Forums

 
aide sur le 31 - Filae.com
1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ...40 ...50 ...60 ...70 ...
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 00:18



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Bonsoir à tous.
A joséfa et Elizabeth,
Debutant, j'aimerai bien aider,j'ai un peu de temps
et j'habite pas trop loin de toulouse.
Si vous accéptiez de me piloter aux AD se serait sympa.
Jevous passerais mes coordonnes par MP.

Amicalement....Marcel 028.
Marcel
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 07:43



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
bojour la file,
Marcel,bien vennu,votre aide ne sera pas de trop!ditez nous le jour qui vous convient,moi je vais aux AD,mardi et jeudi, de 10h à 15h on se retrouve avec Elisabeth,qui elle ne peut venir qu'a 14h
bonne journée

:bisou:Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 10:33



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-josefa: on se voit mardi:bisou:

-marcel:bienvenu, rien d'autre à dire, si ce n'est que l'on vous attend, josefa et moi, pour votre première leçon de:"comment marche les AD"Book
à bientot

cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 12:40



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re bonjour à tous

-charles M11:j'ai bien reçu votre courier et je m'occupe de vos recherches mardi

-M.LABORDE:j'ai reçu aussi votre courier et je suis surprise par votre adresse, vous habitez à coté de chez moi...Leguevin...nous sommes voisins, j'aimerai donc, sans être indiscrète bien sur, savoir pourquoi vous ne pouvez aller à la mairie de toulouse, pour vos actes?
je suppose qu'une impossibilité importante vous en empêche, je m'occupe donc exceptionellement de votre recherche
cordialement elizabeth
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 13:56


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
Elisabeth.c4: je vous ais envoté un MP je n'ai pas besoin de dire ici mes problèmes visuels je sais bien que vous comprendrez a bientot.
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 15:32



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-M.Laborde: j'ai un peu honte d'avoir été aussi indiscrèteEmbarassed et m'en excuse
je vous ai répondu par MP
Emmanuelle.C308
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 15:39


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Jump Bonjour à toute la file j'espère que vous allez bien
Elizabeth, Josépha et maintenant d'après ce que j'ai compris , un nouveau bénévole, Marcel !!
hip hip hip hourra !!bravo bravo
Au moins serez un peu plus nombreux pour nous aider !!
Merci !!!
Merci encore Renée pour tes explications d'images animées j'y arrive à peu près !!
je ne suis pas encore à ton niveau mais j'y travaille Flex
Je vous :bisou: tous et toutes pour vous donner du courage et à bientôt



Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 18:33



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonsoir Elizabeth,

>>> Petite question reflechis Avez-vous l'occasion d'aller aux AM de Toulouse Question
J'ai deux actes à rechercher.
Très bonne soirée et à +

Bien amicalement - GABY
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 19:10



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-gaby:je suis allée une fois aux AM et merci les embouteillages au retour, donc désolée Gaby mais c'est trop compliqué pour moi, je ne sais pas pour josefa, je la vois demain, je lui demande

bonne soirée à tous
elizabeth
Grenierlou.G545
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 19:10



Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 8
Bonjour Elisabeth,
Je vous ai envoyé des timbres au mois de juin avec enveloppe
Je sais que vous avez beaucoup de travail
Mais je voulais savoir si vous ne m'aviez pas oublié pour la famille grenier
avec mes remerciements
très cordialement
Moniquebravo
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 19:25



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir monique
il y a des jours ou l'on voudrait disparaitre sous la terre, je viens de lire votre message et là, je recherche une enveloppe avec des timbres et une demande d'acte....et là je trouve dans des papiers à moi votre lettre en date du 17 juin avec enveloppe timbrée et timbres en nombre très certainement suffisant pour les photocopies etc....
je pourais vous dire que j'ai eu beaucoup de travail...mais non...je suis complètement désolée et plus que çaEmbarassed Embarassed
donc demain je vais aux AD comme tous les mardi et je commence par vous bien entendu
et je m'excuse encore(sans plaisanteries aucunes)
cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 19:41



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
monique
une dernière chose, j'ai retrouvé votre message de juin vous souhaitez bien des informations sur les parents de Louis Barthélémy Grenier né en 1883 et sur ses frères Raymond et joseph né en 1881 savoir s'ils ont été marié etc...
tout cela sur toulouse, n'est ce pas?
elizabeth
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 22:49



