les autres???
j'aimerai assez que FRANCOISE L.R ait le courage de venir expliquer tout cela!
en tous les cas...si c'est une emmerd...se
qu'elle soit assez aimable pour aller mettre la panique sur une autre file!
bonne soirée à tous
elizabeth
tchoupy
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:50


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 115
bonsoir a tous

elisabette c4 et florian f74 je viens de lire vos message depuis mon annonce BRAVO
VOUS ETEZ DE GRAND PASSIONNE sans relache pour aider

oui elisabette pour moi j ai epluche launaguet rien de rien du moins plus rien IL ME DISENT DE M ADRESSER A TOULOUSE EUX N on PLUS RIEN SUR CETTE FAMILLE comme tu ECRIT dur dur c est un peut pour cela que je fait appel a vous POUR VOTRE AMOUR DE LA GENEALOGIE ET PROFESSIONALISME

FLORIAN
pour les parents de loupiac marie > LOUPIAC guillaume ne a toulouse et MOULINIER rosalie nee a launaguet il serai logique qu il se marie a launaguet mais cette mairie m afirme qu il ni a plus d acte en leurs possession
loupiac marie elle c est marie a toulouse le 16/04/1914 avec gombaud louis edouard
j ai l acte de la mere MOULINIER Rosalie qui dit nee le 20 aout 1862 fille de moulinier Paul age de 28 ans et de delos marie age de 24 ans demerant ensemble a launaguet, marié
bonne soiree a tous

laure
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 23:20



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Elizabeth, je crois juste que l'on a raté une demande.

Je lui avais demandé (par mail) il y a quelques jours si toutes ses demandes avaient été traitées, et sa réponse fut négative, je lui ai alors dit de les reposter sur la file.

Il ne me semblait pas utile de vous en parler puisqu'elle a posté, vers le 28 novembre un nouveau message, j'y ai en effet répondu disant que vous noteriez probablement sa demande (il y a encore mon message sur la file).

Je crois qu'elle s'est vexé car apparemment vous avez omis sa demande dans le récapitulatif de ce matin, et du coup elle a voulu me renvoyer un MP pour me dire ça. Je trouve bizarre qu'elle l'ait pris comme ça, un oubli arrive à tous, je pense, le fait de tout laisser tomber ainsi que d'effacer ses messages, c'est vraiment dommage ....

Françoise, ne vous laissez pas aller comme ça et continuez à chercher vos ancêtres, c'est juste un simple malentendu.

J'avoue que cette histoire me peine un peu, donc je reviens à mes moutons. Laure, OK pour votre demande, je prends note et verrai ce que je peux faire, selon mes disponibilités.

Elizabeth, Joséfa, en parallèle de nos demandes à traiter, avez vous fait quelques recherches sur des actes notariés ? J'aimerais me rendre dans l'autre bâtiment mais je ne trouve pas comment avoir la côte d'un registre, si on connaît la date, le lieu, les noms et le nom du notaire. Savez vous comment on fait ?

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée. Merci d'avance Elizabeth ou Joséfa pour votre aide sur "les autres AD".

Florian
tchoupy
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 23:35


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 115
MERCI FLORIAN

ma demande n est pas urgente, pense aussi AU repos

juste une question tu aide beaucoup mais toi tu est arrivé au """bout"" de ton arbre??
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 00:02



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Laure, oui je pense au repos. En réalité, je viens de commencer le bénévolat. Je ne suis pas un fin habitué des rouages du métier de bénévole (parce que c'en est un ...) comme Elizabeth que je remercie encore de m'accueillir ici.

En voulant trop bien faire, et ben j'ai tout fait de travers, et je m'attire les foudres de tous. J'ai d'ailleurs l'impression que cette histoire du moment va me retomber dessus.

Peut-être, comme vous dites, que je m'investis trop ? Je ne sais pas. Elizabeth me l'a expliqué aux AD, de ne pas me laisser berner par le bénévolat.

Concernant mes recherches, ça avance doucement sur plusieurs fronts, mais il est très loin d'être fini .....

