Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 08:16



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-MICHELERazzas de problème, l'un d'entre nous se chargera de votre recherche la semaine prochaine

bonne journée à tous
(sous la pluie pour toulouse)
elizabeth
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 09:25



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour tous,

Elizabeth, sous la pluie, c'est peu de le dire !!! Bisous

Je confirme mon passage aux AD à midi.

@+

Florian
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 09:57



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886


Merci Elisabeth, n'oublies pas rien ne presse, et comment fait on pour les frais ?

La pluie sur Beziers aussi! j'espere que le soleil ce montrera pour le w-e

Bonne journée à tout le monde

:bisou:

Michèle34
Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 13:53


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Bonjour tout le monde,

ici en Mauritanie c'est déjà le week end , nous sommes bien contents de rester à la maison car cette semaine a été un peu mouvementée avec des tirs fréquents dans la ville entre policiers et terroristes, chaque fois qu'on sortait on se demandait si on n'allait pas se trouver dans une fusillade .....

Enfin aujourdhui repos à la maison en espérant que tout se calme très vite.

Bon week end à tous, et dites vous que vous êtes bien dans notre beau pays de France.

Amicalement

Solange


G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 14:51



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
A y est j'ai pu finir ce que j'avais mais ce ne sont pas des bonnes nouvelles

Luc.L221, j'ai une naissance LOUBEAU à Toulouse en 1852 (que je mettrai ici ce week-end). Pour les naissances Toulouse pendant l'an3, j'ai pas pu les faire, car il me faut les paroisses (il y a plus de 15 paroisses donc bobines pour cette année à Toulouse donc avant de regarder il vaut mieux savoir où vivaient tes ancêtres)

Josiane, j'ai deux frères à ton grand-père ANDRIEU (né en 1874 et l'autre en 1887).

Chantal, pas de traces de tes mariages à Landorthe jusqu'en 1760.

Voilà je considère que c'est bouclé, Josiane, je ne peux me permettre de continuer vraiment désolé, plus tard peut-être.

Au fait Marcel, Joséfa, Elizabeth, le chef vous passe le bonjour, et il n'a pas manqué de vous chambrer, vous savez bien comment il est !!!!

Bises et bonne journée

Florian
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 18:03



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Bonjour,

Thumb Up Elisabeth: j'ai bien reçu l'acte de naissance de ADOUE Françoise aujourd'hui.....mais j'ai un petit soucis pour décrypter les pattes de mouches concernant le nom de sa mère( je lis que son père se nomme guillaume ,est brassier,que les témoins sont Jean-Marie BONNEMAISON et Jean SUPERY.... et que sa mère porterait le nom de PALOMA et serait brassière...mais je n'arrive pas à lire ce qui est écrit avant PALOMA cad le prénom qui commencerait par un "b")
Avez-vous garder des traces de cet acte pour me donner peut-être la solution?

Bonne soirée à tous.
Amitiés CorinneSmile
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 08:58



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonjour tous,

Florian,
Dommage que tu nous quitte !!
bien sur on te comprend, ne te casse pas la tete...occupe toi de ta petite famille et fait leur un belle et confortable maisonThumb Up

Patrick
je pense que j'ai oublié de photocopier l'acte de St martin Nicolas (confirme le moi)

Liste de mes recherches en cour.

Catherine: SAISSAC. THURIES. LAVAL

Solange: FONTENILLE.RAYNET.RAUBALDY

Mimi: ARTIGUES.TARRIDE.SENSAT.LURINE

Mireille:CASENEUVE.RAILLAC.DEVILLE

Je voudrais terminer ces recherches avant d'en prendre d'autres, alors pour les autres patience Laughing Flex

Joséfa, Elizabeth , bon WE à Mardi :bisou:
Marcel
Annette.R4
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 09:40


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 346
bonjour à tous,

grand soleil pourvu qu'il reste un peu.....
courage aux bénévoles....
annette
AnnetteR4
MIMI1331
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 11:44


Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 310
Coucou la file,

Je vous souhaite à tous un très bon week end.