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Bonsoir Elizabeth,
Je ne sais pas si vous avez eu mon MP,je vous demandais l'adresse des AD,si pour vous s'est bon premiere leçon le mardi 9 oct!!!
à bientôt ....
cordialement Marcel
Marcel
Marcel.O28
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 23:06



Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 1 029
Elizabeth, pardon je n'avais pas regarder dans ma méssagerie.
ilest temps que je me jette sur mon oreiller.
bonne nuit tout le monde...Sleeping Sleeping
Marcel
Marcel
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 23:55



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir,j'ai les photocopies d'actes non reclames
° Marie Josephine Cazaux
X Lannes Michel et Viguier Louise
X Vincent Marie Baccou et Therese Avercenq.

Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Emmanuelle.C308
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 00:30


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Book coucou Elizabeth ou Josépha une petite question encore !!
Dois-je vous envoyer une enveloppe timbrée à mon adresse des timbres pour les photocopies, ou bien procédez-vous autrement?
Attendez vous ma réponse avant de m'envoyer quoique ce soit?
faites le moi savoir par MP je vous écrirais le plus promptement possible
bonne nuit à tout le monde Sleeping :bisou:

Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 08:24



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-josefa:à tout à l'heureBook

-emmanuelle:je vous ai répondu par MP

-monique:je suis encore touteEmbarassed et je m'occupe de vos recherches en premier aujourd'hui

-marcel: on se voit la semaine prochaine.
:bisou: à tous
elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 18:58



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

en premier lieu je tiens à donner un "coup de chapeau", je dirai même plus, "chapeau bas", JOSEFA....toi qui au péril de ta vie t'es batue tout cet après-midi avec une photocopieuse...qui soit...te perdait l'acte que tu avais mis tant de temps à trouver...soit te faisait le coup du "bourrage" intempestif au moment ou tu allais appuyer sur le bouton pour enfin avoir ta photocopieRazz
donc mes amis...tous en coeur...bravo bravo JOSEFAThumb Up amour

- grenielou:j'ai vos actes et ils partent dès demain avec encore toutes mes excuses pour cet oubliEmbarassed

-charly:j'ai aussi vos actes, ils partent aussi demain

-emmanuelle:j'ai fais la retranscription je vous la fais passer sur un autre message
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 19:03



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
suite pour emmanuelle:

-acte de ° du 04/09/1880 à toulouse de JEANNE MARIE HONOREE DE STACKELBERG, déclarée comme fille de père et de mère inconnus.

-en marge:*"son acte passe devant nous au capitole le 22/10/1880,
Frédérique, baron de STACKELBERG et Marie Rosalie
CLEMENT, rentiers, non mariés ont reconnu la sus-dite"

*"mariée à BOIS COLOMBE (seine) le 12/05/1900 avec Paul
Marius fillon"

*"décédée le 01/04/1961 à VERZON (calvados)


voilà, j'espère que cela vous convient
cordialement elizabeth
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 21:00



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
aretteeee! aretteeee! tu me fait rougir.
c'est tres indiscret de devoiler mes sousis avec la photocopieuse.
Comment as tu fait pour trouver tous ses actes Elisabeth, on t'a aidée?
Quant je suis partie tu bla bla yais avec la brunette aupres de la machine à café, tu es restée apres la fermeture?
Bises
:bisou: Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Emmanuelle.C308
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 21:35


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Je ne sais pas pourquoi mes messages ne s'affichent pas ils sont automatiquement effacés !!!
bref je vous remerciais de votre gentillesse et surtout de votre rapidité!!bravo bravo
Crying or Very sad Par contre un peu triste de ne rien avoir sur mon AAGM Marie Rosalie Clément!!

Mais l'annotation que vous m'avez donné en date du 22/10/1880 me laisse à penser qu'il existerait un registre de reconnaissance, où l'on pourrait trouver l'acte de reconnaissance et du père et de la mère avec leur filiation complète.


Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Emmanuelle.C308
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 21:37


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
D'où ma question, existe-t-il un registre de reconnaissance, et si oui serait-ce trop vous demander que de faire ces recherches pour moi s'il vous plaît?
Je comprendrais que cela soit peut-être trop compliqué, si vous me dites oui je serais la plus heureuse et il va s'en dire que je vous dédommagerais pour tous vos frais de photocopies et je vous enverrais une enveloppe timbrée sans aucun problème!
Si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas grave et cela me permettra peut-être un jour de pouvoir me déplacer sur la ville rose qui sait?
Amicalement



Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 21:59



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir emmanuelle
pour votre registres je ne sais pas et il vous faut téléphoner aux ad qui vous renseigneront(05.34.31.19.70), par contre en généalogie il faut chercher dans toutes les pistes que vous donnent un acte, vous avez la date du mariage et le lieu, de sa fille, avez vous cherché cet acte, il se peut que sa mère y soit mentionnée(vivante ou DCD)que vous la trouviée mariée avec un autre(nommée en tant qu'épouse untel)...à la naissance de sa fille elle n'est pas mariée donc sans doute très jeune....bref plein d'autres pistes
bon courage
elizabeth
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 05:53



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonjour Josepha et toute la file.

Merci pour les documents j'envoie comme d'habitude.

Bonne journée

Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 09:07



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

PETIT RAPPEL POUR LES NOUVEAUX:
IL FAUT PARFOIS DEUX PHOTOCOPIES POUR UN ACTE,QUAND CELUI CI EST SUR 2 PAGES,DONC PENSEZ A METTRE TOUJOURS PLUS DE TIMBRES,SI L'ON NE LES UTILISE PAS,JOSEFA ET MOI VOUS LES RENDONS.
TOUT COMME POUR LES ENVELOPPES TIMBREES A VOTRE ADRESSE, LORSQUE VOUS DEMANDEZ PLUSIEURS ACTES, CELA PESE VITE LOURD, DONC TOUJOURS DEUX TIMBRES SUR L'ENVELOPPE.
ET TOUJOURS REDONNER L'OBJET DE VOTRE DEMANDE DANS L'ENVELOPPE CAR VOYEZ-VOUS,VOTRE GENEALOGIE EST TRES CONNUE DE VOUS MAIS NOUS LES BENEVOLES VOYONS PASSER TELLEMENT DE PATRONYMES, QUE PERSONELLEMENT JE LES OUBLIS AUSSITOT L'ACTE ENVOYE
cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 12:38



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

- MARCEL:j'ai trouvé ces renseignements pour se rendre aux ad

Plan des Archives départementales de Toulouse
imprimer
Cliquez sur les icônes (transport) pour en savoir plus sur les différents accès


En voiture
Depuis le centre ville, longer le canal du Midi, direction Montpellier.
Depuis le périphérique Ouest, sortie 21 "Pont-des-Demoiselles".
Depuis le périphérique Est, sortie 18 "Montaudran".
Un parking est à votre disposition au N°14, Bd Griffoul-Dorval



En bus
Ligne 27, arrêt "Archives départementales"
Lignes 10, 78, 80, arrêts "Crampel" ou "Trois fours"



A pied ou à vélo
Piste cyclable le long du canal du Midi


Depuis la gare Matabiau SNCF
Bus ligne 27 direction Lespinet-Struxiano, arrêt "Archives départementales"
Métro direction Basso-Cambo, station Esquirol, puis bus ligne 10 direction Gonin, arrêts "Crampel" ou Trois fours


En Métro
Ligne A, arrêt Esquirol puis bus lignes 10, 78, 80 arrêts "Crampel" ou "Trois fours"
Ligne B, arrêt Saouzelong puis marche le long du canal du Midi en direction du pont des Demoiselles (10 mn environ) .


et "zut" le plan n'a pas pris dans mon "copier-coller"

cordialement elizabeth
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 14:20



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth,

"" Comme je vous comprends, les embouteillages, j'ai moi aussi connu ça dans cette belle ville rose pour l'avoir sillonnée en long, en large ... c'était quand-même le bon temps .... et bien plus jeune !!!.
Si notre chère Joséfa est d'accord, je lui communiquerai les renseignements "" je suis toujours à la recherche du lieu et de la date de décès de mon GP Jean Alexandre TEOULE etrange non Question
Elizabeth, j'ai encore une très longue liste de recherches d'actes quoi vous me dites si je peux Laughing
Très bonne fin de journée et encore Merci pour tout. Le bonjour à Joséfa.
Bien amicalement - GABY
Grenierlou.G545
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 15:56



Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 8
Bonjour Elisabeth,
Je vous remercie pour les actes que vous envoyez aujourd'hui.
Bon courage pour votre bénévolat,
à bientôt
Très cordialement
Moniquebravo Book
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 16:53