En tout cas merci, et passez une bonne soirée

Florian
tchoupy
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 00:15


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 115
FLORIAN
dur dur d etre un pro du benevola
je pense que si tu commence tu as droit a ta chance en ecoutant les conseilles d elisabette
mais il n y a pas de raison que la foudre te tombe dessus les personnes qui font appel a vous ces qu ils ont besoin de vous et vos conseil et on est touses humains avec nos defaut et qualites
mais tu fera mieux car en ce trompant on evolu.....
BONNE ROUTE
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 00:57



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir,Tout dou Florian,si Françoise ne peut pas comprendre,qu'il peut y avoir des oublis,tant pis pour elle, c'est a elle meme, qu'elle fait du tor en retirant tous ses messages, nous ne sommes pas des généalogistes professionnels,nous avons nos boulots,nos vies de famille,nos propes galeres et nos soucis, alors les ratées!!!!ça arrive et ça arrivera!! Wall Bash Wall Bash

Josiane pas d'inquietude

Sur ce Bonne nuit a tous
Josefa

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Corrine.M
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 01:22



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 1 077
Vous avez écrit :

"pour CORINNE M

*sur ST JULIEN
chercher trace d'un PIERRE SOUTIRAC(° vers 1689) fils de SOUTIRAC JEAN BAPTISTE et HUET HELENE
chercher surtout un X des parents"


Je me permets de corriger :

Je cherche Jean SOUTIRAC né à Saint Julien et non Pierre né à Montargis
fils de Gabriel SOUTIRAC, marchand à Saint Julien et de Bernarde SAINT AIGNE

Merci et bonne journée.
Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
Roger.F38
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 07:21


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 89
Bonjour la file du 31
J'ai tardé à vous remercie, vous Elizabeth pour votre enveloppe en retour avec les timbres, et vous Florian pour vos recherches sur Lespiteau et Liéoux.
Je n'avais plus depuis mardi dernier de connexion Internet, pour cause de difficultés à connecter une Livebox, à laquelle d'ailleurs nous avons finalement renoncé, en attendant de trouver la ou les causes d'impossibilité d'installation.
Florian, je vous ai envoyé notre adresse E-Mail par message privé.
A très bientôt pour peut-être d'autres recherches si vous le voulez bien,
cordialement
Anne-Marie/Roger
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 07:32



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour Anne-Marie/Roger,

Je vous envoie les trois photos que j'ai récupéré dans la soirée (une floue malheureusement), je continue lors de ma prochaine visite.

Bonne journée à tous

Florian
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 08:18


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour a toute la file et une bibise pour elisabeth:bisou:
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 08:19



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

l'affaire "françoise" est close, si elle veut de l'efficacité qu'elle demande à un généalogiste professionel(je rappelle qu'en ce qui me concerne, je travaille....j'ai 4 garçons....un mari...et aussi...mille excuses ....une vie privée alors!)

-pour aujourd'hui je fais le maximum pour avancer les demandes que marcel et florian n'auront pas prises

-josefa, sans doute à tout à l'heure ou à jeudi prochain(le chef s'ennuit de toi (lol)

bises à tous
elizabeth
Olmesp
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 09:21


Inscrit le: 20/04/2002
Messages: 17
Bonjour,
moi aussi, je vais me fâcher car je n'ai pas vu de confirmation de lecture de mon message d'hier.
Non, je plaisante.
Mais dites-vous bien que plus on rend service, et plus les demandeurs deviennent exigeants et plus ils pensent que c'est normal.
J'ai vécu ça dans mon travail.
Bonne journée à tous
Patrick
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 10:58



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour à tous,

quoi Qu'elle affaireExclamation Exclamation Je ne comprends pas " moi le vieux croûton " que l'on puisse avoir un tel comportement vis-à-vis de nos " Très chers " bénévoles " ils se reconnaîtront ", surtout quand on leur demande un service " recherches d'actes et autres " qu'ils s'efforcent de rendre avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité ouioui
OUI Madame " F....", le plus que parfait et le sans faille n'existe pas sur terre. Alors, SVP, un peu de patience et beaucoup de tolérance. Dans la vie, il y a des choses plus importantes et aussi plus graves qu'un petit " oubli ", ici mille fois excusable.
Allez, passez une bonne journée.

**** Elizabeth, Joséfa, Florian, Marcel et ts les autres, bravo Chef et très bonne journée.

Cordialement - GABY
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 12:02



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Merci Gaby, Josiane et Patrick,

Je suis dégoûté, j'ai un microfilm qui m'intéresse trop pour mes recherches perso dans le 60, et il est impossible de le sortir des AD60 pour le faire venir dans le 31 ....
C'est trop dommage, j'aurai bien avancé grâce à lui ...
Pas grave j'attendrai qu'il soit dispo pour le demander ...

Voici mon prog pour vendredi
Josiane.A28 sur Estadens notamment les parents de TOUZETxLASSALE et si j'ai le temps les naissances ANDRIEU-VILLENEUVE-SAUNE-BARES
Anne-Marie Roger je finis sur Lespiteau et je commence Liéoux
Chantal je re-cherche Dorothée PAGES sur Liéoux
Michèle je cherche votre enfant MARTY sur MV de 1875 à 1880 pour ratisser large
Laure, je cherche vos LOUPIACxMOULINIER sur Tlse ou Launaguet
Béné, je passe aux autres AD pour demander comment marchent les demandes d'actes notariés. Pas d'actes pour cette fois.

