Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
Desirée.B
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 26 février 2008 18:37



Inscrit le: 17/07/2005
Messages: 619
Bonsoir la file du 31
et bonsoir Marcel

Oui ,vous avez raison c'est bien ,MANE (31) ,donc ,prenez votre temps c'est quand vous voulez
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
Bon courage
DESIREE
TARRIDE 33_31 LEPERON 33_45 BEAU 33_24 MERAC 33
DEVILLE 87_24 GALLON 86 _36 VILLAUME 86 VARAILLON 86
BOUTAULT 86 AUBUGEAU 86 et tous les collatéraux
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 26 février 2008 21:11



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Elizabeth bravo bravo bravo bravo
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 26 février 2008 22:04


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Marcel,

Wall Bash je ne sais pas ce qui s'est passé et j'ai très honte... une fausse manip en voulant supprimer des messages envoyés en doublon... en plus je n'ai pas regardé mes messages depuis un moment sur le forum...

Ouh la la comment réparer ma bêtise... Non vous ne vous êtes pas fait avoir du tout et je vous suis très reconnaissante d'avoir effectué ces recherches pour moi... Si vous les avez encore et si vous n'êtes pas horriblement fâché, je les veux bien encore... Que dois-je faire pour être pardonnée,excusée, enfin je ne sais quoi...

Loin de moi l'idée de profiter de votre temps et de votre énergie... je sais ce que représente ces recherches et le temps qu'elles génèrent...

Mille excuses si je vous ai blessé, ce n'était pas le but...

Ca m'apprendra, la prochaine fois je laisserais mes messages en doublons si le micri les envoie en plusieurs exemplaires...

Bonne soirée à tous

carton Wall Bash Embarassed Sad pleure



Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 08:57



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Very Happy Bonjour tous,

AGREABLE SURPRISE EN OUVRANT MON PC

Catherine, bien sur que je te pardonne du moment que c'était une erreur
et en plus tu as le courage de revenir sur la file.
Je te fais un MP.

A tous bonne journée pour moi elle ne pouvait pas mieux commencer:bisou: :bisou:
Marcel
Marcel
Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 09:03


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Merci Catherine de te manifester, ça va redonner une meilleure image des "demandeurs" et rassurer nos chers bénévoles.

Bonne journée à tous.

Solange ange
G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 09:04


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
transpire bonjour a la file et un petitclinoeil aux 4 mousquetaires , joséfa ça me fais suer de vous avoir fais déplacée pour rien a bientot
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 09:45



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
REHiding
JE viens de lire mes MPs, J'ai une longue lettre de Cathrine qui me demande de lui pardonner SE QUE JE FAIS VOLONTIER.
à tous RE bonne journée
Marcel
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 16:09



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Ah ben ça fait plaisir de voir que ça s'arrange tout ça. Bravo Marcel et Catherine pour cette belle "paix".

Me voici remotivé comme jamais, je vais voir si je peux prendre de nouvelles demandes prochainement, mais je ne promets rien.

Bises et bonne journée aux comparses et aux fidèles.
Flo

Florian
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 17:27


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Il me paraissait bien normal de faire des excuses publiques (et en message privé... certes, je suis mm allée jusqu'à promettre une charlotte au nutella pour tenter d'obtenir le pardon de Marcel... qui me l'a accordé sans me demander de me mettre derrière les fourneaux... ce que je suis toujours disposée à faire si le coeur lui en dit !Laughing )

En attendant de lire les trouvailles de Marcel, je vous envoie du bon air pur et frais de la montagne... où la pluie a eu raison des derniers centimètres de neige mais on garde bon pied bon oeil on a encore une piste en état !!!

Jump Jump Jump

Tout plein d'encouragements à nos vaillants bénévoles !!! Je promets de ne plus tenter de réparer mes bêtises informatiques (Marcel peut d'ailleurs vous confirmer que côté informatique, je peux faire des prouesses dans l'envoi de messages partiels !)

Au plaisir de vous lire les uns et les autres ! Ah mais demain on est jeudi... C'est le jour des archives !!! Je penserais bien à vous du haut de ma piste verte !