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-M.LABORDE:JE SUIS ALLEE CET APRES-MIDI,DANS TOULOUSE CHERCHER VOS ACTES,LA SECRETAIRE N'EN A TROUVE QU'1 CELUI DE LABORDE SYLVAIN,J'Y SUIS ALLEE EN METRO 4.40 EUROS DE TICKETS, COMME CONVENU J'ATTENDS VOTRE DEDOMAGEMENT EN TIMBRES OU DE LA FACON QUI VOUS CONVIENDRA

-GABYRazzas de problème pour vos recherches sur les AD vous le savez bien, mais je n'ai pas le courage pour les AM, si josefa s'en charge, c'est parfait.

bonne soirée à tous
elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 19:41



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
Jump :bisou: Shocked
Emmanuelle.C308
aide sur le 31
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 21:36


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Un grand merci Elizabeth pour vos explications je téléphonerais dès demain.. oui je sais qu'il faut que j'exploite toutes les pistes et heureusement que je peux remonter par la soeur de mon AAGM qui est également une AAGM et oui mon AGM et mon AGP étaient cousins germains je ne savais pas que cela se faisait souvent à l'époque j'aurais peut être une chance avec leur acte de mariage et peut être une autre chance d'en savoir plus, demain en téléphonant aux AD de Toulouse
Merci encore pour votre générosité surtout et si vous avez besoin de moi pour les CAOM n'oubliez pas que je suis pas loin d'Aix en provence
Amicalement Emmanuelle:bisou:

Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 09:17



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-josefa:aujourd'hui j'ai relache je viens faire un tour aux AD cet après-midi(je vioens de téléphoner, y a de la place)
il faut que je m'occupe un peu de mes ancetres!!!
bises à tous
elizabeth
Anne-Marie.T15
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 11:28


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 95
Bonjour Elizabeth, bonjour tout le monde,

Juste un petit rappel pour savoir si vous pouvez poursuivre ma généaligie sur les ANIZAN.

Nous en étions restées sur Dominique ANIZAN né le 16/11/1856 à Bagnères de Luchon dont le père Jean ANIZAN serait né aux alentours de 1802. La mère de Dominique Marie AUSASTRE serait originaire de Cazeneuve-Montaut (31) et serait née aux alentours de 1806.

Merci de ce que vous pourriez faire pour moi et dites-moi quel salaire (en timbres) dois-je vous verser, en me communiquant également votre adresse postale.

Merci pour tout et à très bientôt.

Bonne journée. Amicalement.

Anne-Marie
Grenierlou.G545
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 13:50



Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 8
Bonjour Elisabeth,
J'ai bien reçu les actes, merci pour tout
Bonne journée à bientôt
bravo
très cordialement trefle
Monique
Aurore.L295
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 14:20


Inscrit le: 04/10/2007
Messages: 8
bonjour
nous avons appris le deces d'une connaissance info ou intox nous ne retrouvaons personne de sa famille qui pourrait nous confirmer elle s'appelle nicole née gaubert a ete epouse de philippe dorn et elle est maman d'elodie son deces serait de paques 2007 pouvez vous maidez
Christine.S128
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 15:30



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 119
Bonjour. Je suis à la recherche de l'acte de naissance de :
SAINTSUPERY Emmanuel Eugène né le 17/021817 à Toulouse.
Je vous rembourse les frais. Merci d'avance.
joséfa
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 18:06



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Elisabeth je suis partie aux AD à 9h donc j'ai pas su que tu venais
j'en suis partie à 14h30 c'etait tres studieux
j'aurai su je t'aurai attendu et on aurai mis de l'animation

Christian j'ai postée la lettre

Bises
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 19:23



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-JOSEFA:bin ma cocotte, on s'est ratées de peu car je suis arrivée à 14h30, c'est vrai que c'était très calme, mais comme j'avais des recherches à faire pour moi cette fois ci, j'ai bien travaillé Book
on se voit mardi prochain:bisou:

-GABY:mes recherches d'aujourd'hui m'ont permis de trouver une GRATEATE TEULE marraine en 1758 d'un ancetre à moi de Merville(31)
ainsi qu'un JEAN TEULE parrain en 1788 toujours d'un ancetre à moi
quand je vouis dis que nous sommes cousinsWink

bonne soirée à tous
elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 08:19



