Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 11:37



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Annette,

>>> Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ou les manip. à effectuer pour avoir en ligne les AD 31. Je n'y arrive pas.
MERCI et bonne journée. GABY
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 11:47



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Nicole,

>>> Suite à votre MAIL du 23 courant, j'ai fait le point. Les deux °,Jeanne Louise ARIES et Jean Bernard ARIES, n'entrent pas dans mon arbre, mais je conserve quand-même au cas où !!!! car il y a beaucoup, beaucoup d'ARIES dans la commune de SAMAN et pour compliquer un peu plus, il y a eu plusieurs " UNIONS CONSANGUINES ".

Bonne journée et à + -
Cordialement - GABY
Annette.R4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 12:08


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 346
oui gaby

donc rdv sur :

http://archives.cg31.fr/test/archives_en_ligne/archives_etatcivil.html

arrivée là une page s'ouvre... avec chargement en cours
vous attendez la fin de chargement et vous avez le formulaire de recherche... vous cliquez sur la liste des communes. sur ? .. celà va ouvrir une autre fenètre.... vous choisissez la première lettre de la commune désirée.... le reste vous l'écrivez au claiver
puis aller à vous cliquer sur le nom de la commune qui correspond et validez
vous aller de nouveau basculer sur la page des recherches.. ceette fois la commune désirée s'afiche bien il ne vous reste plus qu'à rentrer les dates de recherches...
ensuite une liste de fichiers vous est proposée.. vous cliquez sur la petite icone à droite représentant le dit fichier... et s'il existe la page s'ouvre et vous pouvez faire défiler les photos...

bon courage çà a l'air compliqué à expliquer mais très simple une fois pris l'habitude
bonne journée
Annette
AnnetteR4
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 12:25



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonjour toutes et tous,

Danielle B32
j'ai votre acte
° CALMEL Guillaume 19 dec 1825 4h du soir
je vous donne mon adresse en MP
amitiés
Marcel
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 14:24


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour a tous, dites moi pouvez vous verifiez svp si chez vous ça marche sur les ad en ligne la commune de BAZIEGE, les actes y sont t'ils? car moi je n'ai rien du tout et ça fait plusieurs jours que j'essai a chaque fois j'ai la page blanche, merci pour votre reponseet bonne journèe
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 18:19



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonsoir Annette,

>>> MERCI pour vos explications et m'avoir répondu aussi rapidement.
--- Mais ... mais ...Mr. Green j'ai un problème.
Après manip. - Réponse: 1 fiche correspondant à vos recherches a été trouvée.. ex: SAMAN - 1E8 - registre d'état civil - ° - X - + - 1941-1950. je CG (clic gauche) sur l'cône " accès au document GED et je me retrouve avec un tableau avec, en haut, 2E IM 6539 ...etc >, et une page blanche. Je fais défiler jusqu'au numéro 184 (chiffre figurant en bas et à droite, pensant qu'il s'agissait de la photo de mon acte, mais rien Wall Bash, les pages tjrs blanches etrange - Pourquoi Question Question Peut-être y a t-il d'autres manip. à effectuer Angry - je n'en sais trop rien.

--- Je vous souhaite une bonne soirée et encore MERCI.

Cordialment - GABY
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 18:28



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding
RE à tous, M.Laborde 001 j'ai moi aussi des pages blanches pour la commune de Baziège on obtient les cotes des registres mais le reste ne suit pas.
probablement une question de temps pour la mise en ligne complète.

JOSEFA et NICOLE quel jour pensez vous aller aux AD j'essaierais d'y aller le même jour.
comme cela je pourrais faire la connaissance de Nicole:bisou:
Marcel
Nicole.M829
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 20:02


Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 393
Bonsoir à tous

Pour les AD en ligne, attention on nous a dit aux AD qu'il y avait aussi des mélanges dans les communes donc pas trop fiable ..

voici les résultats pour aujourd'hui:


Gaby j'ai les 3 actes (+les 2 autres)
Simonne : j'ai 2 actes + qq infos à vous transmettre, je peux regarder pour les contrats mais c'est sur un autre site donc il faut attendre que j'ai d'autres recherches
Jean Baptiste : j'ai 2 actes
Annelec : j'ai les actes donc 4 photocopies


mon mail sous ma signature pour avoir mon adresse

Marcel : je suis aux AD le mardi et jeudi, je n'ai pas vu Joséfa depuis qq temps elle doit toujours être dans ses travaux.
je rappelle que pendant les vacances scolaires je ne vais pas aux AD

bonne soirée à tous
nicole
GUILAN 1
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 20:16