Amicalement



Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 18:36



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonsoir Elizabeth,

bravo bravo exceptionnelle Elizabeth Chef En guise de remontant voici de gros :bisou: :bisou: :bisou: de remerciements pour ce fabuleux travail.
ouioui ouioui vous pouvez être " contente " de vous car, ma sacrée liste .... Razz elle était longue ... et tant pis s'il en manque à l'appel. on arrivera bien à les dénicher un jour ces chers ancêtres.
--- Petite question ?; Un semi-remorque suffira-t-il pour transporter l'enveloppe Question Question Question Laughing Laughing .

Allez; encore mille fois MERCI et très bonne soirée à vous ... sans oublier Joséfa, Marcel, Florian et ... les autres.

Bien amicalement - GABY
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 08:33


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
coucou la file la forme a ce que je vois a bientot
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 08:52



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour tous,

Bon courage Marcel et Joséfa pour ce midi, gros bisous et belle journée pour tous

Florian
tchoupy
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 08:58


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 115
bonjour a toute la file

le recherche l acte de mariage etabli chez un notaire

de LOUPIAC guillaume ne le: 19/12/1856 a toulouse
marié
le:
29 juin 1885 a toulouse avec
MOULINIER rosalie nee le :20/08/1862 a launaguet

un contrat precedent a etait établi chez M.GEZE notaire de toulouse le 26 juin 1885 à Toulouse

je vous souhaite une excelente journee


laure
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 09:04



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour Laure,

Ca faisait longtemps, désolé je peux pas vous aider pour les actes notariés, faut voir avec Marcel et Joséfa si ils peuvent faire quelque chose.

Bonne journée

Florian
tchoupy
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 09:29


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 115
oui cela fesait longtemps j ai eue un gros souci avec ma machine (pc)qui ma lachee
et j ai beaucoup de retard sur plien de truc

je viens d alle voir votre abre aussi >et il se construit >pas mal

oui bien sur que j accepte l aide de qui veux bien et qui a la possibilité

par contre vous ne m avez toujours pas repondu > sur le remboursement de vos frais pour la recherche de mes actes effectuees merci

d ailleur je conseille a tous ce qui ont des information qui ne sont pas sur le net de sauvegarder sur un disc dur externe ou cle usb ou autre.... car quand la panne et la c est fini
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 18:44



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir avous tous
Tontaine,J'ai un nouvel acte pour vous
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 19:17



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonsoir tous,

SOLANGE?
Je n'ai qu'une partie de tes recherches,je te posterai le tout dès que j'aurai la totalité
A bientôt

LAURE, apparement les archives de Mtre GEZE son toujours chez son successeur; Je lui est fait une demande par courriel ( à suivre)

JOSIANE,
tu peut nous faire la demande directement, sans passer par FLORIAN ( on sait que tu l'aime bien mais....bf ..bof
on s'en occupe quand même

La suite sur la 2° page
Marcel
tontaine
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 19:26



Inscrit le: 29/09/2002
Messages: 235
Bonsoir à tous ,
Merci à Joséfa pour l'envoi de l 'acte de décès que vous m 'avez si gentiment envoyé Exclamation :bisou: Tontaine .
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 19:26



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
RE

DESIREE,
j'ai les actes demandés et j'en ai relevé d'autres consernant les TARRIDE et les SALLES ( si interéssé ) La liste sera jointe avec les actes
CATHERINE,
je poste tes actes dès que j'ai ton courrier:bisou:
FLORIAN,
Salut à toi, pour un remotivé tu passe la main facilement ouf..ouf mdr!!!!A+
JOSEFA et ELIZABETH,
:bisou: :bisou: :bisou:
Bonne soirée à tous
Marcel
Marcel
MIMI1331
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 20:41


Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 310
Bonsoir Marcel, bonsoir Désirée & bonsoir la file,

Je viens de voir que tu avais fais des trouvailles concernant la famille TARRIDE de Mane pour le compte de DESIREE.
J'ai moi-même dans ma généalogie, une TARRIDE JEANNE qui a épousé ARTIGUES BERTRAND je suppose vers 1825/30 -leur fils est né en 31-. Ils habitaient HIS (tout près de Mane). Ce pourrait il qu'il s'agisse de la même famille. Peut être as tu trouvé quelque chose sur elle, et si oui & si Désirée est d'accord, pourrais tu m'en faire part.
Qui sait, peut être sommes nous cousine.... Très lointaine, mais pourquoi pas.
Merci d'avance à tous les deux
Amitiés
MIMI
Patronymes recherchés :
09:Saubens-Domenc-Bareille-Lapeyre-Raufast-Bordes-Couret-Cabos-Manaud-Bouché
31:Sensat-Lurine-Artigues-Tarride-Loze-Dargein-Sous-
Nord&BelgiqueVery HappyDelva-Van Assche-Pouchele-Minne-Declerck-Wauters-Berragan-T'Joen-Van Hecke-Vermeersch-Polsenaere-de Bleeckere-de Valder-Debaert-
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 21:31