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

-josefa:je viens de recevoir un MP de Marcel qui nous rejoint la semaine prochaine aux AD, il demande comment nous reconnaitre, je lui réponds quoi?:
-1)nous sommes grandes et blondesWOW
-2)nous sommes jeunes et bellesRazz
-3)nous sommes de vrais pipelettesLaughing

j'espère ne pas faire peur à Marceln avec mes bétisesange
j'attends ta réponse
:bisou:
elizabeth
Paul.001
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 08:34


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
pour elizabeth.c4: je vous envoie ce que vous savez par courrier des ce matin, et merci pour tout encore a bientot
Isabelle.H10
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 10:23


Inscrit le: 27/06/2005
Messages: 149
Bonjour

qui pourrait vous me chercher l'acte de décés de Louis Fenouil et celui de son épouse Henriette Mazel après le 28/4/1880 à Toulouse (date de mariage du fils Louis, le père était agé de 63 ans)

Merci d'avance

Cordialement

Isabelle (isabell.hornez@cegetel.net)
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 10:33



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour isabelle

je suis désolée mais sur toulouse et sans date précise il est impossible de faire une recherche en tant que bénévole, je m'explique et cela servira aussi aux autres pour les demandes sur la ville de toulouse même:

il faut commander une bobine par année et même sur les TD les nomn sont rangés par ordre alphabétique mais juste pour la première lettre après c'est en désordre(vous passez de Pr à Pa etc...)et il y a du monde sur ces registres....avec parfois plusieurs personnes portant le même nom, donc après il faut aller voir les bobines des registres BMS de toutes ces personnes etc...
votre ancetre était agé de 63ans en 1880 mais elle a pu vivre encore de nombreuses années.....
alors, essayez de trouver d'autre renseignements afin que l'on puisse vous aider car je comprends bien que parfois on a pas d'autres pistes
cordialement elizabeth
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 13:31



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
re à tous

-anne-marie: je vous ai envoyé un MP

-christine:je vous envois mon adresse par MP, c'est 2 timbres pour la photocopie(souvent l'acte est sur 2 pages) et une enveloppe timbrée à votre adresse ainsi qu'un rappel pour la recherche, car quand il y a beaucoup de demandes c'est plus simple
j'attends votre courier avant de commencer les recherches
cordialement elizabeth

ps:on renvois bien entendu les timbres dont on a pas eu besoin
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 13:54



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour " cousine " Elizabeth

**** Ah ben ça alors, ces TEULE ils ont semé à tout va Rolling Eyes J'ai une ancêtre " TEULE, Jeanne ( VII ème generation ) qui s'est mariée à LAUNAC ouioui Alors Question elle a peut-être aussi laissé son empreinte dans cette région !!!Embarassed Comme le monde est petit Exclamation Exclamation .
Très bonne fin de journée et à +.

Bien amicalement - GABY

PS: J'ai préparé ma looonnngguueeeee quoi liste.
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 15:22



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Re.. bonjour Elizabeth,

Après avoir fait le point, je vous soumets mon projet de recherches de mes fantômes de TEULE-TEOULE-BOUFFARTIGUE Book quoi

>>> NAISSANCES :

**** MONCASSIN, Armand - ( Voir avec acte de mariage ci-dessous ),
**** TEULE, Alexandre - ° 29/07/1869 à PEGUILHAN ou EOUX,
**** TEULE, Jeanne - ° 02/08/1876 à .... idem ....
**** TEULE, Maria - ° 23/07/1883 à .... idem ....
____________________________________________________________________

**** TEOULE, Alexandre - ° prés. en 1802/1815 à BENQUE,
**** TEOULE, Alexandre - ° 01/02/1805 à BENQUE (( Est-ce le même que dessus ?))
**** TEOULE, Jeanne - ° 20/08/1847 à BENQUE,
**** BOUFFARTIGUE, Catherine - ° prés. en 1814/1815 à BOUSSAN- MONTOULIEU-St-
BERNARD ou BENQUE Wall Bash
**** BOUFFARTIGUE, Catherine - ° prés. en 1817 à .... idem ....

=== NOTA: s'agit-il de deux soeurs BOUFFARTIGUE Question Question Quoiqu'il en soit, l'une d'elle ( plutôt la première ) est bien mon AAGMM, la mère de mon AGP Charles.
La seconde - ° prés. en 1817, est fille de Jean Bernard et de ADOUD ou ADOUX,
Bernarde.
Avec un peu de patience et de persévérance ( vs en avez à revendre ) nous arriverons bien à nous dépatouller de tout cet imbroglio. Je vous fais confiance Laughing et bravo .

