Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 11:38


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Marcel,

Je t'en rajoute une... Au gré de mes recherches sur Généanet, j'ai trouvé le mariage de Louis THURIES et Anne LAVAL le 19.06.1800 à Revel !

:bisou: Promis pour le moment j'arrête !



Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 15:57


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Catherine,

L'acte de Monsieur Fontanilles, c'est pour moi, Marcel me le gardait au chaud pour l'expédier avec d'autres recherches qu'il n'a pas encore faites ; car pour moi c'est un peu compliqué .... j'habite à l'étranger, alors c'est ma belle-fille en France qui s'occupe d'envoyer timbres et enveloppes à Marcel,et c'est toujours elle, qui à réception, doit me scanner les actes pour me les envoyer par mail .
Alors, vois avec Marcel si tu lui renvoies par courrier ou alors si tu as un scan ou un appareil photo numérique tu peux me l'envoyer directement par mail.
Tiens moi au courant je te donnerais mon mail si besoin.

Tu as raison, pauvre Marcel on va le rendre chèvre avec nos recherches !

A bientôt, bonne après-midi.

Marcel, après avoir lu ce que j'écris ci-dessus à Catherine, vois comment vous vous arrangez tous les deux.

Merci beaucoup pour ton dévouement et bonne find de journée.

je vous envoie un peu de chaleur de Mauritanie (j'ai cru comprendre que ça c'était un peu rafraîchi au pays)

Solange
G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 16:36


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Solange,

J'ai un scan, donc si tu m'envoies ton adresse en MP pas de souci, je scanne et j'envoie en Mauritanie !!!

Marcel,

Je gère via l'informatique avec Solange !!!

En effet, ici ça s'est rafraîchi... Moi depuis ce matin, j'ai tout eu : orage, averses, grêle, grand vent et là soleil éclatant...

:bisou:



Annick.B159
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 17:35



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181
Bonjour à tous,

un peu de météo pour Solange,

neige depuis ce matin 7 heures sur les Hautes Pyrénées à environ 350m 400m 10cm à 750m direction Bagnères de Luchon ,dimanche c'était un temps de fin de printemps et là l'hiver que nous n'avons pas eu , mettre quelques boules de neige dans vos boissons.


cordiales salutations à tous
Annick

Y.Neckerauer
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 18:20


Inscrit le: 16/05/2002
Messages: 585
Hiding Bonsoir toute la file,
Amitiés à tous ces chers bénévoles.

Elizabeth,

J'ai un acte de naissance de SOULAN Marie née à Montoussin le 27 mai 1848, acte n°8.
Ses parents : SOULAN François et DUPUY Bernarde, pour eux, je n'ai rien d'autre.
Pourrais-tu faire un miracle et remonter les pages et me trouver les ascendants de cette arrière GM ?
Je te fais plein de gros :bisou: :bisou: :bisou:
Je viens de me trouver une "cousine dans la région de Lyon, dans une branche latérale.
A bientôt.
Yves
Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal.
(Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur).
Proverbe créole.
Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 18:47



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-MARCEL:je vois que tu es un Chefde la recherche Wink à la semaine prochaine

-YVESRazzas de problèmes je regarde pour toi et je fais un miracle dès que j'ai le tempsWOW ange

bises à tous
elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 18:56



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir la file
Je passée le debut d'ap midi les yeux rivés a la pendule des AD et pas d'Elisabeth et pour cause tu boulottes chez toi.
A la prochaine fois; tenez vous au chaud
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Y.Neckerauer
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 19:21


Inscrit le: 16/05/2002
Messages: 585
Thumb Up Merci Elizabeth,
Smile Je n'en attendais pas moins de toi.:bisou: :bisou:
Yves
Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal.
(Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au coeur).
Proverbe créole.
Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
Roselyne.F48
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 20:27


Inscrit le: 01/07/2007
Messages: 214
Bonsoir la file
Je cherche à Montoussin la naissance de CAVE ou CAUE ou CANE Dominique qui s'est marié à Marguerite GINEST ou GIRET ou GIVET le 15/06/1669 à Pomas
Merci beaucoup et bonne soirée
Cordialement
roselyne
Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 21:17