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Marcel,
Merci mais pas d'urgence non plus !!!
La neige aura tenu grâce aux canons sur une unique piste mais on finit le séjour sous le soleil et sur les skis ! :bisou:

A tous les autres bonnes soirée !



Desirée.B
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 21:40



Inscrit le: 17/07/2005
Messages: 619
Bonsoir à la file du 31
Bonsoir à Mimi331 et Marcel

Je vais faire plus court que le précédent message qui vient de s'éffacer avant que je le finisse
Oui Marcel je suis preneuse pour tout ce qui concerne les TARRIDES et il n'y a aucun probléme pour moi avec mimi331 pour l'instant je n'ai pas d'ARTIGUES dans mon arbre ,ce qui est sur j'ai 2 branches TARRIDES car mes grand parents maternels étaient cousin germain et mariés
d'un coté TARRIDE de BORDEAUX et la gironde et de l'autre BORDEAUX et ROUEDE (31) et tout ce qui s'en approche
Voilà MERCI BEAUCOUP
BON COURAGE à VOUS
DESIREE
TARRIDE 33_31 LEPERON 33_45 BEAU 33_24 MERAC 33
DEVILLE 87_24 GALLON 86 _36 VILLAUME 86 VARAILLON 86
BOUTAULT 86 AUBUGEAU 86 et tous les collatéraux
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 22:47



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingRE coucou,

MIMI et DESIREE,
voila des choses intéressantes, je sens que ça va être passionnant, on va peut être débloquer des situations qui étaient figées.
Désirée avec les TARRIDE et les SALLES je recoupe aussi des LACOSTE et des DAUSSEING ou DAUCENG
plusieurs orthographes suivant les actes?????
qu'en pense tu???
CATHERINE
content pour toi que tu puisse encore skier malgré le retour de la chaleur bonne fin de vacances.

A vous trois bonne nuit Sleeping Sleeping Sleeping
Marcel
Marcel
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 08:21



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour Elisabeth et la file
comme d'ab les oreilles ont du te siffler
Le chef a demandé si tu etait rentrée en entier,hiii;
J'ai lui ai narré la mesaventure de ton chien,et il te conseille de lui mettre des bottes pour les prochaines fois(j'espere qu'il se remet toujours).
Bon jardinage
A+ Josefa

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 08:23



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-MARCEL:avec les beaux jours, je vais reprendre un rythme plus "tranquillo" aux ad et je n'y viendrais plus que le mardi alors si tu peux décaller ton jour de visiteEmbarassed (car pour moi le jeudi devient moins simple).
-JOSEFA:à mardi prochain, je porte le coffé
-FLORIAN:a+++++++++++++
:bisou: à tous
elizabeth
tchoupy
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 09:02


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 115
bonjour a tous
arkred"> marcelmerci d avoir pris en compte ma demande
je vous souhaite a tous une execellente journee
laure
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 19:38



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bravo Florian Felicitations
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 22:30



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonsoir tous,
FLORIAN,
Félicitations o vous deux et toi prend bien soin de la future Maman
en attendant bonne vacances.
CATHERINE,
Bien reçu ton courrier, la résidence des bords de seine je connais bien quand j'étais jeune il y avais à la place une piscine
et comme j'habitais à Taverny c'était souvent un but de sortie (en été)
A TOUS
un très bon WE
Marcel
Marcel
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 22:38



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingEncore moi!!!

A TOUS QUAND VOUS ENVOYEZ DES ENVELOPPES PREVOYEZ LES ASSEZ GRANDES POUR PLUSIEURS PHOTOCOPIES

Merci et bonne nuit Sleeping Sleeping
Marcel
Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 23:01


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Bonsoir tout le monde,

Marcel, pas de problème j'attendrai, je ne suis pas pressée. As-tu reçu timbres et enveloppe envoyés par ma belle-fille ?