Voili-voilou
Bises à tous et bonne journée

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 13:13



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

ok florian et moi je prends:
-MIREILLE L34
-CORINNE.M
-CORINNE(MISSALSA)
-GABY

en ce qui concerne la demande postée hier par PATRICK pas d'inquiétudes mais la semaine prochaine car il faut finir celles en attentes.

bonne journée
elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 16:23



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Salu tout le monde
Olmesp: PN
X de Properzi Cezare et Roux Brouard
° Propezi Ines
pas Trouvé X Roux-Brouard et Mauret en 1870

JosianeG103 pareil PN
X Stadelmann et Simon
Il y a sur l'acte 3 enfants nés avant mariage

Gaby: egalement PN
X Moncassin et Teule
Les actes de au delà de 1906 il faut les prendre a l'etat civil

Aux AM il n'y a pas de photocopieuse ,on fait des photos ou on notte
Donnez moi votre adresse mail pour l'envoi des photos

:bisou: Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 18:24



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-josefa:t'as bien travaillé...jeudi je ne serai pas aux ad, par contre j'ai mis la main sur un cahier qui sert à noter les idées et les critiques sur le fonctionement des ad...une personne à ecrit:"...je ne reviendrais aux ad que lorsque monsieurXX(le chef) aura fini de faire la sieste...Sleeping Laughing "
à mardi prochain

-CORINNE MVery Happyésolée mais je n'ai pas trouvé votre acte de naissance, il faut dire que l'année 1689 manque...qu'il n'y a que 3 actes pour l'année 1690
j'ai par contre trouvé quelques actes avec le patronymes SOUTIRAC:
-acte de ° du 04/10/1688 de FRANCOIS SOUTIRAC, fils de PAUL SOUTIRAC et de MARIE SOULIE
-acte de X du 25/11/1687 entre PAUL SOUTIRAC et MARIE SOULIE
-acte de DC du 20/08/1683 de RAIMOND SOUTIRAC, agé de 76ans environs(temoin GUILLAUME SOUTIRAC, son fils)
-acte de X du 22/09/1682 entre GUILLAUME SOUTIRAC,agé de 45ans environs et ARNAUDE BONHOME,agéd de 26ans
-acte de° du 29/12/1681 de MARIE SOUTIRAC, fille de JEAN PAUL SOUTIRAC et MAGDELEINE IZAUD
(il y a une signature "soutirac" sur cet acte)

j'ai sroppé mes recherches sur ce patromyne en 1679 car l'écriture devenait trop difficile à déchifrer
je n'ai pas rencontré de patronyme "HUET" sur le registre
encore désolée, corinne
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 18:24



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonsoir Florian

Si c'est comme le 95 tout est bloqué à cause de la numérisation et ce fut pour 2 ans en théorie 2008 les microfilms vont circuler car j'attends pour le Pas de calais.
Car nous c'était aussi bien entrée sortie.

Bonne soirée Marcel c'est parti hier normalement


Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 18:34



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
suite:

-CHRISTINE S128:là aussi je n'ai pas trouvé votre acte de X entre SENTUBERY et LABRISSE en 1676 sur Bouloc, le registre est très mal tenu et l'écriture illisible

-CORINNE(MISSALSA):j'ai votre acte de naissance, j'ai aussi des frères et soeurs et le mariage des parents, je n'ai fait que la retranscription des autres actes, ne sachant pas si pour ceux là aussi vous voudriez des photocopies, dites moi...
de toutes façons j'attends votre courier

-FLORIANRazzour ta question sur les cotes des "ad d'à coté" il y a du monde pour tout t'expliquer là bas et c'est sur un ordi que tu passes commande, c'est juste le temps d'attente et tu dois entrer sans sac ni cahier, juste une feuille volante et un crayon...bref..."garde à vous"!!!mdr

-JOSIANE A28Razzour avoir rencontré FLORIAN, j'ai pu constater qu'il était "taillé" pour se défendre mais de toutes façons je ne lui tiens pas rigueur d'un message qui lui était seulement adressé est qui n'est pas arrivé au bon endroit...mais ce n'est jamais drole de constater que l'on parle de vous par message privé!

bonne soirée à tous
elizabeth

bonne soirée à tous
elizabeth
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 19:26