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 4 806


joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 20:55



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir Marcel Nicole et les autres ,une premiere raison de mon silence; un gentil virus qui m'a oubligée de garder le lit,et la deuxieme la tempete a fait quelques degats chez moi,pour le moment je ne sais pas si mardi je serrai aux AD il y a tant a degajer!!!
Je vous embrasse tous,:bisou:.

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Nicole.M829
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 08:14


Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 393
bonjour Joséfa

j'espère que tu vas mieux, repose toi, nous nous reverrons après les vacances certainement
lje t'embrasse

il est mignon ce petit chat Guilan
Nicole
Annette.R4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 09:15


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 346
bonjour tout le moonde

Gaby et Marcel tout ne fonctionne pas.. si vous avez apge blanche c'est que c'est pas encore en ligne.. on obtient bien la cote et le document mais on ne peut le visualiser... pour vous donner un exemple concret ... essayer avec montégut bourjac ou lafitte vigordane... çà amrche vous verrez la différence... par contre faire comme dit Nicole attention... tout n'est pas encore très au point et parfois on a une surprise... une autre commune vient se glisser... il suffit de rester vigilent.. et pour moi c'est une sacrée avancée... qui m'évite de délpacement puisque je ne peux conduire encore;. le reste c'est cette bonne Nicole qui s'en charge pour moi car je ne trouve pas tjrs de bonnes âmes pour m'amener dans les commnes.
bonne journée à tous.. je viens de recevoir ma mise a jour de génénatic 2009 je vais enfin pouvoir contiuer ma saisie et rajouter dees photos sur l'arbre.
bon w end à tous
Annette
AnnetteR4
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 09:45



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour à toutes et tous,

*** Joséfa, je vous souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement. Pas d'imprudence :bisou:

*** Nicole, une nouvelle fois MERCI pour les actes. Je vais de ce fait vs dder d'autres recherches, à prendre 8) .Je vs adresse l'enveloppe ce jour. :bisou: .

*** Annette, MERCI pour ces précisions. Me voila un peu plus rassuré. Je vais suivre vos conseils et essayer avec d'autres communes.

Très bonne journée à toutes et tous.

Bien amicalement - GABY
Nicole.M829
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 12:19


Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 393
bonjour,

nous sommes plusieurs personnes à chercher aux AD
je propose que chaque demande soit nominative à la personne
( Joséfa, Marcel, Nicole...)
de cette façon nous n'imprimerons pas tous les mm demandes

est ce que tout le monde est d'accord ? Joséfa sera certainement ok
bonne journée
Nicole
annelec
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 14:25


Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 509

Bonjour Nicole,

J'ai bien reçu votre adresse, je vous envoie les timbres et l'enveloppe.

Un grand merci.

Anne
Laurette R.
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 16:14


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 138
Bonjour à toutes et à tous,

je compatis avec ceux et celles qui, comme Joséfa, ont eu des dégâts causés par la tempête. Sad

Joséfa: pour ma part, il n'y a pas urgence. Remettez vous de tous vos problèmes, santé et autres, malheureusement pour eux nos ancêtres ne changerons plus leurs dates de naissance ni de décès. Je peux patienter quelques jours de plus.


P.S.: Wall Bash j'essaie depuis un moment de mettre une image dans mon texte mais en vain! est-ce que l'un d'entre vous veux bien me donner la "recette"?
Merci.
Angry
:bisou:
Laurette de Toulon trefle
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 07:18



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour a vous tous
Laurette.R14 il vous faut un heberjeur d'himage, GUILAN 1 est une pro elle vous expliquera mieux que moi (c'est elle qui m'a enitié)
Nicole avec ton idée tu vas avoir un boulot fou!!
:bisou:

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Nicole.M829
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 09:29


Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 393
bonjour

Joséfa : que non, puisque nous sommes déjà 3, ils ne vont avoir que l'embarras du choix, et ce sera plus clair, ils demanderont à la personne qui leur convient, et nous nous n'imprimerons pas à plusieurs les mm demandes, qu'en dit Marcel ?
Joséfa je vais t'appeler
bise
Nicole
Serge.B923
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 19:05


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 184
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos services pour remonter le fil de mes ancêtres sur Lautignac.

