Forums

 
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs - Filae.com
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 10 août 2009 14:17


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjours amis d'Akbou!
L'ouverture de cette discussion se veut un refuge pour tous les akbouciens sans distinction aucune. C'est aussi un espace virtuel de rencontre entre amis. Un moyen de communication entre toutes les générations.
Adhérez nombreux et discutez de tout sujet ayant une relation avec notre ville , son passé, son présent et ses projets futurs.
Bien amicalement!!!!!!!!!!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 10 août 2009 15:17


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
BONJOUR,
je ne vais pas me présenter, à vous de savoir qui je suis!Very Happy
blague à part, je suis la prem's à rejoindre ton salon, j'espère que certaines personnes que nous connaissons virtuellement ou reellement nous rejoindrons pour pouvoir à nouveau discuter sans prise de tête car le net est un formidable moyen de se connaitre et de s'apprécier pour ce que l'on est et pas pour ce que l'on peut esperer y trouver, alors à chacun son refugeSmile
a bientot la file
Lia
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 10 août 2009 18:31


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour Lila!
Tu es bienvenue chez toi et discutons à la manière d'Akbou, librement sans arrière pensées ni jalousie........
Invitons Mustapha D, Lahlou, Smail, Larbi et tous les autres à nous rejoindre. Akbou est riche de ses enfants on voulait l'appauvrir.
STP rapelle moi le lien du blog de ton mari pour regarder les photos prises à Akbou tout recemment.
Bien à vous.
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 10 août 2009 19:38


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
bonsoir la file!
voici le lien dusite de mon mari,

http://album.aufeminin.com/album/see_59307/Mes-singes-et-thamda-ou-mazer-kefrida.html,
comme je le disais ds le mail, c'est la cascade de kefrida,,mais pas celle que nous connaissons, en fait la cascade de kefrida est sur plusieurs paliers et celle que l'on connait est la derniere,,,et l'on voit bien les gens ne peuvent y acceder,car il faut passer ds des jardins privés ,et c'est d'une beauté inouie,
les photos d'Akbou seront sur le site cette semaine
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mardi 11 août 2009 09:07


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour Lila
Bonjour la file

Les photos sont splendides. Le paysage est paradisiaque. Notre Kabylie est belle de nature.
Merci encore Lila.
En attendant l'arrivée de nos concitoyens!!!!!!!!!!!!!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 12 août 2009 10:50


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
bonjour la file,
je vous mets le lien , je viens de finir le blog concernant la visite des ruines romaines de Djemila sur mon site :

http://paysagesdekabylie.over-blog.com/
les autres photos seront bientot en ligneVery Happy
à bientot
Lila
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 13 août 2009 13:53


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file
bonjour Lila

Qui de vous peut nous dire comment s'appelait AKBOU avant? En quelle année cette ville est construite?
Bien akbouciennement Vôtre!!!!!!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 13 août 2009 17:06


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
bonjour la file,
Smail, j'ai trouvé ces explications venant de Hacene.b Inscrit le: 12/09/2007
sur le site d AKBOU :
je t'ai promis des explications les voilà.
L'entite Akbou a ete cree par decret de 1873,vers1857 c'etait le siege du cercle militaire Metz .Autour de la mairie,le groupe scolaire,l'église,le bordj de la commune mixte,la caserne où était stationné une garnison,l'hôtel de Fanfan,il n'existe aucune ruine romaine.La mairie n'était qu'un champs de roseaux.
Ce que certains ont appelé Mausolé,ne serait qu'un poste de guét qui permet de contrôler tout mouvement vers les Beni Abbés et les Illoulénes en face.
Par contre des baraquements ayant servis à loger les légionnaires romains ont dû sûrement existés dans le triangle vers le plateau de Bouzeroual,jusqu'à Arafou puis vers Guendouza.Qu'en reste -t-il aprés 15 à 17 siécles et les crues de l'oued Igram et le Bousselam ,à mon avis rien.
Des restes de présence romaine auraient été décelés à Ighil goum'céd,Tazrout.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 15 août 2009 10:35


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour Lila,

Oui exact! Quant aux anciennes constructions romaines , effectivement il existe encore des vestiges. Mon arrière grand Père Lakhdar "paix à son âme" que ton Père doit d'ailleurs bien connaître possédait une propriété à AGOULMIME à côté du stade d'akbou sous laquelle est ensevelie tout un village. Du temps des français le Maire de l'époque avait conseillé à mon grand Père de ne rien révéler faute de quoi, il se verrait dépossédé de son bien. Arafou aussi est construit sur un village romain (Côté AMRI vers "ichiqar").Du moins c'est ce qu'on nous dit.
Je vois que tous nos amis sont en vacances . Attendons leur retour.
Bien akbouciennement Vôtre!!!!!!!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 22 août 2009 12:36


