Forums

 
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 10 avril 2011 02:57


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
la file,
bon week end!!*
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 23 avril 2011 23:04


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file!!!!!!!!
Le week end s'achève pour certains et ne fait que commencer pour d'autres!
Bonne semaine pour les uns et bon week end pour les autres!
Bien akbouciennement Vôtre!!!!!!!!!!!
Sa3id At-wa3li
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 24 avril 2011 15:25


Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Bonjour la file. J'ai fait une virée en janvier 2011 à Akbou après 10 longues années d'absence, j'ai constaté que la ville a énormément changé sur tous les plans. J'espère que le positif l'emportera sur le négatif.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 11:09


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file
Que da Voudjemaa Annabi repose en Paix!
Paix à ton Ame, da Bougjeme repose en Paix!!!!!!!
Bien tristement Vôtre!!!!!!!
Sa3id At-wa3li
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 00:51


Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Bonsoir à tous !
Sincères condoléances à la famille et aux proches de feu
Boudjémaa ANNABI. Qu'il repose en paix.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 6 mai 2011 09:13


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file,
Un soleil radieux brille ce matin sur Bougie et Akbou.
Said A, ne seriez vs pas Said ammar k de la rue des Fontaines?
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 6 mai 2011 09:14


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bon week end à tous
Bien akbouciennement à vous!
Sa3id At-wa3li
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 6 mai 2011 23:43


Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Bonsoir à tous et particulièrement à mon camarade de classe et voisin Smaïl. Cogite un peu et tu arriveras certainement à m'identifier. Encore un effort. Saïd Am.K.
c'est aussi un ex-camarade de classe. Au plaisir et à bientôt Smaïl.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 6 mai 2011 23:55


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file
A SAID A13; je pense de suite à SAID AIT O. surnommé "bras cassé". C'est ça?
bien amicalement et akbouciennement Vôtre!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 6 mai 2011 23:59


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file
Je suis certain c'est SAID AIT O. c'est vrai j'ai appris que tu étais revenu en janvier. J'ai voulu te revoir. J'avais demandé après toi mais on m'avait dit que tu étais déjà reparti!
Bien fraternellement!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 7 mai 2011 00:00


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file
Je suis certain c'est SAID AIT O. c'est vrai j'ai appris que tu étais revenu en janvier. J'ai voulu te revoir. J'avais demandé après toi mais on m'avait dit que tu étais déjà reparti!
J'ai souvent de tes nouvelles par le biais de Nounour.Bien que l'on se voit pas je demande après toi car AMITIE oblige!
Bien fraternellement!
Sa3id At-wa3li
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 7 mai 2011 23:05


Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Slt à tous. Akbouciennement votre obligé.
Content Smaïl que tu es parvenu à me situer, effectivement c'est bien moi. Désolé de t'avoir manqué à mon passage à Akbou, on se verra certainement la prochaine fois. Merci d'avoir demandé de mes nouvelles à Nounour, il s'apprête à rentrer prochainement. A bientôt. Mes amitiés sincères à tous.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 7 mai 2011 23:28


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file:
SAID A13, suis content que ce sois vraiment toi. J'espére que tu vas bien. Je reviens à l'instant d'Akbou. J'ai fait un petit tour de Plaine par la rue de la santé,la mosquée,rue des écoles et suis resté longtemps assis face à la mairie. Que de souvenirs ont défilé dans ma mémoire! Moussa Maloum, Madjid MEZIANI, TAAMOURT, ......
Content de te lire. Gardons le contact.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 11 mai 2011 09:09


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file
C'est avec grande tristesse que j'apprends le décès de feu AIT OUALI Mohand. aKBOU VIENT DE PERDRE ENCORE UNE FOIS DE PLUS UN DE SES VALEUREUX FILS. A toute la famille AIT OUALI D IGHIL, d'Akbou, à Karim, Mustapha,à AZIZ, RACHID, NADIR, HAMID, SAID NOUNOUR, BAHMANE, mes sincères condoléances!
Bien tristement Vôtre!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 12 mai 2011 23:52


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
bonsoir la file!
Les plus fraiches sont de nous!
Bien akbouciennement!!!!!!!!!!!!!!
bon week end!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 08:59


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la file,
Bonne semaine!!!!!!!!!!!!!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mardi 17 mai 2011 01:29


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour,
BIEN AKBOUCIENNEMENT ET NOSTALGIQUEMENT VOTRE!
AKBOU VOUS A VUS NAITRE, GRANDIR, vous ASSISTEZ PASSIFS ASON EXTINCTION! oh AKBOUCIENS ET AMIS D AKBOU, où êtes vous?
Sa3id At-wa3li
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 22:54


Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Bonsoir amis d'Akbou. Salut Smaïl. Je ne manquerai pas de visiter le forum à chaque fois que possible. C'est un peu d'Akbou que nous partageons à travers ces pages.
Mes sincères amitiés à tous.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 23:40


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir,
Mes condoléances à toute la famille BENADJAOUD suite au décès de feu ABDELLA BENADJAOUD!
mes excuses j'ai appris la triste nouvelle bien en retard. Un fils d'akbou qui nous quitte encore.
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 27 juin 2011 21:08


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bsr la file! bsr smail!j apprends suite à ma visite sur ce forum le décés de da youcef amri ,abdellah benadjaoud!que de personnes connues auxquelles nous ne pouvons rendre hommage qu'à travers ces lignes :que dieu accueille leurs ames au paradis j' en profite pour présenter mes sincéres condoléances aux deux familles toutes deux proches par alliance,et demande à leurs enfants respectifs d' avoir du courage. A dieu nous appartenons à lui nous revenons!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 30 juin 2011 09:03


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour,
Mustafa, la mort guette chacun de nous. Faisons de la vie un événement heureux! Laissons de côté tout ce qui peut provoquer la division.
Bien akbouciennement
Bon Wekk End
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 10 juillet 2011 08:29


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Akbouciennes et akbouciens, bonjour
Quel plaisir de revoir nonor Ait ouali et Hamid Mokhnache!
Il a fait chaud très chaud!
Lila je sais que tu visites cette page
je t'invite à y intervenir!
Saadi .A2
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 10 juillet 2011 18:32


Inscrit le: 31/01/2010
Messages: 5
bonjour à vous tous .Voila bien longtemps que je n'ai pas pris de vos nouvelles qui j'espère sont bonnes .pensons souvent à Akbou
et.amicalement. Porte toi bien SMAIL.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 16 juillet 2011 23:30


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
A SAADI A2
Merci d'avoir laissé ton empreinte sur cet espace qui est le tien.A chacune de tes interventions tu peux supposer que tu as foulé le sold'Akbou de tes pieds.
Il s'agit de SADDI de Arafou n'est ce pas? De Lyon je veux dire?
A Lila:
Pourquoi donc cette longue absence? Tu manques vraiment sur cet espace.
Bien akbouciennement Vôtre!
Béza.B
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 1 août 2011 14:17


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 45
à M. MALOUM. L,J'aurai bien voulu m'entretenir pour apporter l'histoire d'akbou. J'avais Maître par la voie de
Nounouche, qui est assistante sociale de l'entreprise qui
m'employait. J'ai connu le Sénateur YANAT, grand père , et
tous les frères MALOUM et les enfants de feu HOCINE,qui était notre président de l'OA. J'ai pris contact avec Ta tante l'avocate par la voie de sa même tante et son frère
Makhlouf. Je suis connu sous le diminutif de mon prénom Béza. Même ton oncle HAMID, Hocine et Dr Abdellah. mes meilleurs pensées et le courage à nous tous qui sommes touchés de notre honneur par suppression de BOUC du troupeau dont Belkacem Ousseghiar, votre beau-frère est bien informé.moha-za@hotmail.fr
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 15 août 2011 21:44


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir à tous
Je vous souhaite à tous un bon ramadan. Que ce mois serve à tous de cure et apporte à chacun une sensation de bien être!
Bonnes soirées ramadanesques!!!!!!!!!!!
Béza.B
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mardi 30 août 2011 23:22


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 45
bonne fête à tous akbouciens. faisant réponse à lila A19 et Smail Mohand gahia, je salue. Les ruines d'avant cette ville akbou de maintenant sont situées à la sortie de Biziou(Garouche) débute un bois dit buissons Mohli. Devrait avoir un tunel reliant avec ighil n'tala, mahfouda(village de la Romaine) Touddart et le trou des bains chauds créé par des romains, delà le tunnel continue sur Chlakhi-lhamra, traversant la ferme de granier, le
piton, à 200 mètres de hauteur se trouve à ce jour un puit plein d'eau, delà un souterrain non connu relie avec le poste de garde à l'ntrée de la carrière.
Les assifs d'aghroud et d'illoulen sont crés lors du déluge duquel éxistent l'eau souterraine sous la grande partie d'arafou ( clairière) et la ravin de la ferme benmoufok-Faglin, cité ighzer n'tziri,dont des traces le témoigne. Seul Ircen, premier village, l'ancien village de taslent et tazaghart ancienne composaient douar ighram. Ighil ou m'ced( moulin à eau, aourir aoudia et äadloun (englouti suite à la création des assifs tifrit et m'chaab) composaient le douar ichelladhen. toutes les terres de la vallée du sahel, de la soummam, sont distribuées par l'armée française à leurs supplétifs qui sont d'origine hors de la vallée. la preuve ils avaient tous la nationalité française. bonne nuit à lila et smail et les akbouciens anciens.
Béza.B
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mardi 30 août 2011 23:29


