Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...40 ...50 ...60 ...70 ...
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 12:49



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonjour les filles

Vous me rassurez ne plus entendre parler du petit jeune homme des archives In Love

Pas de problème ils ne partiront pas d'ou ils sont pour le mois d'aout cela me laisse le temps de préparer les recherches.

Bon soleil nous grisaille en RP
pleure

:bisou: christian
Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 19:21



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

Angry Wall Bash Angry Wall Bash Angry Wall Bash Angry Wall Bash ha cela me soulage...
après avoir ecrit tout un message, fuittttttt disparu!!!
bon je reprendsange :

-GABY:vos actes partent demain

-YVES:le tien aussi

-ANNE-MARIE(ROGER):les votres aussi

-PATRICKRazzour vous c'est un peu plus compliqué, j'ai bien photocopié un acte de naissance du 24/12/1849 mais de CAZAUX GUILLEMETTE et là ou cela se corse c'est que les parents ne sont pas les bons(je m'en suis apperçu après la photocop, mais c'est la seule naissance CAZAUX pour le mois de décembre) quand au mariage, il semble qu'il y ai beaucoup de CAZAUX dans ce village, mais pas les votres(je parle avec vos prénoms)
donc:
-acte de X du 29/08/1848 entre CAZAUX JEAN PIERRE(agé de 49ans)fils
de CAZAUX JEAN PIERRE et de CAZAUX JEANNE MARIE(DCD)
et PICOT MARIE(°26/01/1816), fille de PICOT FRANCOIS(DCD) et de
ADOUE FRANCOISE

-acte de X du 16/01/1848 entre CAZAUX BERTRAND(°25/02/1825), fils
de CAZAUX GUILLAUME(DCD) et de CAZAUX BERTRANDE
et CAZAUX MARIE(°16/06/1827), fille de CAZAUX JEAN BERTRAND et
LA FERRE(?) JOSEPHINE

il va de soit qu'il semble y avoir beaucoup de CAZAUX sur LABARTHE/RIVIERE et je pense qu'il serait interessant pour vous de faire venir la bobine sur vos AD
CORDIALEMENT ELIZABETH
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 20:51



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous
-josefa:j'ai recu tes MP et j'ai envoyé tes recherches(en te citant, car il faut rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR)!!!!

j'ai aussi ton adresse pour t'envoyer un "bel italien" ou un bon "cuiseur de pâtes"

bisous elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 08:28



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

Jump
elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 10:05



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour,
Elisabeth Cesar,te dit merci ,mai l'important est de rendre ce service, alors Cesar ou pas Cesar ça n'a aucune importance,que ça vienne de moi
A tous Bonne journée,malgré la grisaille
Josefa

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 12:37



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Un petit coucou en passant!!

Elisabeth soulagée!!...après la ferveur du BEPC...voivi qu'arrive celle des soldes!!clinoeil

Amitiés à tous
Corinne Smile
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 14:59


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonjour Elizabeth, Joséfa et toute la file

Aujourd?hui le soleil est un peu pâlichon sur la Gironde mais on va faire avec.

Elizabeth ne vous culpabiliser pas pour vos recherches infructueuse je ne vous en voudrez pas, car c?est déjà bien gentil de s?en occupé bénévolement au détriment des siennes.

Pour ce qui est des erreurs li n?y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas (type de personne que l?on rencontre sur les forums et qui ne son jamais satisfait).

Je pense qu?allant en vacances pas loin (60 à 70 km) je pourrais jeter un coup d??il aux archives de la mairie de Labarthe-Rivière et par la suite si négatif faire venir la bobine aux AD de Bordeaux, mais qui peut me renseigner sur la marche à suivre.
Elizabeth, si cela ne vous dérange pas pouvez-vous me donner votre adresse mail sur MP afin que je puisse vous faire parvenir une copie du fameux acte de mariage d?où démarre mes recherches des CAZAUX ; peut être ai-je mal transcrit les données (je débute dans la généalogie) merci d?avance pour votre aide.
Pour moi la journée d?hier n?a pas été mieux que la votre (erreur de personne).
Donc hier matin je suis allé avec ma fille compulsé Book les archives de la mairie du Barp (archives des années 1600 à nos jour très intéressant pour la suite) mais entre ma joie de découvrir toute cette mine de renseignement, l?émotion d?effleurer les actes touchés par mes ancêtres et quelques explications à ma fille, je me sui aperçu hier au soir que je m?étais planté Wall Bash sur l?acte de O de mon AAGM c?est une homonyme ; donc à refaire.
Et puis le temps passant si vite, avec la visite chez un cousin l?après-midi où l?on à regardé quelques photos anciennes et parlé de nos ancêtres, qu?il fallait déjà penser à revenir sur St Aubin de Médoc.