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonsoir la file,
Elizabeth ma grande ,que veux tu je te dois tout, c'est toi qui m'as appris :bisou: :bisou: bonne nuit fait des doux rêves.
Marcel
Marcel
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 21:28



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding RE
FLORIAN, comment te remet tu de tes efforts patrimoniaux?????
Allez courage tu vas remonter la penteLaughing Laughing.
Salut à +...Marcel
Marcel
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 22:02



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingSolange bonsoir,
Oh!!L'acte qui s'est subrépticement glisser dans une enveloppe qui ne lui était pas destinée!!le coquin.
Heureusement Catherine était là!!! et si elle sert d'intermediaire pas de pbm ou alors j'ai le double!!
(a suivre)
Marcel
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 22:13



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
(suite) je rame un peu avec les RAYNET de La Bastide Beauvoir, rien entre 17470 et 1777 sur le registre paroissial la mairie n'a pas d'autre registre, je regarde aux AD la prochaine fois.
J'ai trouvé un LAYNET François né le 10 frimaire de l'an IX fils d'un François R et ....... difficile a lire je te fait parvenir l'acte.
es tu sure du lieu je n'ai vraiment pas vu de nom de famille qui ressemble à REYNET ou autre orthographe approchant.
et rien non plus autour de 1800!!!

Bonne soirée...Marcel
Marcel
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 22:24



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding Coucou Catherine,
j'ai pris note de tes Nlles recherches, mais ne fait pas de demande en double sinon se sera double ration de Charlotte au nutella. est ce que la seine est assez chaude pour se baigner à la Frette?????:bisou:Bonne nuit A+..Marcel
Marcel
Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 23:11


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Bonsoir Marcel,

je te tiens au courant dès que je reçois l'acte par mail de la part de Catherine.

Quel coquin cet acte, sûrement envie de voyager un peu !

Pour RAYNET Marie, je ne suis pas sûre de l'ortographe (Reynet, Renet, Raynet ..) en fait il s'agit de la mère de Antoine FONTANILLES dont tu avais envoyé l'acte de naissance à ma fille Stéphanie aux USA. Sur l'acte de naissance, 27/02/1820 à Fourquevaux, les parents sont FONTANILLE Jean et Marianne RAYNET (c'est ce que je lis, il me semble bien que la première lettre est un R) et un témoin s'appelle François RAYNET 60 ans propriétaire à Labastide (le grand père ??).
J'a retrouvé le même Antoine FONTENILLE sur le site de Claudie DUSSERT sur la liste des personnes emprisonnées à la prison de Villefranche de Lauragais ! l'âge correspond (26 ans en 1846) domicile Labastide Beauvoir, père Jean et mère Marie RENET.
A la même date était aussi emprisonné son frère François FONTENILLE 25 ans né à Fourquevaux, domicile Labastide Beauvoir (même père même mère)et Jean FONTENILLE (le père ?) 44 ans ( donc né vers 1802) né à St Germier, domicile Montesquieu (père Antoine mère Jeanne ROBALIE ou ROVALI).

Voilà les infos dont je dispose ; je suppose en plus que les infos notées sur les registres des prisons ne devaient pas être toujours très exacts.

S'il n'y a rien sur Labastide Beauvoir, peut être faut il voir sur les autres communes mentionnées : St Germier, Montesquieu, Fourquevaux.

Ne te prends pas trop la tête quand même. j'ai d'autres branches à explorer, je pourrais laisser celle là en suspens et la reprendre plus tard. (je peux faire patienter ces ancêtres en prison ....)

En attendant, je te souhaite une bonne nuit .