>>> MARIAGES:

**** MONCASSIN, Armand .... avec TEULE, Jeanne Antoinette Eugénie - X du 24/04/1906 à TOULOUSE.
**** TEULE, Jean .... avec LOZES, Alexandrine - X années 1865 à 1870 à PEGUILHAN ou
MONTOULIEU-St-BERNARD.

Voilà pour aujourd'hui, mais il y en a d'autres à venir ouioui Razz quoi mais à prendre toujours 8) 8)

Très bonne fin de journée et à +

Bien amicalement - GABY
elizabeth C4
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 17:04



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-gaby:je me rapelle qu'après avoir trouvé l'acte ALEXANDRE TEULE X BOUFFARTIGUE CATHERINE, je suis allée voir pour l'acte de naissance d'alexandre mais le registre etait tellement abimé et illisible que je n'ai rien trouvé, de plus il manque des années...cela va être dur-dur
quand à catherine bouffartiqgue, vous me demandez son acte de naissance mais dans 2 lieux présumés, sur l'acte de X son lieu de naissance n'est pas indiqué??
bon on se calme....on est vendredi et je pars en week-end à Cognac chez des amis...houpiiiiiii
bise à tous
elizabeth
C.Corblin
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 17:59



Inscrit le: 22/01/2005
Messages: 3 660
Bonsoir la file

je suis entrain de lire la revue Généalogie.

Et à partir de Lundi AIN est en ligne

http://www.ain.fr/display.jsp?id=c_22537

Bonne découverte

Merci Josepha pour l'envoi

Christian CORBLIN suspend les recherches sur le 95
et Bénévole au FDA 95

misssalsa
aide sur le 31
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 23:55



Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 488
Bonsoir Gaby,
Je viens de lire vos demandes à Elisabeth....et histoire de mettre mon grain de sel...je voudrais vous dire qu'il existe de nombreux MONCASSIN (j'en ai beaucoup dans ma généalogie!!)dans le Gers.En effet, il y a même une ville portant ce nom.

Elisabeth..."Cognac...un peu c'est bien, mais trop...bonjour les dégats!!"Laughing
Pour ma lignée toulousaine BONNET/ATTANE, rien encore de très précis...mais je ne décourage pas!!!Il faut dire que je travaille plus en ce moment sur le Gers et le Rhône.
Bon WE à tous
Amicalement corinneSmile
Gabilou32
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 10:55



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 437
Bonjour Elizabeth,

Ils vont ns faire tourner en bou...fou ouioui ces Alexandre et Catherine Mr. Greenon les aura Laughing Laughing
**** J'ai effectivement les actes de naiss. des Alexandre TEOULE !!!
-- L'un, né le 01/02/1805 à Benque - fils de Bertrand et Louise PIQUES,
marié à Catherine BOUFFARTIGUE ( lieu et date ignorés)
et ont eu deux enfants ( Eloïse et Jean );
-- L'autre, né le 10/06/1809 à Benque - même filiation que le précédant,
mais décédé 12 jours après sa naiss,

==== mais je n'ai aucun acte " officiel " (naiss. mariage ou décès) des
Catherine BOUFFARTIGUE. J'ai simplement les publications de mariage
d'Alexandre (né en 1805) avec Catherine mais cet acte ne donne aucune date
précise de naiss. et mariage,

Book Question et le ' Hic ' il est là. Tant que ns n'aurons pas cet acte de mariage
( s'il existe Question) ns pédalerons ds la fou semoule Laughing.

**** Sur l'acte des publications ( 12/07/1835 ) de mariage, il est mentionné qu'Alexandre était domicilé à Montoulieu-St-Bernard, alors qu'il est né à Benque, et que Catherine habitait à Boussan ( date et lieu de naiss. ignorés ). C'est pour celà que j'ai donné, pour les Catherine, trois lieux possibles de naiss.
Donc Alexandre avait à ce moment là 30 ans et Catherine 18 ans.

Voilà: s'il vs manque un renseignement, n'hésitez pas.

Je vous souhaite un très bon W.E ... à cognac fou Laughing

Bien amicalement - GABY
GUILAN 1
aide sur le 31
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 18:19



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 4 806
bougie bougie bougie bougie :bisou: :bisou: Jump Jump Jump

1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ...40 ...50 ...60 ...70 ...
Répondre |  | 

Aller au forum