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour à tous les akbouciens!
Je vois que beaucoup d'interventions sur notre page "les amis d'Akbou" ne font que nuire à notre akboucienneté. Mis à part le rôle de "moralisateur" que certains se veulent attribuer, certain continue à "ironiser" et à taquiner donc se veulent saboteurs du forum.
Soyez respectueux et agissez avec sagesse et compréhension.
Lila je vois que tu es nostalgique de ta page......, bon courage
Moi j'ai mon espace et je sais que je suis lu
A plus!!!!!!!!!!!!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 22 août 2009 12:38


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour
Je me rappelle d'un film "le train sifflera trois fois" à Akbou la sireine de la mairie siffle trois fois à la veille de chaque événement!!!!!C'est vrai?
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 22 août 2009 14:30


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
toc toc Very Happy
je n'ai pas pu prendre de photos de la mairie losque j'étais à Akbou, car elle etait encore en travaux,,, mais j'y retourne en septembre,,,c'est vrai qu'elle représente bien la mairie,
à plus tard
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 22 août 2009 15:45


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour!
La mairie est retapée à neuf.
Grandes portes vitrées . Horloge géante
Place entièrement réaménagée.
Elle est belle notre Mairie!
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 22 août 2009 19:23


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
je te retrouve mon ami!t'as lu le message posté dans ta boite? alors t'étais ou? réponds moi sur ma boite! aplus! ALI
ali.
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 22 août 2009 19:26


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
j'ai écrit plusieurs fois sur le forum,ça s'affiche un moment puis plus rien!! peut-on m'expliquer.merci ALI
ali.
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 00:55


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bonsoir tout le monde !lila smail ali,excusez mon arrivée tardive sur le site.des raisons professionnelles m'ont obligé à partir en déplacement!J espére que tout le monse a passé de bonnes vacances!ali, lila,n'est ce pas?moi ce n est que partie remise, merci pour tes photos lila elles sont splendides!j' espére qu on aura bientôt tous nos amis sur le site lahlou ,nacer ,smailB et toute la compagnie.Bon ramadan à tous!et saha ftourkoum!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 07:35


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
bonjour la file,
un nouveau lien pour vous :

http://agoumatine.centerblog.net/rub-Akbou-et-environs.html

Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 11:51


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,
Mustapha,, à part les désagréments du voyage, les vacances ont été magnifiques, bien que ce soit court un mois pour faire tout ce qu'on a envie, c'est pour ça que j'y retourne fin septembre Very Happy !
à bientot
lila
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 16:34


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file!

Sois le bienvenu Mustapha . Enfin te revoila. Nous sommes à notre deuxième jour de carême et "si R'houma" est absent. Depuis son décès nous n'avons gouté à de vrais z'labia.
Bien akbouciennement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vôtre!
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 18:57


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
TOI C'EST ZLABIA! MOI C'EST L'FTAYER!!!!!!
ali.
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 18:59


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
TOI C'EST ZLABIA! MOI C'EST L'FTAYER!!!!!!
ali.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 19:11


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
ALI A129
Tu en trouveras à BARBES ou à GARE de LYON à la Rue d'Aligre.Il y a plein de leftayar et de vrais z'labia seulement pas à la mode de chez nous!!!!!!!!!
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 23:22


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bonsoir la file !smail ,ali!En parlant de si rhouma ellah irrahmou tu me rappelles madjid titouah du temps ou on était au cem mouloud feraoun à akbou , on allait chez si rhouma , la spécialité que nous a fait découvrir madjid c'était des ftayer avec du kelbelouz étalé dessus accompagné bien sûr de thé!C'était un vrai régal!saha remdhan ellisaiyem
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 24 août 2009 02:14


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir Mustafa!
Bonsoir la file!!!!
Qui ne se rappelle de Titouah Madjid, Paix à son âme!Oui si R'houma avec son frère Si Amar qui vend les f'Tayer à la criée (akriv afoukan't,c'est à dire les derniers) sur un plateau en aluminium tout en faisant sa distribution au niveau des cafés.
Rien de plus bon qu'un café crème préparé au lait de vache avec un de ces beignets chauds qui viennent tout juste d'être livrés!
Mouloud Béchir a demandé après toi de même que Nacer Fela qui est reparti sur BEL ABBES.
A plus mes amis et préparons notre prochain bivouac à défaut de pique-nique.
Bien akbouciennement vôtre!!!!!!!!!!Jump
Michèle.C218
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 24 août 2009 16:54