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding Bonsoir tous,
CHRISTIAN: j'ai reçu votre lettre aujourd'hui je poste le courrier demain
CORINNE 310: j'ai tout vos actes je vous ai fais un MP avec mon adresse
POUR TOUS:bonne semaine malgré le temps maussade gardez le moral et mettez de l'humour dans votre vie j'allais mettre" Amour" ce n'est pas incompatible

Chefj'attend tes ordres pour mardi prochain Flex

:bisou: :bisou: à tous...Marcel...
Marcel
Lagny.C1
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 19:45



Inscrit le: 22/11/2005
Messages: 1 023
Coucou les Amis du 31,

un petit bonjour en passant.

bravo :bisou:

Claudine
Lagny.Bonnefond.Reyraud.Michaud.Petit.Bouissou.Masset.Rousseau.
Sempé.Chauvin.Bucherie.Dassieux.Garros.Ollé.Reynaud.Brunet.
Triquet.Monot.Guyez.Mathiez.Perney.Payan ....
Josiane.G103
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 19:58


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 501
Bonsoir à la file !
et un gros merci à Josefa pour avoir récupéré l'acte
je suis trop contente
très très bonne soirée à vous



misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 20:36



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Coucou tout le monde,

bravo Elizabeth....vous êtes uneChef
Dites moi combien de timbres vous faut-il pour l'acte trouvé.
Sinon je veux bien la transcription (vous avez mes coordonnées)des frères,soeurs.....afin de comprendre un peu mieux la composition familiale.

Merci encore pour votre rapidité....et pour les râleurs...comme on dit "les chiens aboient, la caravane passe".Bientôt les fêtes de noël permettront à tous les sympathiques bénévoles que vous êtes de souffler un peu!!clinoeil

Bonne soirée à tous.
Amitiés CorinneSmile
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 21:00



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886


Bonsoir la file du 31

Je n'ajouterais qu'un mot MERCI à vous trois.

Bien amicalement

Michèle34

Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Corrine.M
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 21:46



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 1 077
Elisabeth bravo ne soyez pas désolée,

Ces infos sont en or.

Dommage, vous êtes partie avec de mauvaises données. L'année 1689 est celle de la naissance de Pierre SOUTIRAC à Montargis (Loiret)

Jean est le père de Pierre et c'est lui qui est né à Saint Julien une génération avant, c'est à dire entre 1660 et 1672.

Gabriel SOUTIRAC et Bernarde SAINT AIGNE sont les parents de Jean et se sont donc mariés avant sa naissance.
Il est dit sur le contrat de mariage de Jean SOUTIRAC avec Hélène HUET (fait en Ile de France) que Gabriel SOUTIRAC était marchand à Saint Julien.

Vous ne pouviez pas trouver de HUET ils viennent du Loiret.

Merci beaucoup en tous cas, avez vous photographié ces actes ?

Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
Corinne.D310
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 21:51


Inscrit le: 22/05/2006
Messages: 926
Bonsoir à tous, bonsoir Marcel

vous êtes génial je vous pouvoir avancer une branche que je cherche depuis 10 ans.
je vous ai répondu en MP

bonne soirée à tous
amicalement


je recherche familles Deville Millies Gastou Noubel(11)
Coudert(43) Thronion Birembaux Wibaille(59) Lassalle(33)
Hachet Hurard(76)(27)
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 00:52



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Ca fait plaisir ce genre de messages hein Marcel ? C'est exactement ce type de mots qui vous donnent envie de faire du bénévolat.

J'adresse ici un merci à tous les demandeurs qui savent apprécier le coup de main des bénévoles et remercier ces derniers. Bravo Corinne et les autres fidèles.

Bonne soirée

Florian
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 06:56



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour a tous;
Mes biens chèrs freres, mes bien cheres soeurs! aprés toutes ses bonnes paroles!! hop! on remonte Jump Thumb Up
:bisou: Josefa

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 08:16



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-soeur josefa....comment va de si bon matin?
t'es tombé du lit ou c'est les cloches pour "matine" qui t'on réveillée?
je ne viens pas jeudi et mardi prochain non plus, je vais essayer de réserver sur un autre jour de la semaine, j'te tioens au courant

bises elizabeth
Roger.F38
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 08:20


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 89
Bonjour Florian sans oublier les autres bénévoles de la file du 31
Je suis très heureuse que vous ayez trouvé trois actes sur la commune de Lespiteau.(vous avez eu notre adresse sur un MP).
je vous remercie également par avance de continuer sur Liéoux.
Cordialement
Anne-Marie/Foger
Olmesp
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 09:00