Merci Marcel d'être dans tes prochaines recherches. J'espère que tu pourras trouver quelque chose, je croise les doigts...

Bisous & encore très bon week end.
MIMI

Patronymes recherchés :
09:Saubens-Domenc-Bareille-Lapeyre-Raufast-Bordes-Couret-Cabos-Manaud-Bouché
31:Sensat-Lurine-Artigues-Tarride-Loze-Dargein-Sous-
Nord&BelgiqueVery HappyDelva-Van Assche-Pouchele-Minne-Declerck-Wauters-Berragan-T'Joen-Van Hecke-Vermeersch-Polsenaere-de Bleeckere-de Valder-Debaert-
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 10:37



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth, Joséfa et.... toutes et tous,

Me revoilà, un peu groggy suite au décès de ma chère Maman ( 99 ans ) mais heureux de vous retrouver sur cette file où la jovialité, la serviabilité et la sympathie prédominent.

Je vous souhaite à tous une excellente journée et à +.

Bien amicalement - GABY
MIMI1331
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 11:14


Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 310
Toutes mes condoléances les plus sincères Gaby. Même à un âge avancé, une Maman est toujours une Maman. Je suis de tout coeur avec vous.

Amicalement
MIMI
Patronymes recherchés :
09:Saubens-Domenc-Bareille-Lapeyre-Raufast-Bordes-Couret-Cabos-Manaud-Bouché
31:Sensat-Lurine-Artigues-Tarride-Loze-Dargein-Sous-
Nord&BelgiqueVery HappyDelva-Van Assche-Pouchele-Minne-Declerck-Wauters-Berragan-T'Joen-Van Hecke-Vermeersch-Polsenaere-de Bleeckere-de Valder-Debaert-
Annette.R4
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 12:20


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 346
sincères condoléance Gaby.
une maman on n'en a qu'une.. (la mienne hélas a vécu 37 ans de moins que la votre )........et on les voudrait éternelles.... comme toutes les personnes que l'on aime..

amicalement

Annette
AnnetteR4
M-A.Bonnans001
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 16:11



Inscrit le: 22/06/2004
Messages: 771
Bonjour à toute la file
GABY Je m'associe aux autres pour vous adresser mes sinceres condoléances.
Malgré tout, passez un bon dimanche.
amicalement
Marie-Annick
Marie-Annick BONNANS
http://gw.geneanet.org/nicky34
departements03;04;05;06;09;12;18;23;31;36;38;44;45;49;53;56;63;67;68;69;75;81;83;87.
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 19:15



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir
GABY,je vous adresse mes sinceres condoléances.je suis de tout coeur avec vous
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 19:27



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Abderrahim.M10
Je prend votre demande de ° a Toulouse de Raufast Simone, j'irai aux AM cette semaine;l'acte de décés vous pouvez le demander vous meme(demandes en ligne)
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 00:03


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Bonsoir Marcel,

Merci de reprendre mes recherches;

Comme je te l'ai déjà dit, il faut peut être s'orienter sur LAYNET (et non RAYNET) sur Labastide Beauvoir ou Fourquevaux.

Donc couple Jean FONTANILLE X Marie Anne LAYNET (parents de mon Antoine né le 27/02/1820 à Fourquevaux, qui a comme témoin de naissance François LAYNET propriétaire à Labastide Beauvoir)
Il existe sur un arbre en ligne, une Marie Anne LAYNET ° 15/02/1786 et + 28/02/1864 à Labastide Beauvoir qui serait mariée avec un FONTANILLE mais pas d'info ni sur le lieu ni sur la date du mariage .