Mais on ne peut pas chercher et parler en même temps quoi que les deux soit instructif pour nos recherches. on fera mieux la prochaine fois.

Sur ce bonne journée à toutes et à tous

:bisouRazzatrick
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 19:14



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir a tous
Patrick c'est un plaisir de vous lire,le message ne m'est pas destiné mais je vous remercie de la gentillesse et la comprehenion dont vous faites preuve envers notre Elisabeth
Rare sont les personnes qui pensent comme vous,je tenais à le dire
Bonne soirée
:bisou:Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 19:43



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

alors là, josefa, j'ai trop mal aux chevilles et je suis touteEmbarassed
:bisou: elizabeth
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 22:41


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonsoir à toutes et à tous,
Joséfa, merci pour le compliment mais ce ne sera pas tout les jours que j?écrirais un message aussi long car je suis un peut faignant coté écriture quoi que depuis que je me suis inscrit sur ce forum je fais des efforts et j?en suis étonné parfois.
Pour le programme de demain randonnée de 18 km à Hostens petit village des Landes Girondines où ce trouve plusieurs lacs (dans lesquels on extrayez la lignite dans les année 30 qui servait de combustible pour une centrale électrique) avec le club don je fais parti (les anciens de l?Aérospatiale) dure journée en perspective mais ça fait du bien.

Bonne nuit à tous
Sleeping Sleeping

:bisou: Patrick
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 07:58


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonjour à toute la file,
Elizabeth, je pense que c?est une erreur de date moi aussi car en pensant à ma journée d?avant-hier à la mairie de Lugos où je me suis trompé de personne j?ai constaté que dans tous ces villages se retrouvé plusieurs fois les mêmes noms de famille avec des prénoms identiques mais avec des parents différent donc confusion si le rédacteur de l?acte de l?époque n?a pas prêté attention et aussi j?ai put constater par moi-même que parfois les pages des registres sont collées entre elles.
Merci d?avance pour vos recherches, aujourd?hui je vais me dépenser physiquement en espérant un peut de soleil.

Bonne journée à tous


:bisou: Patrick
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 08:13



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-JOSEFA: si tu vas aux ad cet aprem et si tu as le temps,peux-tu regarder si j'"avions point" besoin de Shocked en recherchant sur
LABARTHE DE RIVIERE un acte de naissance du 24/12/1849 de CAZAUX MARIE(ses parents sont CAZAUX GUILLAUME et CAZAUX MARIE JEANNE)

-PATRICK:bonne balade et de toute façon on la trouvera votre ancetre "baladeuse"

:bisou: à tous
elizabeth
Nimbeau64
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 09:19



Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 719
juste un petit coucou de nouvelle caledonie pour Elizabeth
bisous Elizabeth
amities a tous
Florence
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 18:29



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir Elisabeth;
Pour une fois que je ne consulte pas la messagerie ,il y avait un message. çe sera pour le 16/07/
bises Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:29



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
juste un petit coucou

je prépare mes valises pour une semaine de congé;
à moi le8)
laSleeping
la fiesta Walkman

:bisou: à tous
elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 15:04



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Elisabeth,
Pense a emporter un gros tricot et une grosse paire de chausettes
au cas ou le

Sadne serait pas au resdez-vous
:bisou:bonnes vacances ouioui
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 00:09