Solange


G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 23:39


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Coucou à tous,

Solange,

Je scanne tout ça demain et je te l'envoie...
Pour info, météo du soir, 4° nuageux et venteux

Marcel,

Je te soupçonne d'user du stratagème de l'acte qui se perd dans mon enveloppe pour en avoir une double pour prétendre à une triple ration de charlotteLaughing... Pas de pb pour la double ration, je ne pouvais pas savoir que tu allais traquer mes ancêtres jusque sur la file d'à côté !!! Smile
Je suis impressionnée par tant de pugnacité... et si Elizabeth t'a tout appris alors là je dis "total respect !"

Quant à la Seine, tu iras t'y baigner si tu veux, je te regarderais de la rive !!! Personnellement, je préfère la piscine (et encore plus ma baignoire !)

Comme tu as pu le voir, je sers d'intermédiaire avec Solange... Donc ne te soucie pas de ton double, j'envoie l'acte scanné en Mauritanie

Je te fais partir demain une enveloppe avec des timbres d'avance
:bisou: et bonne Sleeping



Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 07:17


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
un petit bonjour a toute la file br quel froid a bientot
M-A.Bonnans001
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 15:17



Inscrit le: 22/06/2004
Messages: 771
Bonjour à tous,

FLORIAN c'est M.LABORDE qui demande comment mettre un acte .
Ce n'est pas grave!!!
Amicalement.
Marie-Annick BONNANS::
Marie-Annick BONNANS
http://gw.geneanet.org/nicky34
departements03;04;05;06;09;12;18;23;31;36;38;44;45;49;53;56;63;67;68;69;75;81;83;87.
Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 17:20


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Marcel,

Ok c'est bien passé, c'est génial et tu diras merci à ton ami.....

Catherine,

marcel m'a envoyé l'acte (il avait gardé le double) par mail grâce à un de ses amis, donc pas la peine de t'en occuper. Encore merci de ta proposition.

Comment vous remercier à tous les deux ?
Je ne sais pas faire la charlotte au Nutella ..... et puis elle supporterait pas la chaleur (d'ici).... je peux vous proposer .... un dromadaire ou une chèvre .... mais supporteraient-ils le froid français?
Donc je vous envoie toute mon amitié pleine de .... chaleur....

A bientôt.

Solange
G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
Chantal.M553
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 17:43


Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 67
Bonjour à tous,

FLORIAN, je viens de découvrir le résultat de vos recherches, merci beaucoup pour tous ces actes, les photos sont vraiment bonnes pour des années aussi anciennes, bravo !

Mais ... je ne sais pas si je peux oser vous demander ... de continuer les recherches dans les périodes antérieures en espérant trouver les mariages correspondants ? C'est à vous de me dire ...

D'autant plus que vous avez d'autres préoccupations actuellement !!!

Je vous adresse TOUTES MES FELICITATIONS et beaucoup de BONHEUR à vous et votre famille.

Bonne soirée à tous.

Chantal
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 19:30


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
reflechis

Marcel,

Quel obstiné tu fais !!! Smile J'avais dit que je m'en occupais aujourd'hui... mais si j'ai bien compris quand tu t'occupes de quelque chose c'est jusqu'au bout ! Quelle persévérance ! Chapeau bas môsieur ! et énormes :bisou:

Solange,

Pour la recette de la charlotte au nutella voir le site marmiton.org sans lequel rien ne se cuisine dans ma maison !
Certes, sous des cieux ensoleillés et réchauffés ça me parait compliqué... Pour la chèvre ou le dromadaire, je vote pour Marcel pour l'adoption... Mon appart' n'est pas assez grand et marcel, j'en suis sûre habite un joli coin de campagne !!! Moi je prends la chaleur et le soleil ! Ca prend moins de place !
Amitiés ensoleillées mais fraîches !