S'il faut choisir,
Josefa m'a déjà aidé sur Rieumes et j'ai toujours ses coordonnées. J'espère que ses petits ennuis sont terminés.

Je souhaite retrouver le
mariage BLAGIER (ou BLATGIER) Jean-Pierre x CASTAING Guilhelme qui doit être sur Lautignac peu avant 1818 (avant ° Bertrand le 1/12/1818), et éventuellement les actes de naissance des époux si les infos du mariage permettent de les retrouver facilement sur le 31.

Merci d'avance et bon week-end.

Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 09:50


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour, marcel, voulez vous bien faire des recherches pour moi svp? sur baziege, car pour moi la il faudra plus de deux actes si vous les trouvez sinon ils sont sur ma comune de léguevin si vous ne les trouvez pas, avec ma très mauvaise vue je ne peux pas aller aux ad surtout que c'est des microfilms j'attend votre reponse en attendant je prepare mes demandes si c'est ok je vous les mets
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 10:03


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
ps: par contre j'aurais des demandes sur sabonnères aussi, sur les ad les actes sont en ligne a partir de 1792 grum grum et mon ancetre est nè en 1790 mais je n'ai ni ses parents et autres donc qui voudra bien le faire svp?
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 13:31



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file Marcel pas de probleme garde ta liberte d'action
M.Laborde001 sur les actes en ligne la page est blanche pour Sabonneres.
Par contre si Marcel ne peut pas le faire je men chargerai aux AD si vous le voulez bien!!!!

:bisou:
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 15:21


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
ok josepha merci
Danielle.B339
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 17:26


Inscrit le: 21/10/2006
Messages: 566
bonjour,je recherche l'acte de naissance de TAVERNE jacques né le 01/04/1854 à Pibrac,fils de antoine et de VIGNERES françoise
et l'acte de décès de TAVERNE jules bernard dcd le 29/09/1881 à Pibrac,fils de jacques et de BOURSIER blanche augustine
l'acte de décès de BOURSIER eugène à toulouse,fils de jules et de MARIE joséphine
je remercie la personne qui pourra m'aider,danielle
André.R109
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 19:41


Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 408
Bonsoir Nicole.
Je viens de passer quelques jours à l'hôpital et j'ai vu que vous aviez lu ma demande.Je ne sais pas si Josefa a vu votre proposition,mais pour ma part j'accepte toute aide avec reconnaissance!!!!!
Amicalement Lucette
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 20:31


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
pour josèpha: voila donc

acte de naissance de LABAYE (s'écrit sans le E aussi) Jean le 19/04/1790 a Sabonnères
fils de LABAYE Jean et de MONSEGOND Jeanne

alors d'après ce que j'ai pu lire ils habitaient à saint thomas pouvez vous vérifiez si vous trouvez, le

+ de LABAYE Jean époux de Monsegond a partir de 1790 jusqu'a 1813:
+ peut etre le decés de MONSEGOND après 1813 a Saint Thomas

LABAYE Jean x MONSEGOND Jeanne a Sabonnères avant 1790 donc et si cela ne vous ais pas trop demandé je sais bien que normalement c'est deux actes par personne donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop pour ce dépassement si vous trouvez d'autres enfants a ce couple je suis preneurmerci encore a vous

prenez votre temps je passerais dans le courant du mois pour voir si vous avez trouver quelques chose je ne suis pas loin de toute façonThumb Up
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 21:00


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
pour marcel:

a BAZIEGE

° MASCARD Jeanne le 17/03/1786
° MASCARD Louise le 7/10/1788
° MASCARD Louis le 15/05/1790

ils ont pour parents MASCARD François et TISSIER Barthelemie, je ne sais rien sur eux pouvez vous me trouver leurs mariage, s'ils sont décédés a Baziège ont t(ils d'autres enfants que ces trois la, enfin j'espère ne pas trop vous en demander non plus merci par avance,
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 23:24



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Françoise.L549
Bonsoir
j'ai a votre disposition l'acte de ° Jean Gaillardet ou plus tot Gaillaguet ainsi que le X des parents



Danielle.B339Je prend votre demande si les conditions vous conviennent.
j'avais deja repondu et je ne retrouve plus ça c'est envolé!!!