L'autre couple Antoine FONTANILLE X Jeanne RAUBALY (voir mariage sur Villenouvelle entre 1795 et 1815 d'après genealogie .com actes en ligne)

Un Jean Pech FONTENILLE m'interesserait aussi: né en 1802 ? à St-Germier ou Villenouvelle. Il a le même prénom , plutôt rare non ? que mon AGP donc je pense peut être la même branche ?

Bon courage et bonne semaine.

Amicalement

Solange


G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 08:04



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-GABY:je vous envois un petit mot


-MARYSE.B343:il nous faudrait pour cette recherche, au moin le 2éme prénom de votre ancetre car sur les TD de toulouse des "MARIE CASSAGNE" il doit y en avoir une multitude et en plus vous ne nous donnez pas de date juste une fourchette, donc recherche impossible sans un 2éme prenom

-JOSEFA,MARCEL:à demain
cordialement elizabeth
jms
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 08:58


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 291
bonjour élisabeth me voila sur la file
j'aimerais avoir la retranscription de la naissance de jean bertrand GUILLAUME en juillet 1828
et les dates et lieu de ses ascendances sur saint laurent

merci a vous et bonne journée

JMS
nanou
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 09:01



Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 3 529
un petit coucou en passantSmile Elizabeth, Josepha, Marcel

Bonjour à tous et bonnes recherches


:bisou:
Nanou

«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.»
[ Françoise Dolto ]

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 10:09



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjur à tous

-MARCEL ou JOSAFE:qui prend la demande de MICHELE.M233 de vendredi dernier?

-de mon coté je me charge de la retranscription pour JMS et je verifie les patronymes de l'acte que j'ai cherché pour MISSALSA la semaine dernière

-MICHELE.M233:si ni josefa ni marcel ne s'occupe de votre demande cette semaine ou la semaine prochaine, je m'en chargerai dans 3 semaines, si vous voulez une photocopie(payante aux ad) il vous faut envoyer à la personne qui se chargera de votre demande, une enveloppe timbrée à votre adresse ainsi qu'un timbre en remboursement de la photocop.

-MAMY NANOU:c'est gentil de passer sur ma file, dès que je me replonge dans ma généalogie parisienne j'aurai bien entendu besoin de vos services...de votre coté si vos ancêtres vous envois de nouveau parmi nous, n'hesitez pas.

bonne journée à tous
elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 10:35



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file, Elisabeth tes pas encore partie?
Je prend Michele.M233,Si Marcel se trouve sans rien je la lui donnerai,mais je crois qu'il a pas mal a faire!!
@+Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 10:46



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

non j'suis toujours là et je serais aux ad demain, je ne serais en congé que la semaine prochaine
:bisou: à demain
elizabeth
Annette.R4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 10:49


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 346
bonjour tout le monde ,

bon courage à nos bénévoles.... le temps n'et pas fameux aujourd'hui.... il est long ce printemps pluvieux je trouve.... je rève de soleil pour faire le lézard moi

bonne journée à tous
Annette
AnnetteR4
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 11:32



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Alors a demain,j'ai pas Lolita je resterai un peu plus avec toi,et Marcel vient-il?

HO!Hé! Marcel tu viens demain!
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 12:48



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886


Bonjour Elisabeth, Josepha.

Sans probleme pour l'enveloppe + un timbre il ne me reste plus qu'à savoir l'adresse pour envoyer tout ca !

Je patience sans probleme tenez moi simplement au courant pour vous adresser l'enveloppe pour l'acte

Je vous remercie et bon courage à vous tous

Bonne journée à tous le monde

8)

Michèle34
Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 13:23



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour tous,

Gaby, soutien pour vous, bon courage
@ bientôt

Florian
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 13:40



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-MARYSE.B343:vous semblez avoir son lieu de naissance(le 24 janvier 1793 à Juzet d'Izaut), donc je ne comprends pas comment son acte de DC va débloquer votre généalogie...sur toulouse pour les TD c'est une bobine par année avec des noms qui ne sont pas rangés dans l'ordre(sauf la 1ere lettre), si elle est morte agée, c'est une trentaine de bobines qu'il nous faudrait visionner, en lisant noms après noms........
je n'en ai pas le courage....si l'un de mes compères veut si coller!
expliquez nous au moin en quoi l'acte de dc, débloquera votre généalogie
cordialement elizabeth
Maryse.B343
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 14:18