A tous les autres bonne soirée... oui je sais, y'en a que pour Marcel, que voulez-vous... on a ses préférés !!! Et puis il s'est baigné dans la piscine sur laquelle on a construit ma résidence... Ca créé des liens ! amour




Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 00:23



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding HidingBonsoir les filles,

Elizabeth et Joséfa je vais aux AD demain y serez vous???
Catherine, j'aime bien ton humour, mais chèvres ou chameaux tu viendras t'en occuper ouioui ouiouipendant que moi je ferai la sieste Laughing Laughing
Solange, ce soir 3° celsius iciThumb Up

Je rentre d'une reunion avant les éléctions...ouf c'est la dernière

Bonne nuit Sleeping Sleeping amour
Marcel
Marcel
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 08:30


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Marcel,

Qu'est-ce que c'est que ce vieux retour de machisme ??? Tu sais qu'on est en 2008 et que les femmes ne triment plus pendant que les mecs se reposent ! Laughing

Arf, je crois qu'on va laisser chèvres et chameaux en Mauritanie, ce sera plus raisonnable...

Bon allez, aujourd'hui j'ai du boulot, de la tapisserie à décoller... Tu vois ce que je te disais, on est en 2008, les femmes en font autant que les mecs ! Allez, je te l'accorde, sans vous messieurs nous ne sommes pas grand chose (et vice versa...)
Allez je rassemble mes Flex et je m'y mets !

Au fait, j'ai retrouvé via généanet une "cousine" qui descend en direct du couple Thuries-Laval par un des frères d'Augustine que tu m'as retrouvée... Alexandre (le frère) a émigré en Algérie en 1851 dans la colonie agricole de Novi où il a fait une souche (forcément, dans une colonie agricole...reflechis )... Elle est elle aussi ravie de tes trouvailles tu t'en doutes car elle habite Bordeaux et ne savait pas comment continuer les recherches dans l'Aude par exemple !

Enormes :bisou:

Mesdames, prenez soin de Marcel aujourd'hui... Je ne pourrai pas "surveiller" sa sieste, je vous le confie !
Bon courage à tous aux AD et encore mille mercis ! on ne soulignera jamais assez le formidable travail que vous faites !




joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 09:37



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour, a vous tous
Marcel pas de AD pour moi aujourd'hui
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 10:00



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonne Journée à tous,
Ici l'EST Toulousain grand soleil Smile
Catherine,
Ô ces familles qui se croisent, se mélangent et ne savent plus ou elles en sont etrange reflechis casse tète pour les généalogistes amateur que nous sommesWall Bash
:bisou:..Marcel
Joséfa,
Profite bien de cette belle journée qui s'annonce!!Jardinage doucement
:bisou:
Elisabeth,
je ne te vois plus, c'est long :bisou:

Marcel
Marcel
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 10:04


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Bien d'accord avec toi Marcel... Des fois c'est un casse tête...Wall Bash

Ici dans le grand nord ouest parisien, c'est gris et froid !

Bon courage pour cette journée ! Mille :bisou:



Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 10:07



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding
Même plus le temps de faire une modif.....bravo
Marcel
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 10:10



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
(suite)
courage le soleil va revenir aussi dans le NORDouioui
Marcel
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 03:09



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour tous,

Me voici rapido, bcp de messages, j'essaie de lire avant la semaine prochaine !!! Car encore en vacances, donc pas bcp là

Désolé Marie-Annick, je me suis effectivement trompé, Laborde, voici comment je fais pour mettre un acte.

j'utilise http://load.imageshack.us/, mais il en existe tout une tripotée qui ont le même principe.
Il faut choisir la photo ou image avec "parcourir", on modifie la taille de la photo si besoin. on click sur "host it", et l'image est hébergée.

Le site donne ensuite tout un tas de raccourcis ou d'adresses url. Suivant ce qu'on a envie de faire (s'en servir dans un forum, juste un bouton, ou un raccourci), on choisit ce que l'on veut. Dans votre cas, vous voulez envoyer un acte pa le forum. Vous copiez collez l'exemple "thumbnails for forum (1)" dans votre message et ça donne ça :



ou "thumbnails for forum (2)" dans votre message et ça donne ça :

[img=http://img412.imageshack.us/img412/1043/e0000081pq5.th.jpg]

(prêtez pas attention à la photo exemple j'ai prdi la première qui venait)
Et le tour est joué. L'image est hébergée à l'infini et est complètement confidentiel, donc ..... pas de pb à l'horizon ...