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
bonjour à tous. Lila m'a donné les coordonnées de ce nouveau lien. c'est plus reposant.tu as bien fait Smail.tu parles de la sirène. elle sonnait aussi pour le ramadam le soir et le marabout chantait en haut du minaret et j'ai toujours aimé ce chant. à l'époque je connaissais les paroles par coeur.
amitiès.
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 24 août 2009 17:34


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,
un petit coucou pour vous dire que j'ai mis quelques photos d'Akbou, sur overblog, mais il faudra patienter pour les autres car j'ai un petit soucis avec mon pc,,
Michèle,moi aussi j'aime bien le chant du minaret,mais contrairement à toi, je ne connais pas un seul mot, mais celui de Bordj Mira,, ils devraient changer la cassette, car on entend le bruit metallique de l'appareil,, et je t'assure que ça fout la trousse en pleine nuit!!on se croirait dans un film d'horreur,, souviens-toi de l'été dernierquoi
un peu d'humour dans ce monde de bruteJump Thumb Up Mr. Green
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 24 août 2009 19:44


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file
Bonjour Michéle
Bonjour Lila,
Souhaitons la bienvenue à notre concitoyenne d'Akbou. Oui Michèle ça donne un cachet particulier au Ramadhan. Tout le monde guettait la sonnerie et le marabout. Tu dois te rappeler du marchand de beignets et de z'labia. Les deux frères tunisiens en face de la pompe à essence des Graba à la rue de Chellata.Durant le mois de carême on faisait la chaine pour acheter des z'labia avant justement le chant du marabout et la sonnerie de la sireine. A mon prochain retour à Akbou, je te ferai des photos de la mairie de la rue de la santé de la place de l'école mouloud Feraoun......
Bien amicalement Vôtre!!!!!!!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 24 août 2009 20:08


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
j'ai des photos de la mairie que j'avais fait lors de mon voyage en Avril, ce serait intéressant de mettre des photos d 'avant et des photos d'après,
qu'en penses-tu ?
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mardi 25 août 2009 14:30


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour La file, Bonjour Lila
C'est une bonneidée de superposer les deux photos , ancienne et nouvelle. Je te confirme qu'il n'y a pas grande différence .
Les portes d'accés principal ont connu un changement, l'horloge, et l'affichage lumineux..........
Un autre changement: Le Personnel bien sûr!!!!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 26 août 2009 09:39


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
bonjour la file,
tant pis, pour le personnel, j'avais pas pensé à les prendre en photos!bravo
bonne journée à tous
Lila
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 26 août 2009 17:18


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Smail,
je peux prendre en photos le nouveau personnel !Jump fou
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 28 août 2009 21:22


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file,
Rien ne vaut une journée comme celle d'aujourd'hui à Akbou. Ville submergée. Une affluence nombreuse dans tous les quartiers et les magasins sont pris d'assaut.Ambiance ramadhanesque. J'ai même profité pour essayer de rendre visite à Lahlou. Mais je n'ai pu le rencontrer mais ai eu le plaisir de faire connaissance de son fils, trouvé au magasin. J'ai fait un tour à la place, la mairie a fait neuve. C'est Akbou qui renait.........
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 29 août 2009 12:24


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
une affluence nombreuse? rien de comparable à notre AKVO N'ASAH!! ce sont des néo akbouciens des étrangers!! c'est dommage! a plus mon frére!
ali.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 29 août 2009 16:18


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Ali
Bonjour
Akbou ou aqvo a toujours ouvert ses portes à tout le monde. Elle a toujours été un carrefour chevauchant sur plusieurs départements: TIZI OUZOU , BORDJ ET BOUIRA, un grand centre commercial, une place commerciale convoitée par tant d'hommes d'affaires et Institutions financières........ce qui a fait de TAHARACHT une grande zone d'activités.
Tu parles d'Akvo d'antan, l'Arizona?.
Il y a eu beaucoup de changement ya alilou!!!!!!!!!!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 29 août 2009 20:53


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
bonsoir la file,,,
chanson d'IDIR,Ce titre est extrait de l'album La France Des Couleurs ,,,
Ni patrie, ni couleurs
Je viens de là où le couvert est servi à toute heure
Où l'accueil se fait bras ouverts
Je viens de là où il n'y a pas de portes, pas de barrières ni de poteaux
Où qu' importe l' heure
T' es pas prêt d' importuner
Je viens de là où si t'as pas de tunes, il te reste la bonne humeur
Je viens de là où la fortune se chiffre en rapports humains,,,,,,Very Happy