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
re bonjour Elisabeth,
oui, en effet, je me suis déjà rendue à Toulouse pour mes recherches et il est vrai qu'elles ne sont pas faciles à faire, l'organisation des TD n'étant pas de partout pareille , à Toulouse, c'est vrai que les noms ne sont pas rangés dans l'ordre...excusez moi, je ne m'en souvenais plus !!!! cela fait 4 ans que je suis venue et j'avais oublié....EXCUSEZ MOI !!!!! il faudra que je vienne moi même !!!!
je vous remercie de m'avoir répondu quand même !!!!
merci beaucoup !!!!
A L IMPOSSIBLE NUL N EST TENU !!!!!
amitiés
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 15:05



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-MARYSE:vous avez raison de penser revenir car cette recherche compliquée n'est envisageable que pour ses propres recherches
mais vous ne m'avez pas expliquée en quoi cela vous débloquerais la suite de vos recherches

ps:si vous passez à toulouse, tenez-nous au courant pour qu'éventuellement on se rencontre aux ad
désolée mais bonne journée quand même
elizabeth
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 15:37



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonjour à tous,


JOSEFA, ELIZABETH, DEMAIN JE SERAI LA!!!

:bisou: Marcel
Marcel
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 11:15



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour à toutes et tous,

Merci infiniment pour votre soutien et vos marques de sympathie.
Excellente journée à vous tous.

Bien amicalement - GABY
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 17:38



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-MISSALSA:après avoir étudié votre acte avec josefa, les parents d'ADOUE FRANCOISE sont à notre avis:
GUILLAUME ADOUE,brassier et BERNARDE PALOMER ou PALOMEZ, brassière, mariés
témoins:JEAN MARIE BONNEMAISON 25ans tisserant
JEAN DUPUY 55ans

cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 17:42



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re

-JMS:voici la retranscription de votre acte sur St Laurent:
-du 29éme jour du mois de juillet 1828 à 2h du soir
acte de naissance de JEAN BERTRAND GUILLAUME CASTEX, né à St Laurent, fils de DOMINIQUE CASTEX, cultivateur et de JEANNE FRANCOISE DONIS, mariés demeurant à St Laurent
témoins:ETIENNE CAZEFSUS(?) instituteur 56ans
JEAN MARIE LANASPEZE meunier 49ans

cordialement elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 18:14



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir les uns et bnsoir les autre
Michele.M233
Une simple adresse mail pour que je vous envoie les PN que j'ai fait

Mon petit Flo Flo comment vas tu? et la petite famille? ou en es tu du terrain et les plans, ça avance?
:bisou:
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 19:34



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding Hiding A toutes et à tous Bonsoir,

Pas terribles les recherches d'aujourd'hui,3 bobines pour une seule trouvaille,....et elle est pour !!!!!SOLANGE..Désolé pour les autres ce serra pour la prochaine fois

j'ai ton acte de mariage
FONTANILLES Antoine X RAUBALY Jeanne
Le 20 Frimaire de l'an III
et comme au début la république faisait bien les choses il y en a 3 pages
( a qui dois je l'envoyer ???)

A tous bonne soirée A+....Marcel
Marcel
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 20:00



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886
Bien noté JOSEPHA vous pouvez l'enlever .

je vous ecris tout de suite

je ne partirais pas sans vous remercier tres chalereusement JOSEPHA, et même pour tous les Bénévoles; MERCI de votre aide et de votre gentillesse.

Vous etez super Thumb Up
bravo

Tres chaleureusement Merci

Michèle34
Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Solange.S66
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 20:29


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 255
Bonsoir MARCEL ,

Merci pour ta trouvaille et désolée pour toi et aussi pour les autres demandeurs qu'elle t'ait pris tant de temps.