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 45
Mahmoud, bonne fête à toi et zi-hamimi.
j'attends ta réponse pour le projet dont je t'avais proposé.c'est du sérieux.
c'st de ta jeunesse pour ton avenir.
Bonsoir.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2011 18:56


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour tout le monde
Aprés une longue absence, je reviens pour vous souhaiter une bonne reprise! aux écoliers le chemin de l'école aux enseignants la reprise et aux autres leurs activités habituelles.
Bien akbouciennement Vôtre!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 09:05


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour,
Bon week end à tous!
Bien akbouciennement vôtre!
Béza.B
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 17 octobre 2011 22:42


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 45
Bonsoir Smail Akk.je continue lesujet de l'origine égyptienne qui est une population dite " Copte". Ce terme COPTE dérive du GREC " aigùptios ". Population diverse im^portée par les pharaons
en 640 n'était pas soumise à l'islam. Sans oublier que 21% de la population des rives du Nil sont Berbères, d'où était d'origine le Surnommé défunt Boumédiéne (-lahouari(oranais)
Mon ami, un pays et son peuple doivent garder tous les monuments
et traces de tout genre pour démontrer que ce pays est ancétral
Démolir la stèle de la place publique comme smail ouchouch, et le monument aux morts par Fezoua pour aménager un kiosque de Sellah
ensuite démolir la stèle portant les noms anciens français d'akbou
pour la faire devenir un Gourbis..
Comme le Cimetière chrétien qui était dévalisé en sacageant les
tombes mêmes les djounoun ne font pas ça.
Sur la Route n°5, revenant de Constantine, azedine ait ouali était rentré pisser dans le cimetière de Chateaudun,de la voiture j'avais entendu parler les morts en se révoltant alors que azedine n'avait rien entendu. malgrés les présences de Feu Naili,salmi et adjaoud aussi avaient entendu parler pendant que azedine pissait. Tous les pays du monde ont tracé leur par des monuments, des ruines et toutes preuves démontrent que le peuple est avant tout les arrivés à dos de chameaux et d'anaisses.
Le pyton, ça serait un akboucien à l' origine de cette occupation sauvage, serait depuis longtemps mis en prison. Mais c'est un étranger,tout passe comme la continuité de l'invasion. Lors de la révolution, en tant que fonctionnaires, nous étions fouillés même le vieu et défunt Salah Ait Ouali. Mais les nommades, avec leurs ans et familles, passaient sans aucun contrôle. Ils nous avaient demandé qu'est ce qui ce passe entre les Français et les Kabyles?? Ils avaient des bons de ravitaillement gratuits et leur était facile prise en charge par la mairie d'akbou. L'histoire ça ne s'achète pas et d'autres usurpent la victoire des morts pour la libération de l'algérie pour que ceux sont restés de ceux là étaient assassinés à l'étranger.Comme Smail ouchouch réfugié au maroc et d'autres en
tunisie,boumédine,Benbella ainsi
que Ali Kaffi et bien d'autres, n'ont jamais vu la révolution sur le champs de la misére et des laisser-passer. Vivaient à l'étranger der dons internatiaux
cause de l'assassina de ABANE par
Boussouf le Ouajdi dont le complice Kaffi, le kouloughlis et d'autres membres permanents du
CE à tunis, qu'au retour de ABANE, KRIM et DALLI,le C.E.était
de 18 au lieu de 6. La taméne laarrab, houma el madjouss. de l'ange Gabriel au guide mohamed.
Il faut garder l'histoire de chez toi par des preuves. Comme Arafou était une Clairière(signification du mot Arafou. les assifen de aghroud et illoulen ont créés par un déluge et à partir de khanchich
il y a une marre soutéraine qui s'étend jusqu'au gheldamen. Comme le tunel qui traverse le pyton par un puit à deux cents mêtres de
hauteur ,traverse la ferme de granier, la soummam, le détroit de gueldam, terre rouge, repère aux thermes romaines(non pas de yahia l'albanais, puis au centre de jémaa de toudert, puis Mahfouda,( village de la romaine, puis ighil n'tala, puis le vieu village sur la route de Tempier, au début de tizgui Mohli.qui n'est le nom donné à akbou, dernier nom donné par la fille de dey de tunis prisonnière de bédoin avait demandé d'assassiner son père pour rester seule,avait
construit la coupole de vou imchaches. Akbou est le dernier des sept noms et déplacait de IRCEN, le premier. bonsoir à tous les akbouciens de l'OA. modifié par ali aoudjhane en son vivant lors de sa présidence d'orreur.etrange
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 5 novembre 2011 21:39