Smail, je te mets un lien avec des vidéos de Bejaia,, de la grotte d'Aokas,,de la cascade de Kefrida
http://www.soummam.org/forums/showthread.php?t=1153
bonne soirée
lila
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 29 août 2009 23:19


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
Crying or Very sad dans cet arizona là il n'ya pas TEX WILLER pour distribuer des baffes monumentales à tous les aigrefins et les tristes sires en tous genre qui ternissent la Légende N'WOKVO!! aplus frérot!
ali.
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 30 août 2009 23:55


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bsr !il fut un temps ou il y avait da bakli!barbus! qui ne se rappelle de ses hedats et de ses cinglantes répliques ?qui a vu da bakli avec des cheveux peints en bleu fluo?
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 2 septembre 2009 21:12


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file
Bonjour Lalou
Bonjour nordine

En allant sur Akbou ce matin , j'ai tant prié Dieu pour que je te trouve au magasin mais hélas le destin en a voulu autrement. Ton fils m'a fait savoir que tu étais déjà parti. Dommage.Ce sera pour une autre fois.
Nordine je t'ai reconnu dés le premier jour. Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais nous étions dans une même classe au primaire avec Kamal Boukhezar, Amghar Kaci , Ait ouali Said, Ammar khodja Said....On s'est vu à Béjaia l'année passée, avec kamal Boukhezar vous étiez partis ce jour là sur la côte Ouest,à Boulimat. Devine qui je suis.
Lila je sais que tu prépares ton voyage.
Te souhaite un séjour agréable parmi nous "les akbouciens"
Bien amicalement!!!!!!!
Fadila.H14
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 2 septembre 2009 23:09


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 3
SALUT SMAIL !ENFIN J AI TROUVE LE FORUM DONT TU M AS PARLE J AVOUE C EST GENIAL CERTAINS MSG M ONT TIRE DES LARMES D AUTRS DES FOUS RIRES !J ESPERE ETRE LA BIENVENUE ET JE VOUS LAISSE LE SOIN DE ME RECONNAITRE !AU PASSAGE UN GRAND SALUT A MUSTAPHA D
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 3 septembre 2009 07:38


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,
Fadila, soit la bienvenue sur le site, on ne va pas te laisser sur le pas de porteVery Happy , un femme en plus dans ce salon, c'est que du bonheurSmile
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 3 septembre 2009 09:36


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour Fadila!
Sois la bienvenue à Akbou!
Sois présente tous les jours. Lahlou, Hocine, Smail B,....vous le diront.
Bien à vous tous!!!!!!
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 3 septembre 2009 09:47


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Re-bonjour la file,,
Smail, tu as raison, je suis en plein préparatif, il me tarde de partir en Algérie pour réchauffer mes os avant l'hiver,, car ici le temps s'est raffraichitWall Bash
bonne journée à tous
LilaVery Happy
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 4 septembre 2009 22:10


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bsr la file !FADETTE!qui ne peut reconnaitre ton empreinte?et comment? si tu es la bienvenue?on te déroule le tapis rouge!tu es chez toi!comme cela fait chaud au coeur!tu ne peux t imaginer quel plaisir à avoir de tes nouvelles !des pans entiers de notre enfance en un clin d oeil!ça fait plaisir sincerement que deviens-tu fadette?rappelles toi depuis des décennies qu on ne s est pas vus!la derniere fois qu on s est vus c'était à la sortie de ton école en 75 ou 76 !j adore ce forum qui nous permet à tous les akbouciens de nous retrouver et remémorer notre jeunesse !je me rends souvent dans le limousin , chaque fois, je me dis que je ferais un saut en haute garonne malheureusement tjrs pris de court!il faut rentrer en normandie,mais je n y manquerais pas la prochaine fois!un grand ,grand bonjour à toi et ta famille !
smail tu es un cachottier toi ?dis moi j 'espére que ramdhan a été tendre avec toi cette année!dis toi bien que j ai des nouvelles de said AIT OUALI par le biais de son neveu il est pas loin de chez moi à 15 bornes malheureusement je ne peux lui rendre visite.mes amitiés à mouloud et nacer, mais dis moi smail tu ne les as pas encore convertis au net!tu as failli à ta mission
Une petite question à lila!dis moi as tu gouté des pastéques au bled cette année?tu sais j en ai acheté cette année à deux reprises , mais vraiment fade comme gout! de la pastéque de serre.gout insipide!
saha ftourkoum et bonnes veillées de ramadhan à toutes les akbouciennes et akbouciens!au plaisir smail
Lila.A19
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2009 07:24