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonsoir à toutes et à tous,

Après la journée rando (Super !!!!), j?avais tellement honte de mon jardin que je me suis décidé aujourd?hui à passer la tondeuse car j?avais l?herbe un peu haute ; enfin c?est fait.
Elizabeth, merci j?ai bien reçu votre courrier et je vous remercie encore pour vos recherches, mais je garde précieusement les renseignements que vous m?avez trouvé ça pourra peut être servir ultérieurement pour mes recherches.
Je vous souhaite de passer une bonne semaine de congés avec plein de soleil 8)et de bonheur.amour

Bon week-end aux autre et
Bonne nuit à tousSleeping Sleeping Sleeping

:bisouRazzatrick
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 11:10



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth,

Bien reçu votre enveloppe avec les si précieux documents. Je m'incline respectueusement devant autant d'efficacité dans vos recherchesouioui et je vous re..dis mille fois bravo bravo et un Grand MERCI avec un amical :bisou: .
Je vous souhaite d'excellentes vacances ainsi qu'à votre famille et revenez-nous en pleine forme pour de futures recherches.
Très cordialement. GABY
PS: Mon courrier partira lundi.
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 19:30


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonsoir à toutes et à tous,
Journée magnifique sur le Sud ouest mais ce sera de courte durée car demain retour du mauvais temps, bon dimanche quand même.

Bonne soirée à tous.

:bisou: Patrick

Thumb Up Thumb Up Thumb Up
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 00:23



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Un petit coucou en passant!!

Dans 4 jours , route vers le 8) jusqu'à fin juillet.
Aussi, je vous souhaite à tous de bonnes vacances avec plein de 8) In Love Walkman Sleeping .
Encore merci à Elisabeth et Joséfa pour leur dévouementThumb Up
A bientôt CorinneSmile
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 18:10



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonsoir Elisabeth et Josepha.

De mémoire vous parliez d'une mise en ligne des actes vers fin Juin en Partie.

Vous avez des Nouvelles ?

Book
:bisou: christian
Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 10:48


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonjour à toute la file

Petite amélioration sur le sud ouest prévu jusqu?à dimanche, mais les températures toujours aussi fraiche avec le vent

Bonne journée à toutes et à tous et bonne recherche Book pour ce qui ne sont pas encore en vacances

:bisou: Patrick

Thumb Up Thumb Up Thumb Up
joss22
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 11:07


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 188
bonjour à tous
j'ai besoin d'actes si vs pouvez m'aider ce serait sympa
il me faudrait un acte de naissance et un de mariage de BONET JEANNE voici les renseignements que j'ai:

BONET JEANNE née le 27/10/1781 à CASSAGNABERE
dcd le 08/09/1837 àMONDILHAN
mariée avec SAINT LEBE JEAN PIERRE ou?

par contre sur les parents de bonet jeanne je coince
merci d'avance pour votre aide

joseline
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 14:08



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour Luc il vous faudra attendre. Les AD son fermées (vacances),la reouverture est pour le 16/7
Pour ls prents de Bonet Jeanne, sur son acte d naissnce vous aurez des infos
Elsabeth est partie en vacances ,patientez
Patrick sur la ville rose, aussi on à un temps de M(pluie,vent,soleil timide et repluie etc)
à+ Josefa

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
joss22
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 13:50


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 188
bonjour joséfa et les autres

je patienterai le temps qu'il faudra je vs remrecie

pour info en gironde on a du soleil du moins aujourd'hui

bonne journée à tous

joseline
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 16:57



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
bonjour la file
Patrick ou etes vous? vos petits messeges m'ont manque aujourd'hui,rien de grave j'espere.
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 20:09



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonsoir Josepha.

Je lisais sur le site des archives la possibilité d'acheter des CD sur une commune, avez-vous des renseignements de la constitution de ces Cd dvd et si cela fonctionne.