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 2 février 2009 07:47



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
HidingBonjour tous

M.Laborde001: OK je vais voir ce que je peux faire

Nicole: je resrve un lecteur pour demain à partir de midi,avant il faudra que je passe par l'autre Bt pour faire mettre à jour ma carte
A demain.
Marcel
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 2 février 2009 11:34



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Nicole,

>>> Voici ma petite liste;

*** Mariage :

--- ARIES, Pierre - avec BASCANS, Jeanne - X le 15/01/1787 à CHARLAS ou SAMAN !!!,

*** Décès :

--- CIER, Jean - + prés. en 1814 à CARDEILHAC,
--- ARIES, Pierre - + le 25/05/1857 à SAMAN.

(( PS: Avec l'acte de décès ( que vs avez trouvé,en attente chez vs ) de CIER, Jeanne - + le 09/06/1859 à CIADOUX, est-il possible de voir si vs pouvez recherché son acte de naiss. sur CIADOUX ou SAMAN ?? )).

MERCI d'avance et à +

Bien cordialement - GABY
M-A.Bonnans001
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 2 février 2009 18:29



Inscrit le: 22/06/2004
Messages: 771
Smile Bonjour à touset à toutes.
Je cherche l'acte de mariage de Jean-Marie OULIE avec Bernarde SCRIBE(S)avant 1877 à Toulouse.Ils ont eu un fils Jean le 15/11/1877 .
Je vous remercie
amicalement
Marie-annick BONNANS
Marie-Annick BONNANS
http://gw.geneanet.org/nicky34
departements03;04;05;06;09;12;18;23;31;36;38;44;45;49;53;56;63;67;68;69;75;81;83;87.
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 2 février 2009 18:53



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Marie-annick BONNANS bonsoir
je me charge de votre demande

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Frédérique.L48
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 2 février 2009 23:01



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonjour à tous,

Je diffuse une information vue sur Géné anet. Je fais un copier / coller.

---------------------

Après l'émission d'Arte "sur les Traces du Passé" qui a obtenu un franc succès, c'est maintenant un reportage sur la généalogie qui est prévu, et qui sera diffusé sur une grande chaîne nationale (tournage prévu au printemps).

Pour cela, un appel est lancé à tous les généalogistes qui souhaiteraient témoigner
de leur passion. La production de l'émission recherche ainsi :
- Une personne qui découvre au travers de ses recherches la psycho-généalogie,
- Une personne qui prépare une cousinade,
- Une personne qui vit, via la généalogie, une histoire étonnante (un plombier qui découvre qu?il a des ancêtres aristocrates, la découverte
d'ancêtres étrangers, la découverte d'un ancêtre célèbre, etc.).

Vous êtes intéressé ? Envoyez un e-mail à :

casting@geneanet.org

en précisant vos coordonnées postales et téléphoniques, et les raisons pour lesquelles vous pensez correspondre aux profils recherchés !

Les personnes retenues seront contactées directement par la production de l'émission.

---------------------

J'ai vérifié l'info sur le blog de Généanet :

http://blog.geneanet.org/

Leur article s'appelle "Volontaires demandés pour passage télé !"

Merci de diffuser l'information autour de vous.

Bien cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
André.R109
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 09:35


Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 408
Bonjour Josefa,
J'ai fait une demande dernièrement ,mais je ne sais pas du tout qui a accepté de me la prendre et je ne sais plus trop à qui m'adresser.Je sais que vous avez eu pas mal d'ennuis ces derniers temps.Je souhaite que tout soit rentré dans l'ordre et que vous n'ayez plus de souci.
Avec toute mon amitié .
Lucette de Toulon
M-A.Bonnans001
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 09:46



Inscrit le: 22/06/2004
Messages: 771
Smile bonjour la file
Bonjour Josefa,
merci de prendre ma demande,des que vous aurez queque chose dites moi le nombre de timbres et je vous enverrai ceux ci.
Bonne journée à tous.A Montpellier c'est la pluie !!!!depuis vendredi soir.
Amicalement
Marie-Annick
Marie-Annick BONNANS
http://gw.geneanet.org/nicky34
departements03;04;05;06;09;12;18;23;31;36;38;44;45;49;53;56;63;67;68;69;75;81;83;87.
Laurette R.
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 09:49


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 138
Merci Manette, vos conseils ont bien fonctionné.