Si tu as des PN : envoyer sur mon mail solfasyl arobase hotmail point com

Si c'est photocopie, pour l'envoyer, 2 solutions :

- tu as une enveloppe timbrée avec l'adresse de ma belle-fille (AZEVEDO Patricia )depuis plusieurs semaines (s'il faut te renvoyer d'autres timbres pour le paiement des photocopies, tu me le dis, je ne me rappelle pas combien elle t'en avais mis dans l'enveloppe)

- scanner et me transmettre par mail comme la dernière fois (mais je sais que pour celà il faut que tu demandes à un ami et je ne voudrais pas abuser )

Encore mille merci.

Grosses bises de Mauritanie

Solange

G]http://i40.tinypic.com/2d9x80.gif[/IMG]

Départements :09-11-31-32
Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
MIMI1331
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 21:26


Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 310
Coucou la file,

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes & à tous.

Pas grave Marcel, ce sera pour une prochaine fois, mes "illustres" ancêtres me font courrir depuis trop longtemps pour que je m'impatiente.
Gros bisous

MIMI
Patronymes recherchés :
09:Saubens-Domenc-Bareille-Lapeyre-Raufast-Bordes-Couret-Cabos-Manaud-Bouché
31:Sensat-Lurine-Artigues-Tarride-Loze-Dargein-Sous-
Nord&BelgiqueVery HappyDelva-Van Assche-Pouchele-Minne-Declerck-Wauters-Berragan-T'Joen-Van Hecke-Vermeersch-Polsenaere-de Bleeckere-de Valder-Debaert-
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 21:30



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Coucou,
Un gros merci à Elisabeth et Joséfa....car il est vrai que ce n'est pas évident de lire "les pattes de mouche" sur les photocopiesfou

Nouvelle requête pour qui pourra:
Voir sur les TD de Toulouse entre 1865 et 1868(naissance de leur fille Jeanne), le mariage de BONNET Jean(né en 1840), boulanger avec IDRAC Jacquette Françoise (née le 18/06/1845 à Longages),couturière, fille de IDRAC Jean et de SUPERY Jeanne Bertrande.

Ainsi, je pourrai en plus de la date de leur mariage avoir des compléments d'information sur Bonnet Jean et ses parents.

Bonne soirée à tous
Amicalement CorinneSmile
Chantal.M553
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 21:58


Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 67
bonsoir à tous,

MERCI à FLORIAN d'avoir continué les recherches jusqu'en 1760 à LANDORTHE pour mes ancêtres, je te suis très reconnaissante d'être remonté aussi loin, bravo bravo bravo

J'ai l'intention de me rendre dans votre région dès que cela me sera possible, pour la découvrir d'abord et faire un tour aux A.D., pour tenter de remonter un peu plus loin si possible ... C'est une idée qui fait son chemin depuis de nombreux mois et la première occasion sera la bonne ! Les recherches généalogiques quand on les commence on ne peut plus s'arrêter de...Book et de remonter dans toutes les branches de l'arbre ...

Je suis râvie d'avoir rencontré une équipe aussi dynamique et dévouée.

Amicalement.

chantal
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 22:43



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886


Bonsoir tout le monde

JOSEPHA je vous ai ecris avez vous recu mon mail?

Bonne soirée à tout le monde

:bisou:

Michèle34
Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 00:57



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Michèle34
Mail bien reçu
je vous enverrai les photos demain, ou plus tot aujourd'hui
dans la journée

misssalsa je crois qu'il y a une erreur sur vos dates il y a un ecart de 105 ans



Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Catherine L.
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 07:17


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 118
Coucou la file !

Un bonjour matinal mais une belle journée ensoleillée qui s'annonce sur la région parisienne !