Florian, quelle bonne nouvelle ! félicitations !

A vous deux et à tous les autres, je souhaite un très bon week-end.

Solange
G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
tchoupy
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 23:26


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 115
Jump
salut

florian

que du bonheur que voila je suis moi meme mère de trois enfants dont le dernier a 16 mois ryan
que du 100% calin à conssomer sans modération
mais le dernier né, entrant dans la chambre de l ainé >une vrai tournade en générale """que du bonheur...quoi!"""

felecitation
laure
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 05:40



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding Bonjour la file et les leve tôt.
SOLANGE
Merci pas de problemes le courrier est bien arrivé,
A bientôt
Marcel
Marcel
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 06:47


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Marcel,

Je t'avais prévenu que dans ma supérette de montagne, je faisais avec les moyens du bords (et flûte encore une fausse manip !!! cette fois la file entière peut se rendre compte et me décerner le premier prix de Miss Empotée avec son clavier !)...

Si ça ne colle pas, dis le moi, je te renvoies un format plus adapté lundi.

Excellente coïncidence que celle-ci... Comme ça, tu n'auras pas de mal à trouver ta route pour venir déguster ma charlotte !!! Tu me raconteras comment c'était à La Frette à ce moment là, je serais curieuse de savoir...

Bon allez, je suis sur le départ (enfin, presque... je lève le camp vers 8h mais j'ai deux marmottes à préparer et ça va pas être simple !)

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Bon week-end à toute la file



Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 06:48


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Ah ben non, mon message n'est parti qu'une fois et en entier... Le titre de Miss Empotée est remis en jeu !
Smile fou



Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 08:31



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingRE bonjour
CATHERINE,
le message n'était pas dressé uniquement à toi c'est 3 enveloppe sur 5 qui sont trop petites, pour cette fois je la changerais.
OK pour la charlotte mais je ne monte pas souvent à Taverny
Hidingbon WE
Marcel
Marcel
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 08:36


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
un petit coucou a vous tous passez un excellent week end a bientot
joss22
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 10:00


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 188
Bonjour à toute la file
Félicitations à la famille de Florian.

Pouvez vous me chercher svp:
1)naissance:FORTANIE Raymond 15 vivose an 3 Toulouse
2)naissance:SARAMON Jeanne Marie Jacquette 4eme jour
compl an 3
3)contrat de mariage LOUBEAU Pierre et FORTANE Petronille Françoise à Toulouse le 11/07/1853
Me DEGORS
4)naissance:hélene bernarde fille de pierre Loubeau
et de FOURTANIER petronier françoise non maries
nee le 07/01/1852 erreur dans le nom de la mere
si c'est possible merci s'il vous faut enveloppe et timbres dites me le
amicalement
luc
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 16:30



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour tous,

Merci Marcel, Catherine, Luc, Laure, Josiane, Solange

Luc, pour la demande, je peux m'occuper des actes de naissance, donc les demandes 1+2+4

Pour la demande 3, c'est un acte notarié, je ne peux donc pas la prendre en charge, à voir avec mes 3 comparses.

Bon week-end

Florian
joss22
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 18:16


Inscrit le: 24/05/2007
Messages: 188
RE Bonjour
Merci FLORIAN

Pour les Fortanie suivant les actes :fourtanier;
fortane je ne sais pas si cela peut vous etre utile

JOSEPHA;ELISABETH;MARCEL
est il possible que l'un de vous me proccure un
contrat de mariage svp
LOUBEAU Pierre et FORTANE Petronille Françoise le
11/07/1853 a toulouse chez me DEGORS
avec tous mes remerciements
Amicalement
LUC
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 09:51



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour Elisabeth Marcel Florian et tous les autres

Pour de l'aide pour les AD du 33 ou AM de Bordeaux,voici un lien
http://geg33.forumperso.com

Bon dimanche
Josefa

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 11:02



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonne fête les mamies adorées de leur petits enfants :bisou:

Je pense en particulier aux deux miennes qui ne sont plus parmi nous, à ma maman et ma belle mère (et oui quand même !!)

Bisous les mamies

Florian
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 19:21



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Un petit coucou en passant!!

Bon courage pour la semaine prochaine aux "chercheurs" Flex
et Félicitations à Florian et sa petite familleThumb Up.