Merci Bonne soirée

Christian
Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 20:47



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir,Chistian,J'ai vu ces CD et DVD mis en vente aux AD,je crois me souvenir que le CD est à 15 euros et le DVD a 30,( si interessé donner les prix exact a partir du 16) le probleme c'est qu'il en faut plusieurs pour couvrir un lieu et qe ça fait cher
Bonne soirée a vous aussi
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 21:04


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonsoir à toute la file,
Non Joséfa rien de grave j?ai été très occupé aujourd?hui donc difficile de faire de la généalogie mais malgré l?emploie du temps chargé je suis passé à la mairie de ma commune effectuer des recherches pour Marie Rose de la file AD départementales de Gironde et AM de Bordeaux mais celle-ci n?on pas été fructueuses (on ne peut pas gagner à chaque fois ce serrai trop beau).
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et nuit à tous.
Sleeping Sleeping Sleeping

:bisou: Patrick
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 08:22


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonjour à toutes et à tous,

Un peut de soleil8) prévu et remonté des températures j'espère qu'ils ont dit vrai car la grisaille ça lasse.

Bonne journée à tous

:bisou: Patrick

Thumb Up Thumb Up Thumb Up
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 09:01



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour a tous ,ce serait bien que le soleil fasse place a la grisaille
je dois continuer la peinture de mes portails, cadres des fenetres et tondre,et par dessus les petits enfants arrivent pour les vacances(généalogie mise de cote)
bonne journee a vous tous
josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Annick.B159
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 09:04



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181
bonjour à tous,

bonjour joséfa bon courage pour les travaux et surtout bonnes vacances avec les enfants.

amitiés Annick

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 09:12



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous
suis rentrée des pyrenées ou il n'a pas fait très beau, mais les congés sont les congés....

-JOSEFA:tu peinturlure...c'est bien...profite bien de toute ta petite famille, on se revoit pour la rentrée

-POUR LES AUTRES:j'ai eu confirmation que les AD allaient être mises en ligne, mais quand?...bientôt m'a t-on répondu...donc patience!!!

Bonnes vacances à tous, moi je repars pour le 14/07 sur l'italieFlex

:bisou: à tous
elizabeth
Annick.B159
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 14:16



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181
bonjour Elisabeth

dans quel coin des Pyrénées étiez vous????

il n'a pas fait beau mais c'était général et mieux que dans certaines régions sauf Sud Est.

bon 14 Juillet et bon soleil
cordialement
Annick

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 15:24



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-ANNICK:j'ai une maison en haute-ariège, non loin d'andorre, j'y passe donc les week-end et les vacances, voui...je sais...j'ai de la chanceRazz

:bisou: à tous
elizabeth
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 7 juillet 2007 04:42



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonjour Josepha et Elisabeth.

Merci pour les renseignements sur les AD.

J'ai un ami qui aurai ses origines à ST MAMET (31)
Donc combien d'actes à trouver ? 3 CD 45 euros

A étudier

Bonnes vacances et des recherches en septembre à vous préparer.

Christian du 95 à votre dispo si besoin


:bisou:
Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 7 juillet 2007 09:04



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour,Christian Sous peu les AD 31 seront en ligne,un peu de patience.
Bonne journée a vous tous,l'éte serait il enfin
Question
:bisou: Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2007 11:34


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonjour Josepha, Elizabeth et toute la file,

Après une nuit agitée (orage + pluie), journée maussade en perspective.Crying or Very sad
Le soleil n'est pas encore au rendez-vous pour les vacanciers !
Pour ma part ce sera les pieds sous la table (anniversaire de ma s?ur oblige) dur dur mais avec modération pour ce qui est de l?alcool.


Bonne journée à tous et bon dimanche. 8)

:bisouRazzatrick

Thumb Up Thumb Up Thumb Up
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 08:03



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour à toute la file
Patrick,pour moi aussi ça a ete le repas d'anniversaire, de ma soeur et beau frere,ainsi que le mariage (nées le meme jour,et maries le jour de leur anniversaire)je suis partie plus tot que prevu,les conversations tournaient sur le prix de l'immobilier,ils ont des projets d'achat,et bien sur tout est trop cher,et au moment du projet de la vente de leur bien ils trouvaient a redire car le prix de leur bien les acheteurs le trouvaient trop elevé,bref une histoire de sou qui m'a barbé, (ils sont un peu specieux,ou bien c'est moi!) il y avait un decalage ,decors de balons serpentins,chapiteau,musique a fond la caisse tout ça pour 6 personne il y en avait 32 de prevu j'ai pris,poliment, comme on dit mes cliques et mes claques et suis revenue a ma maison
Bonne journée a vous tous
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 08:24