Inscrit le: 11/07/2008
Messages: 192
Bonjour la file,
pendant 2 jours, j'ai eu du mal à acceder au site! site!quoi !
Mustapha,demain, je vais chez decathlon m'acheter la panoplie du parfait escaladeur!Very Happy
pour la pastèque,que dire ,,j'en ai mangé et mangé, c'est vrai que la pastèque d'Algérie est juteuse et sucrée et qu'elle n'a rien à voir avec celle d'ici!
il va falloir que Morad trouve une variété de pastèque qui pousse toute l'année pour qu'on puisse envahir son champ!Wink
bonne journée à tous
Lila
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 6 septembre 2009 09:32


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour!
Nous t'attendons Lila, tu débarques quand et à quel endroit, port? ou aéroport?
Fais appel à moi pour cette séance d'alpinisme. Mustapha , ton appel m'a vraiment fait plaisir.
En attendant, bien amicalement !

Fadila.H14
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 18:40


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 3
salut mustapha !quel plaisir de te retrouver !merc pour le tapis rouge !tu sais le tapis vert suffirait pour 1partie de foot ou de volley comme au vieux temps !je suis sincerement super contente de te lire !cmomment a t on fait pour se perdre de vue?tu etais mon super pote on a partagé tant de confidences!que deviens tu ?t es en Normandie?brrrrrrrrrmoi j ai choisi le sud la mer et la montagne pas loin comme làbas!j ai eu le plaisir de revoir smail à bougie en juillet mais il avait fait tellement chaud que je n ai pas fait grand chose !ça été terrible cette chaleur !mustapha j espere avoir ta visite à toulouse !as tu des news de mouloud bechir?je te laisses mon mail fadila.hamitouche@hotmail.fr
Fadila.H14
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 19:04


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 3
smail pourquoi 2forums d AKBOU?d apres ce que j ai pu lire y a eu chamaillerie du coup vous faites bande à part?ça m a bien fait rire il n y a que les akbouciens pour se chamailler meme sur la toile !mais bon je fais comment ,?j ai mon cousin sur l un mes potes sur l autre !laissez donc vos divergences au vestiaires et soyons unis pour les bons souvenirs d AKBOU !A BINTOT L ALBATROS !bizzzzzzzz à toi et toute la file
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 9 septembre 2009 19:47


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bonsoir fadila!quel plaisir de lire de tes nouvelles!je n ai pu te répondre plûtot j étais en déplacement sur la région parisienne.je suis rentré ce soir la premiére chose ça a été le net!
comme tu le dis comment nous sommes nous perdus de vue?ça c est vrai!je pense personnellement qu' on subit son exil on ne le choisit pas, mais crois moi sincérement j ai tjrs demandé de tes nouvelles à hcen G quand il venait à rouen!j ai appris que tu es l heureuse maman d' un beau jeune homme!mes félicitations.pour mouloud j ai eu l occasion de le voir en aout 2008, on a pris un pot ensemble on a évoqué nos années d' enfance avec toute la bande d'antan au collége! tu as été une véritable locomotive dans notre classe!nacer fella est à sidi bel abbes aux finances , achour bourouf est à nice aprés sa retraite militaire il a ouvert une épicerie la bas!mouloud j ai eu l occasion de parler avec lui derniérement au téléphone ainsi que nacer ils étaient avec smail de sortie!
sûr que le climat rouennais ne peut égaler celui de toulouse , j ai tjrs révé de cette ville ,hélas les circonstances ont fait autrement!l'automne et l'hiver en normandie c est un véritable calvaire pour nous originaires du sud,surtout la grisaille ;ça me fout le cafard.je vous envie vous autres qui étes au sud.
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 00:20


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
salut mumus! bon sang j'ai été sevré trop longtemps! vous m'avez manqué! à cause de l'ordi!une mauvaise manipulation et tout s'en va!enfin "bréfle"(dixit le gros!:BERU!!)hein!smail A le cher amigo! toulouse!rouen!bon sang je suis coincé à tremblay en france! depuis belle lurette! je voudrais bouger un peu! mais c'est coincé!p'tet bien un jour!a bientot mes chers amis! AAMI ALI QUI NE VOUS OUBLIE PAS! BIEN LE BONJOUR A NACER,SMAIN,ET TOUTE LA FILE! ALI.A
ali.
Ali.A129
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2009 17:08


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 326
YA SI LEKBIR!tu es tout guilleret à l'idée d'akbou comme dpt ça sera un chouia plus chaotique:l'anarchie érigée en régle de conduite!écoute frérot "moua" ça m'inquiéte!chacun veut que ce soit l'autre qui lui fasse son boulot! A PLUS AMIGO! ALI
ali.
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Répondre |  | 

Aller au forum