Bonne soirée à tous
Corinne Smile
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 10:35


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Bonjour à toute la file et plus particulièrement à Marcel, Florian, et les filles !!!

De retour de vacances, c'est lessive et rangement...Sad

:bisou: à tous (et plus particulièrement à Marcel dont j'ai hâte de Book les trouvailles !)



starfish
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 11:23



Inscrit le: 18/12/2001
Messages: 3
Bonjour Elizabeth C4,

je viens de découvrir - un peu par hasard - votre aimable proposition de faire des recherches gracieuses aux AD de la Haute-Garonne.

Je suis actuellement domicilié en Suisse, bien que d'ascendance occitane - père né à Toulouse en 1898.

J'ai pu faire quelques recherches localement, via les mormons implantés près de Lausanne, mais je bute sur mon aïeul Estienne BELLIERES, maître tailleur - mon SOSA 288 - dont je trouve la trace à Belbéraud en 1678, marié à Simone ANDRIEU, dont je ne sais pas s'il est né à Belbéraud, ou s'il provient d'une autre paroisse de la Hte Garonne, ou éventuellement du Tarn où les BELLIERES sont nombreux.

Je n'ai jamais pu remonter plus loin, que ce soit par les associations généalogiques (je suis membre de l'EGMT) ou des banques de données sur internet.

Si d'aventure vous trombiez sur la trace d'un Etienne BELLIERES avant 1678, je vous en serais très reconnaissant.

Avec mes meilleures et cordiales salutations,

Claude Bellières
CH-1024 ecublens
e-mail : cbellieres@gmail.com
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 18:01


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
coucou a la file est ce qu'un de vous 4 saurais comment mettre un acte sur une file pour que quelqu'un me le traduise svp, merci
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 00:10



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Bonsoir toutes et tous( bonjour je n'avais pas vu l'heure)

Je viens de rentrer de reunion, alors avant d'aller Sleeping Sleeping je vous fais un Hiding
CATHERINE j 'ai posté ton courrier
BONNE nuit :bisou: :bisou:
Marcel
Marcel
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 08:55


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Merci Marcel !!!

J'ai hâte de voir ça (et de te redonner des recherches si tu veux bien dérouler la pelote de laine pour moi ! Laughing )

Une excellente journée à toi (sous la grisaille ici... mais j'enfile ma tenue de bricoleuse et je peins aujourd'hui !) et à vous tous

:bisou:



Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 09:03



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Je viens vous faire un bisou, je serai pas là pendant deux jours, donc vous inquiétez pas !!!!!

Si personne ne le fait, dans deux jours Bonnans je vous dirai comment je fais pour mettre un acte, là c'est un peu long à expliquer, désolé ......

Bisous

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 10:50



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

bon ce matin tempête de neige sur blagnacreflechis quand je pense que l'on apleure après la neige pour les vacances de février!!!!!!!
les copains des ad, j'y serais pas cet aprèm.......trop de boulot
:bisou: à tous
elizabeth
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 10:59


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Jump Jump Jump Jump Jump
Marcel,
Bien reçu tes actes !!! Me voilà encore en promenade avec cette branche qui part dans l'Aude...
Par contre j'ai un acte d'un monsieur Fontanilles... Je crois qu'il doit être pour quelqu'un d'autre... Dis moi pour qui et je le réexpédie à son propriétaire...reflechison te fera devenir chèvre avec nos recherches !

Mille mercis !!!

Mais je vais te redonner du boulot ! Enfin si tu veux bien !

Je me lance ?? Allez hop !

Acte de ° de Bazile SAISSAC né à Revel le 25.11.1810 et acte de + sans doute à Revel après 1851

Acte de + de Marie Claire Augustine THURIES épouse SAISSAC sans doute à Revel après 1851

Acte de + de Jean SAISSAC à Revel après 1831

Acte de + de Jeanne LASERRE épouse SAISSAC à revel après 1831

Acte de + de Louis Anne Guillaume THURIES à Revel après 1831

Acte de + de Anne LAVAL épouse THURIES à Revel après 1831

Voilà ça c'est fait ! Je t'envoie de ce pas un carnet de timbres et une enveloppe à la bonne taille !!! Comme ça, tu prends ton temps pour les recherches et tu as tout ce qu'il faut !

:bisou: et merci encore !

Je m'en vais me promener sur la file de l'Aude...



Répondre |  | 

Aller au forum