A bientôt.
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 11:11



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file
André.R109 ne vous inquietez pas je prend votre demande
Marie Annick c'est pas mieux sur Toulouse il ne pleut pas mais c'est gris demoralisant


Manette est une pro!
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
annelec
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 14:35


Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 509
Bonjour Nicole,

J'ai bien reçu les deux contrats de mariage.
Gros travail de déchiffrage en perspective, mais c'est un vrai plaisir.
Je vous remercie beaucoup.
A bientôt sans doute pour une autre recherche.

Amicalement.

Anne
Danielle.B339
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 17:58


Inscrit le: 21/10/2006
Messages: 566
bonsoir Josépha,j'accepte vos conditions et je vous enverrais le nombre de timbres que vous me direz dès que ce sera fait
merci de vous en occuppez
danielleThumb Up
Nicole.M829
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 18:06


Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 393
Bonsoir

Gaby : message envoyé sur MP
Simonne : la lettre part mais pour le contrat : ce sera après les vacances
bonnes vacances à tous
bonne soirée
Nicole
André.R109
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 3 février 2009 22:48


Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 408
Bonsoir Josefa et merci d'avance pour votre aide.Avec toute mon amitié Lucette
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 03:40



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Hiding Bonjour tous,

M.Laborde 001: j'ai les 3actes °de jeanne louise et louis MASCARD, mais rien pour l'instant sur leur X ou + a suivre.je vous fais un MP

Joséfa::bisou:je serais aux AD mardi prochain j'espère te voir.Aujourd'hui j'ai fais la connaissance de Nicole Sympa...
Marcel
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 09:05



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file
Marcel.O28 a Mardi si tout va bien!!
:bisou:
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
annelec
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 21:27


Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 509
Bonsoir Joséfa et Marcel,

Nicole vient de me faire une recherche, mais puisqu'elle est en vacances, je m'adresse à vous : est-ce-que l'un de vous voudrait bien me chercher l'acte de mariage de

Balthazar GRAFFIADE et Françoise CAMP (ou CAMPS) en 1661 à TOULOUSE, paroisse Saint-Etienne ?

Le contrat de mariage est en date du 23 août 1661.

Merci de tout ce que vous faites pour nous aider.

Amicalement,

Anne
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 06:37



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonjour la file
annelec j'ai beaucoup de demandes en attende si je les termine avant le retour de Nicole je ferai votre recherche,a moins que Marcel puisse sen charger!!!!

:bisou:
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 08:31


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
coucou le 31

pour Maercel:

l'enveloppe avec ce qu'il faut part ce matin même je vous en souhaite bonne réception, a bientôt et merci encore bravo
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 13:33



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Serge.B923 J'ai l'acte de X Blagier/Castaing + leur ° et ° quelques enfants(7)
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
annelec
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 14:00


Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 509

Bonjour Joséfa,

Pas de problème, j'attendrai que l'un ou l'autre d'entre vous soit disponible. Mes ancêtres ne vont pas s'envoler, et c'est déjà très aimable à vous de nous donner de votre temps.

Amicalement,

Anne

Annette.R4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 15:29


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 346
bonjour
je m'étais comme d'habitude adressée à Nicole mais je n'avais pas vu qu'elle était partie en vacances. qui pourrait me faire cette recherche?? merci, si oui, de m'informer afin que je modifie en partie mon message à Nicole

acte de mariage de St JEAN Arnaud (ou Armand) avec LODES Jeanne Catherine sur Villeneuve de rivière avant le 5/02/1788 où ils ont un fils


acte de mariage de OLLIAC Bernard et SENGES Pauline avant le 28/01/1799 où ils ont une fille sur Villeneuve toujours

Marcel prend il des pn ou il fait des photocops? jepréfère pn si possible
bonne journée à tous
Annette

bonne journée

Annette
AnnetteR4
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 5 février 2009 19:34



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Annette.R4Je ne fais que des photocopies tout comme Nicole
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Répondre |  | 

Aller au forum