Bonne soirée

Florian
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 11:07



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file,Marcel !ferme la porte de ton frigi!il fait froid!
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:55



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

voui, marcel ferme cette porte et toi josefa celle de ton congélo on se caille trop!!!!!!!!
bises à vous
à mardi
elizabeth
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:56


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
merci florian je ferai comme vous dites en espèrant que je reussisse a bientot
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 15:12


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Les filles qu'avez vous fait de marcel ??? Il a disparu de la file depuis votre rdv d'hier !

Bonne fin de journée à tous... Je vais faire des cookies !




Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 16:40



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingCoucou à toutes et à tous

Je passe en coup de vent, c'est la dernière ligne droite avant les élections, alors très pris.
J'ai bien fermer toutes les portes dont vous parler et en plus j'ai allumé la cheminée!!!! bougie non vous ne sentez pas la chaleurShocked!!!comprends pas.

allez je vous donne les résultats de mes recherche d'hier, avant minuit!!mais il n'y a pas de miracles il y a eu des journées plus fastes.. :bisou: :bisou: à ce soir.
Marcel
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 16:52


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Pourquoi avant minuit ? Après tu te transforme en citrouille ???

Jump

Pour te remonter le moral, j'ai fait des cookies... Après un plongeon dans la Seine, il te faudra bien ça pour te revigorer !

Le nécessaire pour expédier tes trouvailles devrait te parvenir sous peu au bon format cette fois !

:bisou:



Mireille.L134
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 20:02


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 67
bonsoir à tous,
coucou me revoilà après plusieurs jours de vacances dans la capitale, et un gros rhume qui m'a handicapée, donc pas de généalogie; Marcel, as tu pu faire ma recherche dans les archives de Me CALVET ?
serais dans la région sous peu, te donnerais plus de précisions dès que les dates seront fixées;
Je te souhaite, pour demain, ainsi qu'à tes colistiers, un grand succés !
recherche : castela,portes,lamur,dejeant,cazal,andré,firmin (34)aragou,escande,soubayrolles,oulivet,pelissier,salvetat (81
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 21:24



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonsoir tout le monde,

Roselyne, j'aurais bien pris votre demande, mais les collections aussi bien départementales que communale des archives de Toulouse ne descendent à cette date.

Je ne peux me rendre à Montoussin ou ailleurs, donc je vous conseille de voir directement avec mes comparses !!!

Comment vont-ils d'ailleurs ces compères ? Moi les vacances se sont bien passé ! Je termine mon repos et me prépare pour lundi !

Bonne soirée et gros bisous

Florian
MIMI1331
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 10:47


Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 310
Très bon dimanche à toute la file, aux "politiques anonymes".

Et en particulier à notre Ami Marcel. M....

Amitiés.
MIMI


Patronymes recherchés :
09:Saubens-Domenc-Bareille-Lapeyre-Raufast-Bordes-Couret-Cabos-Manaud-Bouché
31:Sensat-Lurine-Artigues-Tarride-Loze-Dargein-Sous-
Nord&BelgiqueVery HappyDelva-Van Assche-Pouchele-Minne-Declerck-Wauters-Berragan-T'Joen-Van Hecke-Vermeersch-Polsenaere-de Bleeckere-de Valder-Debaert-
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 10:37



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-marcel:comment c'est passé ta journée d'hier?

-josefa:on se voit demain

-florian:bonne reprise si tes congés sont finis

:bisou: à tous
elizabeth
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 14:23


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour a tous bon et bien moi qui voulait vous proposez mon aide si un jour quelqu'un demandé pour ma commune c'est foutu j'attendrais pour 6 ans de plus ou alors la mise en ligne des archives voila voilou a bientot
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 16:51



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour les amis,

M.Laborde001, pourquoi ne pouvez vous pas chercher sur votre commune ?

Elizabeth, merci, oui, c'était dur la reprise, mais je m'en suis sorti pas trop mal je trouve.