:bisou:



joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 08:47



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour a vous tous,
Marcel Tu te souviens de la jeune femme aux AD (Notaires)
a qui on a fichu le souc,hier en partant elle etait dehors et j'ai papoté avec elle,elle nous a trouves tres amusants
et a ete super gentille,nous avons trouvé un guide! bref! on a laisse un souvenir imperissable.
Josefa
:bisou:
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 11:33



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
eh ouioui Joséfa...vous avez l'oeil!!!C'est 1845 bien sûr....sinon ils n'auraient jamais pu se rencontrer!!coeur
Je viens donc de corriger mon erreur!!Embarassed

Merci et bonne journée 8) comme l'a dit Catherine.
CorinneSmile
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 13:24



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
-JMS:voici la retranscription de votre acte sur St Laurent:
-du 29éme jour du mois de juillet 1828 à 2h du soir
acte de naissance de JEAN BERTRAND GUILLAUME CASTEX, né à St Laurent, fils de DOMINIQUE CASTEX, cultivateur et de JEANNE FRANCOISE DONIS, mariés demeurant à St Laurent
témoins:ETIENNE CAZEFSUS(?) instituteur 56ans
JEAN MARIE LANASPEZE meunier 49ans
Flo.F74
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 13:36



Inscrit le: 19/04/2007
Messages: 1 977
Bonjour tous,

Josiane, je vais tenter de regarder ça.

Joséfa, ça va merci, Erin est en forme du haut de ses 20 mois. Le 2ème (on l'appelle la crevette) a l'air d'être en forme aussi. on a fait une écho le 3 avril tout est normal il grandit bien. La maison, on est tjrs dans les plans, on a rencontré quelques gars, le projet n'est pas aberrant, mais il nous faut trouver un terrain un peu loin. Pour les puristes, cela se situerait du côté de Montech jusqu'à Castelsarrasin dans nos préférences, par rapport au prix proposé. La priorité c'est la géothermie pour chauffage au sol et panneaux solaires pour l'eau chaude si possible, et ça peut peut-être passer !!!!!

Enfin bref ça discute et ça négocie, rien de fait pour l'instant, car tjrs pas de terrain !!!!

Bises

Florian
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 21:16



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir,je fais passer ce message,qui peut un jour nous conserner.

Faire de la "généalogie" lorsque l'on est "voyant" pose parfois
problème, alors imaginez devoir exercer cette passion les yeux fermés
! IMPOSSIBLE ? Et bien non, c'est le défit que s'est lancé un ami
internaute non voyant, Robert Geoffroy, dans un premier temps je me
suis proposé d'effectuer de la recherche en ligne pour lui, puis m'est
venu l'idée de créer ce groupe.
Le principe en est simple, il suffit de mettre en contact des
personnes non voyantes, dans l'impossibilité d'effectuer leurs
recherches et des personnes bénévoles disposées à donner un peu de
leur temps pour effectuer ces dites recherches.
Puisse notre générosité, permettre à de nombreux non voyants de
partager cette passion commune qui nous anime.

Pour cela rejoignez nous sur:

http://fr.groups.yahoo.com/group/mon-arbre-sans-yeux

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 23:05



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886
Bonsoir Josépha

merci pour les actes nombreux quel travail....

Je viens de m'inscrire sur le groupe "arbre sans yeux" j'espere en aider quelques uns.

Bonne soirée à tout le monde



:bisou:

Michèle34
Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Michele.M233
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 06:16



Inscrit le: 20/05/2007
Messages: 1 886
Bonjour tout le monde

Journée humide d'apres la météo et pour beaucoup d'entre nous.

Bonne journée tout de meme

Jump

Michèle34
Michèle 34

09) Andrieu
12)Mazars,Bernat, Escorbiac,Pons,Daures.
46)Marty,,Vincent,Garrigue,Balat,Pachin
34)Marty,Bertrand
81)Marty,Mazas,Ricardou,
Répondre |  | 

Aller au forum