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour,
En cette heureuse occasion, journée de BONTE, de GENEROSITE et de PIETE, à toutes et à tous les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs, je vous présente mes meilleurs voeux. Que cette journée soit pour vous toutes et tous une journée bénéfique.
Bien akbouciennement Vôtre!!!!!!!!!!!!!!
Hacéne.B
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mardi 29 novembre 2011 19:40


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 171
Merci Beza ,beaucoup d'informations historiques sur la region d'Akbou.Te serait-il possible de nous en indiquer les sources ?
Merci
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 5 décembre 2011 14:21


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour Tout le monde!
Mes condoléances à toute la famille AIT OUALI suite au décès de Ahcène qui fut un ami et un fervent militant de la démocratie. A la douleur de sa famille, je compatis.
A la famille ABDELOUHAB, aussi je dis ma peine et ma tristesse suite à la disparition de la mére de Ali.
Bien akbouciennement Vôtre!
Smail AKKOUCHE.
Sa3id At-wa3li
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: samedi 31 décembre 2011 18:26


Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Bonne & heureuse année 2012 à toutes et à tous.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 09:08


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour!
Meilleurs voeux pour l'année 2012. Que celle ci soit porteuse de bonheur, de santé, de joie et de PAIX pour toute l'humanité. Que notre planéte TERRE soit un espace de cohabitation serein où prévalerait justice sociale égalité et surtout fraternité. A tous bonne année.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 09:22


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Je demande à toutes et à tous de m'excuser pour cette longue absence sur cette page. Elle n'est dûe qu'aux difficultés de connexion idépendantes de ma volonté permanente.
A toutes et à tous adhérez nombreux pour un échange d'idées constructif!
Sa3id At-wa3li
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 17:01


Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Les meilleurs voeux que l'on puisse formuler à son prochain sont, à mon sens : Santé, Amour et Paix. C'est aussi ce que je souhaite à vous tous Akbouciens d'Akbou et d'ailleurs.
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2012 23:51


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Salut tout le monde!
Bon week end à tous
et bienvenue à Vous BARA!!!!!!!!!!
Nacer.B71
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mardi 31 janvier 2012 08:43


Inscrit le: 31/01/2012
Messages: 1
Bonjour AKBOu

J'ai été de passage à Akbou dans les années 80 , Tazmalt, Azaghar ..... Je garde un souvenir mémorable (je ne suis pas d'AKBOU) et j'ai gardé une profonde amitié pour une personne d'AZAGHAR ALI BENKHELLAT qui à passé 60 ans et qui fut secretaire général de la mairie d'AKBOU.
J'aimerai avoir ses coordonnées car je l'ai perdu de vu depuis 30 ans
Je vis actuellement en France.
Merci pour celui qui me mettra en contact avec lui
Vive la petite kabylie
nacer
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 3 février 2012 13:52


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
A la famille CHEKRI, BENADJAOUD d'AKBOU,
C'est avec tristesse et douleur que j'apprends ce matin le décès de Bachir, qui fut un valeureux fils d'Akbou qui a de son vivant tout donné à sa ville POUR AVOIR VAILLEMMENT défendu ses couleurs dans l'OA, l'USPA,ORBA. A toute sa famille je présente mes condoléances , à leur douleur je compatis et à la mémoire du défunt je m'incline. Puisse Dieu l'accueillir dans son Paradis! Du courage à sa famille!!!!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: mercredi 28 mars 2012 23:30


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la File!!!!!!!!!!
Mustapha D, Akbou t'attend.............
Serai content de te retrouver après 47 ans de séparation!!!!!!!
Bien amicalement!
et akbouciennement vôtre!!!!!!!!!!!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 1 juin 2012 22:11