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-josefa:mais non...t'es pas spéciale...t'es uniqueamour
:bisou: elizabeth
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 08:27


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonjour à toutes et à tous,
Joséfa, pour moi cela c?est relativement bien passé, après le repas petite promenade pour digérer dans un parc des environs puis après nous avons feuilletés quelques photos de famille de mes parents que mon frère à gardé et par bonheur il y avait parmi un livret de famille, celui de l?oncle à mon père, donc du pain sur la planche comme on dit entre les photos à scanner et les recherches d?actes.
Ici le temps pourri persiste, que çà doit être dur pour les vacanciers !! J?espère que d?ici la mi aout ça va s?arranger (départ en vacances avec la famille vers l?Ariège)

Bonne journée à tous


:bisou: Patrick

Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 23:26


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonsoir à tous et bonne nuit

:bisou: patrick

Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 07:57


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonjour à tous,

Alors ça dors ou quoi sur la file ?
Est-ce la fin de l?hiver ou le début de l?automne car ce matin quelques rayons de soleil timide à travers les nuages et température frisquette pour la saison.
Quand c?est le début de l?été ?

Sur ce bonne journée à tous.

:bisouRazzatrick

Jump Thumb Up Jump Thumb Up Jump Thumb Up
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 08:28



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-patrick:vous partez où sur l'ariège?
je connais bien, si vous avez besoin de renseignements...

:bisou: à tous
elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 18:34



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
bonsoir, enfin j'arrive a me conecter
bonne soirée a vous tous
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 21:39


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonsoir à toutes et à tous,

Elizabeth, j?ai trouvé une location dans un gite rural à Audinac les Bains (Montjoie en Couserans) pas loin de St Giron, Betchat, Fabas et Labarthe-Rivière (09) donc dans le berceau de mes aïeux et j?espère joindre l?utile à l?agréable.
Car il parait que la région est très belle aux dire de la secrétaire du cabinet médical qui à sa GM qui habite un quartier de Prat-Bonrepaux qui s?appelle « FEUILLERAT » mon patronyme donc que du bonheur pour mes recherches j?espère.
Pour des renseignements j?avais demandé des brochures au comité du tourisme de l?Ariège, mais si vous voyez quelques choses d?incontournable je suis preneur, car il va falloir contenter toute la famille.
Merci d?avance pour vos tuyaux.

Bonne nuit à tousSleeping Sleeping

:bisouRazzatrick
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 06:17



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonjour Josepha

Merci du renseignement sur la mise en ligne.

Mais nous aurons toujours besoin de vous car comme tous les départements une date limite en ce moment accès jusqu'en 1862.

Avec les TD nous pourrons vous demander des copies.

Bonne journée et du soleil si cela continu Nurse

christian du 95 :bisou:
Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 08:27



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-PATRICK:je connais moins cette région de l'ariège, mais comme je me doute que vous irez sur FOIX (les AD sont ouvertent la première semaine d'août cette année, elles ferment le 09/08) ne manquez pas le chateau et toute l'histoire de "GASTON PHEBUS" et si vous aimez le "surnaturel" ne manquez pas toutes les grottes de la région:NIAUX...LOMBRIVES etc...
passez de bonnes vacances, en ce moment la météo est affreuse mais cela devrait changer aussi sur l'ariège!

bises à tous
elizabeth
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 09:02


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour a tous, bon y en a marre de ce temps pourri nous qui sommes tan habitué a avoir le beau temps sur toulouse, euh? qu'est ce que je viens de lire les AD31 vont bientot etre en ligne ou ça? elisabeth c4 au fait avez vous reç mon mp? si c'est non c'est qu'il n'est pas passé j'avais eu une coupure elestrique juste quand j'ai mis mon message je vous le remet a bientot tout le monde je reprend ma genealogie qu'en septembre
Patrick.F233
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 00:16


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonne nuit à toute l fileSleeping Sleeping Sleeping

A demain

:bisouRazztrick
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...40 ...50 ...60 ...70 ...
Répondre |  | 

Aller au forum