Marcel, alors comment c'était cette journée ? J'espère que c'était pas trop ennuyeux ?

Joséfa, comment vas tu ?

Josiane, oui bcp de pain !!!!! Mais ça tombe bien j'ai faim Wink

Bisous

Florian
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 17:35


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
florian a cause de certaines personnes qui sont à la mairie et ils n'ont pas de bureaux specifique pour ça ils nous donnent les registrent a lire dans une salle qui est souvent occupée par les adjoints et le maire et quand on n'est pas de leurs bords ben faut dégagé c'est dommage et idiot mais c'est comme ça mais si c'est un généalosiste qui y va la aucun problème..... voila pourquoi je disait que je ne pouvais pas y aller
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 18:43



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonsoir à tous,

Book Elizabeth ... et mes fantômes ... où qu'ils sont Question Question J'espère qu'ils n'ont pas fugué Laughing J'attends avec impatience de les avoir sous la main ouioui pour les scotcher définitivement dans mon arbre ouioui

Je vous souhaite bon courage, bonnes recherches et très bonne soirée à tous.
GABY
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 19:02



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir;
deuxieme seance de pose portes fenetres ou plus tot mettre des enjolivures pour arranger la mal pose de la derniere fois,ils m'ont dit de pas toucher pour que la colle prenne,mais je viens de faire un tour sans toucher et il me semble que ça se decolle,je verrai ça demain
Elisabeth a demain,marcel comment ça c'est passé hier;
Florian bonne reprise?
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 23:28



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonsoir tous,
Merci à tout ceux qui on penser à moi hier, je rentre tout juste de réunion et on est reparti pour une dure semaine.
Elisabeth et Joséfa, je serai quand même aux AD demain
en attendant bonne nuit et gros :bisou: :bisou:
Marcel
Marcel
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 01:01



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bon courage pour la semaine Marcel
Bisous à Joséfa et Elizabeth

Florian
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 01:11



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Un petit coucou en passant pour vous souhaiter à tous une bonne semaine...de recherches!!clinoeil
Marcel...attention de ne pas tomber dans l'urne!! Laughing
Florian...noctambule aussi...comme moi!!

Qui pourrait me chercher les actes de naissance à St Gaudens de ATTANE Jean-Pierre, Napoléon né en 1832 et de son épouse ADOUE Françoise née en 1833.

Amitiés CorinneSmile
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 07:11


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
A tous une excellente journée !

Marcel, plein de courage pour cette dure semaine qui s'annonce ! Et avec tout ça, tu prends le temps d'aller aux AD ? Tu marches à quoi ?

Elizabeth et Joséfa, je vous confie Marcel... Chouchoutez-le un peu, faudrait pas qu'il perdre son influx nerveux pour dimanche prochain !

:bisou:



elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 08:27



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-GABY:vos fantômes ne vont pas tarder à venir vous tirer par les piedsWOW je termine cet après-midi vos recherches et je vous poste tout cela.

-YVES:je regarde aussi pour toi, enfin si j'ai le temps, si non la semaine prochaine(tu passes en tête de ma listeWink )

-MISSALSSA!si personne n'a pris votre demande, je regarde cela pour la semaine prochaine, photocopie ou retranscription?

-JOSEFA,MARCEL et FLORIAN::bisou:

bonne journée à tous
elizabeth
MIMI1331
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 09:03


Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 310
Bonjour & très bonne semaine à toute la file.

Courage Marcel, pour cette dure semaine en perspective.

Amitiés
MIMI
Patronymes recherchés :
09:Saubens-Domenc-Bareille-Lapeyre-Raufast-Bordes-Couret-Cabos-Manaud-Bouché
31:Sensat-Lurine-Artigues-Tarride-Loze-Dargein-Sous-
Nord&BelgiqueVery HappyDelva-Van Assche-Pouchele-Minne-Declerck-Wauters-Berragan-T'Joen-Van Hecke-Vermeersch-Polsenaere-de Bleeckere-de Valder-Debaert-
Répondre |  | 

Aller au forum