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonjour la File
Suite à la triste nouvelle, où Akbou perd encore un être cher Hadji Mohand,je présente à toute la famille HADJI d'IFREN, aux familles MAZIT,BOUKTIT, AOUDIA, BARA respectivement d'IFREN,d'AKbou et d'IGHREM, mes condoléances les plus tristes. A la douleur de tous je compatis; à la mémoire du défunt je m'incline. Que le "colonel" repose en paix et que Dieu l'accueille en son vaste paradis!
Bien akbouciennement Vôtre!!!!!!!!!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: vendredi 1 juin 2012 22:23


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonsoir la file!
A la famille DABOUZ D'AKBOU et de ROUEN mes condoléances suite au décès de HADJA. Paix à son âme!!!!!!!!
Bien tristement vôtre!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: jeudi 14 juin 2012 23:17


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Bonoir la file
A toute la famille AZZI, mes sincéres condoléances suite à la perte de da Akli qui fut aussi un akboucien sage!!!!!!!!!
A KAMAL, je dis toute ma tristesse! Que Dieu l'accueille au PARADIS!
J e viens d'apprendre la triste nouvelle!
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 21:38


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
bjr la file!bjr beza!je viens apporter un démenti a une de tes affirmations concernant les propriétaires terriens le long de la soummam!toutes les proprietes ne sont pas à des supplétifs de l'administration ou armée française!mes arrieres grands parents ont trimé trés dur pour les acheter ces parcelles de terrains et dont une grande partie était des marécages qui ont été asséchés pour en faire des terres fertiles!s'il y a eu quelques brebis galeuses comme tu le sous entends beza, saches que beaucoup de ces familles proprietaires terriennes ont perdu des leurs pour l independance de l algerie et te permettre à toi d'intégrer l'administration des finances a akbou !c est bien de remettre les choses dans leur contexte réel,et ne pas porter atteinte à l honneur de certaines familles!
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 22:00


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
Je trouve d 'une extréme bassesse que s'attaquer à la mémoire de mr Ali-ouchouche smail dit si smail homme valeureux qui a pris les armes pour libérer son pays , qui a dignement guidé à la destinée de la ville d'akbou et d'une extréme intégrité que dieu ait son ame.recourir à l'anonymat d'un écran d'ordinateur pour le salir.vraiment désolant qu'on fasse de cette tribune un support pour médire et semer la haine entre les gens!
Mustapha.D20
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 22:07


Inscrit le: 04/12/2008
Messages: 181
Smail ce n'est pas bien que ce forum devienne un lieu de dénigrement de réglement de compte de certaines personnes sur de fausses allégations ainsi que des affirmations allant jusqu'à salir la mémoire de défuntes personnes!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: dimanche 19 août 2012 15:18


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
bONJOUR LA FILE
En cette circonstance heureuse, mes voeux les meilleurs à tous akbouciens d'Akbou et d'ailleurs. SAHA AIDKOUM!
Mustapha, il n'est pas donné à tous de lire objectivement l'histoire, la vraie.
Da Smail Paix à son âme mérite respect et Honneur!!!!!!!!!!!!!
SMAILAKK
Les akbouciens d'Akbou et d'ailleurs
Envoyé le: lundi 20 août 2012 23:50


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 388
Après l'aid, c'est le retour à la normale malgré cette chaleur torride qui rend la vie difficile.
Une visite à Akbou m a permis de voir quelques amis mais la chaleur à peine supportable a empêché toute tentative de mettre le nez dehors.
A l'attention de TOUFFIK BELM et à tte la communauté akboucienne vivant à l'Etranger, je dirai mes voeux les plus sincéres de bonheur de joie en cette circonstance heureuse tant attendue de tous!
A Mustapha D: J'ai vu AMIROUCHE et Mohand AIT SAID. Ils te gardent ta part de piment de la variété locale ( la croisée entre corne de chèvre et de l'Esterel).
A Albert AKKOUCHE et Tahar MOKHNACHE, je dirai que l'attente de les revoir parmi nous, arrive à son terme, pourtant la distance qui nous sépare n'est pas aussi difficile à franchir et les moyens dont ils disposent permettent de vaincre le temps et la distance.Toutes mes félicitations et mes chaleureux remerciements à Kamel BENMOUFFOK pour son initiative qui consiste à enrichir AKBOU par un apport consistant. La dotation de la ville d'une merveilleuse infrastructure sanitaire destinée à la prise en chrges de tous les malades souffrant d'une insuffisance rénale. UN CENTRE D'HEMODIALYSE de la dernière génération avec une équipe médicale de renommée sans réserves! Bravo Kamel!!!!!!!!!!!
Bien amicalement et akbouciennement Vôtre!
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12
Répondre |  | 

Aller au forum