Inscrit le: 20/04/2002
Messages: 17
Pour Joséfa,
Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer un MP pour que je puisse vous communiquer mon adresse mail en réponse.
Merci
Patrick
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 10:44



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-CORINNE.M:je n'ai fais qu'une retranscription des actes trouvés avec le patronyme SOUTIRAC, de toutes façons je pense que ni une photocopie, ni une PN ne donneront grand chose, l'écriture est très mauvaise et après 1679 c'est carément des "hiéroglyphes"(j'sais pas trop comment s'écrit ce mot??? lol)
mais si vous le souhaitez je peux vous faire des photocopies des actes déjà trouvés et essayer de continuer en remontant sans rien vous promettre car parfois les curés étaient aussi illétrés que leurs paroissiens!!!!
j'attends de vos nouvelles...si photocop, c'est un timbres par photocop et une enveloppe timbrée à votre adresse pour l'envois
me joindre par MP (je ne suis pas abonnée) et je vopus donne mon adresse.
cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 10:47



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-CORINNE MISSALSA:vous avez mon adresse, donc c'est un timbre pour la photocopie,et une enveloppe timbrée à votre adresse, le reste je vous le recopie sur papier
je peux continuer à remonter cette branche en simple retranscription si vous voulez
cordialement elizabeth
Marie-France.C120
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 11:09


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 39
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider pour remonter vers les ascendants de ma grand-mère maternelle?
Marcelle ESCRIBE °16/1/1899 Toulouse
+15/11/1965 Toulouse X juillet 1921 à
Claude Charlionais °1883 +2/1935.
Son père Louis ESCRIBE +1931 Toulouse
Sa mère Augusta MAS °1877 +1942 Toulouse.
Voilà, c'est tout ce que j'ai!!
Merci de m'aider car je bloque!!
Marie-France
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 11:40



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
salut copine Elisabeth, c'est ma priere du matin qui me fait lever; Jeudi pour moi pas de AD
tiens moi au courant pour la semaine prochaine,je m'arrangerai pour se voir
Bisous
Josefa:

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 13:35



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-MARIE FRANCE C120:la semaine prochaine, on s'occupe de votre demande, suivant qui prendra votre recherche vous aurez photocopie, retranscription ou PN
cordialement elizabeth
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 14:54



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding
Juste pour vous souhaiter à tous une bonne journée sous le soleil,
pourvu que sa dure!!!!
...Marcel...
Marcel
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 15:02



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Les PM sont parties


Les PN sont parties














Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 16:26



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Bonjour à tous,

Que de "Corinne" sur la file!!...c'est une invasion!!Laughing

Pour le soleil, Marcel...c'était hier...Aujourd'hui, il est un peu Hiding

Elizabeth:Je vous poste enveloppe et timbre tout à l'heure.
Pour les retranscriptions familiales, je veux bien si vous avez un peu de temps.Merci d'avanceThumb Up (je vous joins une 2nde enveloppe au cas où

Bonne soirée à tous.
Amicalement Corinne Smile
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 17:59



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-marcel:mais ou t'as vu du soleil toi_???sur blagnac c'est brouillard completShocked
c'est toujours comme cela...l'hiver y fait beau partout sauf au bord de la garonneAngry qui nous fabrique de la purée de poisMr. Green

:bisou: à tous
elizabeth
Olmesp
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 18:18


Inscrit le: 20/04/2002
Messages: 17
Pour Joséfa,
J'ai bien reçu les trois photos représentant les deux actes.
C'est impeccable.
Encore un grand merci pour l'aide apportée qui nous permet de compléter nos dossiers généalogiques alors que nous ne pouvons aller chercher les infos où elles se trouvent.
Merci beaucoup
Bonne soirée à tous
Cordialement
Patrick
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 20:13



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding RE les filles,

sur il y a un micro climat au dessus de ma maison !!!le brouillard s'est levé de bonne heure et aprés "SOLEIL"Thumb Up Thumb Up Bien maintenant il pleut Bof!!
De toute façon j'ai du soleil dans ma tete.
:bisou: :bisou:++...Marcel
Marcel
Josiane.G103
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 20:27


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 501
Salut à la file !
Josefa merci pour l'acte mais comme je vous ai dit j'apprécierai la retranscription que vous avez faite car je n'arrive pas à tout lire...les dates les villes de naissance des 3 enfants...
que de nouvelles demandes en perspective grâce à vous
en tout cas c'est sympa d'avoir essayé les AM et c'était comment AU NIVEAU STRESS ...
Autrement bonne soirée à toutes et à tous...




1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ...50 ...60 ...70 ...
Répondre |  | 

Aller au forum